Passage de vitesses diffilie
Modérateur : Modérateurs
Passage de vitesses diffilie
Bonour à toutes et à tous,
Première inscription sur un forum.
Je viens de récupérer une Prelude de Juin 1992 2.0 i 4WS qui dormait dans une grange depuis 2004. Aprés un re-démarrage sans trop de difficultées, le problème à l'origine de son exil n'avait pas disparu avec les années :
- impossible de passer la 3ème sans accrocher et diffile de passer parfois les autres sans forcer.
L'embrayage accroche et aprés control, il mme semble que la tention des cables de levier de vitesse soit correcte. L'huille de boite uand à elle semble être d'origine.
Merci pour vos réponses et pour votre aide,
Biff
Première inscription sur un forum.
Je viens de récupérer une Prelude de Juin 1992 2.0 i 4WS qui dormait dans une grange depuis 2004. Aprés un re-démarrage sans trop de difficultées, le problème à l'origine de son exil n'avait pas disparu avec les années :
- impossible de passer la 3ème sans accrocher et diffile de passer parfois les autres sans forcer.
L'embrayage accroche et aprés control, il mme semble que la tention des cables de levier de vitesse soit correcte. L'huille de boite uand à elle semble être d'origine.
Merci pour vos réponses et pour votre aide,
Biff
- Atom
- Kamigami Luder
- Véhicule : Honda Prelude
- Kilomètres : 33
- Département : 99
Re: Passage de vitesses diffilie
Bonjour et bienvenue !
Vérifie entre autres la commande d'embrayage : émetteur, durite, récepteur... regarde le niveau et vérifie l'absence de fuite.
Une vidange de boite à la MTF3 (huile spécifique Honda) ne fera pas de mal.
Au pire de la 10W40 dans la boite, mais surtout pas d'huile standard.
Vérifie entre autres la commande d'embrayage : émetteur, durite, récepteur... regarde le niveau et vérifie l'absence de fuite.
Une vidange de boite à la MTF3 (huile spécifique Honda) ne fera pas de mal.
Au pire de la 10W40 dans la boite, mais surtout pas d'huile standard.
Honda Prelude BA4 | Prelude BA4 2.2i-VT | CRX AS53 | S2000 AP1 GT 2006 | Legend KB1 SH-AWD | CBR954RR SC50 FireBlade | RVF400RR NC35 | VF400F NC13 | CRM125 JD13 enduro
Merci pour ta réponse rapide.
Il ne semble pas y avoir de fuite. Je soupconne une faiblesse du recepteur d'embrayage dont la course ne doit pas etre suffisante.
Selon toi, est-ce que c'est un problème souvent rencontré chez les Préludiens ?
Deux dernières choses :
- je n'arrive pas à localiser le boulons de vidange de la boite ainsi que celui de remplissage.Est-il visible par dessous ou faut-il retirer un cache plastique latéral ?
- la clim ne se lance pas - tous les fusibles et relais fonctionnent - serait-ce l'inutilisation prolongée qui aurait provoqué selon toi une perte du fluide réfrigérant? Y a t il un moyen de réparer ?
Merci encore, ne connaissant pas ce modèle, vos aides à tous sont les bienvenues,
Biff
Il ne semble pas y avoir de fuite. Je soupconne une faiblesse du recepteur d'embrayage dont la course ne doit pas etre suffisante.
Selon toi, est-ce que c'est un problème souvent rencontré chez les Préludiens ?
Deux dernières choses :
- je n'arrive pas à localiser le boulons de vidange de la boite ainsi que celui de remplissage.Est-il visible par dessous ou faut-il retirer un cache plastique latéral ?
- la clim ne se lance pas - tous les fusibles et relais fonctionnent - serait-ce l'inutilisation prolongée qui aurait provoqué selon toi une perte du fluide réfrigérant? Y a t il un moyen de réparer ?
Merci encore, ne connaissant pas ce modèle, vos aides à tous sont les bienvenues,
Biff
- Atom
- Kamigami Luder
Le problème fréquent concerne une fuite. Notamment (mais pas exclusivement) au niveau de la durite au dessus du récepteur, souvent ça goutte sur le récepteur et on pense que le récepteur fuit.
Pour la clim, la cause la plus fréquente (mais pas exclusive non plus) est une pression de gaz trop faible et le système refuse de s'enclencher. Donc tu recharges et ça repart. Par contre, si tu as une fuite, tu auras fait recharger pour rien...
Quand tu veux mettre la clim, la LED sur le bouton s'allume en vert ? (il faut avoir la ventilation sur 1 ou plus)
Pour la clim, la cause la plus fréquente (mais pas exclusive non plus) est une pression de gaz trop faible et le système refuse de s'enclencher. Donc tu recharges et ça repart. Par contre, si tu as une fuite, tu auras fait recharger pour rien...

