Enfin!

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Re: Enfin!

Lu #16 #1 Message par Akira » mer. 11 sept. 2019 06:41

Noir c'est étonnant, il n'y a pas de Lude Française noire.
Le rustol est plus préventif je trouve. Le framéto c'est un convertisseur de rouille.
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Re: Enfin!

Lu #17 #2 Message par valentin » mer. 11 sept. 2019 07:58

Je vais voir pour en acheté alors, si ça peux permettre de stabilisé les point de rouille en attendant que je puisse revoir la carrosserie et la peinture ça seras déjà ça.

Je verrais sur la carte grise quand je l'aurais reçus si c'est indiqué noir dessus aussi.
Cela dit l'ancien propriétaire m'avais parlé d'une peinture qui aurais peut être été changer, j'avais regarder et tout semblais d'origine, si ça a été fait les étiquette dans les portière ont été super bien retiré et remise, ça ne se vois pas du tout.

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Re: Enfin!

Lu #18 #3 Message par S k i L O » mer. 11 sept. 2019 22:51

Et non , le rustol ce mélange a la peinture et est assez gras , c'est bon pour de la rouille sur ferronnerie .
J' ai testé le frameto sur deux toles identiquement rouillées , un nettoyage bref sur les deux = une en framéto . 1 hivers dehors = la rouille est quasi nulle sur la tole traité , par contre l'autre = rouille uniforme !
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Re: Enfin!

Lu #19 #4 Message par valentin » jeu. 12 sept. 2019 09:29

Mince j'était persuadé que c'était pour stabilisé la rouille, il y a peut être plusieurs type de Rustol? il me semblais que le miens n'était pas à mélanger avec de la peinture.

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Re: Enfin!

Lu #20 #5 Message par lug19 » mer. 18 sept. 2019 14:16

Le Rustol c'est bien pour les corps creux (sorte de cire)
Le Frameto, plutôt pour les tôles
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Re: Enfin!

Lu #21 #6 Message par D4V » jeu. 26 sept. 2019 01:58

étant ancien chaudronnier et ferronnier , frameto est le moins bien , je l'ai aussi testé sur mes 205 et il n'est pas top la rouille revient !
le produit dont je suis contant est RESTOM convertisseur de rouille ;)
c'est ronan qui m'avait montré ses essaies sur sa lude aussi, la rouille n'est jamais revenu
https://restom.net/carrosserie-preparat ... 36175.html
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Re: Enfin!

Lu #22 #7 Message par valentin » jeu. 26 sept. 2019 06:40

ça a l'air pas mal mais comme précisé sur le site c'est pour un véhicule stocker, pour roulé avec j'imagine que ça ne vas pas forcément tenir.
Par exemple j'ai un début de rouille juste au dessus du par brise, il me semblais pas l'avoir vue lors de l'achat mais je n'ai soit pas fait suffisamment attention soit il est tout récent...

Tu pense que ton produit seras adapter pour le mettre à cette emplacement? ma Prelude dort dehors (pas le choix) et je roule avec tout les jours.
à noté sur la rouille n'est quasi pas visible, la peinture est gondolé avec comme des petite bulle sur 1cm par 1cm, au doigt ça ne bouge pas du tout la peinture reste hyper rigide malgré son apparence.

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Re: Enfin!

Lu #23 #8 Message par Akira » jeu. 26 sept. 2019 07:41

Faut gratter et traiter tout de suite. soit tu peux retirer toute la rouille et ensuite tu mets de l'enduit phosphatant avant de repeindre, soit tu ne peux pas et tu mets du frameto qui va transformer la rouille restante.
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Re: Enfin!

Lu #24 #9 Message par D4V » jeu. 26 sept. 2019 13:13

Restom c'est un produit Pro connue et reconnu depuis des années ! si bien graté et posé ça ne bouge plus ,
pour ton contour de pare brise je ferais : dépose de pare brise + gratage à la perceuse et embout en brin synthétique + acide de chez restom celon la gravité + si des petits troue synto alu uniquement pour pas abîmer la peinture à la soudre à l'étain ou acier + 3 couches anti rouille restom et remontage de la vitre ;) ( réalisable en une journée facilement .
ça c'est si tu ne veux plus jamais être embêter ;) car sinon dans 2 3 ans ça rique d'être plus grave et cher à faire .

l'enduit phosphatant je l'ai fait sur ma prelude Daily j'en suis très déçu en 2ans passé la rouille revient par dessous :o
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Re: Enfin!

