Enfin!

Avant toute chose, parlez-nous de vous

Modérateur : Modérateurs

valentin
Luder tête-brûlée
Luder tête-brûlée
Messages : 350
Inscription : ven. 30 août 2019 16:56
Véhicule : 3G 2.0 EX 1990
Kilomètres : 249000
Département : 56
Localisation : Bretagne / Lorient

Enfin!

Lu #1 #1 Message par valentin » dim. 1 sept. 2019 20:37

Bonjour à tous :)

Nouveaux heureux possesseur d'une superbe Prelude 3G 2.0 EX depuis ce jour, plus précisément depuis à peine 4h, acheté 2500euro avec 226 247 km à son actif.

Avant de poursuivre sur cette dernière je vais me présenté brièvement, je suis technicien informatique, à fond dedans depuis le plus jeune age (ou presque) et je bosse actuellement en help desk pour le compte d'une grande compagnie de transport, entre autre je suis passionné d'informatique, de jeux vidéo (même si j'accorde de moins en moins de temps à ce loisir) ainsi que d'animé/manga, pour finir, on s'en doute de par ma présence ici l'automobile ne me laisse pas indifférent, surtout du côté des japonaise et principalement année 90, je sais c'est ciblé mais je doute que cela soit critiquer ici ^^

En ce qui concerne mon parcours en terme de véhicule j'ai commencer avec une Renault... malgré moi... première voiture à par cher que mon père m'a dégoté en casse sans frais particulier pour 1000euro, il s’agissait d'une Megane 2, oui celle avec des problème électronique dans tout les sens, je me suis fait la main dessus pendant 2ans jusqu'à pouvoir enfin me permettre l'achat d'une voiture qui me plaise nettement plus, à ce moment là les Prelude m'attirais déjà beaucoup mais l’assurance était là pour me rappeler que j'était encore jeune conducteur ^^' c'est alors que j'ai trouvé une Honda Civic EJ2 en très bon état pour 2700euro, version LSI doté d'un moteur de 102 chevaux peu kilométré, j'en suis tombé amoureux (façon de parler) tout de suite, elle m'a rendu heureux pendant 6 mois jusqu'à un soir de pluie ou j'ai tenté tant bien que mal d'esquiver une personne ne sachant pas conduire, j'ai fait l'erreur de piller avec une voiture sans ABS et l’aquaplaning m'a mené droit vers la glissière de sécurité, disons que j'aurais pu l'évité mais c'était elle ou la voiture d'à côté, longerons peu touché voir peut être pas mais beaucoup de boulot en carrosserie, les cout était moins élevé que le prix d'achat mais je n'ai pas pu me les permettre et j'ai donc du la vendre. c'est avec un gout amer que mon joug s'est jeté sur une Nissan Almera 2 de 110ch en diesel... (meh il est fou) par manque de choix et nécessite pour aller bosser, 6 autres mois ce sont écoulé depuis ce néfaste événement.

Image

On arrive donc à aujourd'hui ou plus précisément à il y a une semaine et demi, cela fait 2 mois que scrute les annonce leboncoin à la recherche d'une voiture qui sauras me rendre le sourire et je tombe sur cette Prelude à vendre pour 3000euro, j'appel mon assurance pour être sur qu'il ne m'assassine pas avec leur tarif, ces dernier s'avère être même moins cher qu'avec mon Almera! :D je saute de joie et je vais la voir le week end qui suit!

La voici donc:
Image

Image

Image

Pas parfaite, des mini point de rouille pas bien méchant, un coup de clé d'un (j'ose le dire) connard sur tout le côté droit, le revêtement noir qui se fait la malle et le logo qui m'interpelle, il n'est pas là ou il devrais être... l'ancien n'étant plus en place il à été remplacer par un plus gros qui ne rentrait donc pas dans l'emplacement initial, il s'avère d'ailleurs que le capot a été percé pour ça :/

Je n'aime pas comme il est actuellement donc j'espère pouvoir le remettre à sa position original sans que cela se vois, je verrais ça plus tard.
Ce week end j'y suis retourné avec mon père qui s'y connais plus que moi en mécanique et sauras donc mieux que moi voir si quelque chose ne vas pas, l'ont découvre donc que la ligne d'échappement est bien attaqué par la corrosion et est même percé du côté de la baie moteur, puisque l'ont parle du moteur le ralenti galère un peu, très irrégulier mais sur route il tourne nickel, la clé ne rentre pas dans la portière conducteur, côté passager et coffre pas de problème, il y a une ouverture centralisé donc dans l'immédiat c'est pas trop grave.
Ce qui nous amène à la négociation ou l'ont s'est mis d'accord pour 2500euro.

