Bien le bonjour messieurs les passionnés

Avant toute chose, parlez-nous de vous

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
blacko
Sensei Luder
Sensei Luder
Messages : 1951
Inscription : mer. 30 janv. 2008 12:20
Véhicule : BB2 '93 / 320D Touring E46 '03/Hornet 900 '02
Kilomètres : 304000
Département : 93
Localisation : en cours....

Re: Bien le bonjour messieurs les passionnés

Lu #16 #1 Message par blacko » ven. 8 nov. 2013 22:31

Oui donc c'est bien ce que je dis. Carrosserie de tds mais moteur de td.
#NouPaKaKomprand

Avatar de l’utilisateur
Spitfire
Luder Givré
Luder Givré
Messages : 278
Inscription : ven. 1 nov. 2013 20:55
Véhicule : 5G 2.2 VTI BB8
Kilomètres : 262000
Département : 49
Localisation : Angers

Re: Bien le bonjour messieurs les passionnés

Lu #17 #2 Message par Spitfire » sam. 9 nov. 2013 00:58

Ce que je te dit c'est qu'ils ont relevé le numéro de moteur et qu'il correspond à un 325TDS mais ancienne norme anti pollution donc pas de débimètre. Je sais ce que je dis tout de même.

Encore merci de l'accueil en tout cas.
5G 2.2l VTI VTEC, du bonheur pour les yeux et surtout sous le pied...

Avatar de l’utilisateur
Darkam
Sensei Luder
Sensei Luder
Messages : 1636
Inscription : sam. 12 avr. 2008 22:54
Véhicule : Prelude BB9
Kilomètres : 165000
Département : 31
Localisation : Toulouse

Re: Bien le bonjour messieurs les passionnés

Lu #18 #3 Message par Darkam » sam. 9 nov. 2013 05:41

Bienvenue à toi ;)

Tu verras la 5G F20 est sympa pour débuter, entretien relativement simple même si certains éléments sont peu accessibles mais rien d'impossible.

Très sécurisante en tout cas, surtout comparé à une 106. Pour l'assurance tu vas avoir 1/2ans vraiment durs et après des solutions commencent à apparaître... Je vais sur mes 23 ans et après recherche j'ai eu certaines simulations à 500€/an tout risque :) Après tu as aussi Clavel etc...
Le seul conseil que je te donnerais c'est vraiment de prendre le bris de glace, un pare-brise de 5G ça vaut pas loin de 1000€ et un caillou ça prévient pas...

Amuse toi bien ! :yes:
Image

Feed that puddle !

luffy-san
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 9684
Inscription : mar. 25 août 2009 20:36
Véhicule : Vti-s X2, CB7, EJ9
Kilomètres : 228000
Département : 59

Re: Bien le bonjour messieurs les passionnés

Lu #19 #4 Message par luffy-san » sam. 9 nov. 2013 09:01

mode jean pierre car:
Quoi? tu veut une 5G 2.0L ? pas de Vtec, mais c'est de la mer**, c'est nul, ça avance pas, tu peut même pas prouter des twingo luffysienne avec blablablabla.... de toute façon les prelude c'est des voiture pour faire des course au supermarché le dimanche, prend une Civic EG6 avec un swap K20 et turbo compresseur dans le coffre ... :sac:

mode HPC:
quoi une 2.0L? c'est une 5G donc ça va !!! écoute pas les autre avec leur 4G c'est moche et c'est trop vieux, prend du moins vieux (enfin si tu veut une 3G tu peut c'est trop beau mais chut, sinon y'a joaspeed qui va avoir le Kiki tout dur, (et kiki aussi :lol: ))
niveau assurance, il est sage de prendre le 2.0L qui ne fait "QUE" 10ch fiscaux (carte grise moitié prix donc ouf :lol: )
le 2.0L est sobre mais cache bien sont jeu mine de rien, mais cela, c'est les possesseur et expert du F20A4 (le moteur) qui te le diront ;)

bonne recherche et suis les conseil de notre cher Darkam, le bris de glace c'est essentiel sur une 4G. le pare brise c'est 400€ env + les agrafes + la colle + la MO on arrive a 1.000€ :shock: vécu sous bris de glace. meme quand tu paye pas cela calme quand même :shock: ;)

Avatar de l’utilisateur
Spitfire
Luder Givré
Luder Givré
Messages : 278
Inscription : ven. 1 nov. 2013 20:55
Véhicule : 5G 2.2 VTI BB8
Kilomètres : 262000
Département : 49
Localisation : Angers

Re: Bien le bonjour messieurs les passionnés

Lu #20 #5 Message par Spitfire » sam. 9 nov. 2013 13:01

Merci du conseil pour le pare brise ! :tchin:

Le 2.0l me parait le choix le plus judicieux pour moi, ni trop ni trop peu. J'ai vu aussi que sur le 2.0l il était préférable de décataliser la ligne pour ne pas "étouffer" le moteur véridique ?
Je comptais justement lui mettre une petite ligne en 4/2/1 décata avec une belle parure de jantes ! Mais bon je n'y suis pas encore. Il me faudrait déjà la voiture !

