Bonjour, merci pour l'acceptation d'accès au forum, mon fils a une honda Prelude 3G,depuis quelque semaines le moteur monte en température et le ventilateur
ne se déclenche pas , avez-vous déjà rencontré ce problème ?
merci d'avance pour vos informations
Bonne soirée
P Hubert
Bonjour,merci pour l'inscription au forum ,
Modérateur : Modérateurs
-
- Nouveau
- Messages : 4
- Inscription : jeu. 28 nov. 2019 14:31
- Véhicule : HONDA PRELUDE 2l 4WS DE JUILLET 1990
- Kilomètres : 140000
- Département : 13
Re: Bonjour,merci pour l'inscription au forum ,
Bonjour c'est soit la sonde du radiateur d'eau ou la pompe a eau du moteur qui sont hors d'usage. A contrôler dans l'ordre.
Bien à toi
James.
Bien à toi
James.
- Sandysaï
- Kotei Luder
- Messages : 579
- Inscription : lun. 9 mars 2009 09:27
- Véhicule : Honda Prélude 2.0 EX 90/2.0 EXI 93 (3G)/2.0 EXI 89
- Kilomètres : 285000
- Département : 35
- Localisation : Non loin de Vitré (35)
Re: Bonjour,merci pour l'inscription au forum ,
Hello et bienvenue!Tu trouveras surement la solution à ton problème dans les différents post consacrés à la 3 G.
- Akira
- Modérateur
- Messages : 14143
- Inscription : mar. 29 janv. 2008 08:59
- Véhicule : 3G what else ?
- Kilomètres : 220000
- Département : 44
- Localisation : Presque Nantes
Re: Bonjour,merci pour l'inscription au forum ,
Plusieurs possibilités.
Sonde de température HS, le plus probable.
Moteur de ventilo HS.
Fil coupé sur l'un des deux circuits.
Je commencerai par tester le ventilo en le branchant en direct. Ensuite je shunterai la sonde pour voir si le ventilo se déclenche. Attention en démontant la sonde du radiateur, quasi collée par le temps.
Manuel atelier de la 3G en anglais : viewtopic.php?p=632698#p632698
La version française est dans la section membre.
La bonne journée.
Sonde de température HS, le plus probable.
Moteur de ventilo HS.
Fil coupé sur l'un des deux circuits.
Je commencerai par tester le ventilo en le branchant en direct. Ensuite je shunterai la sonde pour voir si le ventilo se déclenche. Attention en démontant la sonde du radiateur, quasi collée par le temps.
Manuel atelier de la 3G en anglais : viewtopic.php?p=632698#p632698
La version française est dans la section membre.
La bonne journée.
En Renault j'y serai pas de sitôt, en Honda j'y suis déjà !





