Page 2 sur 3
Re: Une legend sauvée de la prime a la casse.
Publié : dim. 26 déc. 2010 14:51
par jarode
Re: Une legend sauvée de la prime a la casse.
Publié : dim. 26 déc. 2010 14:52
par jarode
Re: Une legend sauvée de la prime a la casse.
Publié : dim. 26 déc. 2010 14:55
par jarode
Re: Une legend sauvée de la prime a la casse.
Publié : dim. 26 déc. 2010 14:56
par jarode
Merci Sancho!!
Nickel ton site d hebergement!
Re: Une legend sauvée de la prime a la casse.
Publié : dim. 26 déc. 2010 15:50
par jarode
Re: Une legend sauvée de la prime a la casse.
Publié : dim. 26 déc. 2010 15:51
par jarode
Re: Une legend sauvée de la prime a la casse.
Publié : dim. 26 déc. 2010 17:04
par paumaxant
jolie photos

j'aime bien l'intérieur noir , pense à cacher tes plaques

Re: Une legend sauvée de la prime a la casse.
Publié : dim. 26 déc. 2010 19:40
par jarode
Pas de soucis pour les plaques. Ce sont les anciennes, ms je les cacherais sur les prochaines!
Quels sont les conditions pour acceder a la rubrique legend?
Re: Une legend sauvée de la prime a la casse.
Publié : dim. 26 déc. 2010 20:27
par paumaxant
jarode a écrit :Pas de soucis pour les plaques. Ce sont les anciennes, ms je les cacherais sur les prochaines!
Quels sont les conditions pour acceder a la rubrique legend?
il faut voir avec les administrateurs , envoi un mp à soishiro , il te répondra
ou alors il faut être membre cotisant

Re: Une legend sauvée de la prime a la casse.
Publié : dim. 26 déc. 2010 20:40
par jayce
Bienvenu, et félicitation, c'est un excellent choix la KA3.
Pour tes bruits : cela peut venir des culbuteurs. Au niveau échappement, ils sont montés sur poussoirs hydrauliques. Avec le temps, l'huile s'y accumulent voir s'y colmate un peu restreignant les p'tits couloirs de circulation. Fais une grosse vidange, éventuellement avec un nettoyant pré vidange et de la 10w40 est un bon compromis pour ces moteurs assez âgés.
Pour le voyant oil engine : t'as un capteur sonde sur le cache culbuteur de la culasse postérieure ( à côté de la pompe à direction assistée). Simple à démonter, il faudrait voir si il est pas trop crade avec les vieux résidus d'huiles brûlés. Et surtout, t'as le capteur de niveau d'huile dans le carter. Pour celui-là, faut tomber le carter d'huile. Tu pourrais éventuellement faire ça durant la grosse vidange. C'est un capteur qui fonctionne comme un flotteur, possible qu'il soit plus ou moins grippés avec les vieux résidus d'huiles.
Bonnes routes, c'est une auto très attachante!
Re: Une legend sauvée de la prime a la casse.
Publié : dim. 26 déc. 2010 23:16
par sancho7
jarode a écrit :Merci Sancho!!
Nickel ton site d hebergement!
De rien!! Superbe ta Legend t'as bien fait de la sauver

Re: Une legend sauvée de la prime a la casse.
Publié : lun. 27 déc. 2010 20:35
par Rodrigue
très jolie Ka3 a peu près la même histoire que pour la mienne sauvée de la casse le mois dernier
pour les pièces j'essai de trouver le num d'un dénomé harold dans la région de Mons en Belgique il a pas mal de pièces honda

Re: Une legend sauvée de la prime a la casse.
Publié : lun. 27 déc. 2010 23:43
par jarode
Merci a tous pour vos commentaires encourageants!
Visiblement, le controleur du centre "autosur" que j ai eu aujourd hui pour la visite n est absolument du meme avis! En meme temps, il a eu l occasion de l examiner de tres pres. Alors meme si elle parait belle de loin, d apres lui elle est bonne a finir a la feraille

! Je savais pertinemment qu il y aurait une contre visite, mais je ne m attendais pas a de tels commentaires sur l auto! La caisse est donc tres attaquée par la rouille (et de partout), l echapement crevé au silencieux, le freinage arriere enregistre un desequilibre de 86%

(le coté droit obtenant une mesure de 15daN : un record sans nul doute), disques arrieres hs, flexibles de freins av a changer et demi train av sup droite et gauche a reviser. Je vous passe donc la liste des point sans obligation de contre visite. Un gros doute s instale la veille d aller faire la carte grise!
Encore merci messieurs pour cette pluie de conseils!
Re: Une legend sauvée de la prime a la casse.
Publié : mar. 28 déc. 2010 05:53
par jayce
Perso, j'suis pas trop étonné par ses "défauts". C'est un bon cru d'un peu plus de 20 ans et on ne connaît jamais vraiment le fût de conservation. Bref une métaphore pour te dire que si tu veux vraiment en profiter et là ça ne dépends que de toi, il faudrait la mettre sur cale le temps de restaurer certains éléments vitaux pour pouvoir rouler toit simplement.
Ton cas m'interpelle car j 'avais eu la chance de mettre la main il y-a 3 ans de cela, sur une K A3. Celle que j'avais eu je l'avais payé 1500 €. Ce qui était cher par rapport à ce que je devais faire dessus. J'avais pas de problème de rouille carrosserie par contre et la capitonnerie venait d'être refaite, mais le moteur était encrassé de chez encrassé. la pompe à eau était grippée, l'échangeur eau huile était fissuré...bref. je ne vais pas refaire mon topic, sur le tiens.
Cependant, tu sembles assez déçu et semble baisser les bras. On peut penser que de t'attaquer à un rafraîchissement mécanique sur ta caisse te fait peur ou que tu ne te sens pas capable ni l'envie. On peut comprendre, car c'est du boulot. Or de question de la déposer dans un garage de façon officielle car cela reviendrait beaucoup trop cher.
mais c'est aussi là l'esprit d'un forum : l'entraide et les conseils. Saisis cette opportunité qui s'offre à toi pour te lancer dans une restauration. Elle roule bien, et c'est déjà ça.
Ce que j'aimerais que tu comprennes, au delà de ce sujet qu'est l'automobile, c'est que dans la vie, pour beaucoup de choses, on les repoussent à plus tard : "je ne suis pas prêt, c'est pas le bon moments, je verrai ça après, je peux pas me le permettre, je ne suis pas capables..."Autant d'excuses qu'on se donne en fait pour avouer au final ne jamais faire les choses et se poser des questions sur soi même "et si j'avais...".
Alors, rapporté à ton cas particulier et à ta Legend, que vas tu faire. Baisser tes bras. Ou retrousser tes manches. Dans tout ce que tu dis, j'y vois en fait de la pièce d'usure (donc normale, à remplacer) et un peu de sueur manuel. C'est à toi de décider, mais réfléchis bien et vois au delà de l'automobile!
Re: Une legend sauvée de la prime a la casse.
Publié : mar. 28 déc. 2010 10:09
par Rodrigue
+1 avec jayce et fuji
ne te décourage pas elle n'a rien d'insurmontable,je ne sais pas combien tu l'as payée mais après calcul de la totalité une fois réparée auras tu une voiture equivalente a une KA3 qui est vraiment une super voiture.
allez courage