Me voici donc ici avec ma nouvelle :D et une présentation probablement beaucoup trop longue, bravo à vous si vous avez réussi à me lire jusqu'ici ^^

Petite question côté tarif: qu'en pensez vous? prix correct? ou était ce une erreur de prendre celle ci?
Par ailleurs comment la trouvez vous? j'ai des chose à vérifié en premier lieux?
(Je doit prendre le temps de farfouiller partout ici pour drainer des info la concernant)

Edit: elle est de 1990 tout pile, les jantes provienne d'une CRX de ce que m'a dit l'ancien proprio puis si j'en crois mes yeux et d'après ce que j'en sais il s'agit d'une phase 2 (dite le moi si je me trompe).

Avatar de l’utilisateur
sanboy
Luder Givré
Luder Givré
Messages : 282
Inscription : jeu. 27 nov. 2008 13:50
Véhicule : 3g 1991 2.0i 4ws
Kilomètres : 160000
Département : 64
Localisation : Sud-ouest

Re: Enfin!

Lu #2 #2 Message par sanboy » dim. 1 sept. 2019 21:54

Bonsoir, jolie présentation et jolie 3g 😉 deux trois petits trucs à faire mais bonne base apparement, par contre niveau tarif, tu l'a touché au prix d'une 2.0 16s 4ws dans le même état. Une ex dans l'état tel que tu le décris 1800-2000 max pour ma part.
Vérifie la distrib, les consommables (huile moteur et boîte, plaquettes, etc).
Si tu as des bruits suspects sur les defaults de la route venant de tes roues vérifie les silent bloc de triangle sup av et ar (maladie). Bref ya toute une faq vas y jeter un œil tu sera pas déçu.

valentin
Luder tête-brûlée
Luder tête-brûlée
Messages : 350
Inscription : ven. 30 août 2019 16:56
Véhicule : 3G 2.0 EX 1990
Kilomètres : 249000
Département : 56
Localisation : Bretagne / Lorient

Re: Enfin!

Lu #3 #3 Message par valentin » dim. 1 sept. 2019 22:13

Le 4WS aurais pu être sympa mais en 110ch je suis plutôt content, ça évite de payer trop cher d’assurance, dans quelque années peut être que je pourrais voir plus gros et encore pour le bien être de mon permis je devrais peut être resté sur celui ci ^^

J'aurais aimer l'avoir à 2000 mais j'ai pas réussi à négocier mieux puis comme je la voulais vraiment puis depuis longtemps j'ai pas bien réfléchi longtemps, j'aurais peut être du faire preuve de plus de patiente, je vais évité de regarder les annonces prochainement au cas ou j'en croise une autre à meilleurs tarif et en meilleurs état, je risquerais d'être déçus mais pour l'instant je suis un homme heureux.

j'ai déjà commencer à farfouiller dans les topic du forum, je vais continué et faut aussi que je dégage un peu de temps et de budget pour m'en occuper comme il se doit.

Avatar de l’utilisateur
Akira
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 13910
Inscription : mar. 29 janv. 2008 08:59
Véhicule : 3G what else ?
Kilomètres : 220000
Département : 44
Localisation : Presque Nantes

Re: Enfin!

Lu #4 #4 Message par Akira » lun. 2 sept. 2019 06:48

Bienvenue.
Les prix on beaucoup augmentés ces derniers temps, ça ne me parait pas délirant. Prends le temps de la découvrir, surveille la rouille (par exemple sous le joint du coffre) et lis les sujets de la FAQ.
En Renault j'y serai pas de sitôt, en Honda j'y suis déjà ! :roll: :twisted: :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
ioyo
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 7331
Inscription : mar. 29 janv. 2008 22:26
Véhicule : merguez blerte
Kilomètres : 51
Département : 44
Localisation : Bro Ankiniz

Re: Enfin!

Lu #5 #5 Message par ioyo » lun. 2 sept. 2019 08:28

Salut et bienvenue :)
Quelle présentation! Bravo!

