Bonjour au club - Je suis nouveau je me présente.

Avant toute chose, parlez-nous de vous

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ludecifer
Fondateur
Fondateur
Messages : 2024
Inscription : mar. 29 janv. 2008 21:56
Véhicule : 3G 2L16 4ws 91-Mini Clubman-MX5 NA Mk1
Kilomètres : 195000
Département : 0
Localisation : Brest <-> Rennes

Re: Bonjour au club - Je suis nouveau je me présente.

Lu #31 #1 Message par Ludecifer » jeu. 13 mars 2008 22:46

:coucou:
Image

Avatar de l’utilisateur
KinDz
Nouveau
Messages : 20
Inscription : lun. 10 mars 2008 17:37
Véhicule : Honda Prelude 1989 4WS 2.0L 16S [BA414]
Kilomètres : 204000
Département : 34

Re: Bonjour au club - Je suis nouveau je me présente.

Lu #32 #2 Message par KinDz » jeu. 20 mars 2008 12:09

Bon des news mais pas si bonnes.

J'ai enfin pu passer sous la belle :oops: . Elle est monté sur le pont et la je commence a tout regarder et a resserrer les trains.
Impossible de serrer plus :). Ça a pas bougé. Par contre les rotules ont morflées. Sont toutes craquelés. J'ai appelé Honda pour avoir le prix des pièces :shock: .
C'est un peut cher voir beaucoup. c'est entre 80 et 90 € la rotule. Il me faut tout démonter pour voir si elle sont en bon état et juste changer le soufflet. Le prix étant a 15 € je tire moins la gueule :). Il me faut aussi changer les soufflets de cardan. Craquelure et perte de graisse largement visible.
Je voulais aussi me lancer dans le changement des support moteurs. J'ai l'impression que celui-ci bouge trop. (ac coups a l'accélération sur des cahots.) Si des personnes ont eu le même symptôme je suis entièrement a leur écoute. Chose a étudier avant de les changer car au moins 300 € de cylin-blocs.
Ensuite et voui c'est pas finito :? , le carter est enfoncé ainsi que le 2 en 1 de la ligne (le con de proprio d'avant a voulu faire le Paris-Dakar avec).

Enfin voila l'état des choses son compter le capot. Pour celui-ci je vais créer un post recherche.

Enfin je sollicite votre avis a vous ludeurs-mécanos rodés ;).
Merci pour vos futurs avis. :D .

Avatar de l’utilisateur
KinDz
Nouveau
Messages : 20
Inscription : lun. 10 mars 2008 17:37
Véhicule : Honda Prelude 1989 4WS 2.0L 16S [BA414]
Kilomètres : 204000
Département : 34

Re: Bonjour au club - Je suis nouveau je me présente.

Lu #33 #3 Message par KinDz » jeu. 20 mars 2008 12:17

AtomXnitro a écrit :Le volant peut provenir d'une Legend par exemple... non ?
Ben j'en sais rien du tout :D. Je ne suis pas encore assez calé pour pouvoir le dire. En tout cas j'en suis content.

Avatar de l’utilisateur
sielaf
Luder tête-brûlée
Luder tête-brûlée
Messages : 417
Inscription : mar. 19 févr. 2008 13:43
Véhicule : 21txi/112000kms
Département : 59

Re: Bonjour au club - Je suis nouveau je me présente.

Lu #34 #4 Message par sielaf » sam. 22 mars 2008 22:25

bienvenue a toi et ne perd pas courage tu ne regrettera pas ton achat et le forum t aideras beaucoup ;)

Avatar de l’utilisateur
dr4c0
Senshi Luder
Senshi Luder
Messages : 817
Inscription : jeu. 21 févr. 2008 18:25
Véhicule : 4G H22A , F20a4, H23 et 200sx RS13
Département : 65
Localisation : Tarbes

Re: Bonjour au club - Je suis nouveau je me présente.

Lu #35 #5 Message par dr4c0 » dim. 23 mars 2008 15:45

Bienvenue parmis les fous....

Avatar de l’utilisateur
KinDz
Nouveau
Messages : 20
Inscription : lun. 10 mars 2008 17:37
Véhicule : Honda Prelude 1989 4WS 2.0L 16S [BA414]
Kilomètres : 204000
Département : 34

Re: Bonjour au club - Je suis nouveau je me présente.

Lu #36 #6 Message par KinDz » jeu. 27 mars 2008 14:03

Merci du conseil pour les Cardans Fujiwara. Je ferai comme tu viens de me conseiller. C'est vrai que je m'y attache a cette voiture :). En tout cas beaucoup plus qu'a ma clio. Pour l'instant je trouve qu'elle est malade (ces bruits omniprésents), j'ai envie de la soigner qu'elle soit en pleine forme la petite. Quand elle fera plus un bruit je serai super content (parce que malgrès ces défaut j'en suis déjà content :)). Enfin plus un bruit on se comprends hein :), je veux entendre le moteur tout de même.
Pour le toi ouvrant je vais faire ça "intelligent" je vais en garder le plaisir (malheureusement sans les étoiles d'aussi près ;)), et faire ça plus léger.
La solution : Le plexiglas. En fait sur mesure. Un mec qui fait les hublots de bateaux pourra me le faire.

Grace Au HPC je me suis tapé la lecture du manuel technique de la Lude. Merci a vous encore une fois.
Ce matin c'était nettoyage de l'habitacle et réparation de certain problème (phare mal réglés, vitre électrique droite qui ne fonctionne pas). Enfin pour la vitre c'est pas finis, il me faut tester le moteur voir si il est bon. (le fusible est bon en tout cas, j'aurai préféré qu'il soit mort celui la).

Pour croustibat : May the force be with you to. :)
On va y arriver. Elles vont péter non HHHHHOOOOOODDDDDAAAAA ;). Par contre la peinture ça passera plus tard pour moi.

Autre chose : merci Soishiro :D. Je viens de voir ta page perso avec les modifs de ta prelude. C'est une bonne source d'inspiration :).
Pour les barres cusco je viens de trouver les références, ça c'est fait ;).
A voui ce qui est super ce sont les rotules et CylinBlocs pour les trains AV/AR de chez OriginMotorsport. les miennes sont mortes donc c'est l'occasion.
Par contre pour le catback HKS, niet :(.
J'ai aussi cherché pour le HEADER DC Sport mais niet. Tu as dis sur ta page que vous aviez une commande groupé pour pouvoir en avoir. Est-ce le seul moyen ?

La je suis en phase préparation :), c'est a dire que je cherche les pièces que je vais pouvoir commander a la vente de la Clio. Comment dire ... je suis comme un lion en cage :D. Deux jour passés derrière le PC a faire des recherches. Je suis en mode pétage de cable la. Hier pas possible de dormir des photos de pièces plein la tête. lol :). Ça y est j'ai choppé le virus :D.

Avatar de l’utilisateur
soishiro
Fondateur
Fondateur
Messages : 6268
Inscription : lun. 28 janv. 2008 21:57
Véhicule : AP1 '00; SE3P '04
Département : 37
Localisation : Tours

Re: Bonjour au club - Je suis nouveau je me présente.

Lu #37 #7 Message par soishiro » jeu. 27 mars 2008 15:26

Excellent !!
du taf et beaucoup d'huile de coude, mais ça va valloir le coup !
Divers pièces que j'ai sur la mienne ne sont plus du tout dispo maintenant... quoi faire?? bonne question !!

Répondre