Mini fan de Prélude

Avant toute chose, parlez-nous de vous

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Don Gino Corleone
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 7571
Inscription : jeu. 22 juil. 2010 12:53
Véhicule : Lude SiR- CR-V RD1-Mitsu SS - IS 200
Kilomètres : 360000
Département : 13
Localisation : Japan Land Power's VII

Re: Mini fan de Prélude

Lu #1 #1 Message par Don Gino Corleone » jeu. 8 nov. 2012 00:39

Bienvenue sur le forum !!!! ;)

Hésite pas à mettre des photos de tes voitures ! :mrgreen:
Mon harem... :mrgreen:
- Lude SiR / - Civix EG5 / - Concerto 1,6l 16s
- Mitsu' Space Star
- Corolla GTi16

"L'abus de Prelude est bon pour la santé, à consommer sans modération... " :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
JulesVtec
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 6149
Inscription : mer. 15 déc. 2010 09:51
Véhicule : Ariane 5
Kilomètres : 182000
Département : 31
Localisation : Planète Terre !

Re: Mini fan de Prélude

Lu #2 #2 Message par JulesVtec » jeu. 8 nov. 2012 09:34

Bienvenu ! Et bon courage pour ta recherche ! ;)
[b][color=#FF0000]HONDA[/color][/b]_____________[b][color=#4000BF]PRELUDE 5G [/color]___________ [color=#FF0000]VTI innova[/color][/b] [b][color=#FF0000]HONDA[/color][/b]_________________[b][color=#4000BF]CRX [/color]________________ [color=#FF0000]SiR[/color][/b]
[img]http://nsm05.casimages.com/img/2012/06/21//12062104002512627210010741.jpg[/img] [img]http://imageshack.us/a/img96/2844/p1050441x.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
alexfrede95
Kashira Luder
Kashira Luder
Messages : 3424
Inscription : mar. 29 janv. 2008 11:01
Véhicule : 5G H22,Civic S 83, MAZDA5.
Kilomètres : 245000
Département : 60
Localisation : 60-95-83

Re: Mini fan de Prélude

Lu #3 #3 Message par alexfrede95 » jeu. 8 nov. 2012 11:57

Bienvenue sur le Forum ;)

Avatar de l’utilisateur
vrooom
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 13003
Inscription : dim. 22 févr. 2009 20:34
Véhicule : 4G Vtec, 2G EX, 929i, Laguna DCI, Outlander Turbo
Kilomètres : 0
Département : 38

Re: Mini fan de Prélude

Lu #4 #4 Message par vrooom » jeu. 8 nov. 2012 14:10

Bienvenue!

Des photos de tes autos? :D
Le diesel c'est le mal!!! | HONDA, le plaisir avec un grand H... | E=H²²

Mes ludes : BB1 AB5
Ma péniche : 929 HB

Image

RSebConcept
Nouveau
Messages : 13
Inscription : mer. 7 nov. 2012 22:59
Kilomètres : 0
Département : 68

Re: Mini fan de Prélude

Lu #5 #5 Message par RSebConcept » ven. 9 nov. 2012 01:22

merci a vous :) effectivement la recherche sera longue et difficile pour trouver de quoi me faire plaisir :mrgreen: mais c'est la patience qui paye et l'espoir qui fait vivre parait-il :jap:

pour un petit tour rapide de mes autos voici dans les grandes lignes :

Ma 1ere auto : Peugeot 205
Image
Image
A la base une 205 GT (version Allemande en série spéciale avec un 1600cc au lieu du 1400cc 90cv)
Le pare choc avant n'a pas supporté un col nocturne et a laissé des plumes dans un arbre couché... no comments...
Achetée avec le bloc qui claquait, donc :
Image
on jette le bloc, on recupère un "bon vieux" bloc Samba Rallye préparé course de côte (réalésage en côte maxi 1900cc, piston forgés Wossner, etc...), sur lequel on pose une "bonne vieille" rampe de 2 doubles Weber 38 réglés en ouverture synchronisée et non plus en progressif comme les Solex origine de la 205. Pose des trains avant+arrière 309GTi16s Gr.N Gutmann, jantes 205GTi, 4 amortos Koni sport, intérieur 309 (les meme baquets que les 205GTi mais en tissus noir/rouge, je trouvais le cuir "too much" dans une 205 et le tissus etait plus "discret"), collecteur adapté pour une ligne inox home-made (un tube cintré au milieu), silencieux Remus sortie carbone ouvert/vidé/avec un tube soudé pour prolonger la ligne inox, pare flamme supprimé. pour le reste elle est plus ou moins origine.

