Page 1 sur 3

Ma prelude 5G vti

Publié : dim. 9 oct. 2011 14:56
par Pascal76
Bonjour a tous!!

Pascal du 76 avec une prelude 5G 2.2 vti BA.
Originaire du nord, je suis expatrié en Normandie pour le boulot :twisted:
cela faisait pas mal de temps que je m’intéressait a la prelude sans trop connaitre si cela valait vraiment le coup...

J'ai eu auparavant une golf 3 vr6, (superbe) puis une accord 2.0 i-vtec et il y a 15 jours, je suis allé acheter cette prélude dans le 29 près de Brest, elle dort maintenant dans mon garage!

Après 15 jours et quelques coups de Vtec, je peux dire que c'est une voiture très agréable a conduire et sa donne quand même!!

Sympa le forum, je comptes l'explorer pour trouver des infos utiles.

Re: New prelude

Publié : dim. 9 oct. 2011 19:11
par vrooom
Bienvenue!

La golf VR6 doit être sympa aussi mais à part le moteur, j'imagine qu'elle n'a pas le charme d'un coupé.

Re: New prelude

Publié : dim. 9 oct. 2011 20:33
par Pascal76
différent!!! :)

Re: New prelude

Publié : dim. 9 oct. 2011 21:21
par mumudd
Bienvenu ici!

Met des photos, elle est grise?

Re: New prelude

Publié : dim. 9 oct. 2011 21:38
par quetz
D'ailleurs, niveau perf : vr6 ou H22 supérior d'apres toi ? :D

Moi je sais :D

EN tout cas bienvenue.

Re: New prelude

Publié : lun. 10 oct. 2011 06:07
par Pascal76
je dirai Vr6 car mon H22 est en boite auto certainement....

Pour les photos je vous mets cela aujourd'hui si j'y arrive!!

Elle est bleu très clair...

Re: New prelude

Publié : lun. 10 oct. 2011 08:33
par JulesVtec
C'est l'invasion des 5G VTI boitoto ! :lol:

Bienvenu à toi ;)

Re: New prelude

Publié : lun. 10 oct. 2011 12:51
par vrooom
quetz a écrit :D'ailleurs, niveau perf : vr6 ou H22 supérior d'apres toi ? :D

Moi je sais :D
T'as testé? Ça donnait quoi?

J'ai un echappement d'époque ou ils testent le corrado et la lude. C'est obligatoirement le 2,9l sur le corrado ou je dis une connerie?

Je me souviens plus trop des perfs, il faudrait que je jette un oeil mais ce que je me souviens c'est que le manque de couple du H22 était flagrant. Je crois qu'ils testaient la vitesse de pointe ou un chrono dans les deux sens de la piste et il y avait un écart bien plus important avec la lude qu'avec le corrado.

Re: New prelude

Publié : lun. 10 oct. 2011 15:59
par Pascal76
Perso, j'avais une golf 3 2.8 de 1997 dernière version. 0 a 100km/h en 6,9 si mes souvenirs sont bons...
Je peux dire effectivement que le couple était bien supérieur au H22 surtout dans les bas régimes.
Toujours est il, le bruit du H22 est très bien pour un modique 4 cylindres :!: fort quand meme ces Japonais!

Mais je ne pouvais pas monter jusque presque 8000trs/min !!!!! ce qui est appréciable sur la lude :)

Au niveau des corrados, je ne sais pas quel bloc était monté d'origine, toujours est il le 2.8 174cv et le 2.9 en boite auto 190+syncro...

Re: New prelude

Publié : lun. 10 oct. 2011 19:00
par vrooom
BA obligatoire sur la Golf Synchro?

Le corrado, c'est bien un 2,9l.

