Salutations de la région lyonnaise en S2000
Publié : sam. 12 juin 2010 08:38
Bonjour à vous tous,
Lecteur de votre forum depuis quelques mois, je me décide enfin à me présenter.
Je m'appelle donc Fabien, 24ans résidant dans l'ouest lyonnais.
Travaillant dans une petites boite d'éclairage LED, le salaire est bas mais les heures supp très nombreuses. C'est ce qui m'a permis de me faire quelques plaisir.
J'ai commencé par passer mon permis probatoire sur une vielle mémère, peugeot 405sr. Je l'ai toujours aujourd'hui comme déplaçoir pour aller au travail. Moteur essence et 230 000km au compteur, CT récent passé, elle tien le coup !
Ne cherchez pas en moins un pilote fou, je prend bien plus de plaisir a rouler tranquille sur les belles routes a vitesse modéré en faisant des pause phots que d'être pied au plancher.
Je n'adhère pas au tuning lourd, je préfère une optimisation et un restylage propre avec pièce d'origine de la marque ou choisi avec soins pour rester dans l'esprit d'origine de l'auto.
Après 3ans, mes 12points en poche, mon premier achat fut une 405 MI16 Le Mans n°84. Pour les connaisseurs, c'est la série limité à 150 exemplaires. (oui, j'aime la ligne carrées de la 405 ... c'est comme ça)
Dans l'idée de la garder en pièce de collection, j'ai du m'en séparer car trop couteuse à l'entretien (durites HS et introuvable, etc). En 1 ans, j'avais déjà mis trop d'argent dedans et il m'en restait encore beaucoup trop à mettre.
Voici quelques photos:









Bref, un bien belle auto de 150cv qui m'a procuré beaucoup de plaisir, je la regrette encore à vrai dire.
Ma seconde et encore actuelle depuis janvier 2010, est une Honda ... une belle Honda qui m'a longtemps fait rêver, une S2000. Pour moi inaccessible, j'ai finalement craqué.
Le bénéfice sur la revente de la Mi16 m'a permis de payer l'assurance et la carte grise de l'auto tendis qu'un crédit sur 7ans m'assurait des mensualités peu élevé.
Elle est de 2004, une des dernières avant le restylage de la même année. Grise silverstonne, 54000km au compteur aujourd'hui. Dans un état magnifique. Acheté a un passionné, elle a reçu un entretient parfait. Fiabilité Honda oblige, aucune panne depuis sa mise en circulation. Voici quelques photos

La rencontre avec mon ex Mi16:























Une sacré voiture à sensation. Malheureusement, j'ai pu me rendre compte à quel point les gens sont haineux et cons. Plutôt jeune, cela ne semble pas coller avec ce genre du voiture. Je ne la sort que le weekend pour aller me balader sur les routes des monts du lyonnais et lorsque que je croise des promeneurs, arrivant pourtant au pas a leur hauteur, il m'arrive de me faire insulter ... lamentable. Du coup, étant plutôt maniaque, je ne l'ai jamais stationné en dehors de mon garage. Trop peur de me la faire rayer ... A coté de cela, je regrette de ne pas être célibataire, c'est un vrai piège à celle qui nous font tourner la tête Oo
Aujourd'hui, pour des raisons d'investissement immobilier, de manque de place je dois m'en séparer pour une auto moins couteuse et à l'achat, et en assurance.
Comme beaucoup, j'ai goutté avec cette auto au VTEC ... no comment. Il me faut donc une autre Honda ...et ce sera une Prelude.
Je ne précise pas la génération, mais dès que ma belle S2000 part, il faudra peu de temps avant que je vienne vous présenter ma nouvelle
Très bon weekend à vous
Lecteur de votre forum depuis quelques mois, je me décide enfin à me présenter.
Je m'appelle donc Fabien, 24ans résidant dans l'ouest lyonnais.
Travaillant dans une petites boite d'éclairage LED, le salaire est bas mais les heures supp très nombreuses. C'est ce qui m'a permis de me faire quelques plaisir.
J'ai commencé par passer mon permis probatoire sur une vielle mémère, peugeot 405sr. Je l'ai toujours aujourd'hui comme déplaçoir pour aller au travail. Moteur essence et 230 000km au compteur, CT récent passé, elle tien le coup !
Ne cherchez pas en moins un pilote fou, je prend bien plus de plaisir a rouler tranquille sur les belles routes a vitesse modéré en faisant des pause phots que d'être pied au plancher.
Je n'adhère pas au tuning lourd, je préfère une optimisation et un restylage propre avec pièce d'origine de la marque ou choisi avec soins pour rester dans l'esprit d'origine de l'auto.
Après 3ans, mes 12points en poche, mon premier achat fut une 405 MI16 Le Mans n°84. Pour les connaisseurs, c'est la série limité à 150 exemplaires. (oui, j'aime la ligne carrées de la 405 ... c'est comme ça)
Dans l'idée de la garder en pièce de collection, j'ai du m'en séparer car trop couteuse à l'entretien (durites HS et introuvable, etc). En 1 ans, j'avais déjà mis trop d'argent dedans et il m'en restait encore beaucoup trop à mettre.
Voici quelques photos:











Bref, un bien belle auto de 150cv qui m'a procuré beaucoup de plaisir, je la regrette encore à vrai dire.
Ma seconde et encore actuelle depuis janvier 2010, est une Honda ... une belle Honda qui m'a longtemps fait rêver, une S2000. Pour moi inaccessible, j'ai finalement craqué.
Le bénéfice sur la revente de la Mi16 m'a permis de payer l'assurance et la carte grise de l'auto tendis qu'un crédit sur 7ans m'assurait des mensualités peu élevé.
Elle est de 2004, une des dernières avant le restylage de la même année. Grise silverstonne, 54000km au compteur aujourd'hui. Dans un état magnifique. Acheté a un passionné, elle a reçu un entretient parfait. Fiabilité Honda oblige, aucune panne depuis sa mise en circulation. Voici quelques photos

La rencontre avec mon ex Mi16:























Une sacré voiture à sensation. Malheureusement, j'ai pu me rendre compte à quel point les gens sont haineux et cons. Plutôt jeune, cela ne semble pas coller avec ce genre du voiture. Je ne la sort que le weekend pour aller me balader sur les routes des monts du lyonnais et lorsque que je croise des promeneurs, arrivant pourtant au pas a leur hauteur, il m'arrive de me faire insulter ... lamentable. Du coup, étant plutôt maniaque, je ne l'ai jamais stationné en dehors de mon garage. Trop peur de me la faire rayer ... A coté de cela, je regrette de ne pas être célibataire, c'est un vrai piège à celle qui nous font tourner la tête Oo
Aujourd'hui, pour des raisons d'investissement immobilier, de manque de place je dois m'en séparer pour une auto moins couteuse et à l'achat, et en assurance.
Comme beaucoup, j'ai goutté avec cette auto au VTEC ... no comment. Il me faut donc une autre Honda ...et ce sera une Prelude.
Je ne précise pas la génération, mais dès que ma belle S2000 part, il faudra peu de temps avant que je vienne vous présenter ma nouvelle

Très bon weekend à vous
