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Re: En 3g par hasard...

Publié : mar. 7 août 2012 16:53
par Atom
Quel pavé ! :lol:

Je n'ai pas le temps de te répondre actuellement, mais peut-être plus tard. Je doute très fort que tu trouves la même en casse (les japonaises et les casses ne font pas bon ménage) mais dans le doute je cherche un pare-choc avant de phase 2 (couleur indifférente) ainsi qu'une malle arrière grise (et paumaxant cherche une malle arrière blanche :lol: ). Le tout en phase 2.

Je reviens sur ton post plus tard. ;)

Re: En 3g par hasard...

Publié : mar. 7 août 2012 21:02
par Akira
L'effet 3G jeune homme, même les mains dans le cambouis en fait partie :lol:

Lance toi pour la méca, c'est assez simple au final et il me semble qu'il y a quelques tutos en FAQ. Pour la courroie de distri, n'attends pas, si elle casse c'est le moteur qui y passe.

Re: En 3g par hasard...

Publié : mar. 7 août 2012 22:46
par Atom
+1 avec Akira !

Je suis surpris que tu apprécies l'éclairage. Je ne le trouve pas bien folichon... mais bon, je ne connais pas la Laguna 2.

Pourquoi cherche-tu un pare-choc arrière non peint ?
En tout cas c'est assez simple à déposer. L'avant est encore plus simple à enlever je trouve !

Je ne comprends pas trop ce que tu entends par "fixation de silencieux", soit c'est un silentbloc (facile à trouver), soit c'est le silencieux, et dans ce cas il faut le changer ou le faire ressouder.

+1 pour la distribution à changer très vite si elle est bien de 1995. Probable que ta pompe à eau soit encore bonne, surtout si d'origine et à condition que le circuit de refroidissement n'ait pas été malmené. Je n'ai encore jamais vu de galet tendeur HS sur ces autos.
Si tu es limite en budget, tu peux retarder le changement des courroies accessoires, elles n'ont pas l'air si malades, leur casse n'est pas dangereuse pour le moteur, et c'est relativement facile à changer.

La purge de freins est relativement aisée, je comprends que tu hésite mais c'est quand même bien accessible.

Je n'ai pas trop compris l'histoire du cache-noir pour les bougies. Mais prévois leur changement si elles sont usées, c'est rapidement rentable (consommation).

Tu n'es pas obligé de régler le jeu aux soupapes au changement de la distribution, tu peux le faire n'importe quand. C'est aussi une opération accessible, tu as besoin d'un jeu de cales.

Re: En 3g par hasard...

Publié : mer. 8 août 2012 11:35
par spectrum
en effet quand on a ce genre de caisse , faut savoir ''mecaniquer'' ou avoir un bon compte en banque pour la mettre chez honda. :mrgreen:

Re: En 3g par hasard...

Publié : mer. 8 août 2012 12:10
par rabbitnator
Bienvenue a toi!!!!

Encore un qui est mordu par la l'effet 3G!!
Comme disais akira, on peut pas trouver mieux ;)

Edit: Si jamais tu trouve la piece dont je parle dans ma signature :yes:

Re: En 3g par hasard...

Publié : mer. 8 août 2012 12:26
par spectrum
en effet ...on peut pas trouver mieux.
20 voitures en 23 ans de permis.
J AI L HABITUDE DE CHANGER DE CAISSES tres / trop regulierement , mais ma 3g je trouverais pas mieux.
cuir clim 4ws 150cv qualite comportement fiabilite..etc etc
meme ma famille ne me croit pas quand je dis que je vais la garder...mais j vous jure que JE LA GARDE.
C est une voiture vivante , pas aseptise, ou l on ne ressent rien . on fait corp avec elle.
j ai pourtant encore quelques reparations a faire dessus , aussi une belle peinture rouge et j pourrais pas trouver mieux.
comme je dis souvent , 1000 euros la voiture , tu veux que je roule dans quoi ,?...LAGUNA PH1 ? MEGANE ? 406 ?306 ?.....BMW 320 (ps.les bmw c est comme les hemorroides ; tout les trou du cul peuvent en avoir)..PFFFFFFF POUR AVOIR GOUTE A CE GENRE DE MERDE ,,,,,,non merci
honda prelude et c est tout !!!!

Re: En 3g par hasard...

Publié : mer. 8 août 2012 13:22
par Akira
rabbitnator a écrit :Bienvenue a toi!!!!