Bref, voila dans quoi je me suis fais la main durant mes 4 premières année de permis :)
Ensuite la caisse n'a pas supportée plus (5 portes et caisse/chassis non soudée, les barres anti-rapprochement n'ont pas suffit a la sauver). Je suis donc passé sur ma 1ere japonaise : Honda Civic EK3 '96 1ere main 127.000Kms
Image
Image
Image
achetée entièrement d'origine, elle avait :
Clim, retro electrique, toit ouvrant electrique, DA, ABS. Pas de cuir
Dessus j'ai posé 4 coilover, rabaissée -100 puis remontée -70 avec l'ajout de lip avant et arrière EK9 phase1. Les jantes étaient des EK4 15". J'avais pas fait grand chose de plus dessus car a l'époque j'etais encore etudiant. Elle a eu un collecteur ceramique DCSports, ligne SRS inox, boite a air origine sans résonateur, feux avant fond noir fait maison, embout de silencieux du meme diametre que les VTi mais peint en noir mat.
Je l'ai revendue à 160.000Kms et la personne (ma copine a l'époque) a remonté les suspension origine + 4 jantes Toyota MR-S en 15" repeinte en silver/gold + Parada SpecII. Elle a passé les 230.000 cet été et se porte toujours aussi bien :)

Donc j'ai vendue l'EK3 pour me faire mon premier plaisir : une delSol ESi allemande (enfin, francaise achetée neuve par un allemand et que j'ai donc ré-importé en france. C'est d'ailleurs le garage chez qui j'achete mes pieces qui l'avait vendue neuve en 92):
Image
Image
Image
Achetée a la sauce "allemande" donc jantes Keskin 15" et surtout 2 gros lance patates en diametre 200 ou meme plus a l'arriere. Bref, une horreur... pot et jantes revendue. Les jantes EK4 se sont retrouvées dessus, silencieux type twinloop. J'ai posé des ressorts courts -50 dessus, une lip avant type Mugen, boite a air Mugen, ligne SRS inox, modification des feux arrière aux normes US, veilleuses avant dans les clignotant aux normes US, plaque format JDM déportée, eclairage de plaque arriere JDM+ plaque format JDM, kit haut parleur Gathers arrière, fond de compteur maison fond blanc.
J'ai par contre eu le soucis de 99% des possesseurs de D16Z6 : une consommation d'huile que je juge excessive. J'ai par contre fait comme 1% des possesseurs de D16Z6 : je l'ai refais entierement a neuf :
Image
Image
Déglacage bloc, verification étanchéité culasse + jeu guides de soupape, segmentation sur mesure, coussinet bielles neuf, courroie distri + accessoires + pompe a eau + tendeur + verification pompe a huile + joints queue de soupape, etc... 1 mois de boulot + 1500€ de facture... faut en vouloir... tout ca pour la revendre dans la foulée car entre temps, j'ai trouvé un boulot ) +45Kms de chez moi, et 90Kms allez/retour tous les jours sur autoroute avec une delSol en boite courte, c'est courir a sa perte financiere. Donc achat d'une "nouvelle" EK3 :)

