presentation et histoire de ma lude
Publié : lun. 16 août 2010 19:10
Bonjour a tous les possesseurs ou futur acquereurs de PRELUDE!!!
Moi c'est Cédric, 29 ans de Marne la Vallée.
J'ai acheter une HONDA PRELUDE de 99 2.2i vtec 4WS INOVA moteur H22A815 en janvier 2010. (Les states nous la jalouse celle là puisqu 'elle n'a été produite qu'en europe!) prix d'achat 6000 euros!!!!!!!!!
Depuis, c'est le bonheur absolue!!!!
Je suis passionné d'HONDA depuis tout petit puisque ma mère a travailler 20 ans pour la marque à emmerainville (honda france) que j'ai rouler déjà tout petit en civic, accord, crv, shuttle, hrv, integra... cela faisait 10 ans que je louchais sur la PRELUDE 5G et que je guettais le marché de l'occasion...
Pour ce qui est de ma PRELUDE :
Entierement d'origine pour le moment!!!!! je suis le 4eme propriétaire... elle avait 118000 kilometres quand je l'ai acheter et aujourd hui 123000.
Elle a été acheter a Marseille, reprogrammée en concession sur la base europeenne à 205cv pour 8300 tr/min après rodage, vendu a avignon, puis besançon, puis j'ai été la chercher à dijon...
L'ancien propriétaire était un frimeur qui a un peu saigner la voiture (un peu de piste) sans l'entretenir mais comme il l'a eut a 95000 km il n'a rien fait a part les vidanges et donc rien de bien méchant puisque c'est HONDA, heureusement que je lui ai reprise avant que la voiture fasse sa caracterielle!!!
Défauts : Deux chocs que j'ai constaté en faisant le tour de l'auto a l'avant tres léger mais la barre de protection du radiateur est légerement choquée, un bloc phare a été changé et le pare- choc repeint et puis à l'arriere le pot est légerement plié sur le silencieux et le par_choc et le coffre ont été repeint.... EVIDEMENT pas de la meme couleur grise (trop rare ou trop cher....), cela saute a la figure en plein soleil...De plus elle n'a plus la lame avant MOTEGI d'origine sur ma version... elle a due être abimée et trop compliqué a obtenir pour un jeune frimeur sans respect!!! lol
Je désire rester dans l'etat d'esprit origine honda et ne pas modifier sa mécanique, qui pour moi est d'une finesse et d'une robustesse impressionnante, de plus si j'attends encore quelques années elle deviendra vraiment rare et se revendra mieux a un collectionneur ou un passionné...
Cependant je souhaite lui redonné un coup de neuf et la rénover completement:
-La peinture est a refaire,
-les joints de vitres a changer cars ils sont attaqués par le sel de mer et salage de montagne,
-la lame avant est a remettre,
-les jantes sont abimées donc a changer,
-je vais changer toutes les ampoules intérieurs et exterieurs pour des leds blanche SMD pour un eclairage plus moderne, plus puissant et plus ecolo!!!
-Je vais rajouter une barre anti raprochement a l'avant et l'equipeé de pneus dignes de ce nom,
-installer les anti-brouillards a l'avant
Si certains ont des liens ou plans pour les pieces et autres import JDM ou pieces origines, honda genuine parts je suis tres interessé!!!
Marci d'avance a tous et bonne route
Moi c'est Cédric, 29 ans de Marne la Vallée.
J'ai acheter une HONDA PRELUDE de 99 2.2i vtec 4WS INOVA moteur H22A815 en janvier 2010. (Les states nous la jalouse celle là puisqu 'elle n'a été produite qu'en europe!) prix d'achat 6000 euros!!!!!!!!!
Depuis, c'est le bonheur absolue!!!!
Je suis passionné d'HONDA depuis tout petit puisque ma mère a travailler 20 ans pour la marque à emmerainville (honda france) que j'ai rouler déjà tout petit en civic, accord, crv, shuttle, hrv, integra... cela faisait 10 ans que je louchais sur la PRELUDE 5G et que je guettais le marché de l'occasion...
Pour ce qui est de ma PRELUDE :
Entierement d'origine pour le moment!!!!! je suis le 4eme propriétaire... elle avait 118000 kilometres quand je l'ai acheter et aujourd hui 123000.
Elle a été acheter a Marseille, reprogrammée en concession sur la base europeenne à 205cv pour 8300 tr/min après rodage, vendu a avignon, puis besançon, puis j'ai été la chercher à dijon...
L'ancien propriétaire était un frimeur qui a un peu saigner la voiture (un peu de piste) sans l'entretenir mais comme il l'a eut a 95000 km il n'a rien fait a part les vidanges et donc rien de bien méchant puisque c'est HONDA, heureusement que je lui ai reprise avant que la voiture fasse sa caracterielle!!!
Défauts : Deux chocs que j'ai constaté en faisant le tour de l'auto a l'avant tres léger mais la barre de protection du radiateur est légerement choquée, un bloc phare a été changé et le pare- choc repeint et puis à l'arriere le pot est légerement plié sur le silencieux et le par_choc et le coffre ont été repeint.... EVIDEMENT pas de la meme couleur grise (trop rare ou trop cher....), cela saute a la figure en plein soleil...De plus elle n'a plus la lame avant MOTEGI d'origine sur ma version... elle a due être abimée et trop compliqué a obtenir pour un jeune frimeur sans respect!!! lol
Je désire rester dans l'etat d'esprit origine honda et ne pas modifier sa mécanique, qui pour moi est d'une finesse et d'une robustesse impressionnante, de plus si j'attends encore quelques années elle deviendra vraiment rare et se revendra mieux a un collectionneur ou un passionné...
Cependant je souhaite lui redonné un coup de neuf et la rénover completement:
-La peinture est a refaire,
-les joints de vitres a changer cars ils sont attaqués par le sel de mer et salage de montagne,
-la lame avant est a remettre,
-les jantes sont abimées donc a changer,
-je vais changer toutes les ampoules intérieurs et exterieurs pour des leds blanche SMD pour un eclairage plus moderne, plus puissant et plus ecolo!!!
-Je vais rajouter une barre anti raprochement a l'avant et l'equipeé de pneus dignes de ce nom,
-installer les anti-brouillards a l'avant
Si certains ont des liens ou plans pour les pieces et autres import JDM ou pieces origines, honda genuine parts je suis tres interessé!!!
Marci d'avance a tous et bonne route