ZORBA se présente
Publié : ven. 14 mars 2008 14:10
Bonjour à tout les « Ludistes »,
Je viens de découvrir la rubrique « présentation » grâce à mon collègue VETECH du forum. Je me présente donc officiellement :
J’ai fait l’acquisition de ma Prélude en 1994 et je ne veux plus la quitter.
C’est le modèle 2.0 l i 16 s 4WS de 1989, Moteur B20A7 (couleur gris champagne). Une voiture superbe et très attachante dont j’étais déjà amoureux depuis sa sortie.
110 000 Km à l’achat, aujourd’hui 430 000 Km. Très très peu de problèmes jusqu’à cette année : Hormis les pièces d’usures et l’entretient, j’ai changé :
Les joints du récepteur hydraulique d’embrayage à 180 000
Le kit de remise en état du maître cylindre de frein vers 200 000
Un joint de culasse (fuite combustion entre cylindre 2 et 3)
à 250 000
Un compresseur de clim. et les balais d’alternateur à 300 000
Les 2 arbres de transmission (cardan) vers 320 000
Dernièrement en 2007 ma BV a commencé à avoir des faiblesses : Bruits de roulements de l’arbre primaire assez insupportable et de plus en plus important. Le tarif des pièces pour la remettre en état étant trop élevé, je me tourne vers internet et trouve une occasion. La réplique de la mienne en assez mauvais état avec 253 000 au compteur. Je réussis à baisser le prix de 800 à 500 € et j’en profite pour remplacer moteur/ BV (c’est reparti pour 10 ans)
C’est pour cela que j’ai quelques pièces de « rabe » à vendre.
A part ça je viens juste de trouver la solution à moindre frais pour remettre en état les triangles supérieurs de Prélude (faiblesse des silemblocs) environ 65 € pour 2 triangles. J’ai confié la procédure, photos et fournisseur à mon collègue VETECH qui va le présenter sur le forum.
S’il traîne trop, n’hésitez pas à le secouer un peut…
J’espère ne pas vous avoir trop « saouler » et je termine par :
Domicile : Bazas
Travail : Bordeaux
Ages : 53 printemps
Mensurations : Je n’ose pas…
Salutations à tous
FL « zorba »
Je viens de découvrir la rubrique « présentation » grâce à mon collègue VETECH du forum. Je me présente donc officiellement :
J’ai fait l’acquisition de ma Prélude en 1994 et je ne veux plus la quitter.
C’est le modèle 2.0 l i 16 s 4WS de 1989, Moteur B20A7 (couleur gris champagne). Une voiture superbe et très attachante dont j’étais déjà amoureux depuis sa sortie.
110 000 Km à l’achat, aujourd’hui 430 000 Km. Très très peu de problèmes jusqu’à cette année : Hormis les pièces d’usures et l’entretient, j’ai changé :
Les joints du récepteur hydraulique d’embrayage à 180 000
Le kit de remise en état du maître cylindre de frein vers 200 000
Un joint de culasse (fuite combustion entre cylindre 2 et 3)
à 250 000
Un compresseur de clim. et les balais d’alternateur à 300 000
Les 2 arbres de transmission (cardan) vers 320 000
Dernièrement en 2007 ma BV a commencé à avoir des faiblesses : Bruits de roulements de l’arbre primaire assez insupportable et de plus en plus important. Le tarif des pièces pour la remettre en état étant trop élevé, je me tourne vers internet et trouve une occasion. La réplique de la mienne en assez mauvais état avec 253 000 au compteur. Je réussis à baisser le prix de 800 à 500 € et j’en profite pour remplacer moteur/ BV (c’est reparti pour 10 ans)
C’est pour cela que j’ai quelques pièces de « rabe » à vendre.
A part ça je viens juste de trouver la solution à moindre frais pour remettre en état les triangles supérieurs de Prélude (faiblesse des silemblocs) environ 65 € pour 2 triangles. J’ai confié la procédure, photos et fournisseur à mon collègue VETECH qui va le présenter sur le forum.
S’il traîne trop, n’hésitez pas à le secouer un peut…
J’espère ne pas vous avoir trop « saouler » et je termine par :
Domicile : Bazas
Travail : Bordeaux
Ages : 53 printemps
Mensurations : Je n’ose pas…
Salutations à tous
FL « zorba »