Un poil chère au vue des travaux a faire a mon gout, surtout que les carbus sont la bete noire des mécanos, car ils sont spécifiques, compliqués et très inspirés des carbus de moto. Normalement je ferai bientot un tuto, quand je me serais occupé des miens.

Mais puisque la carrosserie est propre, ca reste honnête quand meme. Comme l'a dit Akira, les prix montent en ce moment.

Phase 2 oui. Les jantes lui vont très bien. L'EX existe en 4WS, mais c'est plus rare...
Image
------------------- 3G EX ------------------------------- 3G 16s ------------------------- 4G vtec ------------------------

valentin
Luder tête-brûlée
Luder tête-brûlée
Messages : 350
Inscription : ven. 30 août 2019 16:56
Véhicule : 3G 2.0 EX 1990
Kilomètres : 249000
Département : 56
Localisation : Bretagne / Lorient

Re: Enfin!

Lu #6 #6 Message par valentin » lun. 2 sept. 2019 15:00

Pas de rouille apparente dans le coffre mais je surveillerais au cas ou, j'aimerais bien le mettre sur un pont pour inspecté dessous, en l'état j'y vois pas grand chose quand elle est au sol.

Avec la FAQ j'ai déjà repéré un petit réglage concernant le ralenti que je vais très surement devoir revoir, ce midi je l'ai vue monté dans les tour à 2500+ au point mort, en accélérant ça redescend, je trouve ça un peu bizarre, faut que j'analyse un peu plus, à suivre.

Edit: ce soir en sortant du boulot ça vas, il était plutôt au tour des 1500, à chaud à quel valeur devrait il se trouvé?

Avatar de l’utilisateur
ioyo
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 7331
Inscription : mar. 29 janv. 2008 22:26
Véhicule : merguez blerte
Kilomètres : 51
Département : 44
Localisation : Bro Ankiniz

Re: Enfin!

Lu #7 #7 Message par ioyo » lun. 2 sept. 2019 15:50

la rouille c'est surtout aux ailes arrières...

pour le ralenti, un peu moins de 1000 tr/min, je ne sais plus exactement. tu as peut etre le starter automatique qui fait n'importe quoi...
Image
------------------- 3G EX ------------------------------- 3G 16s ------------------------- 4G vtec ------------------------

valentin
Luder tête-brûlée
Luder tête-brûlée
Messages : 350
Inscription : ven. 30 août 2019 16:56
Véhicule : 3G 2.0 EX 1990
Kilomètres : 249000
Département : 56
Localisation : Bretagne / Lorient

Re: Enfin!

Lu #8 #8 Message par valentin » lun. 2 sept. 2019 16:10

ça expliquerais l'odeur d'essence un peu trop importante à mon goût quand je suis au point mort?
En fouillant dans la FAQ je trouverais de quoi résoudre le souci? un remplacement de pièce probable à prévoir?

J'ai que peu d'expérience en mécanique et je doit avoué n'en savoir que peu sur le moteur qui équipe ma Prélude, je sais que c'est un B20A4 mais les il semble nettement moins documenté que le B20A7, j'imagine que le bloc moteur reste identique et que la différence se situe principalement du côté de l'injection? peut être que je pourrais commencé par épluché ça.

Au passage une petite photo de ce dernier pour agrémenter:
Image

Edit: Ah! et la rouille du côté des ailes! d'un des côté il y a un point d'1cm sur 2cm, pas bien méchant et pas très visible, je vais y mettre du Rustol pour pas que ça se propage avant que je m'y penche.

Si je cale proprement le ralenti à froid à 1300 t/min à chaud je passerais au tour des 1000? (si compter que ça ne soit pas le starter qui foute la merde).

Edit: afin de ne pas empiété sur ma présentation je lui ai crée un sujet dédié rien qu'a elle:
http://www.hondapreludeclub.net/forum/v ... 33&t=29833

Avatar de l’utilisateur
lug19
Administrateur
Administrateur
Messages : 14498
Inscription : mer. 2 mars 2011 01:49
Véhicule : BA414-CB755
Département : 31
Localisation : Toulouse

Re: Enfin!

Lu #9 #9 Message par lug19 » lun. 9 sept. 2019 16:47

Bienvenue
Pour suivre
PS : tes photos ne s'affichent pas...
Image
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex-Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]

Avatar de l’utilisateur
ioyo
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 7331
Inscription : mar. 29 janv. 2008 22:26
Véhicule : merguez blerte
Kilomètres : 51
Département : 44
Localisation : Bro Ankiniz

Re: Enfin!

