Page 2 sur 3

Re: une nouvelle 5G 2.2vti 4WS

Publié : sam. 20 févr. 2010 21:23
par Topper_Harley
Fais la respirer, mets lui au moins un décata :mrgreen:
Toutes façons au bout de 12 ans les cata sont toujours en mauvais état voire à moitié bouché dedans, ça bride.
Si tu veux mettre une barre à l'avant mets en aussi une à l'arrière, ça équilibre, c'est plus efficace.

Re: une nouvelle 5G 2.2vti 4WS

Publié : sam. 20 févr. 2010 21:35
par comint
merci topper pour ton conseil ;) c'est vrai qu'elle ne demande qu'a y allez la belle noire :twisted: je le note, barre avant plus barre arrière et décata, puis c'est tout :mrgreen:

Re: une nouvelle 5G 2.2vti 4WS

Publié : lun. 22 févr. 2010 13:35
par luffy-san
un aileron de type S a l'arriere sa serai encore mieux :mrgreen:

bienvenue a toi et a ta belle. ;)

Re: une nouvelle 5G 2.2vti 4WS

Publié : lun. 22 févr. 2010 13:45
par thundercat
comint a écrit :des nouvelles de la belle noire...
j'aimerais être clair, mon but est d'avoir une prélude stock, j'estime que le modèle d'origine est suffisament performant en 2.2 vtech pour se faire plaisir avec une auto puissante,
bien foutue et belle de surcroit :D
les seules améliorations que j'envisage seront pour le chassis, c'est à dire une barre anti-rapprochement à l'avant et des amortisseurs performants, et des vrais pneus.
j'ai badigeonné les caoutchouc supérieurs d'amortisseurs avec un produit silicone qui est sensé protéger.
changé aussi les bougies et le filtre à air, les bougies par des NGK laser platinum recommandées par Honda, ref: PZFR6F-11 (3271) et le filtre NIPPARTS.
voici ce que j'ai trouvé sous le capot avant remplacement... :ouin:


Image


si je vous dit que ça va beaucoup mieux me croyez-vous? je me demande comment elle pouvait fonctionner avec des bougies aussi mortes??? vu à la loupe le contact centrale
est complètement mangé, l'espace entre électrodes est énorme...
le filtre à air est comment dire :gratte: ...pas de mots assez forts...
ça change beaucoup, moteur très souple, montée en puissance linéaire, ralenti imperceptible, meilleure réponse en réaccélération, tout bon quoi.
prochaine étape vidange de boite MTF3 chez Honda la semaine prochaine (100€), a suivre...

j'ai changé ça ce matin et fait un petit test sans vtech: résultat: ce n'est plus la même, avant je l'aimais pour ce qu'elle pouvait-etre et maintenant je l'aime pour ce
qu'elle est.
avant je n'avait pas noté de bruit particulier, maintenant elle "feule" tel un félin et je n'ai pour le moment plus de"clac" à l'accélération comme au début, pourvu que ça dure.
Pour L'électrode centrale de tes bougies, c'est leur forme tout simplement et tu regarderas mais les NGK seront pareils ;) Par contre, l'écartement est vraiment tres important et ton filtre à air, c'est clair que ça va faire du bien ;)

Re: une nouvelle 5G 2.2vti 4WS

Publié : mer. 24 févr. 2010 13:02
par comint
ce matin vidange de boite MTF3 et remplacement du filtre à essence (probablement d'origine), elle est plus souple et marche de mieux en mieux...
coût de 133€ chez Honda à Paris ça me semble honnête et rapide (1heure) mais j'avais pris rendez-vous.
a savoir que le litre de MTF3 m'a été facturé à 4.98€ HT :P (X2)

Re: une nouvelle 5G 2.2vti 4WS

Publié : mer. 24 févr. 2010 13:11
par Ace36
Bienvenue par minou ;)
Jolie lude, ca me rappel la mienne a l'achat :)

Re: une nouvelle 5G 2.2vti 4WS

Publié : mer. 24 févr. 2010 13:44
par comint
résumé des frais effectués:

tête de cardan avant gauche+ joints complets interieurs+ soufflet.

plaquettes arr+sabots
vidange boite MTF3
filtre à essence
bougies NGK laser platinum
filtre à air NIPPARTS

a venir: pneus (michelin pilot exalto pe2)+ amortos (???marque sans rabaissement?)+roulements avant+ barre avant, rénovation carrosserie et intérieur Méguiar's.

a venir ++ suivant comportement; décata+barre arrière+ distri à 200.000 8)

