Page 1 sur 1

Salut à tous

Publié : mar. 30 avr. 2013 10:03
par Cazak
Salut les Hondistes!

petite présentation de rigueur....contact!
Bon, voilà bientôt 2 mois que j'ai fait l'acquisition de ma Prélude 4g 2.3i, 160Cv, grise, 135000kms, bon état. Pas de clim, TO, régul.de vitesse, siège tissu. Je réside en Touraine.
Crise de la trentaine oblige (j'ai décidé d'anticiper celle de la quarantaine, histoire de voir venir ;-) ), et après maintes hésitations entre allemandes, jap, italiennes, etc... j'ai craqué pour cette petite Lude, pour 2600€. Sans regret: c'est ma première "sportive", et je trouve qu'elle a un couple très sympa, de la pêche quand on en a besoin (mais elle sait être cool), du confort et une technologie intéressante pour une voiture de 1994. Elle me colle un smile quand je démarre, tous les matins: c'est pas un bon moyen de bien commencer sa journée ça??? :lol:

Au rang des choses déjà faites:
-Echange des plaquettes avant, avec purge du liquide de frein
-Main relay démonté, resoudé, remonté (ca c'est fait!!)
-chaîne d'allumage (bobine, faisceau, etc..) faite récemment par l'ancien proprio

Au rang des choses à revoir, en prévision sur les 2 années à venir:
- Le pot, qui a un point de rouille bientôt traversant. En attendant, application du produit Rustol en prévention, qui m'a l'air, ma foi, fort efficace. Je l'ai donc appliqué sur un autre point de rouille près du montant de pare brise côté conducteur, effet "stop rouille" constaté aussi. A suivre...
- Peut-être un passage en décata, mais je ne sais pas si au prochain CT ça passera du coup... Est-ce que certains d'entre vous on déjà installé un rehausseur de sonde Lambda??? Ici http://cgi.ebay.fr/SIMULATEUR-VOYANT-so ... 20b64995e8
- Un radiateur et durites associées, si le produit colmateur de fuites ne fonctionne pas ou mal...Vous avez une marque à me conseiller?
-Une fermeture centralisée qui ne marche plus (le précédent proprio s'est braqué la caisse, donc le garage à refait je-ne-sais-pas-quoi, et il n'y a plus de bip...je ne sais même pas si le récepteur est encore là)
-Poser des bougies Iridium
-Faire un parallélisme et un check du 4WS par un garagiste confirmé (pas de doute, mais c'est juste histoire de)
-Voir ce voyant intempestif d'ABS qui s'allume quand il veut...à n'y rien comprendre!! :evil:
-Les plaquettes arrières, à faire sous peu...
-Vidange et échange de tous les filtres, à faire sous peu
-La laver... :roll:

Je ne compte pas mettre d'accessoires tunning genre aileron, bas de caisse, spoiler, etc... mais la garder d'origine, et surtout en bon état.
Voilà voilà, des photos si ça vous botte, dans quelques jours...

@+
Cazak

Re: Salut à tous

Publié : mar. 30 avr. 2013 10:39
par Atom
Bienvenue ! :D

Je pense que des réponses vont fuser, sinon j'y reviens ensuite.

Re: Salut à tous

Publié : mar. 30 avr. 2013 11:00
par Bart
Soit le bienvenue parmis nous. Un bon garage dans le secteur qui connais bien les honda, c'est Vallet a joué, réputé un peut cher, mais il fait un très bon travail.

Re: Salut à tous

Publié : mar. 30 avr. 2013 11:03
par JulesVtec
Bienvenue !
Je pourrai pas répondre à tout, mais pour ton voyant ABS, regarde par ici :
http://www.hondapreludeclub.net/forum/v ... a+solution ;)

Re: Salut à tous

Publié : mar. 30 avr. 2013 13:28
par Cazak
Bart a écrit :Soit le bienvenue parmis nous. Un bon garage dans le secteur qui connais bien les honda, c'est Vallet a joué, réputé un peut cher, mais il fait un très bon travail.
Yes, merci de me le confirmer! J'ai les factures de l'ancien propriétaire, et je vois qu'il est mentionné dessus spécialiste Honda. Une bonne adresse à conserver donc! ;)

Re: Salut à tous

Publié : mar. 30 avr. 2013 16:13
par Joa
Bonjour, et bienvenue à toi.

Tu trouveras ici toutes les infos nécessaires pour entretenir et/ou faire évoluer ta 4G.
Le forum est un lieu de passionnés de voitures japonaises et spécialement de Honda. Nous aimons d'une façons particulière les Préludes quelle que soit la génération.

Tu trouveras dans les sections spécifiques tout un tas de renseignements. Depuis plus de 5 ans que ce forum existe, un grand nombre de sujets ont été traités.
Pense donc a effectuer des recherches avant de poster une question. La réponse a ta question est probablement déjà disponible.

Dans tous les cas, toute l'équipe ainsi que les membres du forum seront à ton écoute. Ici la solidarité, le respect de l'autre et la convivialité sont des termes forts et fondateurs.

Je suis entre Le Mans et Tours donc si tu veux faire une virée entre Ludeur, ya moyen ;) => MP ;)

Bonne visite sur le forum ;)