Voila donc ma 3eme honda et ma 2eme EK3 : '97, vert métalisé, 1ere main, 69.000Kms a l'achat, 25Th anniversary, carnet et entretien suivi chez Honda depuis l'achat. La bonne affaire :) actuellement elle a l'entretien complet à jour et 150.000Kms fraichement fêtés.
Image
Image
En configuration actuelle elle a :
carrosserie pas en très bon état. roulée en ville depuis le début ca n'aide pas...
4 jantes EK4 (toujours et encore les même depuis le début que je garde a chaque fois ^^ j'suis un grand sentimental)
Collecteur delSol ESi (donc décatalisée)
Ligne SRS inox
Décata test-pipe SRS réglable
BAR avant VTi
feux avant EK9 real
antibrouillard avant Valeo rond (j'ai un kit de carré jaune mais pas encore installés)
porte gobelet EK9 coulissant
accoudoire EK4 + console centrale basse complete noire + tissus accoudoire EK9 noir (car le tissus EK4 ne vas pas bien avec le tissus de l'EK3)
Entourage de compteur look carbone type EK9
j'ai également en prévision d'une peinture complete : pare choc avant EK9, rajout avant et arriere EK9 phase 1 (la encore, ceux de ma 1ere EK3, comme si je le sentais que j'allais en reprendre une) aile avant passager, porte conducteur, coffre. Tous ces elements doivent passer en peinture car ils ont tous une teinte differente et ca ferait un peu carnaval de poser ca comme ca dessus.
C'est d'ailleurs cette EK3 là que je peux proposer en reprise/echange pour la Prélude 5G que je cherche. Ou tout simplement à la vente si quelqu'un est intéresser :)

En parralèle a cette EK3, je me suis fais un petit plaisir : Civic EG6 92, 1ere main, 139.000Kms, sortait de révision, 4 pneus neuf en 205/50R15 (BF Goodrige ProfilerG), CT OK de la semaine, personne agée voulant la donner a son fils le samedi, qui est rentrée de chez lui le mercredi, et qui a tapé une 207 venant en refus de priorité, sur une veille voiture ca pardonne pas, elle serait passée VEi donc sinistre non déclaré a l'assurance. CG non bloquée.
Image
Image
Image
comme ca ca fait assez peur : pare choc, feux avant, aile avant conducteur, traverse frontale (support du radiateur et fixation du capo pliée en bas au milieu).
mais bon, on se dit que pour moins d'une heure de route depuis chez moi, et surtout a 400€ faut pas etre trop difficile :)
Donc on attaque les travaux en la déposant chez un carrossier/formeur :
Image
Image
et après 2 longues années de boulot dessus on ressort avec ca :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Tout a été refait à neuf à 90% de la caisse.
Intérieur conservé d'origine car série limité importée de Suisse "F1 Edition" pour la victoire de Honda en GP. Sièges entièrement démontés, mécanismes refait à neuf, housse nettoyées, volant cuir Momo F1 Edition regainé en neuf par un sellier, pose du kit Gathers a l'arriere, pommeau Momo cuir spécifique a la série F1 Edition racheté neuf, etc... Coté mécanique le B16 pétait la forme et surtout avait un entretient plus que rigoureux (voiture ayant appartenue a la femme d'un chef d'entreprise d'import/export de véhicule et qui était proprio d'une CRX EE8 mais qui ne la souhaitait plus car pas de direction assistée. Du coup quand l'EG6 a été présentée au salon de l'auto, ils l'ont commandée, tout simplement).
Chassis sain mais trains roulants et aile arrière bouffées par la rouille. Du coup refection complete du chassis. Tous les SB neuf (mix entre des OEM Honda et des Energy pour certains) Sablage de tous les elements + electrolyse, traitement antirouille double couche, peinture anti-gravillon, peinture de protection, toute la visserie neuve Honda, etrier de frein entièrement refait à neuf, brossé au dremel pièce par pièce, peinture dorée, tous les joints neuf, pistons neuf, visse et gouillees, ressorts, clavettes, circlips, etc... neuf Honda, Plaquettes EBC YellowStuff + disques EBC Ultimax pour l'arriere, plaquettes Ferrodo DS2500 + Brembo Gr.N pour l'avant. Durites de frein aviation Goodridge, réfection complète du bloc ABS (démontage de tous les éléments, remontage en pièces neuve, joints neuf, durites remplacée par de la durite aviation tressée faite sur mesure, durite commande embrayage aviation tressée sur mesure également, embrayage Excedy Stage1, cardans neuf, radiateur de refroidissement neuf, cache culbuteur repeint en noir wrinkle, visserie complete compartiment moteur dorée, support radiateur et fixation batterie PasswordJDM doré, boite a air sans résonateur, ligne SRS inox, 4 amortos Bilstein + 4 ressorts Eibach -35mm (hauteur de caisse identique au kit "ressort courts Honda" de la F1 Edition) barre antirouilis de plus gros diametre (origine série limitée F1 Edition), caisse déblaxonée intérieurement d'origine (specifique F1 Edition), boite à pont court (origine F1 Edition, mais je n'ai jamais trouvés le rapport du final, entrée zone rouge en 5 entre 180 et 190). Bref, servi une année après ca, puis revente car j'avais enfin trouver une des Honda qui me faisait réver depuis que j'étais gosse : une delSol VTi toit electrique "quasi neuve". Donc budget necessaire et surtout ne peux pas garder 3 voitures a la maison...
La personne qui me l'a rachetée est mon ex, propriétaire de l'EK3, comme je l'ai dis, j'suis un grand sentimentale et je ne voulais pas voir partir cette EG trop loin et la savoir mal traitée. C'est une série assez rare, et le taf et le temps passé dessus ma convaincu de ne pas la laisser partir chez n'importe qui. Ceux qui ont bossé sur leur voiture pour les refaire savent de quoi je parle...

