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Présentation
Publié : lun. 24 sept. 2012 14:56
par briçou
Bonjour à tous les passionnés Honda dont je fais partie depuis quelques années après avoir eu une accord de 87,et une prélude de 88 et une civic de 95,sans parler des Sub(2 impreza) et autres Mazda...De toutes les caisses japonaises c'est bien les Honda que je préfère mais vous n'aurez pas de photos car depuis 7 ans que je roule en prélude ,je dois avouer que ce n'est pas la carrosserie que j'ai soigné..
J'habite dans la région de Bordeaux et ma 4ws Ba 414 de 88 a 293000 kms et roule tous les jours ou presque...elle est complètement d'origine et est sur le point de voir sa distribution changée...
En tout cas ce ma question aujourd'hui concerne le carter d'huile moteur car vu que le filetage du trou de vidange fait la gueule je commence à me dire qu'il va falloir le changer sous peu et comme la distri va déjà me couter un bras je voudrais avoir une idée sur la question vu que dans l'immédiat j'ai besoin de mon autre bras...
J'ai cherché dans le forum mais je n'ai pas pu répondre à la question :toutes les 3g ont elles toutes le même carter d'huile??
Si oui j'en trouverai un facilement si non galère..
ET bien sûr ,est ce que le mécano ne va pas trop lutter pour le changer ce carter (c'est un pro)??
Si vous avez une autre solution pour sauver cette bonne vieille tire je suis preneur..
Un grand merci d'avance

...
Re: Présentation
Publié : lun. 24 sept. 2012 15:09
par JulesVtec
Bienvenu à toi Girondin !
Il y a surement quelqu'un qui doit avoir ce que tu cherches ici

Re: Présentation
Publié : mar. 25 sept. 2012 16:36
par Joa
Salut a toi et bienvenu
Pour ton carter, tu devrai poser la question dans la section Pièces des petite annonces, fait attention a respecter la charte que tu trouvera tout en haut des post.
SI non, pour la distribution, a combien estime tu un de tes bras ??? les pièces ne coutent pas très chère si tu connais quelqu'un qui touche un peut en mécanique...
Re: Présentation
Publié : mer. 26 sept. 2012 09:11
par briçou
Merci pour ces deux premières réponses,j'aurais moi même du mal à te dire combien vaut un bras mais pour ce qui est de la distribution j'aime bien avoir une facture et être en totale confiance avec l'opérateur ,donc c'est un "petit garagiste"qui le fait pour 538 euros tout compris pompe à eau etc...contre 720 chez Honda ..Le mécano chez qui je vais est toujours très arrangeant et toujours ok pour monter les pièces d'occase que je trouve et on se connait depuis plus de quinze ans mais c'est vrai qu'après avoir payé la distribution ce coup là ,j'aimerais pas avoir une mauvaise surprise du côté du carter donc je vais faire ce que tu me conseilles et aller voir du côté des pièces dans petites annonces .
Sur le bon coin j'en ai trouvé un et le gars qui l'a me dit que tous les moteurs injection de la prélude 3g sont les mêmes et donc que les carters sont les mêmes...
Re: Présentation
Publié : mer. 26 sept. 2012 16:15
par Akira
Il y a de fortes chance qu'effectivement les carters des 16S soient tous les même, pour éviter un éventuel soucis, prends en un de phase 1 (puisque le tienne est de 88) la compatibilité sera certaine.
Sur JPC un type vends des pièces de 3G, contacte le. Sinon peut être que Kiki ou Atom ont ça.
Re: Présentation
Publié : mer. 26 sept. 2012 16:24
par Joa
Akira a écrit :Il y a de fortes chance qu'effectivement les carters des 16S soient tous les même, pour éviter un éventuel soucis, prends en un de phase 1 (puisque le tienne est de 88) la compatibilité sera certaine.
Sur JPC un type vends des pièces de 3G, contacte le. Sinon peut être que Kiki ou Atom ont ça.
+1