Lu #25 #10 Message par D4V » jeu. 26 sept. 2019 13:23

pour ton soucis de ralenti voie tes durites de dépression , nettoyage starter auto mécanique .

pour la surconso : réglage richesse des carbu et équilibrage carbu , calage allumeur , sonde de T° d'eau sur carbu ne sais pas ? un filtre à essence neuf , état des bougies et étincelles ( bobine ) réglage du jeu aux soupapes ... déjà tu as de quoi faire :)
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Re: Enfin!

Lu #26 #11 Message par valentin » jeu. 26 sept. 2019 14:21

ça serais idéale de déposé le pare brise et m'occupé de la rouille de fond en comble, pour l'instant c'est moyen possible, que ça soit du côté de mes compétence, je l'ai jamais fait et en l'état j'ai un peu peur d'immobilisé complètement ma voiture, je pourrais plus aller bosser :o
Je vais devoir m'y faire à l'idée, je peux pas la laisser comme ça de toute façon, d'autant plus avec la pluie en ce moment qui est abondante...

@Dav Désolé pour ton poste je voulais pas le polluer avec mes question sur la conso, le problème de ralenti ça viens, enfin j'espère que ça seras résolut bientôt si tout se passe comme je veux, je suis peu outillé donc je dépend pas mal de mon père côté mécanique que je ne peux pas voir souvent cause emploi du temps, mes compétence limité joue aussi beaucoup, ça viendras avec le temps en m'y mettant sérieusement.

Comment je peux réglé la richesse/équilibrage du carbu?
Filtre à essence c'est prévu, au même titre que le filtre à air et les bougies.
Quand tu parle de jeux au soupapes de quoi parle tu?

Désolé pour mes question en quantité x)
Ah et de quel MP parle tu? je n'en ai envoyer et reçus aucun.
Mais du coup c'est effectivement une EX, moteur B20A4 donc carburateur, première fois que j'en ai un d'ailleurs, je suis plus habitué à voir des injection.

Edit: y a un peu plus de détail ici:
http://www.hondapreludeclub.net/forum/v ... 3&start=30

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Re: Enfin!

Lu #27 #12 Message par D4V » jeu. 26 sept. 2019 14:55

Il te faudrait te renseigner , et demander un devis à une société de pare brise en disant que tu ne veux que la dépose et repose en fin de journée peut être ?
télécharge la RTA ( revu technique d 'Atelier ) en anglais dispo sur ce forum ,
pour régler tes carbus , une honda demande que très peut d'outils pour les réglages et entretien courant ;)

je heu au soupapes c'est le réglage du jeu avant ouvertures des soupapes de ta culasse mais là c'est pour les bricoleurs averti ;)

le B20A4 est un très bon moteur qui a ses réglages propres donc il faudra bien faire attentions aux conseils donné pour le B20A7 a injection différent ;)
pour le Mp désolé j'ai confondu avec une autre personne ^^
A++
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Re: Enfin!

Lu #28 #13 Message par valentin » ven. 27 sept. 2019 06:26

à voir, si j'ai la possibilité de faire les travaux juste à côté.

J'ai déjà dl la doc mais je suis pas du tout à l'aise dessus, autant des doc en anglais pour de l'informatique ça se passe bien mais ici pour de la mécanique je suis un peu paumé.

Je pense qu'il s'agit de ce lien là:
http://media.honda.co.uk/car/owner/medi ... 0/6-33.pdf

Par contre je n'ai vue la mention B20A4 ou A7 nulle par donc je sais pas si c'est bon pour mon modèle, quelque chose me fait croire que ça n'est pas le cas, sur les illustration du collecteur d'échappement on peux voir une sonde qui n'est pas présente dans mon moteur.
Et pour le "Tachometer" je n'ai pas ça, à moins qu'il s'agisse d'un multimètre simple?

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Re: Enfin!

Lu #29 #14 Message par Akira » ven. 27 sept. 2019 06:42

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Re: Enfin!

Lu #30 #15 Message par valentin » ven. 27 sept. 2019 08:31

C'est pas le même qui est ici:
http://media.honda.co.uk/car/owner/medi ... html?flv=9

Vue que la mienne est de 90 il faut que je prenne la doc en supplément:
http://media.honda.co.uk/car/owner/medi ... 1/6-71.pdf

La doc que tu donne en lien est pour le B20A4 ou est global et comprend aussi le B20A7?

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