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Re: Bien le bonjour messieurs les passionnés
Publié : ven. 8 nov. 2013 22:31
par blacko
Oui donc c'est bien ce que je dis. Carrosserie de tds mais moteur de td.
Re: Bien le bonjour messieurs les passionnés
Publié : sam. 9 nov. 2013 00:58
par Spitfire
Ce que je te dit c'est qu'ils ont relevé le numéro de moteur et qu'il correspond à un 325TDS mais ancienne norme anti pollution donc pas de débimètre. Je sais ce que je dis tout de même.
Encore merci de l'accueil en tout cas.
Re: Bien le bonjour messieurs les passionnés
Publié : sam. 9 nov. 2013 05:41
par Darkam
Bienvenue à toi
Tu verras la 5G F20 est sympa pour débuter, entretien relativement simple même si certains éléments sont peu accessibles mais rien d'impossible.
Très sécurisante en tout cas, surtout comparé à une 106. Pour l'assurance tu vas avoir 1/2ans
vraiment durs et après des solutions commencent à apparaître... Je vais sur mes 23 ans et après recherche j'ai eu certaines simulations à 500€/an tout risque

Après tu as aussi Clavel etc...
Le seul conseil que je te donnerais c'est vraiment de prendre le bris de glace, un pare-brise de 5G ça vaut pas loin de 1000€ et un caillou ça prévient pas...
Amuse toi bien !

Re: Bien le bonjour messieurs les passionnés
Publié : sam. 9 nov. 2013 09:01
par luffy-san
mode jean pierre car:
Quoi? tu veut une 5G 2.0L ? pas de Vtec, mais c'est de la mer**, c'est nul, ça avance pas, tu peut même pas prouter des twingo luffysienne avec blablablabla.... de toute façon les prelude c'est des voiture pour faire des course au supermarché le dimanche, prend une Civic EG6 avec un swap K20 et turbo compresseur dans le coffre ...
mode HPC:
quoi une 2.0L? c'est une 5G donc ça va !!! écoute pas les autre avec leur 4G c'est moche et c'est trop vieux, prend du moins vieux (enfin si tu veut une 3G tu peut c'est trop beau mais chut, sinon y'a joaspeed qui va avoir le Kiki tout dur, (et kiki aussi

))
niveau assurance, il est sage de prendre le 2.0L qui ne fait "QUE" 10ch fiscaux (carte grise moitié prix donc ouf

)
le 2.0L est sobre mais cache bien sont jeu mine de rien, mais cela, c'est les possesseur et expert du F20A4 (le moteur) qui te le diront
bonne recherche et suis les conseil de notre cher Darkam, le bris de glace c'est essentiel sur une 4G. le pare brise c'est 400€ env + les agrafes + la colle + la MO on arrive a 1.000€

vécu sous bris de glace. meme quand tu paye pas cela calme quand même

Re: Bien le bonjour messieurs les passionnés
Publié : sam. 9 nov. 2013 13:01
par Spitfire
Merci du conseil pour le pare brise !
Le 2.0l me parait le choix le plus judicieux pour moi, ni trop ni trop peu. J'ai vu aussi que sur le 2.0l il était préférable de décataliser la ligne pour ne pas "étouffer" le moteur véridique ?
Je comptais justement lui mettre une petite ligne en 4/2/1 décata avec une belle parure de jantes ! Mais bon je n'y suis pas encore. Il me faudrait déjà la voiture !
J'ai regardé à proximité de chez moi ce qui ce vendait en 5G et il y en a, en apparence, des super propre pour pas trop cher mais malheureusement elles sont en BVA et j'ai horreur de ça !
Question assurance je suis d'accord avec toi Darkham, pour la BMW en 143ch à la matmut il me font 640€/an pour du tiers plus donc c'est pas trop mal, et d'après la simulation que j'ai faite la prelude serais dans les même tarifs donc c'est bien !
Sachant que j'ai un bonus de 24% (avant j'en avait un à 50% mais suite à un légers accrochage avec la 106 je suis redescendu

).
Et enfin question sécurité je pense que bien sûr la prélude est plus rassurant qu'une 106 ! Dans un rond point un peut humide, en 106, si je le prend au dessus de 35km/h je perds l'avant malgré les pneus michelin neuf donc ça pourra pas être pire