J'ai retrouvé l'article dont je parlais :
Au total, 212 Nm ne constituent pas une valeur exceptionnelle, et il eût été illusoire d'attendre de la commande de distribution Vtec qu'elle permette au 2.2 litres de déployer l'effort d'un V6 de puissance équivalente. Aussi ne s'étonnera-t-on pas de voir le V6 Mazda (2.5 litres) ou le VR6 de VW (2.9litres dans sa variante destinée au coupé Corrado) reprendre un peu mieux que notre Vtec 2.2.

Exemple: respectivement 30 et 29,8 sec. pour atteindre 1000 m en partant de 40 km/h sur la 4°. Il aura fallu 30,8 sec. à la Prélude Vtec pour passer ce poteau (soit, nous l'avons déjà dit, le même temps que la 2.3i).

Moins généreuse en Newtons-mètre que ces très gros atmosphériques, elle résiste moins stoïquement à un vent de face. Ce fut le cas lors de nos mesures chronométrées, les écarts entre les deux sens étant de 8 dixièmes au bout du kilomètre lancé à 40 km/h. Tant en 4e qu'en 5e. Des choses qui n'arrivent pas avec un 6 cylindres en V.

Remarquons cependant que cette variation n'est plus du tout significative au terme de reprises de 60 à 90 km/h et de 90 à 120 km/h. Là, les valeurs deviennent exceptionnelles, s'agissant d'un 4 cylindres atmosphérique de moyenne cylindrée. En 5e sur ces reprises, le coupé Vtec se montre aussi à l'aise que la Corrado VR6. Une référence !

En résumé, on peut reprocher à Honda de jouer - grâce au Vtec - sur le moment et le temps d'ouverture des soupapes en partie pour gommer le tempérament pointu d'un moteur très révolutionné (au sens où il prend 8000 tours). Lui donner un peu du tempérament souple d'un gros multicylindres. Mais un peu seulement. Nous ne croyons pas au Père Noël; rien ne remplace la cylindrée.

Cette version justifie sa place dans la gamme pour offrir aux conducteurs sportifs la puissance en haut et la griserie qui en découle, sans perdre en civilité - ou coffre, traduisez la souplesse comme ça vous chante - à bas et moyen régimes.

Re: New prelude

Publié : lun. 10 oct. 2011 19:15
par Pascal76
seul syncro vu étaient en ba malheureusement!!!

Re: New prelude

Publié : mar. 11 oct. 2011 12:08
par bernard
bienvenu.

Bon courage,enfin bonne chance avec ta boite auto.(fiabilité digne d'une trabant)

Re: New prelude

Publié : mar. 11 oct. 2011 12:13
par Pascal76
Boite déjà changée par l'ancien proprio !!! après vérif de l'huile, elle est bien rouge et a niveau donc espoir!!!
J'ai commandé un décata sur Roeun chez HRP, en espérant changer quelque chose et puis j'aime bien bricoler donc on verra!!

Que pensez vous du compteur kilométrique, l'alignement des chiffres après 150000kms le 1 est vers la route du 2, normal apparemment pareil sur d'autres au vue des vidéo youtube???

Par choc arrière légèrement déboîté a gauche, a l'occasion j'essayerai d'y bricoler j'espère pas trop galère

Re: New prelude

Publié : mar. 11 oct. 2011 14:22
par yANk
Bienvenue Pascal à toi et ton nouveau jouet :)

Voici un duel intéressant (en boîte mécanique) -->

http://www.zeperfs.com/duel768-384.htm

Si on veut être honnête ça marche pareil, sauf que la prélude sème la golf à partir de 160/180km-h (0-200 : prelude 26secondes --- 0-200 : golf3 vr6 44secondes)

Les dixièmes de secondes sur les autres mesures c'est vraiment rien, puis après ça dépend aussi de celui qui conduit, enfin comme d'habitude...

Enfin attention, on parle de mesures prises sur une ligne droite, après le comportement sur circuit c'est une autre chose.

Re: New prelude

Publié : sam. 3 déc. 2011 17:45
par gtevolution
tu es d'ou dans le 76... je n'ai pas le souvenir de t'avoir déja rencontré :)