Re: Présentation
Publié : mer. 26 sept. 2012 20:19
par briçou
JPC: qu'est ce que sex??Désolé ça a l'air évident mais j'connais pas...j 'ai bien trouvé un site de pièces jap qui s'appelle comme ça mais y a que du neuf et que pour nissan apparement
Le gars du bon coin a l'air sûr de lui et j'attends d'un instant à l'autre la foto de son carter ,il en veut 80 euros,je pense que c'est correct .
Avec sa foto je vais pouvoir comparer avec le mien vendredi sous ma voiture puisque c'est le jour ou le mécano lui redonne une nouvelle vie avec l'opération distri et vidange en espèrant que le bouchon puisse se revisser une fois de plus...sachant que la dernière fois c'était limite
De plus je regarderai sous la voiture si on peut trouver le numéro du moteur qui serait d'après le vendeur b20 a7.
En tout cas merci pour vos conseils et au fait j'ai l'impression que ce n'est pas très fréquent de changer le carter infèrieur sur la prélude g3.
Le vieux à qui je l'avais acheté faisait faire la vidange tous les 5000 bornes!ça explique l'état du filetage.
Re: Présentation
Publié : mer. 26 sept. 2012 20:31
par Niko5g
JPC = Japan car
Bienvenue ici sinon

Re: Présentation
Publié : mer. 26 sept. 2012 20:35
par kiki
bienvenu ici
sinon moi je n'es pas de carter
Re: Présentation
Publié : mer. 26 sept. 2012 20:58
par briçou
Merci de me le dire kiki,j'ai commencé à consulter les petites annonces et je me demandais si t'en avais un...
avec tout ce que j'ai vu(les 4 premières pages),ce serait bien le diable si j'en trouvais pas un!J'en saurai plus vendredi
Re: Présentation
Publié : mer. 26 sept. 2012 21:05
par kiki
enfin j'ai 3 moteur mais bon sa m’embête de démonté un carter
sinon au pire essaye de trouvé quelqu'un qui pourrai te bricolé ça
sur une 3G j'ai déjà vu un carter modifié a se niveau la
un écrou plus petit que le diamètre de la vis de vidange avais été soudé sur le carter et une vis plus petite en diamètre avais été mis a la place
Re: Présentation
Publié : mer. 26 sept. 2012 21:51
par briçou
voilà une idée,je vais en parler avec mon mécano .un peu comme un cellfixe pour la lambda,si je peux comparer...mais toi qui connais bien ce moteur tu dois pouvoir me dire si il faut obligatoirement démonter le carter pour faire un truc pareil ou même pour tarauder.
en gros est ce que c'est accessible sans tout enlever?puisque tout enlever =temps=poignon!
Re: Présentation
Publié : mer. 26 sept. 2012 22:00
par silver_arrow
Bienvenue à toi Girondin (encore un héhé )
C'est clair que 720€ chez Honda c'est pas donné

mais ici ils sont pas terribles quand même, j'ai commandé des pièces début de semaine dernière, le gars (qui au passage ne savait pas grand chose de tout ce que je lui racontais...) m'a dit
"on les aura fin de semaine je pense", et... j'attends toujours son appel pour me dire qu'il a reçu les pièces
et y'a quelques mois ils m'avaient dit que dans l'absolu ils pourraient refaire mon joint de culasse (que au final j'ai fait autre part), et quand j'ai voulu commander les pièces, ils ne pouvaient pas les avoir

ils auraient été bien emmerdés avec mon moteur démonté et pas de pièces de rechange
Sinon, on veut des photos quand même, on vient de voir celle de Luffy la semaine dernière, on est prêts à tout maintenant

Re: Présentation
Publié : jeu. 27 sept. 2012 17:20
par briçou
ben ok pour les photos si t'insistes mais là j'y arrive po..

j'ai cliqué sur importer une image mais ça marche pas,peut être passque j'utilise un vieux firefox...
Re: Présentation
Publié : jeu. 27 sept. 2012 17:27
par kiki
le mieux est quand même démonté le carter
sinon ton exemple est pas mal avec le truc de la sonde
pour les photos regarde sur la signature a Arnauuud il a un lien ou tout est dit et tout expliqué
vite
