Page 1 sur 2

Bientot ma 3me lude

Publié : ven. 24 juin 2011 20:52
par yann45
Salut
Donc il y a quelques années (j'ai 40 ans a la fin de l'année) j'ai eu une Prelude 4G 2.3L 4WS et une Prélude 2.2 Vtec phase 2, dont voici les photos :
Image
Image

La 2L3 était équipé d'une ligne inox maison et de 4 OZ Polaris en 17, et la 2.2 avait des combinés filetés, des jantes en 17 Kozei RT penta et une ligne inox maison.

J'ai eu aussi une autre Honda avec laquelle je me suis régalé sur piste : une ITR avec un châssis diabolique
Image

J'ai également eu dans le désordre : 2 Subaru impreza une berline et un break, un Z3 coupé M, Une Leon Cupra TFSI , 1 Fiat coupé 16V turbo, 1 Fiat coupé 20V turbo, 2 Super 5 GT turbo, 1 309 GTI 16, 1 Rover 220 coupé turbo, 1 Leon 1.8T MRC.
Voilà je suis un passionné de voitures sportives, mais au fil des années je dois réduire mon budget "voiture plaisir" car ma deuxième passion le jet ski me coute très cher !
Donc depuis quelques mois je suis a la recherche d'une Prélude 5G 2.2L 4WS en boite manuelle, j'ai déjà été en voir plusieurs mais pour l'instant je n'ai pas trouvé la perle rare, même si dans l'absolu je préfère la 4G en phase 2, d'ailleurs bon nombre de 4G se négocient plus cher que certaines 5G et çà ne m'étonne pas vu la rareté d'une 2.2L vtec en bon état qui n'a pas été mangé a la sauce tuning ! :mrgreen:

A bientôt des que j'ai ma 5G je ferai un post !

Re: Bientot ma 3me lude

Publié : ven. 24 juin 2011 21:55
par marcopopod
salut et bienvenu ici en tout cas... ;)

une belle liste de caisses que tu a eut dit donc, le look de ta 2.3 et super :D

tu a bien raison sur la rareté d'une 4G vtec phase 2 en bon etat et c'est pour dire car je m'en suis procuré une il y a quelques moi en etat magnifique, que ce confort, plaisir de conduit, exclusiviter de la ligne int. et ext..... du bonheur :clap:

Re: Bientot ma 3me lude

Publié : sam. 25 juin 2011 14:31
par yann45
Merci
Et encore a l'époque (il y a 15 ans) c'était dur de trouver des jantes qui allaient bien, et j'avoue que les Polaris en 17 lui allait a merveille a cette 2.3L.
Quand a la 2.2L j'étais un des premiers a monter des feux AR type Lexus sur une 4G importés des USA , bon faut dire a l'époque y avait pas autant de magasins internet comme maintenant.
Bon sinon demain je vais voir demain une 5G 2.2L VTI 4WS boite manuelle, qui a moins de 70000 kms avec carnet d'entretien, ce qui a ce kilométrage est très rare et quand je vois le prix que certains demandent pour des 5G avec 200000 kms je me dis que si elle est aussi belle en vrai qu'en photo çà reste une affaire et je pense que pour la revente çà sera un plus car je ne fait qu'a peine 10000 kms/an.
Je vous tiens au courant si je l’achète.
@+

Re: Bientot ma 3me lude

Publié : sam. 25 juin 2011 15:10
par marcopopod
:lol: sa me rapelle que la mienne a 80000km environ :D

j'avoue que les jantes ne fusait pas a cette epoque et pour les feux lexus je ne suis pas super fan pour une 4G

sinon fait péter l'annonce si possible ;)

Re: Bientot ma 3me lude

Publié : sam. 25 juin 2011 15:32
par yann45
Demain si je fait un chèque pour la réserver j'en dirais plus mais pour l'instant j’évite de faire circuler l'annonce tellement elle est pas beaucoup de kms ! :twisted:

Re: Bientot ma 3me lude

Publié : dim. 26 juin 2011 22:29
par yann45
Salut
Bon je suis allé voir la voiture en question, et par rapport aux photos que j'ai reçue par e mail j'ai eu une drôle de surprise car les photos étaient habilement prises pour cacher les 2 principaux défauts : a savoir 2 rayures de dingue sur la porte conducteur, et l'aile AR enfoncée ainsi que le parchoc Ar très rayé.
Jugez par vous même :
Image
Image

Sinon l'intérieur est comme neuf, entretien ok, carnet a jour, le même propriétaire depuis 98, et surtout 70000 kms .
Donc j'ai fait une proposition en rentrant après avoir contacté un pote carrossier pour estimer les frais pour qu'elle soit nickelle, la suite très prochainement !
@+

Re: Bientot ma 3me lude

Publié : lun. 27 juin 2011 12:38
par Ang
Bienvenue !! :)
Belle collections de voitures ;)
par rapport au h22, quel souvenir tu as gardé du h23 ?

et vivement la suite ...