J'ai regardé à proximité de chez moi ce qui ce vendait en 5G et il y en a, en apparence, des super propre pour pas trop cher mais malheureusement elles sont en BVA et j'ai horreur de ça ! :cry:

Question assurance je suis d'accord avec toi Darkham, pour la BMW en 143ch à la matmut il me font 640€/an pour du tiers plus donc c'est pas trop mal, et d'après la simulation que j'ai faite la prelude serais dans les même tarifs donc c'est bien !
Sachant que j'ai un bonus de 24% (avant j'en avait un à 50% mais suite à un légers accrochage avec la 106 je suis redescendu :fire: ).
Et enfin question sécurité je pense que bien sûr la prélude est plus rassurant qu'une 106 ! Dans un rond point un peut humide, en 106, si je le prend au dessus de 35km/h je perds l'avant malgré les pneus michelin neuf donc ça pourra pas être pire :pasmoi:
5G 2.2l VTI VTEC, du bonheur pour les yeux et surtout sous le pied...

Avatar de l’utilisateur
Darkam
Sensei Luder
Sensei Luder
Messages : 1636
Inscription : sam. 12 avr. 2008 22:54
Véhicule : Prelude BB9
Kilomètres : 165000
Département : 31
Localisation : Toulouse

Re: Bien le bonjour messieurs les passionnés

Lu #21 #6 Message par Darkam » sam. 9 nov. 2013 14:02

AAAAAAAAAttention à la 5G dans les ronds points !

Faut pas prendre ça comme une règle générale mais on est plusieurs à s'être fait surprendre par un décrochage du train arrière même à basse vitesse dans les ronds points humides. Ce serait du au rabaissement + durcissement de la suspension. En tout cas ça prévient pas.
Image

Feed that puddle !

Avatar de l’utilisateur
Spitfire
Luder Givré
Luder Givré
Messages : 278
Inscription : ven. 1 nov. 2013 20:55
Véhicule : 5G 2.2 VTI BB8
Kilomètres : 262000
Département : 49
Localisation : Angers

Re: Bien le bonjour messieurs les passionnés

Lu #22 #7 Message par Spitfire » sam. 9 nov. 2013 14:13

Normal si les suspension sont plus rigide que ça parte, mais ça peut être drôle quand c'est maitrisable ! Ce doit aussi être valable pour n'importe quel véhicule sans ESP ou truc de ce genre.

Ce n'est pas ça qui va me faire renoncer à cette voiture bien entendu :mrgreen:
5G 2.2l VTI VTEC, du bonheur pour les yeux et surtout sous le pied...

Avatar de l’utilisateur
Darkam
Sensei Luder
Sensei Luder
Messages : 1636
Inscription : sam. 12 avr. 2008 22:54
Véhicule : Prelude BB9
Kilomètres : 165000
Département : 31
Localisation : Toulouse

Re: Bien le bonjour messieurs les passionnés

Lu #23 #8 Message par Darkam » sam. 9 nov. 2013 14:55

Biensûr ;)

C'est simplement pour te dire d'être prudent, ça me fend le coeur de voir des topics du genre "j'ai ripé dans un rond point" à l'approche de l'hiver... En tout cas RAS à ma connaissance pour cette année, espérons que ça dure.

Tu verras que même si la 5G est confortable d'origine il y a moyen de pousser largement le truc si tu passes des heures à chiner sur internet est à te faire des contacts, on trouve des équipements très aboutis pour l'époque...
Image

Feed that puddle !

Avatar de l’utilisateur
silver_arrow
Samurai Luder
Samurai Luder
Messages : 3118
Inscription : mar. 15 févr. 2011 21:35
Véhicule : 3G ph1 2.0i 16s 4ws
Kilomètres : 168000
Département : 33
Localisation : Pessac

Re: Bien le bonjour messieurs les passionnés

Lu #24 #9 Message par silver_arrow » sam. 9 nov. 2013 15:47

luffy-san a écrit : niveau assurance, il est sage de prendre le 2.0L qui ne fait "QUE" 10ch fiscaux (carte grise moitié prix donc ouf :lol: )
9CV non pour le 2.0 des 5G :?: Attention pour la 3G, ouais c'est sympa, mais elle fait 150ch et 10 fiscaux, certaines assureurs te diront qu'il ne peuvent pas te prendre, et hormis kiki, quasiment personne ici ne roule en daily avec ça. Et franchement si t'aime bien la 5g, je te conseille celle-là, dans cette version tu dois pouvoir en trouver des propres à bon prix ;)
Après voilà un rond-point, même si ça dépend de la taille de l'ouvrage, ça se prend pas non plus à 50 km/h, et ce quelque soit la voiture, et de toute façon on est pas là pour pousser les gens à ça. Pour ça y'a Jean-Pierre Car. Après c'est un choix de vouloir mettre une voiture à la casse tous les 2 mois :roll:

