Hello everybody!
Bon un peu plus d'info. J'ai étais refaire un tour avec la voiture.
La boite patine pas. Ou ne semble pas patiner selon moi.
Si une boite auto patine comme un embrayage en fin de vie, alors non elle ne patine pas.
Ensuite je me suis penché sur la segmentation. La voiture fume très légèrement bleu au premier démarrage à froid. Ensuite plus rien. Apres un tour assez sportif, elle ne fume plus.
Je lui ai demandé, il refait le niveau environ tous les mois et il manque un petit 5 mm d'huile moteur
Le proprio refuse que je prenne les compressions.
Niveau kilometrage. Ca ressemble bien en effet au compteur d'origine. ( Merci à celui qui m'a posté les photos!). En me penchant sur le compteur, elle a 154 000 non pas km, mais bien Miles.
Donc vers les 250 000 km.. Le proprio ignorait apparamment qu'elle était en miles.
Je note aussi le fait qu'il l'a acheté en Juin. Et la met en vente debut novembre..
Dernier point, j'ai trouvé le code du moulin :
B21A1
4611674
Sur le ct, diverse connerie. Pas de contre visite. Un point qui m'a attiré un peu plus. Fuite moteur, bon ok c'est sur les 3/4 des voitures. Mais aussi au niveau de la boite.
En m'y penchant, c'est vrai que la boite est grasse. Mais y'a pas de flot d'huile non plus. Mais meme au gout

et à l'odeur impossible de détecter sur c'est de l'huile de boite, ou moteur.
Et petite dernière info. Il en veut 1500 ferme.
Selon vous..? J'aimerais énormement rejoindre la communauté avec cette lude, mais si la caisse est foireuse...
Merci en tout cas pour votre aide, et ce forum et ses membres sont de vrais source d'info!