Alors je suis rentré avec !
Le retour c'est bien passé, 450km à son volant sans soucis majeur.
Le son est génial on a l'impression que le moteur veut bondir dans les tours à n'importe quel moment !
La mise en appui et la prise de courbe sont bien franches (comparé à la 106 qui me sert de traîne couillon et à la xm V6 que j'ai dut conduire pour descendre à Toulouse) !
Le 4WS est un peu déroutant lors des premiers rond points mais on se prend vite au jeu !
Les feus popup chez cro meugnon
Et dans les soucis mineurs :
- la jauge à essence qui est restée bloquée quasiment tout le trajet en position pleine (quand on ne connaît pas l'autonomie ça peut jouer des tours)
- une vibration persistante du train avant droit (au ressenti) entre 3800 et 4500 tpm qui n'apparaît que lorsque que l'on accélère (à vitesse constante et en décélérant pas de vibration) et sur les rapports 4 et 5. (j'espère que ça vient des silentblocks du train ou d'un mauvais équilibrage de roue
)
- un compteur optimiste qui fait que l'on croit rouler à 145 alors qu'on est à 130 (j'ai appelé mon pote qui roulait devant pour savoir à combien il était
)
Sinon l'état de la voiture était conforme à ce que Biboµ avait annoncé :
- Freins avants très fatigués
- Carrosserie plus que passable (coups de clés, gnons, aileron presque plus fixé)
- Presque pas de rouille apparente
- Silentblocks et rotule de train avant à revoir (pas tout mais j'ai pas le CT sous les yeux et je voudrai pas dire de couennerie)
En résumé je suis content