Page 1 sur 1

Un gars attiré par une prélude

Publié : ven. 15 juil. 2011 10:29
par dju
Bonjour à toutes et tous

Julien dit dju 31ans, amoureux des voitures.

J'ai dans mon garage
un coupé honda crx ED9 phase2 rouge de 235000 km très bien conservé
une honda civic dernière génération 1,8vtec 140ch toutes options (executive navi)
une austin mini 1000 restaurée à neuf
une yamaha 600 thundercat

et il y a peu mais vendu car plus le temps d'en faire un kart 125 rotax max.

Je viens vers vous depuis que j'ai trouvé la remplaçante du coupé 406 de mon père qui est une rare honda accord type R 212ch, je suis tombé amoureux de ce moteur. Je pensais me prendre également une accord mais le gabarit trop imposant me rebute. Il me semble si j'ai bien lu :lol: que la prélude 2,2 vtec à le même moteur à la base...

Je cherche donc une honda prélude 4G (je préfère la ligne de la 4g à la 5G) en 2,2l Vtec 185ch avec historique connu en très bonne état, pas bidouillée et au maximum d'origine.

Je vais aller de ce pas me documenter un maximum sur la 4G.

Pour les proprio de 4G avec le moteur 2,2vtec, celui-ci est il rageur, coupleux et surtout la prélude est elle à l'aise niveau chassis sur petites routes départementales sinueuse comme l'est mon CRX ???

merci à vous pour vos réponses ;)

Re: Un gars attiré par une prélude

Publié : ven. 15 juil. 2011 10:52
par quetz
Une 4g vtec, c'est, de mémoire, 1340 kilos. Ça en dit long sur le comportement de la voiture, qui, d'origine, a plus un comportement de routière gt que de dévoreuse de 106 s16 sur petites départementales.
Cela dit, avec un peu d’investissement judicieux, on peut arriver a quelque chose de très correct, voir même plutôt affûté. Il y a de très bonne 4G vtec sur le forum, je te laisse fouiner un peu pour les trouver.
D'origine, le moteur est assez peu démonstratif, isolation phonique de qualité oblige, on ne se rend pas compte de grand chose. Cela dit les perfs sont tout a fait honorable quand même, y'a de quoi s'amuser a minima d'origine.
Attention, une 4G stock avec historique connu et en très bon état, ça se paye. Je vais pas relancer le débat sur la valeur des véhicules, mais le marché étant ce qu'il est, attend toi a des prix surprenant.
Je crois que la boite de vitesse de la prélude est plus " court" que celle de l'ATR.

En tout cas bienvenu a toi et tres bon choix. L'idéal serait de pouvoir en essayer une pour te rendre compte du comportement du moteur, dans un premier temps.

Re: Un gars attiré par une prélude

Publié : ven. 15 juil. 2011 11:02
par dju
Merci de ta réponse rapide

pour le chassis je ferais comme pour mon crx, c'est à dire changement de tous les silents blocs et pose d'amortisseur made in quagliozzi (ça m'a changé du tout au tout le crx)

pour le moteur quand tu dis peu démonstratif, niveau ressenti ou par rapport à une paresse à monter dans les tours ?? je pense que le 2,2 doit être le plus démonstratif de tous non ?

effectivement en essayer une serait l'idéal, mais ce n'est pas dans mes habitudes de faire le mec interessé par une voiture juste pour en réalité faire un tour avec ...

pour le prix les km ne me font pas peur s'il faut rzverser la france pour trouver la perle rare je le ferai (1000km aller retour pour aller chercher mon crx à l'époque ...)

Re: Un gars attiré par une prélude

Publié : ven. 15 juil. 2011 11:39
par Topper_Harley
celle de vrooom, optimisée juste comme il faut, est très démonstrative et efficace sur nos routes de montagne.

Re: Un gars attiré par une prélude

Publié : ven. 15 juil. 2011 11:49
par quetz
Le moteur monte dans les tours correctement mais comme la sonorité d'un moteur joue pour beaucoup dans la sensation de performance, le fait que la prelude soit bien insonorisée ne donne pas cette impression de vitesse. Mais effectivement, la 2.2 est la plus démonstrative, quoiqu'il paraîtrait que la 2.3 soit relativement efficace selon les tracés.

Pour les km, je pense que tu auras besoin de faire des km, si ca ne te fais pas peur tant mieux. Sache qu'ici, beaucoup de ludeur se proposent d'aller voir le véhicule a ta place si celui ci se trouve pas loin de chez eux, pour te donner un ressentit du véhicule autre que celui du vendeur.

ps : j'ai fait 1800 km pour une Golf cab et 800 pour la lude :D

Re: Un gars attiré par une prélude

Publié : ven. 15 juil. 2011 14:11
par vrooom
Le H22 est effectivement le moteur le plus démonstratif.

+1 avec quetz sauf pour le côté aseptisé du moteur d'origine. Il incite vraiment a être mené dans les tours et le passage dans le vtec fait son petit effet (sonorité...). Après, c'est certain qu'avec une ligne c'est autre chose.

Pour le chassis, c'est effectivement typé GT d'origine et les pneus à flancs hauts n'aident pas beaucoup. De bons amortos et une ou deux BAR changent totalement la donne.
Topper_Harley a écrit :celle de vrooom, optimisée juste comme il faut, est très démonstrative et efficace sur nos routes de montagne.
Quel flatteur ce topper. :mrgreen:

Effectivement, un peu optimisée, la 4G est très à l'aise en montagne (presque autant qu'un CRX ED9 optimisé :ouin: ).

Re: Un gars attiré par une prélude

Publié : ven. 15 juil. 2011 15:08
par Arnauuud
Hello ;)
Le H22 sur le Prelude est plus souple que sur l'ATR.
Sur l'ATR on sent vraiment bien le Vtec, sur Prelude c'est plus lissé :jap:

Re: Un gars attiré par une prélude

Publié : ven. 15 juil. 2011 15:17
par dju
merci pour ces précisions

je vais aller en voir une et le vendeur me dit que le voyant du 4WS est parfois capricieux à certains démarrage. Que dois-je en conclure, gros frais en perspective ??

Re: Un gars attiré par une prélude

Publié : ven. 15 juil. 2011 16:34
par Atom
Oui... mais pas que. :lol:

C'est même pas vraiment une histoire de frais, c'est surtout une histoire de trouver la panne, à ma connaissance il n'y a pas une seule concession qui sache diagnostiquer correctement une panne de 4WS.

Re: Un gars attiré par une prélude

Publié : ven. 15 juil. 2011 20:31
par SONIA06
Bienvenue parmi nous ;)