Oui c'est vrai que mes textes sont toujours des romans, mais quand je commence à parler de mes voitures, j'arrete que quand j'ai des crampes aux doigts (ou quand le clavier est usé

).
Pour ce qui est du comparatif Accord V6 / Prélude 5G VTi je ne pourrais pas aiguiller ton choix. Le mien s'est porté sur ces critères là :
- Prix | Avantage Accord
(beaucoup moins cher... mais du coup se revend beaucoup plus difficilement et beaucoup moins cher... Perso j'ai acheté pour garder donc pas de soucis là)
- Kilométrage | Avantage Accord
(elles sont dispo avec beaucoup moins de bornes au compteur, dans la moyenne 60 à 100.000 de moins, pas négligeable)
- Insite à rouler cool | Avantage Accord
(une prélude VTi, j'aurais roulé comme un goret
je le sais, j'avais une EG6 avant, et je sais pas rouler cool...)
- Equipement | Avantage Accord
(toutes les options dispo dans un meme model, n'existe pas sur la Prélude)
- Look | Avantage Accord
(mais par contre les deux me plaisent autant l'une que l'autre. C'est juste qu'une AV6 est beaucoup plus rare, et j'aime pas avoir la meme voiture que tout le monde autour de moi. Donc pas de réel avantage, en plus y'a une AV6 Gen6 noire phase 1 dans la meme rue que moi, 3 maisons plus loin
c'est en allant la voir que ca m'a convaincu en fait...mais il la sort pas plus souvent que moi ma delsol donc ca va!!)
- Sportivité |Avantage Prélude
(l'Accord n'a rien de sportif à la base, c'est un gros coupé cruising)
- Technologie | Avantage Prélude
(4WS, VTEC "chanteur", ATTS, emplacement double-DIN "exploitable")
- Pièces after market pour personnalisation | Avantage Prélude
(pour l'AV6 les pieces sont vraiment pas nombreuse, et rare, et chere)
- Model "Mugen" existant | Avantage Prélude
(oui, je suis un fan inconditionnel de la marque, et une Prélude je l'aurais équipée Mugen, ou au moins Mugen like. Pour l'Accord, je galère déjà à trouver 4 jantes :'( Je voudrais des Mugen M7 en 18" mais dispo que sur la NSX et à l'arrière, donc pas rentable, et pas de copies dans la bonne taille)
- Utilité et Pratique | Avantage Accord
(coffre immense, places assises vraiment spacieuses, meme à 5 adultes de ma taille : 1m83, tout le confort pour faire de la route - rangement nombreux, confort sièges, réglage des sièges. Je précise que je n'ai pas essayé l'a Prélude car je n'ai pas eu l'occasion de le faire, donc pour la position de conduite je ne peux pas comparer. Mais pour ce qui est des réglages et rangement l'Accord est plus "fournie")
Bref, comme c'est un daily que je cherchais, les principaux critères étaient : confort | rouler cool | kilométrage |prix ... C'est donc l'Accord qui a pris l'avantage.
Si ca a pu éclairer du monde sur ce model alors c'est bien

et au pire ca servira peut etre a queluq'un un jour ou l'autre. Je dis pas que la Prélude est pas bien, mais dans l'ensemble (je pense) que c'est un "petit coupé" à carractère plus sportif et plus proche des Civic VTi / IntegraR avec un niveau de standing un poil au dessus (cuir, regulateur, etc...). L'Accord change de gamme par rapport à ces voitures là et passe plus dans la série "Honda pour papy qui veulent rester jeunes" avec un look sympa, jeune et sportif, mais le reste d'une grosse berline déguisée. J'ai hésité longtemps avec une Legend coupé aussi, mais trop rare, trop vieilles et trop kilométrées. Les berlines récentes sont trop chère et je suis pas encore assez "vieux" pour passer sur une berline, je garde mon coté 3portes qui me plait bien. J'avais jamais eu de coupé avant celle la et avec la Prélude j'avais envie de passer le cap. Passer d'une Civic "citadine" 3 portes à une "coupé" mais pas en restant sur les Civic (j'aime pas les coupés Civic).
Voilà, si jamais y'en a dans le coin proche de chez moi et qui sont curieux de voir de plus près y'a pas de soucis

on se fait un McDo et un tour de manège :-p (mais attention : je coute aussi cher en McDo que mon Accord en essence en tapant dedans

)