[4G F20] R_34 taliban Nissan roulant en Honda

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Re: [4G F20] R_34 taliban Nissan roulant en Honda

Lu #31 #1 Message par R_34 » mer. 15 août 2012 00:37

Bon le freinage de H23 est monté et rodé. :)

Il n'y a pas à dire ça freine carrément mieux. Je retrouve un peu les sensations de la polo, je sens pas trop les 250 kg de plus de la prelude.
Le freinage est carrément plus convaincant, il en manque encore un poil pour être niquel, mais pour un freinage type oem c'est plus que sympa déjà. :D

Par contre j'ai une question plus technique.
Lorsque j'ai bourri... heeeeuuuuu roulé :mrgreen: avec ben16s et sa H23, lors de ses gros freinages c'est l'arrière qui avait tendance à bloquer en premier.
Sur mon F20 aux freins swappé de H23 au planté de pédale j'ai les roues avant qui ont tendance à se bloquer (normal quoi) mais je sens que j'ai trop de freinage à l'avant. Ca déséquilibre la caisse au freinage, ça ne se ressent pas en freinage en ligne (juste que la caisse est un peu plus longue à freiner quoi), mais sur de l'ajustement en appui c'est pas pareil. :mrgreen:
Je la sens s'avachir sur l'avant et l'arrière vouloir passer devant.
Non les freins arrières sont pas grippés, je les fait bien chauffer quand je la savate et il chauffent pas quand je roule normal.

D'où ma question :
le répartiteur ou le maitre cylindre de frein sont-il différents entre F20 et H23 ?
Pas d'alb dans l'équation, le relais est dans le vide poche conducteur. :lol:

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Re: [4G F20] R_34 taliban Nissan roulant en Honda

Lu #32 #2 Message par Atom » mer. 15 août 2012 10:09

Suspensions. Et pneus.
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Re: [4G F20] R_34 taliban Nissan roulant en Honda

Lu #33 #3 Message par R_34 » mer. 15 août 2012 10:47

KYB SR et nankang NS2.

Mais ça viendrai uniquement du réglage chassis, le freinage est identique donc ?

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Re: [4G F20] R_34 taliban Nissan roulant en Honda

Lu #34 #4 Message par julienh » mer. 15 août 2012 11:17

le répartiteur avant/arrière est le même sur F20 et H22.
Si tu peux la garer et ne pas la regarder en t'éloignant... alors tu n'as pas acheté la bonne voiture.

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Re: [4G F20] R_34 taliban Nissan roulant en Honda

Lu #35 #5 Message par R_34 » mer. 15 août 2012 11:21

Ok donc ça viendrai bien de ma géo, de mes suspensions ou des pneus.

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Re: [4G F20] R_34 taliban Nissan roulant en Honda

Lu #36 #6 Message par vrooom » mer. 15 août 2012 21:13

R_34 a écrit :Bon le freinage de H23 est monté et rodé. :)

Il n'y a pas à dire ça freine carrément mieux. Je retrouve un peu les sensations de la polo, je sens pas trop les 250 kg de plus de la prelude.
Le freinage est carrément plus convaincant, il en manque encore un poil pour être niquel, mais pour un freinage type oem c'est plus que sympa déjà. :D
T'es monté en origine ou disques/plaquettes perfs?

En OEM, c'est pas très endurant.
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Re: [4G F20] R_34 taliban Nissan roulant en Honda

Lu #37 #7 Message par R_34 » mer. 15 août 2012 21:50

Disques et plaquettes avant brembo type oem, à l'arrière c'est du bendix type oem aussi.

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Lu #38 #8 Message par ben16s » jeu. 16 août 2012 08:29

c'est pour ca les brembo ont plus de mordant que les bendix. Quand tu prends stouf qui est en brembo à l'avant et black diamond à l'arrière il a les même tendance que moi mais en plus prononcer. J'ai le même setup que toi sauf que moi c'est l'inverse le brembo est à l'arrière.

Tu aurais du brembo au 4 coin de la voiture tu aurais moi cette sensation. ;)
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Re: [4G F20] R_34 taliban Nissan roulant en Honda

Lu #39 #9 Message par quetz » jeu. 16 août 2012 08:39

M'enfin, je voudrais savoir si c'est quand même le bon réglage d'avoir le cul qui bloque en 1er sur les gros freinage.
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Re: [4G F20] R_34 taliban Nissan roulant en Honda

Lu #40 #10 Message par R_34 » jeu. 16 août 2012 09:00

Je veux pas que ça bloque derriere, mais que ca freine plus que maintenant ou j'ai la sensation que presque seuls les freins avant fonctionnent.
c'est juste un reequilibrage vers l'arriere que je veux. On verra donc a mettre du black diamond partout. Je vais finir par mettre mon daily a la sauce dudu.lol

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Lu #41 #11 Message par ben16s » jeu. 16 août 2012 09:36

quetz a écrit :M'enfin, je voudrais savoir si c'est quand même le bon réglage d'avoir le cul qui bloque en 1er sur les gros freinage.
Normalement non car tu décroche l'arrière comme si tu tires ton frein a main. Maintenant j'ai acheté la voiture comme ça j'ai juste posé des durites avia et remplacer le liquide de frein ;)
Prélude un jour, prélude toujours. J'ai du mal à lâcher prise :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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Re: [4G F20] R_34 taliban Nissan roulant en Honda

Lu #42 #12 Message par quetz » jeu. 16 août 2012 10:04

D'accord Ok. J'étais pas certain de la réponse, d'ou ma question ;) .

Merci !
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Re: [4G F20] R_34 taliban Nissan roulant en Honda

Lu #43 #13 Message par vrooom » jeu. 16 août 2012 18:37

R_34 a écrit :On verra donc a mettre du black diamond partout. Je vais finir par mettre mon daily a la sauce dudu.lol
Les Black Diamond c'est pas trop fait pour l'arsouille par contre!

En "pas cher", l'EBC YEllow ou Red doit être plus intéressant.
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Re: [4G F20] R_34 taliban Nissan roulant en Honda

Lu #44 #14 Message par R_34 » jeu. 16 août 2012 18:58

EBC c'est mort, j'ai testé sur ma S13 (red et black) et la S14 d'un pote (yellow) et jamais je remettrai de la daube pareille.
De ce que j'ai vu et testé, un freinage 100% OEM sur S13 est plus efficace. :shock:
De plus un jeu de plaquettes et les disques sont morts, à la fois usés et bleus, le tout sans avoir un freinage potable. :roll:
Alors certes EBC c'est pas cher mais on en a pour son argent. :?

Après c'est peut-être meilleur chez Honda mais j'ai aucune envie de tester vu les frayeurs que j'ai eu avec en S13.

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Re: [4G F20] R_34 taliban Nissan roulant en Honda

Lu #45 #15 Message par vrooom » ven. 17 août 2012 20:11

J'aime pas non plus EBC. :lol:

Je sais pas alors! Moi j'ai du Carbone Lorraine mais le prix est assez costaud. C'est top par contre.

Le Black Diamond c'est pas endurant du tout apparemment (au moins 2 membres ont testé ici).
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