Page 2 sur 2
Re: Un nouveau en Civic et en Prelude (parfois :P)
Publié : mer. 22 déc. 2010 22:52
par luffy-san
merci de tes conseils sur les civic 5 portes, on me disait souvent que c'était de la mer** en tube ces bagnioles, mais apparement ça tiens bien, pour info mon cousin possede une civic 5 portes berline diesel de 1997 et avec ses 350.000km au compteur il a jamais eu de soucis dessus
pourtant les japonais et les moteur diesel sa fait deux( meme si c'est pas des moteur japonais), mais bon on est souvent surpris (comme quand je voit un K9K d'origine à 250.000km ou des H23 qui tiennent plus de 120.000km

)
si je comprend la civic aerodeck est acces rare si je comprend bien !!! dire que j'ai faillit en acheter une (mais le 1.4l ) p'tin j'aurai eu deux collector a la maison

Re: Un nouveau en Civic et en Prelude (parfois :P)
Publié : jeu. 23 déc. 2010 01:28
par Gewiome
Oué les Aerodeck sont plus rares.
Maintenant comme je te dis, niveau fiabilité ça s'équivaut.
Si tu compares le H22 et le B18, la Prelude a un peu plus de couple, mais pourtant la Civic est bien plus agréable en bas des tours
Elles sont tout aussi rageuses, et le rapport poids/puissance est quasiment identique.
Tu ajoutes le côté pratique, il n'y a pas de place à l'arrière d'une lude, et le coffre n'est pas très exploitable.
Et malgré le 4WS sur la lude, certains trouvent le châssis de la Civic meilleur et plus dynamique (bon elle prend juste un peu plus de roulis car plus haute sur pattes).
Lors d'un rasso où était présent un pote en MC2 (la VTI Aerodeck), il y en a un paquet qui se sont demandés ce que ce break venait foutre là.
Quand ils ont appris que c'était un moteur très proche de l'ITR, avec un freinage quand même pas mal, un torsen, et des BAR sup avant et inf arrière, bizarrement le break est reparti avec quelques fans !!
Au final, c'est bien 2 philosophies différentes, mais on reste sur du Honda, et ça, c'est une valeur sure
Re: Un nouveau en Civic et en Prelude (parfois :P)
Publié : jeu. 23 déc. 2010 22:05
par luffy-san
le RPP de la lude et de la civic sont presque identique?
, pourtant la lude est une voiture lourde a la base, 1.365 kg pour la mienne, donc sont comportement et bien moins rageur que la civic non modifier (en vti )
de plus la civic et plus exploitable question performance que la lude, il ya un choix beaucoup plus grand de piece perf dans le marché !!
a chaque fois que les mec viennent au boulot pour leurs bagniole y a la moitié qui est plus d'origine!!
quand tu parle du B18, tu parle de celui de 190ch? de l'integra? ou il est un peu different sur la civic?
a couple presque identique, une integra type R bouffe une lude quand les deux sont d'origine, normal 200kg de difference

Re: Un nouveau en Civic et en Prelude (parfois :P)
Publié : mer. 29 déc. 2010 01:35
par Joa
bienvenus a vous deux
Re: Un nouveau en Civic et en Prelude (parfois :P)
Publié : lun. 3 janv. 2011 23:36
par Gewiome
luffy-san a écrit :le RPP de la lude et de la civic sont presque identique?
quand tu parle du B18, tu parle de celui de 190ch? de l'integra? ou il est un peu different sur la civic?
a couple presque identique, une integra type R bouffe une lude quand les deux sont d'origine, normal 200kg de difference

Je parlais bien du B18C4 de la MB6. Le B18C6 de la DC2 est déjà poussé à fond. Tu peux pas trop gagner en perf
Et le RPP est quasiment égal pour une MB6 et une BB6.
La philosophie est différente oui 
Re: Un nouveau en Civic et en Prelude (parfois :P)
Publié : mar. 4 janv. 2011 00:05
par Atom
Gewiome a écrit :Le B18C6 de la DC2 est déjà poussé à fond. Tu peux pas trop gagner en perf
Y en a juste qui sortent 300ch à la roue en atmo...