Bref, voila, Civic EG6 vendue, me voila près pour acceuillir ma delSol que j'ai à ce jour depuis 1an et qui a fêté ses 55.000 Kms lors de sa derniere sortie cet été : donc delSol import Suisse en commande spéciale au Japon car non disponible au catalogue Honda France avec ces spécificités : delSol 92, VTi, toit electrique, noire, 49.000Kms a l'achat, 1ere main (cadeau d'anniversaire des 50ans de la femme du préfet de l'heraut), entretien complet chez Honda depuis l'achat, véhicule plaisir n'ayant rouler que par beau temps, toutes factures et papier officiel de l'importation Honda France et Honda Suisse, alarme Cobra monte origine avec plip radio-frequence (quand on sait que sur les EJ/EK c'est encore de l'infra-rouge).
Voila la bête au lendemain des 1000Kms qui m'ont séparé de son ancienne maison à sa nouvelle maison :
Image
Image
Image
caisse on ne peut plus saine, absolument aucune trace de rouille, meme superficielle, c'est juste incroyable de voir une delSol aussi propre. Comme quoi rouler qu'en été et dormir en garage chauffé toujours a la meme température, ca aide. Toit ouvrant sans défaut, 4pneus neuf. Seul chose à faire dessus etait la distribution qui avait -10.000Kms mais avait ses 5ans (la dame ne roulait plus avec et son fils la sortait de temps à autre pour la faire tourner et eviter que les joints moteur et silent-bloc chassis ne durcissent, s'usent ou se déforment).
Je vous ferais une présentation complète de celle-ci si celà vous interesse car elle n'est deja plus dans sa configuration d'origine, bien loin de là !!!


Voila en "résumé rapide" mes voitures :)

Et la je sais que 80% ne liront pas tout, et que vrooom regrette de m'avoir demandé des photos de mes autos :D

Avatar de l’utilisateur
JulesVtec
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 6149
Inscription : mer. 15 déc. 2010 09:51
Véhicule : Ariane 5
Kilomètres : 182000
Département : 31
Localisation : Planète Terre !