Encore un qui est mordu par la l'effet 3G!!
Comme disais akira, on peut pas trouver mieux ;)

Edit: Si jamais tu trouve la piece dont je parle dans ma signature :yes:
Clip de barre de maintien de capot. 5 € chez Honda Neuf !!! Pour une fois qu'une pièce est abordable, fais toi plaiz ;)

Lorsque j'ai percé une tête de piston à cause du GPL, mon ex-femme m'a dit : T'es fou ! Tu vas pas faire 25000 Frs de réparation sur une voiture de 10 ans et 150000 kms !!!
:mrgreen:
Je lui ai répondu : Ok, j'achète quoi avec 25.000 Frs ? Une caisse qui tient le 200 4 heures d'affilées, avec la clim, direction assistée, 4 WS, une gueule du tonnerre, super confortable, dont je suis sur de l'entretien et avec un moteur neuf ou presque ?

J'ai fait réparer et ... j'ai changé de femme :twisted:

Re: En 3g par hasard...

Publié : mer. 8 août 2012 13:40
par rabbitnator
Akira a écrit :
rabbitnator a écrit :Bienvenue a toi!!!!

Encore un qui est mordu par la l'effet 3G!!
Comme disais akira, on peut pas trouver mieux ;)

Edit: Si jamais tu trouve la piece dont je parle dans ma signature :yes:
Clip de barre de maintien de capot. 5 € chez Honda Neuf !!! Pour une fois qu'une pièce est abordable, fais toi plaiz ;)

Lorsque j'ai percé une tête de piston à cause du GPL, mon ex-femme m'a dit : T'es fou ! Tu vas pas faire 25000 Frs de réparation sur une voiture de 10 ans et 150000 kms !!!
:mrgreen:
Je lui ai répondu : Ok, j'achète quoi avec 25.000 Frs ? Une caisse qui tient le 200 4 heures d'affilées, avec la clim, direction assistée, 4 WS, une gueule du tonnerre, super confortable, dont je suis sur de l'entretien et avec un moteur neuf ou presque ?

J'ai fait réparer et ... j'ai changé de femme :twisted:
:mdr:
Un peut expeditif comme solution, mais au moins tu as garder la prelude.... ^^

Je crois que ma copine ce pose la question de temps en temps.

Re: En 3g par hasard...

Publié : mer. 8 août 2012 15:46
par spectrum
alors moi j ai du bol.
ma femme n intervient jamais sur mon choix de voiture (maisje sais qu elle n aim pas les voitures ''comme tout le monde''')et en plus elle conduit pas......LOL :mrgreen:
COMME CA J AI PAS DE CHOIX A FAIRE MDR :oops:

Re: En 3g par hasard...

Publié : jeu. 9 août 2012 13:27
par nopanolator
Je vais devoir switcher sur un autre post pour raconter mes aventures je sens, car c'est prometteur à priori.

Bon, je viens de découvrir que ma lude est une 3g 2l 12s, non cata, double carbu(?), SOHC de ... 109ch. Je dois dire que c'est le triple effet kiss cool car je trouve qu'elle pousse fort pour une centaine de chevaux seulement. Ou alors c'est que je me suis "papysé" méchemment, c'est bien probable aussi. C'est des donnèes que je sors des numéros de série divers, et cela explique peut être pourquoi je trouvais le moteur si différent de la plupart des photos qui tournent sur le net. Le coté négatif c'est l'impression de payer cher les 10cv fiscaux, le coté positif c'est je pense un moteur simplifié pour commencer à m'y mettre.

Voici une photo des entrailles au cas où l'un de vous reconnaît pour me confirmer :

Image

J'ai vu que laurent86 avait la même.

Je me suis noté ça Atom pour le pare choc, les malles et le clip de capot, je vous tiens au courant dès que j'en ai fini avec le CT et la carte grise. ;)

Sinon pour les courroies, je crois que je vais écouter mon instinct surtout que vous me confortez dans ma parano pour le coup, akira et atom. Par contre après avoir vu l'eclaté sur le workshop, gros coup de stress pour le faire moi même. C'est peut être un peu beaucoup pour s'y remettre progressivement :lol: J'ai repris confiance un peu, je vais même changer le DCI de la tchéque moi même ... mais pas à ce point encore.

Pourquoi cherche-tu un pare-choc arrière non peint ?
En tout cas c'est assez simple à déposer. L'avant est encore plus simple à enlever je trouve !


Je pense que ce sera plus facile à trouver, sinon c'est juste pour m'éviter le coté patchwork que je deteste si je tombe sur une autre peinture. L'aile avant droite blanche traumatise mes yeux. Je n'ai pas de peintre/carrossier dans mon carnet, ça me permet d'échanger les pare chocs de manière définitive sans la peinture en sus si tu veux.