Re: Bientot ma 3me lude

Publié : lun. 27 juin 2011 19:18
par yann45
Ang a écrit :Bienvenue !! :)
Belle collections de voitures ;)
par rapport au h22, quel souvenir tu as gardé du h23 ?

et vivement la suite ...
Ben c'est un peu loin pour que je m'en souvienne vraiment, le H23 était plus rond et plus coupleux, mais il est clair que le H22 est plus typé sport avec la sonorité du Vtec en plus.
Dommage en France on n'a jamais eu le droit a la Prélude type R du Japon.

Re: Bientot ma 3me lude

Publié : lun. 27 juin 2011 19:45
par Atom
Ça n'existe pas, une Prelude Type R, même au Japon, et même avec une peinture sans coulures...

Re: Bientot ma 3me lude

Publié : lun. 27 juin 2011 20:48
par yann45
AtomXnitro a écrit :Ça n'existe pas, une Prelude Type R, même au Japon, et même avec une peinture sans coulures...
Exact j'ai oublié des lettres je voulais dire Prélude Type SIR 220cv modèle japonais, car chez nous les dernier modèles de type S a cache culbu rouge faisaient 200cv.
Après pour la peinture je ne vois pas de quoi tu parles :lol: puisque j'ai précisé que je n'en parlerai plus !

Re: Bientot ma 3me lude

Publié : lun. 27 juin 2011 20:58
par Atom
Je me tais alors. :lol:

Pour être pénible (ce soir j'arrête pas :mrgreen: ), les Type S aussi n'existent qu'au Japon, tu penses sûrement aux VTI-S !
Et en France, 185ch max sur les Prelude. :(

Re: Bientot ma 3me lude

Publié : lun. 27 juin 2011 21:37
par yann45
La Prelude Type S et SIR existe bel et bien, déjà un a le cache culbu rouge l'autre est bleu (au japon) et en France les dernières Prelude Type S mod 2000 faisaient 200cv.
Il semblerait d'ailleurs cette derniere corresponde a une SIR de 200cv contre 220cv en type S au japon, mais en France cache culbu noir au lieu de bleu au japon.
Copier coller d'un post anglais qui explique les differences entres les Type R (ITR, CTR et ATR, et les type S de nos préludes.)
for everyone in confusion here are the main differences:

the type S and SiR are both 5th gen japanese models using the same H22A motor. however the type S is an upgraded type. honda has 2 types of specially made race cars, one is called Type R (like the civic and integra) and the other is the Type S (like our preludes) both have the same engine upgrades the only difference is that the Type S is limited to only the engine upgrade while the Type R is fully race modded (interior, suspension, minor weight reduction, etc.) Type R and Type S motors come with different piston heads which increase the compression (11:1 in Type R integra and Type S prelude), different rods, valve springs, kick ass camshafts, and a port and polish job, along with the ever so famous red valve cover. so those upgrades are what makes a Type S prelude different than the SiR and gives it the extra 20ps. it is also what makes the Type R motors different than the ordinary motors of their corresponding lower models. the SiR is slightly modded but not close to the type S and has the blue valve cover. and the LSD and ATTS differences were already mentioned by someone else

Type S- 220ps@7200rpm (~217hp); 163lb-ft@6500; 11:1 compression
SiR- 200ps@6800 (~197hp); 161lb-ft@5500; 10.6:1 compression

Re: Bientot ma 3me lude

Publié : lun. 27 juin 2011 21:40
par Atom
Pour le Japon je suis d'accord, par contre pour la France non... en Angleterre, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Suisse (et autres ?) oui par contre. :)
Du coup pour avoir un redtop en France il faut que ce soit un import... et ce ne sont toujours pas des Type S. :jap:

Re: Bientot ma 3me lude

Publié : lun. 27 juin 2011 21:55
par vrooom
Le cache culbu bleu c'est uniquement pour le H23 vtec non?

Re: Bientot ma 3me lude

Publié : lun. 27 juin 2011 22:03
par Atom
Oui, je crois.

Pff j'étais sûr qu'en lisant en diagonale t'allais repasser derrière et rajouter un détail. :lol:

M'en fous j'ai des pistons Type-S. :sac: