Bien le bonjour messieurs les passionnés
Modérateur : Modérateurs
- blacko
- Sensei Luder
- Messages : 1951
- Inscription : mer. 30 janv. 2008 12:20
- Véhicule : BB2 '93 / 320D Touring E46 '03/Hornet 900 '02
- Kilomètres : 304000
- Département : 93
- Localisation : en cours....
Re: Bien le bonjour messieurs les passionnés
Oui donc c'est bien ce que je dis. Carrosserie de tds mais moteur de td.
#NouPaKaKomprand
- Spitfire
- Luder Givré
- Messages : 278
- Inscription : ven. 1 nov. 2013 20:55
- Véhicule : 5G 2.2 VTI BB8
- Kilomètres : 262000
- Département : 49
- Localisation : Angers
Re: Bien le bonjour messieurs les passionnés
Ce que je te dit c'est qu'ils ont relevé le numéro de moteur et qu'il correspond à un 325TDS mais ancienne norme anti pollution donc pas de débimètre. Je sais ce que je dis tout de même.
Encore merci de l'accueil en tout cas.
Encore merci de l'accueil en tout cas.
5G 2.2l VTI VTEC, du bonheur pour les yeux et surtout sous le pied...
- Darkam
- Sensei Luder
- Messages : 1636
- Inscription : sam. 12 avr. 2008 22:54
- Véhicule : Prelude BB9
- Kilomètres : 165000
- Département : 31
- Localisation : Toulouse
Re: Bien le bonjour messieurs les passionnés
Bienvenue à toi 
Tu verras la 5G F20 est sympa pour débuter, entretien relativement simple même si certains éléments sont peu accessibles mais rien d'impossible.
Très sécurisante en tout cas, surtout comparé à une 106. Pour l'assurance tu vas avoir 1/2ans vraiment durs et après des solutions commencent à apparaître... Je vais sur mes 23 ans et après recherche j'ai eu certaines simulations à 500€/an tout risque
Après tu as aussi Clavel etc...
Le seul conseil que je te donnerais c'est vraiment de prendre le bris de glace, un pare-brise de 5G ça vaut pas loin de 1000€ et un caillou ça prévient pas...
Amuse toi bien !

Tu verras la 5G F20 est sympa pour débuter, entretien relativement simple même si certains éléments sont peu accessibles mais rien d'impossible.
Très sécurisante en tout cas, surtout comparé à une 106. Pour l'assurance tu vas avoir 1/2ans vraiment durs et après des solutions commencent à apparaître... Je vais sur mes 23 ans et après recherche j'ai eu certaines simulations à 500€/an tout risque

Le seul conseil que je te donnerais c'est vraiment de prendre le bris de glace, un pare-brise de 5G ça vaut pas loin de 1000€ et un caillou ça prévient pas...
Amuse toi bien !

-
- Kamigami Luder
- Messages : 9684
- Inscription : mar. 25 août 2009 20:36
- Véhicule : Vti-s X2, CB7, EJ9
- Kilomètres : 228000
- Département : 59
Re: Bien le bonjour messieurs les passionnés
mode jean pierre car:
Quoi? tu veut une 5G 2.0L ? pas de Vtec, mais c'est de la mer**, c'est nul, ça avance pas, tu peut même pas prouter des twingo luffysienne avec blablablabla.... de toute façon les prelude c'est des voiture pour faire des course au supermarché le dimanche, prend une Civic EG6 avec un swap K20 et turbo compresseur dans le coffre ...
mode HPC:
quoi une 2.0L? c'est une 5G donc ça va !!! écoute pas les autre avec leur 4G c'est moche et c'est trop vieux, prend du moins vieux (enfin si tu veut une 3G tu peut c'est trop beau mais chut, sinon y'a joaspeed qui va avoir le Kiki tout dur, (et kiki aussi
))
niveau assurance, il est sage de prendre le 2.0L qui ne fait "QUE" 10ch fiscaux (carte grise moitié prix donc ouf
)
le 2.0L est sobre mais cache bien sont jeu mine de rien, mais cela, c'est les possesseur et expert du F20A4 (le moteur) qui te le diront
bonne recherche et suis les conseil de notre cher Darkam, le bris de glace c'est essentiel sur une 4G. le pare brise c'est 400€ env + les agrafes + la colle + la MO on arrive a 1.000€
vécu sous bris de glace. meme quand tu paye pas cela calme quand même

Quoi? tu veut une 5G 2.0L ? pas de Vtec, mais c'est de la mer**, c'est nul, ça avance pas, tu peut même pas prouter des twingo luffysienne avec blablablabla.... de toute façon les prelude c'est des voiture pour faire des course au supermarché le dimanche, prend une Civic EG6 avec un swap K20 et turbo compresseur dans le coffre ...

mode HPC:
quoi une 2.0L? c'est une 5G donc ça va !!! écoute pas les autre avec leur 4G c'est moche et c'est trop vieux, prend du moins vieux (enfin si tu veut une 3G tu peut c'est trop beau mais chut, sinon y'a joaspeed qui va avoir le Kiki tout dur, (et kiki aussi

niveau assurance, il est sage de prendre le 2.0L qui ne fait "QUE" 10ch fiscaux (carte grise moitié prix donc ouf

le 2.0L est sobre mais cache bien sont jeu mine de rien, mais cela, c'est les possesseur et expert du F20A4 (le moteur) qui te le diront

bonne recherche et suis les conseil de notre cher Darkam, le bris de glace c'est essentiel sur une 4G. le pare brise c'est 400€ env + les agrafes + la colle + la MO on arrive a 1.000€



- Spitfire
- Luder Givré
- Messages : 278
- Inscription : ven. 1 nov. 2013 20:55
- Véhicule : 5G 2.2 VTI BB8
- Kilomètres : 262000
- Département : 49
- Localisation : Angers
Re: Bien le bonjour messieurs les passionnés
Merci du conseil pour le pare brise !
Le 2.0l me parait le choix le plus judicieux pour moi, ni trop ni trop peu. J'ai vu aussi que sur le 2.0l il était préférable de décataliser la ligne pour ne pas "étouffer" le moteur véridique ?
Je comptais justement lui mettre une petite ligne en 4/2/1 décata avec une belle parure de jantes ! Mais bon je n'y suis pas encore. Il me faudrait déjà la voiture !
J'ai regardé à proximité de chez moi ce qui ce vendait en 5G et il y en a, en apparence, des super propre pour pas trop cher mais malheureusement elles sont en BVA et j'ai horreur de ça !
Question assurance je suis d'accord avec toi Darkham, pour la BMW en 143ch à la matmut il me font 640€/an pour du tiers plus donc c'est pas trop mal, et d'après la simulation que j'ai faite la prelude serais dans les même tarifs donc c'est bien !
Sachant que j'ai un bonus de 24% (avant j'en avait un à 50% mais suite à un légers accrochage avec la 106 je suis redescendu
).
Et enfin question sécurité je pense que bien sûr la prélude est plus rassurant qu'une 106 ! Dans un rond point un peut humide, en 106, si je le prend au dessus de 35km/h je perds l'avant malgré les pneus michelin neuf donc ça pourra pas être pire

Le 2.0l me parait le choix le plus judicieux pour moi, ni trop ni trop peu. J'ai vu aussi que sur le 2.0l il était préférable de décataliser la ligne pour ne pas "étouffer" le moteur véridique ?
Je comptais justement lui mettre une petite ligne en 4/2/1 décata avec une belle parure de jantes ! Mais bon je n'y suis pas encore. Il me faudrait déjà la voiture !
J'ai regardé à proximité de chez moi ce qui ce vendait en 5G et il y en a, en apparence, des super propre pour pas trop cher mais malheureusement elles sont en BVA et j'ai horreur de ça !