Je ne comprends pas trop ce que tu entends par "fixation de silencieux", soit c'est un silentbloc (facile à trouver), soit c'est le silencieux, et dans ce cas il faut le changer ou le faire ressouder.

C'est bien la fixation en caoutchouc, le pot lui est sain. J'ai vu que ça valait moins de 5 euros, rien de méchant en soit.

C'est noté pour les courroies DA/Accessoires, le jeu des soupapes et la purge des freins. Je vais y aller progressivement et en fractionné pour ne pas me laisser déborder je pense.

Pour les bougies, je me suis rendu compte que la protection de l'échappement prenait dessus (sur le cache). J'espère ne pas me planter non plus... c'est bien les cables avec des repères bleus dessus (sur la photo du moteur plus haut) ?
Je sais, c'est la question honteuse de l'extreme mais je profite de mon statut de kamikaze débutant à plein.

J'ai vu la tienne spectrum (sur le forum), 150ch et bien équipée... si tu l'as payé comme moi moins de 1K€ je suis officiellement jaloux. J'ai aussi lu tes soucis suite au nettoyage moteur au karsher, j'en ai pris de leçons sisi.

Coup de bol pour moi rabbit, ma femme adore cette caisse mais je triche un peu car elle aime allumer aussi. Par contre elle a tout de suite vu l'interet de se débrouiller un minimum pour entretenir et me pousse un peu à la roue aussi pour mettre les mains dans le cambouis. Le coté pragmatique surement :lol:

Merci encore pour votre accueil, demain matin le CT "en l'état" (soyons fou) et dans la foulèe je crèe un sujet pour vous montrer ce que je fais dessus au fur et à mesure. Cela risque d'être épique.

Re: En 3g par hasard...

Publié : jeu. 9 août 2012 15:55
par Atom
Si tu n'as pas de catalyseur, c'est une 114ch (moteur B20A4).

Ne t'inquiètes pas, la 16s (150ch) n'est pas plus vive à bas régime (conduite de tous les jours). Quand tu tapes dedans, oui, par contre.

J'ai compris l'histoire des pare-chocs non peints. C'est hyper rare en phase 2 (différents des phase 1 même à l'arrière).

J'avais oublié que c'était une EX (donc carbu), je comprends mieux ta remarque sur l'emplacement des fils de bougie.

Re: En 3g par hasard...

Publié : jeu. 9 août 2012 17:16
par Akira
J'aime bien, ça promet :yes:

M'étonnerai pas vraiment qu'elle passe le CT comme ça, sauf peut être les soufflets de rotule et la pollution.

Re: En 3g par hasard...

Publié : ven. 10 août 2012 12:09
par nopanolator
Pour clore cette présentation et démarrer un nouveau sujet sur les affres de cette lude et de mes frayeurs à en prendre soin, j'ai l'honneur d'annoncer que son CT est vierge comme la neige des plus hauts sommets de l'himalaya. Même le freinage est bon, je ne suis pas si papysé que ça finalement, il faut juste qu'elle roule la pauvre biquette pour récupérer un peu de mordant. Je suis à la fois soulagé et comme un gosse ... ça fait du bien mine de rien en ces temps maussades.

Le controleur n'en revenait pas de revoir cette caisse, surtout dans un tel état de conservation. Je vais ériger une statue en marbre en l'honneur de ma femme je sens (quand je serais riche), c'est elle qui a trouvé l'annonce. Je m'attendais à une énième épave/arnaque et au final on se retrouve avec un moulin qui a une âme et qui laisse présager beaucoup de bonheur hehe

C'est bien une B20A4 Atom, j'ai oublié de le préciser et j'ai dût fourcher sur les divers N°d'identification... ben les 14ch psychologiques supplémentaires sauvent la face alors :lol: Cette après midi je vais passer à la casse me faire un petit devis (et demander pour vos pièces au cas où) et me renseigner sur la rareté des pièces, j'en profiterais pour faire confirmer le modèle tant qu'à faire.

Mais oui je sens que même pour un pare choc AR qui ne fait pas fureur, je vais m'en voir pour trouver des pièces de carosserie je sens. Quelque part, c'est plutôt bon signe.

Bon c'est dit : j'adore cette caisse.

Re: En 3g par hasard...

Publié : ven. 10 août 2012 13:24
par vrooom
:clap:

Re: En 3g par hasard...

Publié : ven. 10 août 2012 15:55
par Akira
Hé hé, encore gagné L'Ignoble 8)

J'aime bien l'avatar ;)