Avatar de l’utilisateur
Darkam
Sensei Luder
Sensei Luder
Messages : 1636
Inscription : sam. 12 avr. 2008 22:54
Véhicule : Prelude BB9
Kilomètres : 165000
Département : 31
Localisation : Toulouse

Re: Bien le bonjour messieurs les passionnés

Lu #25 #10 Message par Darkam » sam. 9 nov. 2013 15:56

Les 5G F20 sont en 10ch fiscaux jusqu'en 98 je crois, après ça passe à 9.

+ pour le fait de rouler comme un sac.
Image

Feed that puddle !

Avatar de l’utilisateur
Spitfire
Luder Givré
Luder Givré
Messages : 278
Inscription : ven. 1 nov. 2013 20:55
Véhicule : 5G 2.2 VTI BB8
Kilomètres : 262000
Département : 49
Localisation : Angers

Re: Bien le bonjour messieurs les passionnés

Lu #26 #11 Message par Spitfire » sam. 9 nov. 2013 16:24

Je ne m'appelle pas sebastien loeb moi, et puis tout ce que je veux c'est une voiture qui me permette de doubler papi mamie aisément sans dangers, après on apprécie plus ou moins sa vitesse en courbe et je connais mes limites, il suffira de connaitre celles de la voiture et aucun risques de se viander !

Je ne suis un fou du volant loin de là, la 106 ma permit d'apprendre à conduire sans risques :D

Je verrai bien suivant l'état de la voiture que j'achèterai ce que je voudrai mettre dedans, et je risque de modifier quelques truc pour la rendre à mon goût dans la limite de mon porte feuille :yes:
5G 2.2l VTI VTEC, du bonheur pour les yeux et surtout sous le pied...

Avatar de l’utilisateur
gille
Luder Givré
Luder Givré
Messages : 236
Inscription : mar. 8 nov. 2011 17:58
Véhicule : honda prélude 5
Kilomètres : 157000
Département : 44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Bien le bonjour messieurs les passionnés

Lu #27 #12 Message par gille » sam. 9 nov. 2013 17:31

oui ;) il y a les 2 ! des 9cv et des 10cv ... la mienne est une 10cv de 1997 . en 1998 , le calcul de la puissance administrative a changé !
[url=http://imageshack.us/photo/my-images/823/e8rz.jpg/][img]http://img823.imageshack.us/img823/3885/e8rz.jpg[/img][/url]

Uploaded with [url=http://imageshack.us]ImageShack.us[/url]

Avatar de l’utilisateur
julienh
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 6219
Inscription : mar. 29 janv. 2008 13:05
Véhicule : 5G 2.0I
Kilomètres : 85000
Département : 62

Re: Bien le bonjour messieurs les passionnés

Lu #28 #13 Message par julienh » sam. 9 nov. 2013 17:51

bienvenue !

perso je n'ai jamais fait décrocher l'arrière de ma 5G, je sais pas comment font ceux qui y arrivent (freinage ? relâche de l'accélérateur ? un truc en vrac ?). c'est toujours l'avant qui décroche si je passe trop vite.
Si tu peux la garer et ne pas la regarder en t'éloignant... alors tu n'as pas acheté la bonne voiture.

Avatar de l’utilisateur
Spitfire
Luder Givré
Luder Givré
Messages : 278
Inscription : ven. 1 nov. 2013 20:55
Véhicule : 5G 2.2 VTI BB8
Kilomètres : 262000
Département : 49
Localisation : Angers

Re: Bien le bonjour messieurs les passionnés

Lu #29 #14 Message par Spitfire » sam. 9 nov. 2013 18:19

En faisant un appel/contre appel et ça doit partir tout seul ! :D
(cout de volant dans un sens puis le temps que le transfert de masse se fasse tu braque dans le sens inverse et le tour est joué)
5G 2.2l VTI VTEC, du bonheur pour les yeux et surtout sous le pied...

Avatar de l’utilisateur
quetz
Tenshu Luder
Tenshu Luder
Messages : 5691
Inscription : mer. 11 août 2010 12:26
Véhicule : grosse vache 4rm et merguez bleu nuit
Kilomètres : 460000
Département : 13

Re: Bien le bonjour messieurs les passionnés

Lu #30 #15 Message par quetz » sam. 9 nov. 2013 18:38

Combo pneus rincé + amortisseurs fatigué.

Sinon c'est quand même pas mal niveau tenue de route.
Gimme food, gimme fries
gimme salad on the side !

Répondre