Quand tu veux mettre la clim, la LED sur le bouton s'allume en vert ? (il faut avoir la ventilation sur 1 ou plus)
Honda Prelude BA4 | Prelude BA4 2.2i-VT | CRX AS53 | S2000 AP1 GT 2006 | Legend KB1 SH-AWD | CBR954RR SC50 FireBlade | RVF400RR NC35 | VF400F NC13 | CRM125 JD13 enduro
Je vais contrôler cette durite ...
Pour la clim, de cette année là, il est encore possible de la faire recharger ?
Aussi, je souhaite commander par correspondance tous les filtres ainsi que recepteur et emetteur d'embrayage mais lors du choix du véhicule je doute sur la selection que l'on me propose en 133 CV ?
Ma prélude est un 2.0 i 4WS du 15/06/1992 avec pour type mines : BA414F . Saurais-tu me dire ce que c'est comme bestiolle ?
Merci encore pour ton aide,
Biff
Pour la clim, de cette année là, il est encore possible de la faire recharger ?
Aussi, je souhaite commander par correspondance tous les filtres ainsi que recepteur et emetteur d'embrayage mais lors du choix du véhicule je doute sur la selection que l'on me propose en 133 CV ?
Ma prélude est un 2.0 i 4WS du 15/06/1992 avec pour type mines : BA414F . Saurais-tu me dire ce que c'est comme bestiolle ?
Merci encore pour ton aide,
Biff
- Atom
- Kamigami Luder
Le gaz d'origine est du R12, interdit maintenant mais il existe des substituts. Évite de faire recharger au R134, les joints n'aimeront pas et une conversion de qualité serait très coûteuse.
Tu as une Prelude 3G, pas une 4G. La tienne a été fabriquée en 90 ou en 91, sûrement une fin de stocks, le modèle suivant était déjà là en 92. Pour chercher des pièces, cherches pour une 1991 (en France) ou même 1990 (surtout à l'étranger), c'est plus sûr. La tienne fait 150ch.
Tu as une Prelude 3G, pas une 4G. La tienne a été fabriquée en 90 ou en 91, sûrement une fin de stocks, le modèle suivant était déjà là en 92. Pour chercher des pièces, cherches pour une 1991 (en France) ou même 1990 (surtout à l'étranger), c'est plus sûr. La tienne fait 150ch.
- paumaxant
- Kashira Luder
- Véhicule : BA414 + EC942 + GH375
- Kilomètres : 610
- Département : 30
salut et bienvenue
Biff ........ 2 couches le polish
ah oui monsieur mac fly ...... je vais passer la 2eme
cherche pas trop à comprendre c'est un délire de vieux

Biff ........ 2 couches le polish

ah oui monsieur mac fly ...... je vais passer la 2eme

cherche pas trop à comprendre c'est un délire de vieux

Salut et merci à tous pour vos participations actives !
...ça fait plaisir de rencontrer des " anciens " marqués par les traumatismes du continum espace temps !
Pour la clim je vais me diriger vers des garages adéquat ; pour la boite , je vais déjà lui mettre 3 litres de celle dont tu m'a parlé. En revanche, toujours pas trouvé le boulon de remplissage ni même celui de vidange - si l'un d'entre vous peut me poster une image sans quoi je risque de ne pas défaire le bon !
Sympa de pouvoir échanger avec vous messieurs les Préludiens,
Salutations,
Biff
...ça fait plaisir de rencontrer des " anciens " marqués par les traumatismes du continum espace temps !
Pour la clim je vais me diriger vers des garages adéquat ; pour la boite , je vais déjà lui mettre 3 litres de celle dont tu m'a parlé. En revanche, toujours pas trouvé le boulon de remplissage ni même celui de vidange - si l'un d'entre vous peut me poster une image sans quoi je risque de ne pas défaire le bon !
Sympa de pouvoir échanger avec vous messieurs les Préludiens,
Salutations,
Biff
- JulesVtec
- Kamigami Luder
- Véhicule : Ariane 5
- Kilomètres : 182000
- Département : 31
Salut et bienvenu !
Je sais pas si tu verra clairement où il se situe, mais ça devrait pouvoir t'aider

Je sais pas si tu verra clairement où il se situe, mais ça devrait pouvoir t'aider

