Page 2 sur 3

Re: Pierre de Montpellier qui ne connait rien aux JAPS

Publié : lun. 26 sept. 2011 10:56
par paumaxant
les sieges sont magnifiques :love:

si la distri est pas faite sur la 4G pour moi ça vaut pas plus de 2000/2200 € ;)

sinon la boitoto est super agréable , mais si tu aime passer les vitesses tu va te faire chier :mrgreen:

Re: Pierre de Montpellier qui ne connait rien aux JAPS

Publié : lun. 26 sept. 2011 11:38
par ioyo
salut!
une 2.3L boitoto n'est pas une auto facile a vendre, ou alors pas chere. mais ta lancia ne l'est peut etre pas non plus?

sinon, c'est un bon coupé routier sportif. en boite meca ca tire un peu trop court pour l'autoroute, en boitoto je ne sais pas.
les pannes courantes :
Fonctionnement 4WS (allumage du voyant a contact puis extinction, fonctionnement facile a controler a l'arret les roues arrieres tournent quand on tourne le volant.
De plus elle doit rouler droit quelquesoit la vitesse a laquelle on roule, sinon geometrie a refaire, voir reglage des capteurs, et meme si ca n'est pas compliqué c'est pas toujours evident de trouver quelqu'un qui veut et sait le faire. la reparation la plus courante est de refaire quelques grosses soudures dans le calculateur. pas compliqué pour un bricoleur.

fonctionnement ABS. idem pour le voyant, et a essayer ensuite. quand il ne marche pas, souvent c'est la pompe qui est grippée, ca se repare en une petite demi journée pour un bricoleur averti.

le "main relay" : la voiture ne redemarre pas a chaud. il est sous le tableau de bord. (d'ailleurs je ne suis pas sur que les 4G soient beaucoup touchées par ce soucis...)
l'allumeur : ratés, problemes de demarrage, de compte tour...
le radiateur : il se fissure a coté du bouchon et de la durite haute.

Bruit moteur. il ne doit pas claquer, surtout vers 2500tr, signe anonciateur d'une bielle qui rend l'ame. niveau d'huile a controler imperativement a froid, il est tres long a redescendre. conso d'huile a surveiller, car il semble qu'il ne supporte pas d'en manquer.

carrosserie : rouille aux ailes arrieres, coins du toit ouvrant (interieur et exterieur)

le reste est assez solide, et si tes autos font honneur a la reputation des italiens, ca devrait te changer! :mrgreen:

Re: Pierre de Montpellier qui ne connait rien aux JAPS

Publié : lun. 26 sept. 2011 12:06
par neophyte
salut!!!
merci pour ces infos!!!!

mes voitures font honneur à la réputation italiennes: mega fiables et jouissives(je pense que tu n'attendais pas cette réponse lol)

La delta HF a 137000 kilometres,roule du feu de dieu,elle pousse fort et ne m'a jamais laissé en rade,malgré que je la menage pas car bon entretien.

La delta HPE a 144214km,aucun soucis dessus,elle est comme neuve.

La réputation des italiennes est mechamment injustifiée,c'est trés trés fiable mais ca demande a etre entretenu comme il se doit.bonnes vidanges,quand il faut avec ce qu'il faut,respect des temps de chauffes etc.

Ceux qui cassent sont en général soit des gorets soit des gens qui pensent qu'une italienne avec un moteur rafiné s'entretient comme une mécanique agricole à la peugeot ou renault.On a rien sans rien!

Re: Pierre de Montpellier qui ne connait rien aux JAPS

Publié : lun. 26 sept. 2011 18:25
par Atom
Tes Lancia sont superbes ! Ma première voiture était une Dedra SW, j'ai hésité plus d'une fois à me prendre une Dedra (oui, pas Delta) Integrale ou une Montecarlo, voire un bête coupé HPE.

Sinon je pense que c'est bien de t'avertir mais la fiabilité réelle du H23 est bien supérieure à ce qu'on laisse transparaître ici. Et je n'ai jamais entendu parler que d'une seule casse de boite auto sur ce modèle...

Re: Pierre de Montpellier qui ne connait rien aux JAPS

Publié : lun. 26 sept. 2011 21:20
par quetz
En tout cas si tu entretient aussi bien le H23 que tu dis le faire sur tes italiennes, et qu'il n'ai pas été maltraité auparavant, t'es tranquille pour des km de bonheur :D

Re: Pierre de Montpellier qui ne connait rien aux JAPS

Publié : mar. 27 sept. 2011 09:52
par neophyte
en fait la boitoto me fait un peu peur,j'ai jamais roulé avec un truc pareil,es ce qu'elle est agréable et pas trop lente?

Re: Pierre de Montpellier qui ne connait rien aux JAPS

Publié : mar. 27 sept. 2011 10:33
par JulesVtec
neophyte a écrit :en fait la boitoto me fait un peu peur,j'ai jamais roulé avec un truc pareil,es ce qu'elle est agréable et pas trop lente?
Moi j'ai une boitoto sur 5G et même en séquentielle, il m'arrive bien souvent de regretter une bonne boite méca ! :roll:

C'est à voir selon ce que tu veux en faire aussi si c'est juste pour cruiser, la boitoto c'est vachement bien :mrgreen: Si tu veux envoyer un peu par contre, tu t'amusera bien plus avec une boite manuelle ! :twisted:

Re: Pierre de Montpellier qui ne connait rien aux JAPS

Publié : mar. 27 sept. 2011 10:48
par quetz
Ou ptete que pour s'amuser, il a une Delta intégrale :D

Re: Pierre de Montpellier qui ne connait rien aux JAPS

Publié : mar. 27 sept. 2011 10:56
par neophyte
quetz a écrit :Ou ptete que pour s'amuser, il a une Delta intégrale :D
tu as tout compris!
je cherche un truc confortable,utilisable en ville sans se poser de question,qui roule pas trop mal pour les longs trajets et qui me rend pas sourd sur autoroute,pour ca j'ai ma cacahuete blanche qui n'a ni insonorisant ni autoradio,consomme comme un airbus et fait le bruit d'un F16 au décollage en puant l'essence à 20 bornes mais qui pourrit une bonne partie de la production automobile malgré son age avancé!

Re: Pierre de Montpellier qui ne connait rien aux JAPS

Publié : mar. 27 sept. 2011 11:12
par JulesVtec
Dans ce cas là, je me répète :
JulesVtec a écrit :la boitoto c'est vachement bien :mrgreen:
:D

Re: Pierre de Montpellier qui ne connait rien aux JAPS

Publié : mar. 27 sept. 2011 12:56
par vrooom
JulesVtec a écrit :Dans ce cas là, je me répète :
JulesVtec a écrit :la boitoto c'est vachement bien :mrgreen:
:D
+1!

Pour la ville et l'autoroute c'est très confortable.

Ça mérite que tu l'essayes je pense.

Re: Pierre de Montpellier qui ne connait rien aux JAPS

Publié : mar. 27 sept. 2011 14:45
par seb1978
moi j'ai une 4g boitoto mais en 2l (un peu mort à bas régime mais dès qu'on roule au dessus des 3000t ben c'est très agréable) mais il faut un temps d'adaptation car moi j'étais habitué aux BM et au début, j'ai un peu galéré je savais jamais comment appuyer pour sortir d'un rond-point sans me trainer (quand je roulais trop bas en tours) ou me faire passer pour un sauvage (quand je sortais en poussant trop fort lol)

Re: Pierre de Montpellier qui ne connait rien aux JAPS

Publié : mar. 27 sept. 2011 21:15
par neophyte
apres discution,c'est une boite manuelle,erreur dans l'annonce :)

ca me plait beaucoup plus du coup!!!!

Re: Pierre de Montpellier qui ne connait rien aux JAPS

Publié : mar. 27 sept. 2011 21:29
par vrooom
Cool! :yes:

Re: Pierre de Montpellier qui ne connait rien aux JAPS

Publié : mar. 27 sept. 2011 21:39
par Rodrigue
bienvenu pierre tes lancia sont splendide est=ce possible que je t'ai vu a lunel il y a peu :?:
des hf ça corut pas les rues et la tienne me dis quelques choses :gratte: