Une legend sauvée de la prime a la casse.
Publié : jeu. 23 déc. 2010 15:23
Salut tout le monde!
Etant deja membre depuis un petit moment, ce n est pas moi que je vous presente aujourd hui mais ma nouvelle conquete. C est donc une Honda legend 2L7i coupé de 88 grise comptabilisant 220000km. La liste des options etant si longue que je ne l enumererais pas ici!
Ayant ete proprio de trois prelude 3g (1x ph1 2Lex, 1x ph2 2Lex 4ws et 1x 2L16s 4ws) et une civic lsi. Le virus Honda qui sommeillait en moi fut donc reveillé par ce sos lancé sur leboncoin, par cette personne poussée par sa femme, à faire partir a la casse cette legend contre une remise sur une honda neuve.
Apres un tres long entretien telephonique (passion Honda oblige) et un briefing tres clair sur l etat de la belle (pas forcement aux yeux de tous! Mais elle l est pour moi!) le rendez-vous fut prit pour le lendemain. Le constat est donc qu une petite cure de jouvence est necessaire ms qu à part la carrosserie l etat general est bon. Il en ressort donc que les freins arrieres sont en fin de vie, les biellettes de direction aussi, les pneus arrieres ressemblent à s'y meprendre a des slicks, le voyant d'huile qui de temps a autre clignote, la distrib faite a 200000km ms la facture a ete egarée, un bruit de cliquetis assez present sous les 3000trs/mn (ms plus rien au dessus), la boucle de ceinture qui ne tient dans le logement du siege que quand ce dernier en a envie et de multiples traces de corrosion.
Apres un tour de l auto, un essai concluant (hormis une legere tendance à tanguer a faible allure, surment a causes des bielettes), un remplissage de certificat de session autour d un café et une chaude poignée de main (la larme a l oeuil pour ce brave homme), elle est devenue mienne.
A ce jour je n ai que remplacé les slicks par un jeu de falken ziex ze-912. Je suis donc a la recherche de toutes les pieces qui me permettrons donc de lui refaire une jeunesse. Ainsi que de tous conseils sur les types d huiles, bougies, filtres à utiliser.
cdt Jarode
Etant deja membre depuis un petit moment, ce n est pas moi que je vous presente aujourd hui mais ma nouvelle conquete. C est donc une Honda legend 2L7i coupé de 88 grise comptabilisant 220000km. La liste des options etant si longue que je ne l enumererais pas ici!
Ayant ete proprio de trois prelude 3g (1x ph1 2Lex, 1x ph2 2Lex 4ws et 1x 2L16s 4ws) et une civic lsi. Le virus Honda qui sommeillait en moi fut donc reveillé par ce sos lancé sur leboncoin, par cette personne poussée par sa femme, à faire partir a la casse cette legend contre une remise sur une honda neuve.
Apres un tres long entretien telephonique (passion Honda oblige) et un briefing tres clair sur l etat de la belle (pas forcement aux yeux de tous! Mais elle l est pour moi!) le rendez-vous fut prit pour le lendemain. Le constat est donc qu une petite cure de jouvence est necessaire ms qu à part la carrosserie l etat general est bon. Il en ressort donc que les freins arrieres sont en fin de vie, les biellettes de direction aussi, les pneus arrieres ressemblent à s'y meprendre a des slicks, le voyant d'huile qui de temps a autre clignote, la distrib faite a 200000km ms la facture a ete egarée, un bruit de cliquetis assez present sous les 3000trs/mn (ms plus rien au dessus), la boucle de ceinture qui ne tient dans le logement du siege que quand ce dernier en a envie et de multiples traces de corrosion.
Apres un tour de l auto, un essai concluant (hormis une legere tendance à tanguer a faible allure, surment a causes des bielettes), un remplissage de certificat de session autour d un café et une chaude poignée de main (la larme a l oeuil pour ce brave homme), elle est devenue mienne.
A ce jour je n ai que remplacé les slicks par un jeu de falken ziex ze-912. Je suis donc a la recherche de toutes les pieces qui me permettrons donc de lui refaire une jeunesse. Ainsi que de tous conseils sur les types d huiles, bougies, filtres à utiliser.
cdt Jarode