Question assurance je suis d'accord avec toi Darkham, pour la BMW en 143ch à la matmut il me font 640€/an pour du tiers plus donc c'est pas trop mal, et d'après la simulation que j'ai faite la prelude serais dans les même tarifs donc c'est bien !
Sachant que j'ai un bonus de 24% (avant j'en avait un à 50% mais suite à un légers accrochage avec la 106 je suis redescendu

Et enfin question sécurité je pense que bien sûr la prélude est plus rassurant qu'une 106 ! Dans un rond point un peut humide, en 106, si je le prend au dessus de 35km/h je perds l'avant malgré les pneus michelin neuf donc ça pourra pas être pire

5G 2.2l VTI VTEC, du bonheur pour les yeux et surtout sous le pied...
- Darkam
- Sensei Luder
- Messages : 1636
- Inscription : sam. 12 avr. 2008 22:54
- Véhicule : Prelude BB9
- Kilomètres : 165000
- Département : 31
- Localisation : Toulouse
Re: Bien le bonjour messieurs les passionnés
AAAAAAAAAttention à la 5G dans les ronds points !
Faut pas prendre ça comme une règle générale mais on est plusieurs à s'être fait surprendre par un décrochage du train arrière même à basse vitesse dans les ronds points humides. Ce serait du au rabaissement + durcissement de la suspension. En tout cas ça prévient pas.
Faut pas prendre ça comme une règle générale mais on est plusieurs à s'être fait surprendre par un décrochage du train arrière même à basse vitesse dans les ronds points humides. Ce serait du au rabaissement + durcissement de la suspension. En tout cas ça prévient pas.
- Spitfire
- Luder Givré
- Messages : 278
- Inscription : ven. 1 nov. 2013 20:55
- Véhicule : 5G 2.2 VTI BB8
- Kilomètres : 262000
- Département : 49
- Localisation : Angers
Re: Bien le bonjour messieurs les passionnés
Normal si les suspension sont plus rigide que ça parte, mais ça peut être drôle quand c'est maitrisable ! Ce doit aussi être valable pour n'importe quel véhicule sans ESP ou truc de ce genre.
Ce n'est pas ça qui va me faire renoncer à cette voiture bien entendu
Ce n'est pas ça qui va me faire renoncer à cette voiture bien entendu

5G 2.2l VTI VTEC, du bonheur pour les yeux et surtout sous le pied...
- Darkam
- Sensei Luder
- Messages : 1636
- Inscription : sam. 12 avr. 2008 22:54
- Véhicule : Prelude BB9
- Kilomètres : 165000
- Département : 31
- Localisation : Toulouse
Re: Bien le bonjour messieurs les passionnés
Biensûr 
C'est simplement pour te dire d'être prudent, ça me fend le coeur de voir des topics du genre "j'ai ripé dans un rond point" à l'approche de l'hiver... En tout cas RAS à ma connaissance pour cette année, espérons que ça dure.
Tu verras que même si la 5G est confortable d'origine il y a moyen de pousser largement le truc si tu passes des heures à chiner sur internet est à te faire des contacts, on trouve des équipements très aboutis pour l'époque...

C'est simplement pour te dire d'être prudent, ça me fend le coeur de voir des topics du genre "j'ai ripé dans un rond point" à l'approche de l'hiver... En tout cas RAS à ma connaissance pour cette année, espérons que ça dure.
Tu verras que même si la 5G est confortable d'origine il y a moyen de pousser largement le truc si tu passes des heures à chiner sur internet est à te faire des contacts, on trouve des équipements très aboutis pour l'époque...
- silver_arrow
- Samurai Luder
- Messages : 3118
- Inscription : mar. 15 févr. 2011 21:35
- Véhicule : 3G ph1 2.0i 16s 4ws
- Kilomètres : 168000
- Département : 33
- Localisation : Pessac
Re: Bien le bonjour messieurs les passionnés
9CV non pour le 2.0 des 5Gluffy-san a écrit : niveau assurance, il est sage de prendre le 2.0L qui ne fait "QUE" 10ch fiscaux (carte grise moitié prix donc ouf)


Après voilà un rond-point, même si ça dépend de la taille de l'ouvrage, ça se prend pas non plus à 50 km/h, et ce quelque soit la voiture, et de toute façon on est pas là pour pousser les gens à ça. Pour ça y'a Jean-Pierre Car. Après c'est un choix de vouloir mettre une voiture à la casse tous les 2 mois

