Page 3 sur 3
Re: nouveau de bretagne
Publié : ven. 26 juil. 2013 12:07
par Atom
C'aurait pu être logique en effet mais c'est pas le cas
Ceci dit, la M1 est antérieure

Re: nouveau de bretagne
Publié : ven. 26 juil. 2013 13:20
par Pat Pat
Atom a écrit :C'aurait pu être logique en effet mais c'est pas le cas
Ceci dit, la M1 est antérieure

même année de lancement que la E21 de mémoire nan?
mais finalement ça a du sens... une fois qu'ils ont fini la M1, ils se sont demandés ce qu'ils pouvaient faire, et boum!
Des pièces M pour l'E21

Re: nouveau de bretagne
Publié : ven. 26 juil. 2013 13:23
par Atom
Non mais en plus je dis n'imp, la M1 est sortie après quand même (1975 l'E21, 1978 la M1). D'ailleurs la M1 c'est une E26 donc ça se devinait aisément.

Re: nouveau de bretagne
Publié : ven. 26 juil. 2013 14:01
par Pat Pat
Atom a écrit :Non mais en plus je dis n'imp, la M1 est sortie après quand même (1975 l'E21, 1978 la M1). D'ailleurs la M1 c'est une E26 donc ça se devinait aisément.

Aaah je connaissais pas le nom de code de la M1...
Cela dit j'ai jamais trop compris la nomenclature codée des bmw... j'veux dire après la E21, logiquement tu ferais une E22, mais non. Pas de E25, de E27 ou de E29 non plus?
Et même pour une série en particulier: la succession d'une E30 est une... E36, puis E46, E90, F30...gné?
Est-ce que tu connaitrais l'origine du truc par hasard Atom?
Ps: Et sinon, au niveau de pourrir le topic de présentation de stevy, on fait comment? 
Re: nouveau de bretagne
Publié : ven. 26 juil. 2013 15:08
par Atom
C'est tout simple, ce sont les codes des projets (avortés ou non), et arrivés à la fin des EXX, ils repartent avec F !
http://burgertuning.com/BMW_chassis_codes.html 
Re: nouveau de bretagne
Publié : ven. 26 juil. 2013 15:54
par Pat Pat
Ah bah nickel ^^ Merci bien! (bon le coup du F à la place du E, j'avais deviné, mais pour le reste..)
Sinon je me demandais, t'as quasiment le même âge que moi, mais niveau connaissances sur les autos, t'es vraiment très très loin devant... à quel moment t'es devenu une encyclopédie comme ça?

Surtout que t'as pas l'air d'être manchot non plus quand il s'agit de modifier une voiture!
(et là je me sens largué aussi... XD )
Re: nouveau de bretagne
Publié : ven. 26 juil. 2013 16:38
par Atom
J'ai grandi dedans, je passe mes soirées dedans sur le net et mes weekends dedans sur la route, au garage ou au bord d'un circuit, maintenant je travaille dedans avec d'autres passionnés... j'ai pas trop de mérite.

Re: nouveau de bretagne
Publié : ven. 26 juil. 2013 18:55
par Pat Pat
Atom a écrit :J'ai grandi dedans, je passe mes soirées dedans sur le net et mes weekends dedans sur la route, au garage ou au bord d'un circuit, maintenant je travaille dedans avec d'autres passionnés... j'ai pas trop de mérite.

Comme je t'envie!
Chez moi, tout le monde me prend pour un fou d'être aussi passionné de voitures ^^ Quand j'ai ramené la prélude à la maison ça a été le festival!
"Mais il y a pas de place dedans!"
"Mais elle va consommer beaucoup trop!"
"Mais c'est pas un diesel!"
"Mais t'as payé si cher pour une si vieille voiture?"
Heureusement qu'ils ne voient pas l'argent que j'ai mis dedans depuis que je l'ai
Enfin, vivement le rasso de novembre, faudra qu'on tape la discute si t'as le temps! Et puis ça va faire plaisir d'être avec des passionnés comme ça
@ Stevy : désolé pour tout ces hs, je m'en vais ^^
Re: nouveau de bretagne
Publié : sam. 27 juil. 2013 10:47
par Atom
Re: nouveau de bretagne
Publié : lun. 29 juil. 2013 11:33
par stevy22530
oula il y a un peu de monde ici,alors pour ce qui est de la carrosserie,le pare choc avant est celui de la m3,ainsi que les jupes et la lame arrière,les feux avant cristal me font gerber mais ce n'est qu'un detail et j'ai trouvé des origines avec clignos oranges pour avoir un style un peu old school,sinon oui elle est rabaissé,bilstein a l'avant et origine a l'arrière car il y avait du eibach mais ça donnait trop de carrossage a cause de la largeur des pneu.
pour les logo je ne peu pas vous dire,surement pour le style...
j'ai pas mal hesité avant de prendre une e36,car il est vrai que c'est une caisse de quékos,alors bon j'évite les lunettes de soleil et la musique a fond + vitres ouvertes ou encore conduite d'une mains sur le haut du volant,ce genre de choses mais elle attire encore pas mal les regard ....
niveau moteur elle envoie du lard quand même,j'avais une 330d et je trouvais aucune voiture me donnant les mêmes sensation,une scirocco 160ch essence me bouffait mais quand je l'ai essayé c'est lineaire,aucune sensation...
alors que la les quasi 200 ch te collent au siège,mais la jauge a essence te le rappelle très vite de réduire la cadence
sinon j'ai aussi trouvé un nouveau capot provenant d'une m3 vu que celui ci est archi rayé
les jupes ainsi que la lame seront repeint aussi a la bombe mais vu que je me debrouille bien avec on verra que du feu,le plus chiant sera de refaire les garnitures de porte qui se decollent et la poignée passagé ne fonctionne que de l'intérieur,un peu relou mais pas insurmontable