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Courroie de distribution ??
Publié : mer. 10 avr. 2013 07:14
par Shainise
Courroie de distribution ???
de Shainise le Mar 9 Avr 2013 14:54
Bonjour à tous , je me présent shainise j ai une Honda prelude de 1991 2.0 16 4ws rouge et la courroie est casse.
Question : comment la changer ,quelles sont les différente étape
Merci
Re: Courroie de distribution ??
Publié : jeu. 11 avr. 2013 22:39
par Joa
Bonjour, et bienvenue à toi.
Tu trouveras ici toutes les infos nécessaires pour entretenir et/ou faire évoluer ton auto.
Le forum est un lieu de passionnés de voitures japonaises et spécialement de Honda. Nous aimons d'une façons particulière les Préludes quelle que soit la génération.
Tu trouveras dans les sections spécifiques tout un tas de renseignements. Depuis plus de 5 ans que ce forum existe, un grand nombre de sujets ont été traités.
Pense donc a effectuer des recherches avant de poster une question. La réponse a ta question est probablement déjà disponible.
Dans tous les cas, toute l'équipe ainsi que les membres du forum seront à ton écoute. Ici la solidarité, le respect de l'autre et la convivialité sont des termes forts et fondateurs.
Tu nous parle de quelle courroie ??? La distribution ? Je ne suis pas certain que le B20A7 permette à ses pistons de en pas flirter avec les soupapes en cas de rupture de la courroie de distri..
Bonne visite sur le forum

Re: Courroie de distribution ??
Publié : ven. 12 avr. 2013 04:33
par Shainise
Bonjour à tous
Oui je parle de la courroie de la distribution ,je n ai pas compri ta réponse joaspeed peut tu m expliquer en détaillé .
Merci encore
Shainise
Re: Courroie de distribution ??
Publié : ven. 12 avr. 2013 13:04
par Joa
Sur beaucoup de moteur, lors de l’ouverture de la soupape, celle-ci descend plus bas que le point le plus haut auquel montre le piston (moteur interférentiel) => pliage de soupape, endommagement du piston et de la chemise
D'autre moteurs sont conçus de façon à permettre aux soupape de ne pas toucher (Moteur non Interférentiel) => dans ce cas, tu remplace ta courroie et terminé.
A mon avis le B20A7 est interférentiel, donc si tu as cassé la courroie, ton moteur a de fortes probabilité d’être sérieusement endommagé
Demande à Atom en Mp il devrai avoir l'info.
Re: Courroie de distribution ??
Publié : ven. 12 avr. 2013 13:26
par Atom
Évitez de demander des infos en MP, comme ça les infos sont sur le forum et les gens arrêteront peut-être de m'envoyer des MP.
Le B20A7 est interférentiel donc il y a un risque de dégâts lors d'une casse de la courroie de distribution.
Il y a souvent une grande confusion sur les forums à ce sujet, entre l'idée reçue qui dit que tous les moteurs Honda sont non-interférentiels (c'est totalement faux) et les gens qui ont subi une casse de courroie sans dégâts en interne qui viennent déduire que le moteur est non-interférentiel...
Que ce soit bien clair, même sur un moteur interférentiel (comme le B20A7) il est possible, par chance, de ne pas occasionner de dégâts en cas de casse de la courroie. Cela dépend de beaucoup de paramètres aléatoires (régime moteur, rapport engagé, position précise du moteur à la milliseconde de la casse...).
Pour la petite histoire, les moteurs non-interférentiels ne sont pas conçus comme tels pour éviter de tordre des soupapes, c'est une conséquence de leur faible taux de compression/levée/ouverture de soupape. Bref c'était pour préciser.
J'espère que ça répond à la question.
Ah oui, pour vérifier, le meilleur moyen est de déculasser. Sinon, tu retires les AAC et tu regardes si les soupapes remontent bien, c'est une bonne indication. Un test de compression après remontage d'une courroie neuve permet de confirmer l'absence de dégâts.
Re: Courroie de distribution ??
Publié : jeu. 18 avr. 2013 22:02
par PAPI LULU
Bonjour à tous,... Oh là là... Une courroie de distrib, ça casse rarement sans faire de dégâts .. Mais je l'ai vu se produire .. Pour savoir s'il y a des dégâts il est possible de ne pas déculasser tout de suite . Il faut faire un test avec la courroie neuve .... Pour cela, mettre la voiture une roue avant en l'air, la 4ème ou 5ème engagée, essayer de faire tourner le moteur doucement par la roue . Si vous sentez une résistance, ne pas forcer, tourner les arbres a cames pour débloquer le moteur, continuez à tourner pour amener le moteur dans sa position de calage de la courroie . C'est généralement le piston N° 1 en haut,... Et donc dans cette position moteur vous ne pouvez pas faire tourner les arbres a cames ... Alors tournez votre moteur d'un quart de tour en arrière , PUIS mettez vos arbres à cames en position de calage , ET re positionnez votre moteur . Mettez la courroie....Et faites tourner le moteur ( toujours à la roue, et toujours doucement ) ... Si il tourne sans coincer ...IL Y A UN PETIT ESPOIR ... Vérifiez ensuite (toujours à la roue, mais en tournant plus vite ) qu'il a bien ces quatre compressions . Si c'est le cas, vous êtes presque sauvé ... Remonter une quantité nécessaire et suffisante d'accessoires et essayer de le mettre en marche ...
Si vous arrivez jusque là, vous avez économisé un joint de culasse et une petite journée de travaille . Dans tout les autre cas, il y a au minimum une ou deux soupapes de tordues ....C'est LE STRING Minimum ... Bonne chance
Re: Courroie de distribution ??
Publié : mer. 1 mai 2013 19:16
par push
et le B20Z1 est non interferenciel ?
Re: Courroie de distribution ??
Publié : sam. 8 juin 2013 13:49
par PAPI LULU
Alors , cette courroie de distrib ?.....Ou en es tu Shainise ?