Bonjour,merci pour l'inscription au forum ,

Avant toute chose, parlez-nous de vous

Modérateur : Modérateurs

Hubert P
Nouveau
Messages : 1
Inscription : sam. 28 juin 2025 20:36
Kilomètres : 0
Département : 35

Bonjour,merci pour l'inscription au forum ,

Lu #1 Message par Hubert P » sam. 28 juin 2025 20:50

Bonjour, merci pour l'acceptation d'accès au forum, mon fils a une honda Prelude 3G,depuis quelque semaines le moteur monte en température et le ventilateur
ne se déclenche pas , avez-vous déjà rencontré ce problème ?
merci d'avance pour vos informations
Bonne soirée
P Hubert

ROS
Nouveau
Messages : 4
Inscription : jeu. 28 nov. 2019 14:31
Véhicule : HONDA PRELUDE 2l 4WS DE JUILLET 1990
Kilomètres : 140000
Département : 13

Re: Bonjour,merci pour l'inscription au forum ,

Lu #2 Message par ROS » dim. 29 juin 2025 09:41

Bonjour c'est soit la sonde du radiateur d'eau ou la pompe a eau du moteur qui sont hors d'usage. A contrôler dans l'ordre.
Bien à toi
James.

Avatar de l’utilisateur
Sandysaï
Kotei Luder
Kotei Luder
Messages : 579
Inscription : lun. 9 mars 2009 09:27
Véhicule : Honda Prélude 2.0 EX 90/2.0 EXI 93 (3G)/2.0 EXI 89
Kilomètres : 285000
Département : 35
Localisation : Non loin de Vitré (35)

Re: Bonjour,merci pour l'inscription au forum ,

Lu #3 Message par Sandysaï » lun. 30 juin 2025 07:53

Hello et bienvenue!Tu trouveras surement la solution à ton problème dans les différents post consacrés à la 3 G.

Avatar de l’utilisateur
Akira
Modérateur
Modérateur
Messages : 14143
Inscription : mar. 29 janv. 2008 08:59
Véhicule : 3G what else ?
Kilomètres : 220000
Département : 44
Localisation : Presque Nantes

Re: Bonjour,merci pour l'inscription au forum ,

Lu #4 Message par Akira » mar. 1 juil. 2025 08:08

Plusieurs possibilités.
Sonde de température HS, le plus probable.
Moteur de ventilo HS.
Fil coupé sur l'un des deux circuits.

Je commencerai par tester le ventilo en le branchant en direct. Ensuite je shunterai la sonde pour voir si le ventilo se déclenche. Attention en démontant la sonde du radiateur, quasi collée par le temps.
Manuel atelier de la 3G en anglais : viewtopic.php?p=632698#p632698
La version française est dans la section membre.

La bonne journée.
En Renault j'y serai pas de sitôt, en Honda j'y suis déjà ! :roll: :twisted: :mrgreen:
Image

Répondre