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boîte automatique prelude 3g
Publié : lun. 15 oct. 2012 12:20
par HONDaChoCk
bonjour je m’appelle Olivier j'ai 20 ans et j'ai reçu pour mon anniversaire une Honda Prelude 3G 4ws à boite automatique (voiture comme neuve). J'ai un soucis c'est que l'ancien propriétaire a perdu le carnet d'utilisation et j'aimerais trouver des renseignements sur cette boîte automatique. il y a un bouton sur le coté avec dessu inscrit ( S4/s) pouvez vous m'aider ??? S.V.P merci d'avance
Re: boîte automatique prelude 3g
Publié : lun. 15 oct. 2012 18:39
par kiki
bienvenu ici avec ta 3 G
perso je ne peu pas te donner sur la boite auto mais d'autres le ferons
va ici et pose ta question tu aura peut ètre plus de chance
http://www.hondapreludeclub.net/forum/v ... &sk=t&sd=a
Re: boîte automatique prelude 3g
Publié : lun. 15 oct. 2012 20:01
par paumaxant
c'est le bouton auto-destruction

n'y touche surtout pas
ce bouton te sert quant tu est sur la position S (sport: juste les 3 premier rapport) en appuyant dessus tu valide la 4eme vitesse
P = parking
R = rear : marche arrière
N = neutral : point mort
D = 1 2 3 4 vitesses
S = sport 1 2 3 vitesses
2 = pour demarage sur la neige ou sur terrain glissant etc.. juste la 2eme vitesse
voilà c'est tout pour le moment

Re: boîte automatique prelude 3g
Publié : lun. 15 oct. 2012 20:42
par HONDaChoCk
merci les gens c'est super sympa je suis maintenant près pour tester cette boite encore merci
Re: boîte automatique prelude 3g
Publié : lun. 15 oct. 2012 20:54
par wallenprelude
On pourrait aussi ajouter que les rapports S (qui reste donc bloqué en 3 si j'ai bien compris) et 2 (qui lui reste bloqué en 2ème) servent aussi beaucoup en descente : sur une boîte auto, tu n'as pas de frein moteur (puisque par définition, lorsqu'on lève le pied, la boîte va passer le rapport supérieur pour économiser et ne pas rester sur un régime moteur trop élevé). Lors d'une descente, je me mets en D3 (sur la mienne, 2g, la boîte à 4 vitesses est notée D4, D3 et 2) pour que la boîte passe en 3ème ou reste en 3ème si je veux un peu de frein moteur, soit même, dans les cas "extrème" (très forte descente avec beaucoup de virages en épingle, roulage en ville avec des quartiers limités à 30 à l'heure ...) en 2. Enfin, les rapports inférieurs permettent de rester dans les tours lorsque l'on veut ... dépasser : rien de plus embêtant que de vouloir dépasser et d'avoir au même moment la boîte qui passe en 4ème parce qu'on a levé le pied juste quelques instants de l'accélérateur pour ne pas rentrer dans le c... du papy devant soit
Bref, tu verras, avec l'habitude et un vrai moteur, la boîte auto, c'est une tuerie
