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Re: grishka du 01 (ain), nouvel acquéreur Honda 2.2vti

Publié : mer. 23 janv. 2013 23:52
par grishka
Ace36 a écrit :pour virer le résonateur, tu trouveras le topic dans la faq 5G ;)

Ok, merci j'y vais de ce pas!

Re: grishka du 01 (ain), nouvel acquéreur Honda 2.2vti

Publié : jeu. 24 janv. 2013 15:48
par grishka
Ace36 a écrit :pour virer le résonateur, tu trouveras le topic dans la faq 5G ;)
j'ai épluché le FAQ des 5G dans tous les sens et je n'ai rien trouvé... quelqu'un pourrait m'aider sur la suppression du resonateur?

Sinon je viens de faire un diag complet chez mon garagiste du véhicule fraîchement acheté au cas ou le vendeur aurait oublier de me préciser certains petit défauts et j'ai eu une bonne surprise ! niveau moteur tout est ok, mais la partie châssis c'est plutôt moyen:
1- Il m'avait prévenu que les pneus était de mauvaise qualité et le CT de -3mois indiqué une usure prononcé sur pneu avt droit...au final les 4 pneus sont partis à la poubelle, déformation importante sur les bandes de roulement de chacun des pneus!
2- le CT indiqué une usure prononcé sur les plaquettes arrière et au final avt et arr sont quasi morte donc faut tout changer...
3- On à découvert une fuite d'huile sur l'amortisseur avant gauche (amortisseur d'origine pour les 4), donc on change les 4 pour harmoniser tout ça en achetant des Kayaba.
4- Le test batterie indique un voltage normal mais une intensité super faible, donc batterie à changer si 12C4 je ne veux pas me retrouver avec une panne batterie un matin d'hiver bien froid (surtout qu'en attendant de libérer le garage la belle dort dehors...)

Donc je me pause la question sur le sérieux du centre ou le vendeur à fait passer sa lude il y a 3mois. Soit je suis trop exigeant soit je suis parano et me demande si le CT était de mèche avec le vendeur ou autre!

Bref, il va encore falloir lâcher un bon gros billet en espérant que rien d'autre ne viendra gonfler la note.

Pensez-vous qu'il serait normal et correct de demander au vendeur de participer un peu aux frais en lui prouvant que les éléments cités ci-dessus sont vraiment à changés pour une question de sécurité?

Bientôt les photos...peut-être ce samedi a la montagne dans la neige !

Re: grishka du 01 (ain), nouvel acquéreur Honda 2.2vti

Publié : jeu. 24 janv. 2013 17:23
par Darkam
HS mais je me permets de mettre +1 pour le résonateur.

Re: grishka du 01 (ain), nouvel acquéreur Honda 2.2vti

Publié : jeu. 24 janv. 2013 19:47
par franckuzi2
Pour ta batterie pense a changer toutes tes masses . batterie , châssis , moteur . Sa l'heure fait du bien et sa évite de tirée sur la batterie . ;)

Re: grishka du 01 (ain), nouvel acquéreur Honda 2.2vti

Publié : jeu. 24 janv. 2013 19:47
par franckuzi2
Pour ta batterie pense a changer toutes tes masses . batterie , châssis , moteur . Sa l'heure fait du bien et sa évite de tirée sur la batterie . ;)

Re: grishka du 01 (ain), nouvel acquéreur Honda 2.2vti

Publié : jeu. 24 janv. 2013 23:31
par Ace36
grishka a écrit :
Ace36 a écrit :pour virer le résonateur, tu trouveras le topic dans la faq 5G ;)
j'ai épluché le FAQ des 5G dans tous les sens et je n'ai rien trouvé... quelqu'un pourrait m'aider sur la suppression du resonateur?
...
effectivement le tuto a disparu :?

Voici ce que fred5g avait fait:
http://www.hondapreludeclub.net/forum/v ... 6603#p6603

Re: grishka du 01 (ain), nouvel acquéreur Honda 2.2vti

Publié : ven. 25 janv. 2013 07:38
par grishka
Ace36 a écrit :
grishka a écrit :
Ace36 a écrit :pour virer le résonateur, tu trouveras le topic dans la faq 5G ;)
j'ai épluché le FAQ des 5G dans tous les sens et je n'ai rien trouvé... quelqu'un pourrait m'aider sur la suppression du resonateur?
...
effectivement le tuto a disparu :?

Voici ce que fred5g avait fait:
http://www.hondapreludeclub.net/forum/v ... 6603#p6603
Super, merci.
Mais cependant je me pose une seule question? Que faire de l'ouverture laisser dans la boîte à air suite à la dépose du résonateur? La laisser béante, boucher ou trouver un tuyau qui va aller puisé de l'air frais je ne sais ou?

En tout cas merci pour ton aide.

Re: grishka du 01 (ain), nouvel acquéreur Honda 2.2vti

Publié : ven. 25 janv. 2013 08:24
par Topper_Harley
Surtout pas boucher c'est pas la que rentre l'air !
au pire une gaine mais bon y'aura largement assez d'air qui s'engoufre dans l'endroit où etait le resonnateur.

