La conso n'est éffectivement pas fondamentalement différente entre le F20 et le H22, tant qu'on reste dans un usage normal en tout cas. De mémoire, mon ex BB3 tétait quant même pas mal pour ce que ça marche. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais de prime abords au delà des 1500 € de plus à débourser pour le H22, vu que tu t'en serviras de façon occasionnelle, je pencherai plus pour le "simple" 2.0 L : en usage normal je la trouve plus agréable, plus simple, moins de possibilités d'évolutions mécaniques et donc une certaine façon de s'autolimiter en modifs si t'es de ce genre

..bref ça dépends de ta personnalité et attentes, mais il est vident que si tu cherches plus de couple, plus de gniac, plus d’agressivité et une base plus évolutive, va sur le H22.
Dans ce dernier cas, ce dont te parles
Jules, c'est qu'il y a pas mal de gars qui ont eu des soucis avec leur BVA, c'est un fait on va pas le nier il te suffit de parcourir le forum.
Maintenant, hormis cela, d'un point de vue perso je reste convaincu qu'une BVA entretenu normalement (vidange ATF, changement du filtre qui par la nature de sa fonction s'encrasse et qui dans le cas de la Prelude nécessite le démontage de la BV, donc pas évident du tout pour tout le monde) n'est pas plus fragile qu'une BVM, juste que là on parle d'une voiture ni sportive dans l'âme ni berline, mais un coupé avec un moteur possédant un potentiel certain mais qui pour moi, n'est pas l'idéal pour l'arsouille (poids et empattement de la voiture), ce qui fait qu'en usage intensif ça peut avoir des conséquences : une BVA n'est pas faite, je trouve, pour l'arsouille, mais plus pour le cruising. Impressions qui n'engagent que moi
Pour autant j'suis pas en train de te dire que ceux qui ont eu des soucis avec leur BVA l'ont cherché, c'est juste que voilà on à un moteur assez pêchu dans une caisse non sportive on ne connaît pas l'historique en générale de leur entretien et si on sait pas trop le faire soit même ou pas l'envie ou pas les moyens de payer un garage etc etc...c'est sur que ça peut sérieusement se compliquer. Donc autant rester sur le 2.0 L de base en BVM pour lequel la maintenance est plus à la portée d'un plus grand nombre.
Voilà en gros en une phrase plus concise : privilégier la simplicité d'utilisation du 2.0 L BVM par rapport à ses capacités techniques, personnelles (motivation) et financières avant de prendre le H22 BVA.