- Darkam
- Sensei Luder
- Messages : 1636
- Inscription : sam. 12 avr. 2008 22:54
- Véhicule : Prelude BB9
- Kilomètres : 165000
- Département : 31
- Localisation : Toulouse
Re: Bien le bonjour messieurs les passionnés
Les 5G F20 sont en 10ch fiscaux jusqu'en 98 je crois, après ça passe à 9.
+ pour le fait de rouler comme un sac.
+ pour le fait de rouler comme un sac.
- Spitfire
- Luder Givré
- Messages : 278
- Inscription : ven. 1 nov. 2013 20:55
- Véhicule : 5G 2.2 VTI BB8
- Kilomètres : 262000
- Département : 49
- Localisation : Angers
Re: Bien le bonjour messieurs les passionnés
Je ne m'appelle pas sebastien loeb moi, et puis tout ce que je veux c'est une voiture qui me permette de doubler papi mamie aisément sans dangers, après on apprécie plus ou moins sa vitesse en courbe et je connais mes limites, il suffira de connaitre celles de la voiture et aucun risques de se viander !
Je ne suis un fou du volant loin de là, la 106 ma permit d'apprendre à conduire sans risques
Je verrai bien suivant l'état de la voiture que j'achèterai ce que je voudrai mettre dedans, et je risque de modifier quelques truc pour la rendre à mon goût dans la limite de mon porte feuille
Je ne suis un fou du volant loin de là, la 106 ma permit d'apprendre à conduire sans risques

Je verrai bien suivant l'état de la voiture que j'achèterai ce que je voudrai mettre dedans, et je risque de modifier quelques truc pour la rendre à mon goût dans la limite de mon porte feuille

5G 2.2l VTI VTEC, du bonheur pour les yeux et surtout sous le pied...
- gille
- Luder Givré
- Messages : 236
- Inscription : mar. 8 nov. 2011 17:58
- Véhicule : honda prélude 5
- Kilomètres : 157000
- Département : 44
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: Bien le bonjour messieurs les passionnés
oui
il y a les 2 ! des 9cv et des 10cv ... la mienne est une 10cv de 1997 . en 1998 , le calcul de la puissance administrative a changé !

[url=http://imageshack.us/photo/my-images/823/e8rz.jpg/][img]http://img823.imageshack.us/img823/3885/e8rz.jpg[/img][/url]
Uploaded with [url=http://imageshack.us]ImageShack.us[/url]
Uploaded with [url=http://imageshack.us]ImageShack.us[/url]
- julienh
- Kamigami Luder
- Messages : 6219
- Inscription : mar. 29 janv. 2008 13:05
- Véhicule : 5G 2.0I
- Kilomètres : 85000
- Département : 62
Re: Bien le bonjour messieurs les passionnés
bienvenue !
perso je n'ai jamais fait décrocher l'arrière de ma 5G, je sais pas comment font ceux qui y arrivent (freinage ? relâche de l'accélérateur ? un truc en vrac ?). c'est toujours l'avant qui décroche si je passe trop vite.
perso je n'ai jamais fait décrocher l'arrière de ma 5G, je sais pas comment font ceux qui y arrivent (freinage ? relâche de l'accélérateur ? un truc en vrac ?). c'est toujours l'avant qui décroche si je passe trop vite.
Si tu peux la garer et ne pas la regarder en t'éloignant... alors tu n'as pas acheté la bonne voiture.
- Spitfire
- Luder Givré
- Messages : 278
- Inscription : ven. 1 nov. 2013 20:55
- Véhicule : 5G 2.2 VTI BB8
- Kilomètres : 262000
- Département : 49
- Localisation : Angers
Re: Bien le bonjour messieurs les passionnés
En faisant un appel/contre appel et ça doit partir tout seul !
(cout de volant dans un sens puis le temps que le transfert de masse se fasse tu braque dans le sens inverse et le tour est joué)

(cout de volant dans un sens puis le temps que le transfert de masse se fasse tu braque dans le sens inverse et le tour est joué)
5G 2.2l VTI VTEC, du bonheur pour les yeux et surtout sous le pied...
- quetz
- Tenshu Luder
- Messages : 5691
- Inscription : mer. 11 août 2010 12:26
- Véhicule : grosse vache 4rm et merguez bleu nuit
- Kilomètres : 460000
- Département : 13
Re: Bien le bonjour messieurs les passionnés
Combo pneus rincé + amortisseurs fatigué.
Sinon c'est quand même pas mal niveau tenue de route.
Sinon c'est quand même pas mal niveau tenue de route.
Gimme food, gimme fries
gimme salad on the side !
gimme salad on the side !