Re: Mini fan de Prélude

Lu #6 #6 Message par JulesVtec » ven. 9 nov. 2012 09:04

Je fais partie des 80% :sac:

En tout cas, sympa la restauration de l'EG !! Sacré boulot :shock: :yes:
[b][color=#FF0000]HONDA[/color][/b]_____________[b][color=#4000BF]PRELUDE 5G [/color]___________ [color=#FF0000]VTI innova[/color][/b] [b][color=#FF0000]HONDA[/color][/b]_________________[b][color=#4000BF]CRX [/color]________________ [color=#FF0000]SiR[/color][/b]
[img]http://nsm05.casimages.com/img/2012/06/21//12062104002512627210010741.jpg[/img] [img]http://imageshack.us/a/img96/2844/p1050441x.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
vrooom
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 13003
Inscription : dim. 22 févr. 2009 20:34
Véhicule : 4G Vtec, 2G EX, 929i, Laguna DCI, Outlander Turbo
Kilomètres : 0
Département : 38

Re: Mini fan de Prélude

Lu #7 #7 Message par vrooom » ven. 9 nov. 2012 14:29

RSebConcept a écrit : Et la je sais que 80% ne liront pas tout, et que vrooom regrette de m'avoir demandé des photos de mes autos :D
:lol:

Très beau boulot sur l'EG! :shock:

La 205 devait être très marrante! Un sympathique petit sleeper! :twisted:

J'aime bien la lecture alors je suis pour une présentation de ton Del Sol. :mrgreen:
Le diesel c'est le mal!!! | HONDA, le plaisir avec un grand H... | E=H²²

Mes ludes : BB1 AB5
Ma péniche : 929 HB

Image

Avatar de l’utilisateur
Bart
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 7374
Inscription : mar. 29 janv. 2008 10:54
Véhicule : Civic Aérodeck et Shadow 125CC
Kilomètres : 173000
Département : 45
Localisation : je suis ici

Re: Mini fan de Prélude

Lu #8 #8 Message par Bart » ven. 9 nov. 2012 18:05

J'ai tout lu, beau boulot sur cette petite Civic! Et donc a quand la Prelude?
-Mon ex 3G 16S
-Ma Legend
Image Image
私の伝説は幻想的です :cool:

Avatar de l’utilisateur
Topper_Harley
Kashira Luder
Kashira Luder
Messages : 3848
Inscription : mar. 29 janv. 2008 20:53
Kilomètres : 0
Département : 38
Localisation : Dans la dépanneuse

Re: Mini fan de Prélude

Lu #9 #9 Message par Topper_Harley » ven. 9 nov. 2012 19:24

quand il en aura trouvé une quasi neuve avec 50 000km pour 3000€ puisque tout le monde pense que c'est ce que ça vaut :sac:

Avatar de l’utilisateur
vrooom
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 13003
Inscription : dim. 22 févr. 2009 20:34
Véhicule : 4G Vtec, 2G EX, 929i, Laguna DCI, Outlander Turbo
Kilomètres : 0
Département : 38

Re: Mini fan de Prélude

Lu #10 #10 Message par vrooom » ven. 9 nov. 2012 19:53

:lol:
Le diesel c'est le mal!!! | HONDA, le plaisir avec un grand H... | E=H²²

Mes ludes : BB1 AB5
Ma péniche : 929 HB

Image

RSebConcept
Nouveau
Messages : 13
Inscription : mer. 7 nov. 2012 22:59
Kilomètres : 0
Département : 68

Re: Mini fan de Prélude

Lu #11 #11 Message par RSebConcept » ven. 9 nov. 2012 21:14

Bah vous êtes bien courageux de tout lire, en tout cas ça fait plaisir vu le temps passé a tout écrire :lol:
Je vous ferais une présentation de la delSol, et peut être l'EG vite fait dans le même post comme je ne l'ai plus depuis 1an maintenant.

Pour la Prélude je dirais pas non si une de 50.000 se présente à moi pour 3000€, mais a condition qu'elle soit pas grise et qu'elle ai le cuir ivoire :mrgreen: :lol: . Pour ma recherche je fouille encore, mais sans vraiment trouver. Il faudrait qu'un échange ou une vente de ma Civic se fasse pour avoir un budget "valable" et pouvoir m'en prendre une bien. Sans être neuve, je veux quand même qu'elle soit en bon état, et qu'elle ai 2 ou 3 équipements spécifiques que je veux absolument.
Je mettrais peut être une annonce sur le forum, mais comme je regarde les annonces de vente ça ne sera pas forcément nécessaire. Et les annonces de recherche de voitures sont pas toujours regardées par les possesseurs ou vendeurs.
Pour faire rapide sinon voila un résumé : http://www.leboncoin.fr/voitures/390762304.htm?ca=1_k