Lu #10 #10 Message par ioyo » lun. 9 sept. 2019 18:05

si si, elles s'affichent!
Image
------------------- 3G EX ------------------------------- 3G 16s ------------------------- 4G vtec ------------------------

Avatar de l’utilisateur
lug19
Administrateur
Administrateur
Messages : 14498
Inscription : mer. 2 mars 2011 01:49
Véhicule : BA414-CB755
Département : 31
Localisation : Toulouse

Re: Enfin!

Lu #11 #11 Message par lug19 » lun. 9 sept. 2019 21:01

Ça marchait pas au taf....
Image
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex-Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]

Avatar de l’utilisateur
S k i L O
Samurai Luder
Samurai Luder
Messages : 3038
Inscription : mer. 26 mars 2008 19:31
Véhicule : 4G H23
Kilomètres : 220000
Département : 31
Localisation : Toulouse con !
Contact :

Re: Enfin!

Lu #12 #12 Message par S k i L O » mar. 10 sept. 2019 07:16

Salut et bienvenus , très belle présentation .
Etant carrossier depuis 20 ans , tu vas avoir le coté rayé et le capot a repeindre a cause du logo .
Elle a échappée belle d'un Jacky tuning celle là !
Chapeau bas pour le sauvetage valentin .
La Prélude est une maladie incurable !

valentin
Luder tête-brûlée
Luder tête-brûlée
Messages : 350
Inscription : ven. 30 août 2019 16:56
Véhicule : 3G 2.0 EX 1990
Kilomètres : 249000
Département : 56
Localisation : Bretagne / Lorient

Re: Enfin!

Lu #13 #13 Message par valentin » mar. 10 sept. 2019 10:27

Merci :)

J'ai fait un devis en carrosserie pour le côté rayer et le capot et on m'a annoncer 1200 euro, pour ce prix ça ne vas pas être tout de suite, et avant de pouvoir le faire il faut déjà que je fiabilise le moteur et que je change l'échappement.
Je tombe sur des petit détail qui laisse percevoir des début de rouille qui m'inquiète un peu aussi, je vais devoir traitée ça rapidement.

l'ancien propriétaire n'aurais pas été plus loin je pense, par contre il y a plein de chose dont il ne s'est pas occuper et je crois deviné que l'entretient n'a pas été très bien suivi voir pas du tout pendant un bon moment.

Avatar de l’utilisateur
S k i L O
Samurai Luder
Samurai Luder
Messages : 3038
Inscription : mer. 26 mars 2008 19:31
Véhicule : 4G H23
Kilomètres : 220000
Département : 31
Localisation : Toulouse con !
Contact :

Re: Enfin!

Lu #14 #14 Message par S k i L O » mar. 10 sept. 2019 13:05

Pour la rouille , il n'y a que le framéto (testé et re testé) . Une fois peinte, n'hésite pas a la sortir au soleil , la mettre en contre jour et bien regarder si il n'y a pas une différence de teinte , tant que tu es au carrossier .Si c'est bon ok , si c'est pas bon tu peux lui faire refaire . il faut bien laisser sécher une semaine et ton carrossier n'a plus qu'a tout re déposer , léger ponçage et re peinture (retouchée) et vernis .
Tu re vérifie au cas ou ! lol

Pas plus tard qu'hier a une brocante je vois une voiture garée qui était gris métal clair avec la portière et aile arrière légèrement plus foncé ( voyant a 10mètres ) , en regardant de plus près , elle sortait de carrosserie .
;-)
La Prélude est une maladie incurable !

valentin
Luder tête-brûlée
Luder tête-brûlée
Messages : 350
Inscription : ven. 30 août 2019 16:56
Véhicule : 3G 2.0 EX 1990
Kilomètres : 249000
Département : 56
Localisation : Bretagne / Lorient

Re: Enfin!

Lu #15 #15 Message par valentin » mar. 10 sept. 2019 14:21

Le Rustol ça passe pas? moins bien peut être?

Je veux à tout prix évité ce genre de résultat, je préfère une rayure à une différence de teinte, ça me choc moins.

Par ailleurs je me pose une question, sur les site de référencement d’immatriculation j'ai découvert qu'elle devrais être noir, c'est fiable et elle à été repeinte ou je doit pas trop m'en référer?

Répondre