Une prelude 2G dans le 02 ! :)

Avant toute chose, parlez-nous de vous

Modérateur : Modérateurs

DAAAAAAAAMIEN
Nouveau
Kilomètres : 0
Département : 2

Une prelude 2G dans le 02 ! :)

Lu #1 Message par DAAAAAAAAMIEN » lun. 8 juin 2026 12:02

Salut,

Nouveau ici et nouveau propriétaire d'une prelude 2G !
C'est le modèle coup de coeur de ma compagne, elle voulait absolument une 2G car on en à déjà une dans la famille et elle adorait ça. C'est donc son véhicule mais c'est moi qui l'entretien.

Pour la voir, j'ai pas de photos très intéressante à montrer la tout de suite mais l'ancien propriétaire à fait une annonce sur ce forum il y a quelques temps : viewtopic.php?p=637065#p637065

Je me suis occupé du ralenti ce matin, nettoyage du papillon. J'attends mes pièces pour refaire la tête d'allumeur et le rotor mais ça semble beaucoup plus stable. J'attends aussi un pansement pour le pot d'échappement troué quelques temps avant de refaire une ligne de la même forme que d'origine en inox

J'ai fait vidange et inspection générale un peu partout.
J'ai re-graissé entièrement le câble du compteur mais il ne fonctionne toujours pas, je pense que c'est la connexion au tableau de bord qui n'est pas bonne mais je n'ai pas encore eu le temps d'y regarder, affaire à suivre ! :)

Le feeling de conduite est bon, il me reste quand mêmes des petits soucis à régler si des connaisseurs passent par la ! L'embrayage est très haut et grince. J'ai mis de la graisse blanche sur toutes les pièces en mouvement mais il grince encore. J'ai peur d'avoir à le changer bientôt.
J'ai remarqué aussi que toutes les pièces de structure du pédalier étaient piquées par la rouille et que soulever la voiture par les bas de caisse est impossible (je fais par le support moteur à l'avant donc)

Sensation de conduite : Impeccable, un vrai vroum vroum quand on appuie 8)

A bientôt ! :lol:

Akira
Modérateur
Modérateur
Véhicule : 3G what else ?
Kilomètres : 220000
Département : 44

Re: Une prelude 2G dans le 02 ! :)

Lu #2 Message par Akira » mar. 9 juin 2026 06:06

Bienvenue,

Une 2G 16s rouge donc, les plus rapides ;)

La bienvenue.
En Renault j'y serai pas de sitôt, en Honda j'y suis déjà ! :roll: :twisted: :mrgreen:
Image

Sandysaï
Kotei Luder
Kotei Luder
Véhicule : Honda Prélude 2.0 EX 90/2.0 EXI 93 (3G)/2.0 EXI 90
Kilomètres : 285000
Département : 35

Re: Une prelude 2G dans le 02 ! :)

Lu #3 Message par Sandysaï » mer. 10 juin 2026 22:08

La bienvenue!

Répondre