Takeo
Publié : lun. 9 janv. 2012 23:32
Bonjour ou bonsoir selon l'heure où vous lisez ce post.
Voilà, Jean-Christophe, 22 ans, 2 ans et demi de permis. J'habite dans le 91.
Depuis tout petit, je suis passionné de japonaise et de ricaines oldies. Mes parents pensaient que ça me passerait, délire de petit garçon. Sauf qu'à l'adolescence, mon grand-frère revendît son R11 Turbo pour se procurer un Civic ESI ( EG5 ). Le doux son du VTEC m'a bercé tout jeune. Puis, après un passage chez les teutons, il craqua sur un coupé EJ1 camélia sur lequel, un swap s'opéra pour y entrer un B16A2 d'EG9 et toute la petite prépa' qui s'en suivait. Bref, j'étais en plein coeur de tout ça. Il la revendît puis je passais mon permis quand le travail, me le permit, financièrement et surtout au niveau du temps. Papier rose en poche, peu avant mes 20 ans ( tardivement donc ), j'arrivais sur le tarmac avec la théorie en poche et un Golf Mk2 carbu payé une broutille qui marchait du feu de dieu pour son nombre peu élevé de chevaux. 25000 bornes plus loin, malgré un entretien méticuleux, elle me claqua entre les pattes. Avec très peu de moyen et surtout pas l'envie de mettre la main à la patte. Je m'endettais pour un diesel récent dont je tairais la marque, pour éviter tous quolibet. Mais sachez qu'elle venait de Turin ... Aujourd'hui elle est à vendre à un bon prix pour un faible kilométrage.
Bref, mon histoire est simple. Travaillant dans une concession multimarque américaines en région parisienne en qualité de commercial, une occaz' comme il ne s'en présente pas deux dans une vie m'ait tombé dessus. Moi qui avait presque oublié les japonaises, je suis tombé en extase devant la possibilité de devenir propriétaire d'une Prelude 5G de 2000 2.0i, pour une somme dérisoire. La petite étant dotée d'un cuir bien conservé et full électrique. Voilà, je suis entrain de l'acheter, attendant juste de revendre ma tire actuelle ( si interessés MP
)
La BB9 ( ? ) est grise argent et a les pare choc abimés, mais qui seront refait pour la vente et le volant en piteux état. Le programme est simple : Changement de volant dans un premier temps. Puis dans un second temps, je m'attaquerai au chassis avec des combinés filetés et 4 petites roulettes sympathiques. Le moteur pour l'instant restera stock. Elle a 131 000 kms, première main, entretenu chez Honda toute sa vie. Une occaz' en or.
Pas mal ou une première Jap', non ?
Voilà, je me rapproche de vous pour y trouver les meilleurs conseils possibles.
Ciao et a plus sur le tarmac
Voilà, Jean-Christophe, 22 ans, 2 ans et demi de permis. J'habite dans le 91.
Depuis tout petit, je suis passionné de japonaise et de ricaines oldies. Mes parents pensaient que ça me passerait, délire de petit garçon. Sauf qu'à l'adolescence, mon grand-frère revendît son R11 Turbo pour se procurer un Civic ESI ( EG5 ). Le doux son du VTEC m'a bercé tout jeune. Puis, après un passage chez les teutons, il craqua sur un coupé EJ1 camélia sur lequel, un swap s'opéra pour y entrer un B16A2 d'EG9 et toute la petite prépa' qui s'en suivait. Bref, j'étais en plein coeur de tout ça. Il la revendît puis je passais mon permis quand le travail, me le permit, financièrement et surtout au niveau du temps. Papier rose en poche, peu avant mes 20 ans ( tardivement donc ), j'arrivais sur le tarmac avec la théorie en poche et un Golf Mk2 carbu payé une broutille qui marchait du feu de dieu pour son nombre peu élevé de chevaux. 25000 bornes plus loin, malgré un entretien méticuleux, elle me claqua entre les pattes. Avec très peu de moyen et surtout pas l'envie de mettre la main à la patte. Je m'endettais pour un diesel récent dont je tairais la marque, pour éviter tous quolibet. Mais sachez qu'elle venait de Turin ... Aujourd'hui elle est à vendre à un bon prix pour un faible kilométrage.
Bref, mon histoire est simple. Travaillant dans une concession multimarque américaines en région parisienne en qualité de commercial, une occaz' comme il ne s'en présente pas deux dans une vie m'ait tombé dessus. Moi qui avait presque oublié les japonaises, je suis tombé en extase devant la possibilité de devenir propriétaire d'une Prelude 5G de 2000 2.0i, pour une somme dérisoire. La petite étant dotée d'un cuir bien conservé et full électrique. Voilà, je suis entrain de l'acheter, attendant juste de revendre ma tire actuelle ( si interessés MP

La BB9 ( ? ) est grise argent et a les pare choc abimés, mais qui seront refait pour la vente et le volant en piteux état. Le programme est simple : Changement de volant dans un premier temps. Puis dans un second temps, je m'attaquerai au chassis avec des combinés filetés et 4 petites roulettes sympathiques. Le moteur pour l'instant restera stock. Elle a 131 000 kms, première main, entretenu chez Honda toute sa vie. Une occaz' en or.
Pas mal ou une première Jap', non ?

Voilà, je me rapproche de vous pour y trouver les meilleurs conseils possibles.
Ciao et a plus sur le tarmac
