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Hello
Publié : mar. 3 août 2010 16:01
par nuro
Hello,
Moi c'est Nuro -- j'habite en suisse et je fais partie de la communaute prelude international depuis 2001. J'ai un 5gen qui habite dans mon garage... je suis un mordu des modifs perf et j'adore vraiment cette voiture. Je suis moins actif que dans le passe, ou j'avais meme un magasin de revente de pieces. On a 3 hondas dans la famille pour l'instant.
Je pourrai dire beaucoup plus, mais je viens lire, aider, partager de l'info...
A bientot!

Re: Hello
Publié : mar. 3 août 2010 16:22
par Topper_Harley
Bienvenue

hmmm une blanche avec le parechoc mugen, miam.
Détaille nous un peu les modifs que tu as dessus ? Et d'autres photos ?
Re: Hello
Publié : mar. 3 août 2010 16:45
par vrooom
Bienvenue!
Ta lude me ferait presque apparécier les 5G...
Plus sérieusement, elle est superbe!

Re: Hello
Publié : mar. 3 août 2010 16:50
par Topper_Harley
3 manos sur le montant de porte, on dirait qu'il y en a 3 autres sur la console centrale. Hmmm est-ce que ça sentirait le turbal ?

Re: Hello
Publié : mer. 4 août 2010 10:26
par nuro
Oui je suis pas du genre a mettre un mano Boost pour faire joli...
Donc effectivement, j'ai a moitie fait un build turbo. L'idee a la base c'est que ca allait etre ma voiture de demo pendant que j'avais une entreprise... Mais pour des raisons personnels j'ai du fermer la boite et j'ai vendu le moteur prepare. D'ailleurs c'est quelqu'un sur le forum qui a le bloc (chemisee, pieces internes forges, etc...) mais les pieces turbo -- encore jamais utilise, seront a vendre.
Pourquoi jamais utilise? Parce que je n'ai jamais fini le montage et en suisse, je comptais homologuer mais c'est un enorme investissement et sans le magasin, je ne peux pas me le permettre
Actuellement la voiture a:
TEIN FLEX
Barres spoon avant / arriere
Jantes Rays Gram light 57 pro 17x8 235/40/17
Quaife LSD
Sieges Recaro Integra Type R
Volant S2000
Suppression de 3eme feu de stop en utilisant la piece d'origine USDM
Kit mugen (PC avant, bas de caisses, jupe arriere)
Aileron du Type S "haut" JDM
photo pornographique (de ce qui aurait du etre):

Re: Hello
Publié : mer. 4 août 2010 10:43
par Topper_Harley
Vraiment dommage que tu n'aies pas pu mener à bien ton projet, ça aurait envoyé du gros !
Une prepa atmo dans le style JUN de 270ch aurait pu être une approche moins couteuse peut être.
Pour la carto tu comptais utiliser quel matos ?
Re: Hello
Publié : mer. 4 août 2010 10:46
par nuro
Re: Hello
Publié : mer. 4 août 2010 10:49
par nuro
Topper_Harley a écrit :Vraiment dommage que tu n'aies pas pu mener à bien ton projet, ça aurait envoyé du gros !
Une prepa atmo dans le style JUN de 270ch aurait pu être une approche moins couteuse peut être.
Pour la carto tu comptais utiliser quel matos ?
Un AEM EMS 30-1020 avec UEGO
j'avais tout le matos -- je vend doucement les pieces prepa turbo aux gens interessees. Je n'ai jamais jete ou touche le bloc d'origine, donc je l'ai remis dans la voiture...

Re: Hello
Publié : mer. 4 août 2010 12:09
par Topper_Harley
tu visais quelle puissance avec ta prépa ?
Ca lui va bien les sieges d'iTR noir à la Lude, dommage que ce soit hors de prix, t'as pas trop galéré pour les adapter ?
Re: Hello
Publié : mer. 4 août 2010 13:24
par nuro
je visais dans les 450-500whp par jour, encore plus pour les competitions de run.
avec ce setup ca aurait ete sans souci. je suis quand meme heureux d'avoir avance jusqu'a la
les sieges ITR c'est super. j'ai trouve un set d'occas. j'ai du achete des fixations sur mesure et les adapter un peu. pas TROP de galere mais pas un petit projet non plus.
Re: Hello
Publié : mer. 4 août 2010 13:49
par vrooom
Il y avait l'air d'y avoir du bien beau matos!
Tu as fait des prépas atmo sur H22?
Re: Hello
Publié : mer. 4 août 2010 15:46
par nuro
vrooom a écrit :Il y avait l'air d'y avoir du bien beau matos!
Tu as fait des prépas atmo sur H22?
j'etais implique dans plein de build H22, B18C, et K20A.
Re: Hello
Publié : mer. 4 août 2010 16:30
par vrooom
Tu peux nous donner des exemples de set-up intéressants et la puissance obtenue? Une prépa atmo au bon rapport prix/perfs?
Qu'est-ce qui va bien selon toi pour libérer le H22?
Niveau admission, qu'est-ce que tu conseillerais? Collecteur stock retravaillé ou collecteur skunk 2? IMS? CAI ou boîte à air?
ça fait plein de question mais c'est intéressant d'avoir les retours d'un pro.

Re: Hello
Publié : mer. 4 août 2010 23:08
par nuro
vrooom a écrit :Tu peux nous donner des exemples de set-up intéressants et la puissance obtenue? Une prépa atmo au bon rapport prix/perfs?
Qu'est-ce qui va bien selon toi pour libérer le H22?
Niveau admission, qu'est-ce que tu conseillerais? Collecteur stock retravaillé ou collecteur skunk 2? IMS? CAI ou boîte à air?
ça fait plein de question mais c'est intéressant d'avoir les retours d'un pro.

vraiment pas de probleme. c'est flatteur, mais je suis un "petit" pro

. par contre je connais chaque vis de cette voiture. d'ailleurs, en prenant le modele 185cv je me suis mis avec Todd Marcucci (de ntpog.org) a comparer les numeros de pieces 1 par 1 sur toute l'assemblage de voiture pour voir ou etait la difference entre le modele americain et europeen

la reponse dans la suite!
si je devais faire un h22 fiable pour tout les jours en atmo, fiable:
arbre cammes crower stage 2b
ressorts de soupape portflow
collecteur admission Accord type R ou skunk2 (mais ca serait vraiment la cerise sur le gateau)
admission: AEM Cold air (et rien d'autre!) c'a a ete prouve encore et encore que c'est ca qui fait les meilleurs perfs sur la lude.
n'importe quel echappement (catback) d'une bonne marque japonaise (apexi, greddy, tanabe, etc...)
cata sport
collecteur: c'est un peu delicat... du dc sport sur un budget sinon mugen ou smsp.
poulies AEM
joint de collecteur hondata
n'importe quel "bon truc" pour reglage (hondata, aem, e-manage)
version budget: AEM CAI / Collecteur DC Sport / Cata sport / cat-back d'une bonne marque + VAFC regle sur banc
Re: Hello
Publié : jeu. 5 août 2010 18:41
par vrooom
Merci pour tes réponses!
