Je suis aussi soulagé que content, du coup j'ai liquidé un demi plein en petits trajets pour mieux faire connaissance et surtout la ré-écouter attentivement car j'ai récupéré un silent bloc pour le pot d'échappement sur une Rover à la casse (je me suis rappelé d'une annonce qui traîne ici d'une rover avec motorisation honda...). A l'arret ou en très bas régime en me servant de l'inertie, j'ai l'impression d'avoir une voiture électrique... ça fait bizarre.
Sinon, je suis allé visiter la casse et c'est là que je me suis rendu compte par moi même de la problématique d'une telle voiture : faire un stock de pièces "au cas où". Evidemment le jeune vendeur m'a regardé avec des yeux de merlan frit et m'a invité à visiter le parc au cas où car ils en ont rentré
une ce mois ci. Bon par contre je suis tombé sur un employé pour devait surement penser que répondre à des questions simples et concises rimait avec une augmentation de salaire de 140%. Pour une fois que je me force à sourire, ça m'apprendra. Surtout qu'il m'a donné des informations complétement bidonnées.
Ma femme y est passé une dizaine de jour auparavant pour la laguna, ils avaient pas mal de turbos d'occase à 150€ et des neufs à 600€ sur commande. Là, le CDI baclé sur pattes me répond qu'ils n'ont pas de turbal d'occase et que les neufs font 1000€. J'ai filé direct sur le parc car je voulais absolument ressortir avec ce fichu silent block. Mais bilan : envoyez vos femmes en décolleté, faites les appeler avec des voix suaves, ou demandez la même information à plusieurs vendeurs pour avoir la bonne à cette adresse... vu la taille de l'entreprise je m'attendais à quelque chose de plus conséquent et moins bordélique.
Bon, je viens d'appeler par acquis de conscience et c'est la grosse farce. Toujours pas de turbos d'occase et les neufs sont maintenant à 1200€. Sacrèe inflation en 24H, et +100% en une semaine
Le parc était assez grand, et on y entend parler un peu toutes les langues. 1/3 de renault, 1/3 de peugeot et le reste pour les autres marques (opel et fiat y sont bien prépondérants dans ce dernier tiers). J'ai finalement trouvé cette fameuse et unique Honda, une prélude 4G, elle n'était pas accidentée et se faisait dévorer par trois jeunes foumis bien sympathiques et civilisées. Je veux pas jouer les élitistes mais sur le moment ça tranchait pas mal avec la faune que j'ai pu croiser là dedans. Ils démontaient le train AV et étiquetaient pas mal de petites pièces sous un cagna infernal. Juste un peu plus loin j'ai trouvé une rover avec un silent block en très bon état, pas sec pour un sou et je me suis empressé d'aller le fixer sur le pot de la 3G sur le parking avant de repartir. Je crois que je suis condamné à commander les pièces sur le net, et je regrette déjà de ne pas avoir de garage ni d'espace où stocker des "donneuses".
Le coté chasse au trésor ne me rebute pas pour autant, je sens juste qu'il va falloir que je "manouche" un peu niveau carrosserie en attendant de trouver ce que je cherche. Surtout au niveau du pare choc AR en fait, l'aile AV droite va surement passer à la bombe je pense. Opération camouflage.
Salut paumaxant, ne gâches pas ma fragile assurance du kamikaze lol Sinon j'ai planifié la vidange de la boite juste après la vidange moteur, et juste avant la purge des freins/changement de plaquettes/vérification des disques.
Sinon, carte à grise à moins de 200€ (on la fait faire par courrier, je vous passe les détails sur l'ambiance de ma préfecture mais c'est tout bonnement pas jouable sans fondre un fusible. Je vais éviter.) et un forfait assurance moins cher que la laguna... sur ce coté là c'est une (autre) bonne surprise.
Je vous invite à suivre la suite des aventures
ICI pour que cette présentation en reste une, je fais déjà chauffer l'APN pour vous montrer tout ça en détail.
Merci pour votre acceuil et pour m'avoir fait indirectement basculer dans le coté honda de la force.