Re: Bien le bonjour messieurs les passionnés
Publié : sam. 9 nov. 2013 14:02
par Darkam
AAAAAAAAAttention à la 5G dans les ronds points !
Faut pas prendre ça comme une règle générale mais on est plusieurs à s'être fait surprendre par un décrochage du train arrière même à basse vitesse dans les ronds points humides. Ce serait du au rabaissement + durcissement de la suspension. En tout cas ça prévient pas.
Re: Bien le bonjour messieurs les passionnés
Publié : sam. 9 nov. 2013 14:13
par Spitfire
Normal si les suspension sont plus rigide que ça parte, mais ça peut être drôle quand c'est maitrisable ! Ce doit aussi être valable pour n'importe quel véhicule sans ESP ou truc de ce genre.
Ce n'est pas ça qui va me faire renoncer à cette voiture bien entendu

Re: Bien le bonjour messieurs les passionnés
Publié : sam. 9 nov. 2013 14:55
par Darkam
Biensûr
C'est simplement pour te dire d'être prudent, ça me fend le coeur de voir des topics du genre "j'ai ripé dans un rond point" à l'approche de l'hiver... En tout cas RAS à ma connaissance pour cette année, espérons que ça dure.
Tu verras que même si la 5G est confortable d'origine il y a moyen de pousser largement le truc si tu passes des heures à chiner sur internet est à te faire des contacts, on trouve des équipements très aboutis pour l'époque...
Re: Bien le bonjour messieurs les passionnés
Publié : sam. 9 nov. 2013 15:47
par silver_arrow
luffy-san a écrit :
niveau assurance, il est sage de prendre le 2.0L qui ne fait "QUE" 10ch fiscaux (carte grise moitié prix donc ouf

)
9CV non pour le 2.0 des 5G

Attention pour la 3G, ouais c'est sympa, mais elle fait 150ch et 10 fiscaux, certaines assureurs te diront qu'il ne peuvent pas te prendre, et hormis
kiki, quasiment personne ici ne roule en daily avec ça. Et franchement si t'aime bien la 5g, je te conseille celle-là, dans cette version tu dois pouvoir en trouver des propres à bon prix

Après voilà un rond-point, même si ça dépend de la taille de l'ouvrage, ça se prend pas non plus à 50 km/h, et ce quelque soit la voiture, et de toute façon on est pas là pour pousser les gens à ça. Pour ça y'a Jean-Pierre Car. Après c'est un choix de vouloir mettre une voiture à la casse tous les 2 mois

Re: Bien le bonjour messieurs les passionnés
Publié : sam. 9 nov. 2013 15:56
par Darkam
Les 5G F20 sont en 10ch fiscaux jusqu'en 98 je crois, après ça passe à 9.
+ pour le fait de rouler comme un sac.
Re: Bien le bonjour messieurs les passionnés
Publié : sam. 9 nov. 2013 16:24
par Spitfire
Je ne m'appelle pas sebastien loeb moi, et puis tout ce que je veux c'est une voiture qui me permette de doubler papi mamie aisément sans dangers, après on apprécie plus ou moins sa vitesse en courbe et je connais mes limites, il suffira de connaitre celles de la voiture et aucun risques de se viander !
Je ne suis un fou du volant loin de là, la 106 ma permit d'apprendre à conduire sans risques
Je verrai bien suivant l'état de la voiture que j'achèterai ce que je voudrai mettre dedans, et je risque de modifier quelques truc pour la rendre à mon goût dans la limite de mon porte feuille

Re: Bien le bonjour messieurs les passionnés
Publié : sam. 9 nov. 2013 17:31
par gille
oui

il y a les 2 ! des 9cv et des 10cv ... la mienne est une 10cv de 1997 . en 1998 , le calcul de la puissance administrative a changé !
Re: Bien le bonjour messieurs les passionnés
Publié : sam. 9 nov. 2013 17:51
par julienh
bienvenue !
perso je n'ai jamais fait décrocher l'arrière de ma 5G, je sais pas comment font ceux qui y arrivent (freinage ? relâche de l'accélérateur ? un truc en vrac ?). c'est toujours l'avant qui décroche si je passe trop vite.
Re: Bien le bonjour messieurs les passionnés
Publié : sam. 9 nov. 2013 18:19
par Spitfire
En faisant un appel/contre appel et ça doit partir tout seul !
(cout de volant dans un sens puis le temps que le transfert de masse se fasse tu braque dans le sens inverse et le tour est joué)
Re: Bien le bonjour messieurs les passionnés
Publié : sam. 9 nov. 2013 18:38
par quetz
Combo pneus rincé + amortisseurs fatigué.
Sinon c'est quand même pas mal niveau tenue de route.