Page 2 sur 2

Re: une 1.8L EX

Publié : dim. 21 déc. 2008 13:03
par Luder13
Pffff pistonné!!! :mrgreen:

Re: une 1.8L EX

Publié : dim. 21 déc. 2008 19:55
par anachonda
Félicitation, elle est magnifique.

Je te reponds à ton mp, pour tes infos.

Re: une 1.8L EX

Publié : dim. 31 janv. 2010 00:52
par scalp47
bonjour a tous
Je suis le nouveau et heureux propriétaire d'une prélude de 87 le 1,8l donc. J'esperai depuis des années d'en acquérir une. Et bien maintenant c'est chose faite. Je vai la cgercher le W.e prochain. Je pense avoir fait une affaire cette belle n'ayant que 103 000km d'origine et c'est pas du bluff. Elle a appartenu a 2 femmes auparavant dont la derniere la acheté en 2003 et ne faisait que 25km par jour et ne la poussait pas et auparavant avec sa premiere propriétaire quand celle ci est décédée la voiture avait 50 000km et kes heritiers ne voulait pas s'en séparer. elle est donc restée 3 ou 4 ans sans rouler juste démarrer de temps en temps jusqu a ce qu il se decvide a la revendre. Voila pour l'historique.
Je souhaite savoir a quel kilometrage se fait la distribution??? Quels sont les constructeurs qui ont les memes entraxes de roues que pour la prelude??
Quels sont les defauts habituels que l'ont peut s'attendre sur ce modele??
Pour lui donner quelques chevaux de plus sans trop se ruiner merci de me renseigner.
Merci a tous des que j'aurai la voiture je la prendrai en photo. Je peux vous dire que c'est la meme que lelampiste

Re: une 1.8L EX

Publié : dim. 31 janv. 2010 01:08
par Atom
Bonsoir,

Penses à te présenter dans la section appropriée ("présentation") ;)
Bienvenue en tout cas.

La distribution de mémoire c'est comme la 3G, donc tous les 5 ans ou 100000 km...
Pour les défauts, c'est principalement la tendance à la corrosion.
Et pour améliorer un peu les performances, tout dépend de ton budget et de la perte de confort que tu es prêt à accepter...

edit : si elle est de 87 c'est très probablement une 2.0i, a t-elle la bosse sur le capot ?

Re: une 1.8L EX

Publié : dim. 31 janv. 2010 14:25
par Cléopatre
Hello!

étant la très heureuse propriétaire d'une 1.8 de 1987, je peux te donner mon vécu sur les soucis pour lesquels on m'avait mis en garde et qui malheureusement ce sont produits....

La crémaillère de direction (1900€ HT sans la pose chez Honda)
La corrosion comme il a été dit juste avant
Les joints (de carbus essentiellement)

Voilà en gros les princpaux soucis auxquels tu peux être confrontés...

Mais bon, étant donné le plaisir de conduite qu'offre cette merveille, pour ma part je n'ai pas hésité à faire des sacrifices pour la remettre en état!

Re: une 1.8L EX

Publié : dim. 31 janv. 2010 17:18
par Arnauuud
1900€ ?!???

Re: une 1.8L EX

Publié : dim. 31 janv. 2010 19:35
par Cléopatre
Oui! :lol: :lol: :lol:

Quand j'ai récupéré ma prélude sur le CT c'était écrit "légère fuite" et au bout de 6 mois je mettais du liquide de DA tous les 100km...

J'ai cherché un peu sur le forum et je n'avais rien trouvé à l'époque, du coup je suis allée voir chez Honda, c'est le tarif qu'ils m'ont donné...
Du coup je suis allée en casse et j'ai pu en trouver une par miracle à 150€ qui jusque là (3 ans), et je touche du bois ne fuit toujours pas!

Re: une 1.8L EX

Publié : dim. 31 janv. 2010 19:39
par Atom
C'est le même souci pour Xavier, je pensais pas que c'était si "courant".

Re: une 1.8L EX

Publié : lun. 1 févr. 2010 20:40
par Cléopatre
Aïe! J'espère qu'il pourra en trouver une correcte, parce que le soucis de l'occaz c'est qu'on sait jamais dans quels états elles sont..... :( :(

Re: une 1.8L EX

Publié : ven. 5 févr. 2010 22:40
par medugaz
bonjours a tous !! excusez moi je ne suis pas tres a l'aise avec internet ... desolé si je ne post pas au bon endroit .je suis aussi l'heureux proprietaire d'une lud 1.8ex et moi aussi je rencontre quelques probleme avec cette paire de carbu : je m'explique : l'ancien proprio a bidouillé toutes les depressions si quelqu'un pouvais m'envoyer une photo du montage correcte je pourrais remettre ma titine en configuration d'origine .par contre j'arrive a la faire tourner en supprimant la boite a air (je me suis fabriqué une admission directe) et avec une bonne syncro des carbus .... :mrgreen: si quelqu'un a besoin que je lui explique comment on regles ces carbus qu'il me fasse signe je me ferais un plaisir !on manque vraiment d'infos sur ce modele :cry: on dirait que les g2 n'ont pas trop la cote ... merci a vous !

Re: une 1.8L EX

Publié : sam. 6 févr. 2010 17:07
par Pr0p]-[3]SiuS
Bienvenue ^^

Re: une 1.8L EX

Publié : dim. 7 févr. 2010 19:29
par René
Salut lelampiste, sois le bienvenu,
Tu as une bien belle 2G, et je comprends que ton souci de carburation t'énerve un peu - beaucoup. Je te souhaite de trouver une solution pour la régler aux petits oignons et t'en servir sans restriction en prenant énormément de plaisir.
A bientôt de tes nouvelles pour la suite des événements.
Ratfox26