La Civic EG c'est vrai que le taf était dément, et a refaire je ne pense pas m'y prendre de la même manière. Je démonté au fur et a mesure, pour acheter les pièces petit à petit, et remonter petit à petit. Et a tout faire en même temps on a l'impression que ca n'avance plus... A refaire je garderais de coté la voiture complète, j’achèterais toutes les pièces pour certaines partie (train arrière, train avant, freinage, etc...) et m'occuperais d'une chose après l'autre. Mais bon, le résultat me plaisait bien et surtout en valait la peine. La pauvre était destinée à la destruction :cry: :shock:

Pour la delSol je l'ai achetée en bon état global, donc pas grand chose a faire dessus, c'est plus un préparation/modification qu'une restauration a proprement dite comme sur l'EG. Le plaisir en est encore plus grand et surtout ça permet de rouler avec la voiture entre 2 bricoles. Puis on met le budget dans la piece qu'on veut, et non pas celle qui faut.

Avatar de l’utilisateur
paumaxant
Kashira Luder
Kashira Luder
Messages : 3545
Inscription : dim. 1 juin 2008 21:21
Véhicule : BA414 + EC942 + GH375
Kilomètres : 610
Département : 30
Localisation : ché'venol ! Alès

Re: Mini fan de Prélude

Lu #12 #12 Message par paumaxant » ven. 9 nov. 2012 21:42

chapeau :!: :!: c'est ce que j'appelle de la présentation ;) ça fait plaisir :mrgreen:

salut et bienvenue futur ludeur ;)

Avatar de l’utilisateur
vrooom
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 13003
Inscription : dim. 22 févr. 2009 20:34
Véhicule : 4G Vtec, 2G EX, 929i, Laguna DCI, Outlander Turbo
Kilomètres : 0
Département : 38

Re: Mini fan de Prélude

Lu #13 #13 Message par vrooom » sam. 10 nov. 2012 00:25

RSebConcept a écrit :Pour la delSol [...] c'est plus un préparation/modification qu'une restauration a proprement dite comme sur l'EG. Le plaisir en est encore plus grand et surtout ça permet de rouler avec la voiture entre 2 bricoles. Puis on met le budget dans la piece qu'on veut, et non pas celle qui faut.
C'est un peu ce qui s'est passé avec ma lude qui n'avait que 29000 bornes à l'achat!
Le diesel c'est le mal!!! | HONDA, le plaisir avec un grand H... | E=H²²

Mes ludes : BB1 AB5
Ma péniche : 929 HB

Image

Avatar de l’utilisateur
Sédrik_974
Sensei Luder
Sensei Luder
Messages : 1870
Inscription : mar. 27 mai 2008 19:05
Véhicule : Lude 5G BB6 BA, Accord CB7 2.2L
Kilomètres : 154000
Département : 97
Localisation : st Denis (la réunion)

Re: Mini fan de Prélude

Lu #14 #14 Message par Sédrik_974 » jeu. 15 nov. 2012 10:37

20% inside :yes:

Parcours très sympa, les voitures doivent être contentes de passer entre tes mains quand on voit l'attention que tu leurs accordes :)

Bienvenue à toi en tout cas, y a plus qu'à faire le pas vers une Lude, tu n'en seras pas déçu :yes:

Avatar de l’utilisateur
Joa
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 7515
Inscription : dim. 6 juil. 2008 11:20
Véhicule : 3G x2, BB6, BB9 GPL
Kilomètres : 0
Département : 72
Localisation : Le Mans

Re: Mini fan de Prélude

Lu #15 #15 Message par Joa » sam. 17 nov. 2012 18:59

Super taf sur ton EG :shock:


Merci d'avoir pris le temps de partager ceci avec nous. :yes:

Répondre