Page 3 sur 4
Re: Restauration de ma Lude 1G BVA (SN32 / 1980)
Publié : dim. 31 août 2008 22:04
par Prelude&co
De la perseverance et de la sueur. Bravo preludebch pour toute cette huile de coude.
Pour les autres, j ai vu la voiture et je peux vous dire qu elle est belle comme tout. Si j en avais pas deja trois a la maison, celle-ci me plairait bien. Elle est blanche et j en ai pas de cette couleur la... En fait en France on n avait pas le blanc.
Encore bravo au maitre sans qui rien n aurait ete possible de mon cote.
A bientot !
Re: Restauration de ma Lude 1G BVA (SN32 / 1980)
Publié : ven. 5 sept. 2008 08:33
par paumaxant
Re: Restauration de ma Lude 1G BVA (SN32 / 1980)
Publié : ven. 19 déc. 2008 18:54
par preludebch
Quelques niouzes :
Remonté les 2/3 des accessoires extérieurs (trappe, logos etc..) .
Présenté auto au controle technique (en retard de plusieurs mois) :
-Freinage ar quasi inexistant + fuite lockheed de frein .
-C'est hors de prix ces controles a la noix !!
Pour le freinage : Faut pas chercher, l'avant et le maitre cylindre ayant déja étes traités c'est les cylindres ar. qui on séché pendant la longue immobilisation de l'auto et qui solicités au controle technique (c'est des violents ces gars la !!) ont laché...
Semaine d'aprés -entre deux averses-, dépose du freinage ar. (sur le parking puisque déménagement oblige plus d'atelier ...).
Verdict : Cylindres morts, machoires imbibées de lockheed.
J'ai déstocké des cylindres et machoires neufs et ai tout remplacé avec en prime nettoyage / traitement antirouille / peinture des tambours et elements diverses.
Repassé le controle avec un freinage super efficace il y a 2 jours.
Hiers passage a la préfecture pour modification des cartes grises (j'ai aussi une 1G boite Manu) avec passage en carte grise collection.
Prochaine phases :
-Peaufinage des réglages carbu.
-Restauration de jantes alu 13' d'époque (mais pas d'origine) et montage.
-Traitement antirouille des dessous de juppes et tolerie de toit (préventif).
-Peinture des zones inf.
Re: Restauration de ma Lude 1G BVA (SN32 / 1980)
Publié : sam. 20 déc. 2008 20:05
par anachonda
bon courage Christophe
En plus elle le mérite, et pense un peu à tes autos.
Re: Restauration de ma Lude 1G BVA (SN32 / 1980)
Publié : sam. 20 déc. 2008 21:37
par Atom
C'est super tout ça, à quand les photos ?
Ah, oui, aussi, le réglage carbu tu sais faire ou t'as trouvé quelqu'un de compétent ? Visiblement c'est un savoir qui se perd.
Re: Restauration de ma Lude 1G BVA (SN32 / 1980)
Publié : mer. 18 mars 2009 11:33
par preludebch
Remis a jours photos manquantes (rénovation étrier avant) et effacées par Imageshack

..
Photos de la remise en état du freinage ar viendront plus tard.
Re: Restauration de ma Lude 1G BVA (SN32 / 1980)
Publié : mar. 21 avr. 2009 22:45
par preludebch
Monté jantes origine BMW en 13'

(pneux : 165/70 a l'av. et 175/70 a l'ar.)
Pas eu le temps de peaufiner les jantes a la sauce 'prelude&co' mais je m'y attacherai dés que j'en aurai le temps (sur la zone de Toulouse probablement ...).
A noter que les cabochons inox des jantes tole Honda d'origine se posent au milieu de la jante alu BMW sans le moindre pb et tiennent super bien

: Le bol

Re: Restauration de ma Lude 1G BVA (SN32 / 1980)
Publié : mer. 22 avr. 2009 07:30
par Akira
Ha oui quand même, elles sont toutes aussi belles que celle la tes voitures ? Un très grand malade même
Quand ouvres tu une concession ?

Re: Restauration de ma Lude 1G BVA (SN32 / 1980)
Publié : mer. 22 avr. 2009 07:40
par Atom
Je ne connaissais pas ces jantes BMW, mais elles sont sympa. Leur look me fait penser à un modèle japonais bien courant des 80's

Re: Restauration de ma Lude 1G BVA (SN32 / 1980)
Publié : mer. 22 avr. 2009 07:44
par Bart
Jolie colection en effet, je me rapproche de plus en plus vers la 1G, j'y vois des rallyes d'ancienne avec celle si!
Re: Restauration de ma Lude 1G BVA (SN32 / 1980)
Publié : ven. 24 avr. 2009 00:09
par Prelude&co
preludebch a écrit :
...
(pneux : 165/70 a l'av. et 175/70 a l'ar.)
Pas eu le temps de peaufiner les jantes a la sauce 'prelude&co' mais je m'y attacherai dés que j'en aurai le temps (sur la zone de Toulouse probablement ...).
...
Ci-joint la recette de la sauce 'prelude&co'
Verser 3 à 4 litre d'huile de coude avec du sucre glacé et une remarque de madame. Mélangez le tout et laisser la reposer (madame aussi). Puis chauffer à température thermostat 200°C en évitant les ampoules et sortez du four délicatement pour démoulage plus facile. Monter les yeux en neige et faite briller pour que votre grand-mère soit admirative. Le tour est joué vous n'avez plus qu'à servir
Nota : Attention cette recette est déjà déposée à l'académie des sciences sous pli cacheté.
Original comme jante sinon, BMW sur Honda, c'est étonnant.

Re: Restauration de ma Lude 1G BVA (SN32 / 1980)
Publié : ven. 24 avr. 2009 09:01
par Atom
Y en a bien qui veulent des BBS sur leur 3G

Re: Restauration de ma Lude 1G BVA (SN32 / 1980)
Publié : lun. 27 avr. 2009 14:54
par Janvio
Re: Restauration de ma Lude 1G BVA (SN32 / 1980)
Publié : lun. 7 mai 2012 12:17
par preludebch
UP pour pas perdre le sujet, la fin de la remise a neuf toujours pas faite mais reste d'actualité ...

Re: Restauration de ma Lude 1G BVA (SN32 / 1980)
Publié : lun. 7 mai 2012 20:43
par S k i L O
Superbe , dès que je descend a Toulouse jte bip pour voir la mamie ... . . . . . . . . .