Re: grishka du 01 (ain), nouvel acquéreur Honda 2.2vti

Publié : ven. 25 janv. 2013 12:26
par Ace36
+1, tu laisses ca béant ca graint rien et le vide laissé par le resonnateur derriere le pare choc fait une sorte de prechambre.

Il faudra regulierement y jeter un oeil quand meme pour virer les feuilles et autres saloperie qui font s'y faufiler, et il te faudra aussi nettoyer ton filtre plus souvent c'est pourquoi un k&n et recommandable avec cette modif.

Re: grishka du 01 (ain), nouvel acquéreur Honda 2.2vti

Publié : ven. 25 janv. 2013 13:14
par grishka
Merci beaucoup les gars, je vais donc viré en toute confiance le résonateur grâce à vous. Je vais voir si je ne peux pas bricoler une petite protection au niveau de l'ouverture sur la boîte à air!

Re: grishka du 01 (ain), nouvel acquéreur Honda 2.2vti

Publié : mer. 30 janv. 2013 19:50
par grishka
J'ai donc suivi vos conseil et suis en attente de recevoir mon filtre K&N, j'en profiterais pour retiré le resonateur!
En inspectant la façon de viré mon PC avt, j'ai remarqué quelques dégâts au niveau des clips de la calandre et des attaches de phares...le phare avt droit bouge pas mal même en jouant sur les joint en caoutchouc, les pattes de fixations ne sont pas d'origine, ça fait très bricolage avec des rivets tout moche qui ont du jeu (dommage que je ne l'ai pas vu lors de l'achat...), donc à refaire pour que ce soit propre!

Sinon suite de l'histoire des amortisseurs, j'ai finalement commander des KONI sport jaune que je ferais monter par mon garagiste. J'ai pu lire quelques lignes dans la FAQ sur ces amortisseur mais je ne suis pas arrivé à trouvé une réponse à ma question: avec les ressorts d'origine, la voiture pourra t'elle être rabaisser de -2cm avt et -1.5cm arr comme il indiqué sur la fiche technique des amortos (pas de précision quand à mettre des ressorts courts pour ce rabaissement).

Au passage il me fera le changement des plaquettes avt/arr et une bonne vidange, restera la vidange de boîte à faire avant l'été, une recharge de clim et elle sera nickel.

La dernière chose qu'il faut que je fasses et là j'ai besoin de votre expérience, c'est le réglage du jeu des soupapes! Quelqu'un connaîtrait-il une personne capable de me le faire sur la région lyonnaise...tout travail méritant salaire ou sinon j'ai de bonnes bouteilles de vin rouge, à bon entendeur!

Re: grishka du 01 (ain), nouvel acquéreur Honda 2.2vti

Publié : mer. 30 janv. 2013 22:35
par Topper_Harley
pour les amortos oui avec les ressorts d'origine tu as 3 positions sur l'amorto pour rabaisser, neutre ou réhausser.

pour le résonnateur il peut aussi s'enlever par le passage de roue sans virer tout le PC, juste un peu de contorsion avec les doigts pour atteindre certains écrous à dévisser.

Re: grishka du 01 (ain), nouvel acquéreur Honda 2.2vti

Publié : mer. 30 janv. 2013 23:00
par grishka
Topper_Harley a écrit :pour les amortos oui avec les ressorts d'origine tu as 3 positions sur l'amorto pour rabaisser, neutre ou réhausser.

pour le résonnateur il peut aussi s'enlever par le passage de roue sans virer tout le PC, juste un peu de contorsion avec les doigts pour atteindre certains écrous à dévisser.
Effectivement, ce serait plus simple de ne pas enlever le PC, mais ayant vu des petit défaut sur la face avant (clips calandre cassé, PC mal aligné etc) je vais tout de même le démonter et voir si je ne peux pas remettre de l'ordre dans tout ça!

Sinon pour les amortisseurs, tu confirmes ce que je soupçonner, merci.

Sinon personne pour un réglage de jeu de soupape dans la région lyonnaise, voir même Rhône-alpes?

Re: grishka du 01 (ain), nouvel acquéreur Honda 2.2vti

Publié : mer. 30 janv. 2013 23:30
par Atom
Bah moi, quand j'ai le temps... :oops:

T'as un endroit au sec (abrité) ? C'est préférable en cette saison...

Re: grishka du 01 (ain), nouvel acquéreur Honda 2.2vti

Publié : jeu. 31 janv. 2013 08:32
par grishka
Atom a écrit :Bah moi, quand j'ai le temps... :oops:

T'as un endroit au sec (abrité) ? C'est préférable en cette saison...
Malheureusement je n'ai pas ça, peut-être sous la bâche mais pas super pratique... :D :D :D

A part la fréquence préconisé par honda de le faire tous les 2ans, y a t'il un autre moyen de savoir si il faut faire le réglage ?(bruit, comportement du Vtec ou autre...)