Re: une nouvelle 5G 2.2vti 4WS

Publié : ven. 26 févr. 2010 19:23
par comint
ayant consulté le forum je me suis rendu compte qu'il était préconisé de faire un reset ecu après des changements de pièces moteur...
je me suis lancé et j'ai donc enlevé le fusible 14, mais comme il était pas spécifié moteur éteint ou en route (à l'arrêt)...et bien j'ai fait les deux :twisted:
je pense que ça à marché en route (à l'arrêt je précise au cas ou un crétin essayerrai en roulant) :mrgreen:
à la remise du fusible le voyant moteur s'est allumé, puis j'ai coupé le contact et aussitôt redémarré, touts les voyants se sont allumés un peu plus longtemps
que d'habitude, notamment le 4WS et l'airbag et elle fonctionne normalement.
j'ai fait un petit tours histoire de voir et pas de problême particulier, il me semble qu'elle est un peu plus souple mais l'essai est trop court pour statuer.
il faudra que je l'essai sur route et voir si le vtec va bien, a suivre........

Re: une nouvelle 5G 2.2vti 4WS

Publié : sam. 27 févr. 2010 02:09
par thundercat
[quote="comint"
il faudra que je l'essai sur route et voir si le vtech va bien, a suivre........[/quote]

pour ton vtech, des piles en bon état devrait suffire :lol:

Re: une nouvelle 5G 2.2vti 4WS

Publié : mar. 2 mars 2010 18:28
par jayce
Très joli en noire. Sinon au passage, juste parce que c'est vrai qu' on le lit trop souvent ici et ailleurs...c'est vtec.

J'aime bien ta phrase selon laquelle tu la trouves suffisante avec son 2.2 L en 4 cylindres à 185 chevaux. je partage aussi ce point de vue : une belle auto en coupé, un bon style, un bon moteur en tout cas suffisant si on ne cherche pas trop la gniac. Si on veux plus...y-a d'autres caisses plus méchantes pour ça 8) Bonne route et continue à la bichonner ;)

Re: une nouvelle 5G 2.2vti 4WS

Publié : mar. 2 mars 2010 19:01
par comint
oui désolé pour la faute :oops: ça y est j'ai corrigé.

bon alors jeudi elle part chez un pro pour réfection carrosserie, c'est à dire désoxidation et polish, tout ça quoi...en même temps un lavage extérieur moteur.
comme ils ont un pont et un atelier mécanique ils vont aussi regarder pour mon claquement à l'avant.
j'essaierai de faire des photos avant/après pour se rendre compte du résultat, mais ils m'ont déjà dit que ça ne poserai pas de problème vu le bon état général
et que le résultat sera très bon.
wait ans see 8)
ah oui j'oubliai les amortos, ceux-ci semblent encore bons donc la prochaine priorité sera 4 pneus, michelin pilot exalto2 ou bridgestone re50 comme ont me l'a conseillé.
j'ai besoin de grip sous la pluie....

Re: une nouvelle 5G 2.2vti 4WS

Publié : jeu. 4 mars 2010 19:15
par comint
ça y est, réfection carrosserie effectuée, polish et cire.



Image



Image


Image



j'ai fait mettre des pneus neufs, les bridgestone potenza re050 et j'ai immédiatement senti une amélioration générale du comportement, il faut dire que les précédents
étaient morts de chez mort, c'est à dire zombies....craquelés et dur comme du bois sec :twisted:
je crois que l'on a identifié l'origine du claquement, a priori ce sont les silent blocs des tirants de chasse des deux côtés qui sont morts, donc pas de panique ça ne va pas
couter trop à remplacer.

Re: une nouvelle 5G 2.2vti 4WS

Publié : jeu. 4 mars 2010 19:24
par mumudd
Le resultat est superbe!
Ca brille! :shock:

Sur la deuxieme photo on voit une tache sur le capot, c un poc ou le reflet d'un nuage? :D

Sinon tu peux me dire le cout d'une refection de la peinture.

Re: une nouvelle 5G 2.2vti 4WS

Publié : jeu. 4 mars 2010 19:41
par comint
mumudd a écrit :Le resultat est superbe!
Ca brille! :shock:

Sur la deuxieme photo on voit une tache sur le capot, c un poc ou le reflet d'un nuage? :D

Sinon tu peux me dire le cout d'une refection de la peinture.
sur le capot c'est un mégapoc, comme si une pierre était tombée du ciel :P il faut refaire le capot, en plus le lustrage a mis en
valeur tout les éclats, quant on a le nez dessus ça se voit beaucoup...
ça m'a couté 270 roros mais j'avais prévu dans le budget initial donc ça va.
ils ont fait aussi un lavage moteur mais dans mon allégresse j'ai oublié de faire des photos, je corrige demain, le résultat est bon.

Re: une nouvelle 5G 2.2vti 4WS

Publié : jeu. 4 mars 2010 19:42
par Arnauuud
Essaye de te renseigner pour un débosselage sans peinture ?!