[b][color=#FF0000]HONDA[/color][/b]_____________[b][color=#4000BF]PRELUDE 5G [/color]___________ [color=#FF0000]VTI innova[/color][/b] [b][color=#FF0000]HONDA[/color][/b]_________________[b][color=#4000BF]CRX [/color]________________ [color=#FF0000]SiR[/color][/b]
[img]http://nsm05.casimages.com/img/2012/06/21//12062104002512627210010741.jpg[/img] [img]http://imageshack.us/a/img96/2844/p1050441x.jpg[/img]
[img]http://nsm05.casimages.com/img/2012/06/21//12062104002512627210010741.jpg[/img] [img]http://imageshack.us/a/img96/2844/p1050441x.jpg[/img]
- Atom
- Kamigami Luder
Pour la boite, deux litres, peut-être 2.1L, suffisent.
Tu remplis par le bouchon de remplissage jusqu'à ce que l'huile arrive à niveau.
Tu remplis par le bouchon de remplissage jusqu'à ce que l'huile arrive à niveau.
Super et merci pour la photo !
Pour moi votre participation à tous est d'une grande aide ...
Demain on démarre par 3 bidons de MTF3.
J'aurai 2 questions à poser :
1 - quelqu'un pourrait me dire comment bloquer la poulie dumper afin de changer la courroie de distri ( sans bloquer les dents avec un tournevis )
2 - trouver des pieces de qualité mais à un prix plus abordable que chez Honda ( Oscaro je pratique déjà mais peut-être qu'il existe une adresse spéciale Japan )
Merci à tous,
Biff le nouveau Préludien
Pour moi votre participation à tous est d'une grande aide ...
Demain on démarre par 3 bidons de MTF3.
J'aurai 2 questions à poser :
1 - quelqu'un pourrait me dire comment bloquer la poulie dumper afin de changer la courroie de distri ( sans bloquer les dents avec un tournevis )
2 - trouver des pieces de qualité mais à un prix plus abordable que chez Honda ( Oscaro je pratique déjà mais peut-être qu'il existe une adresse spéciale Japan )
Merci à tous,
Biff le nouveau Préludien
- Atom
- Kamigami Luder
1- tu mets la 5 et tu demandes à un acolyte de freiner fort. Bien sûr roues au sol.
2- http://www.hondapreludeclub.net/forum/v ... =27&t=6628
2- http://www.hondapreludeclub.net/forum/v ... =27&t=6628

Bonsoir à tous,
Je suis un peu désapointé !
Retour à la case départ pour la boite à vitesse ... Huille MTF3 dans la boite et ^problème toujours bien présent : la 3ème ne passe pas sans craquer à tout foutre en l'air et le rétrogradage en 2de est une peu difficile.
A l'arret, toutes les vitesses passent bien moteur tournant et une roue en l'air mais il y a un bruit de sourd dans la boite bien présent.
Merci de ménager votre verdict car je suis déjà au rupteur !
Dans le cas grave, savez-vous si une boite se trouve facilement et dans quel ordre de prix ?
Merci à tous,
Biff
Retour à la case départ pour la boite à vitesse ... Huille MTF3 dans la boite et ^problème toujours bien présent : la 3ème ne passe pas sans craquer à tout foutre en l'air et le rétrogradage en 2de est une peu difficile.
A l'arret, toutes les vitesses passent bien moteur tournant et une roue en l'air mais il y a un bruit de sourd dans la boite bien présent.
Dans le cas grave, savez-vous si une boite se trouve facilement et dans quel ordre de prix ?
Merci à tous,
Biff
- alexfrede95
- Kashira Luder
- Véhicule : 5G H22,Civic S 83, ACCORD TOURER 8 Type S..
- Kilomètres : 245000
- Département : 60
Biff a écrit :Bonsoir à tous,
Merci à tous,
Biff
J'ai suivi le Topic.
Si rien n'a changer , certainement des dents de casser.
Mais là c'est fort

Comment était l'huile lors de la Vidange

Rien dans l'huile

Il y a peut etre eu une Vidange précédente avec une Huile de M----

J'ai une Boite de 3G Phase2 de 91 de DISPO

http://www.hondapreludeclub.net/forum/v ... 28&t=13763
Voilà.
Bonsoir à toi,
L'huille vidangée était pas trop mal et plutôt fluide sans au cun dépot ni limaille ni autre morceau suspect.
Une dent cassée ....peut probable car à vide ça tourné régulier masi un arbre tordu ou un roulement fatigué oue une foruchette déglinguée par la violance de l'ancien proprio, peut - etre bien !
Pour ta boite, combien a t elle de km et est ce qu'elle tourne bien ?
Si oui, je suis sur Toulouse et toi et enfin si tout est réuni, à quel tarif ?
Salutations,
Biff
L'huille vidangée était pas trop mal et plutôt fluide sans au cun dépot ni limaille ni autre morceau suspect.
Une dent cassée ....peut probable car à vide ça tourné régulier masi un arbre tordu ou un roulement fatigué oue une foruchette déglinguée par la violance de l'ancien proprio, peut - etre bien !
Pour ta boite, combien a t elle de km et est ce qu'elle tourne bien ?
Si oui, je suis sur Toulouse et toi et enfin si tout est réuni, à quel tarif ?
Salutations,
Biff