J'ai une 4G mais bon, la 5G est pas beaucoup moins bien.vstboss a écrit : J'ai un pote qui a recherché une prélude 5G pour un de ses potes, il m'a dit que la voiture marchait bien que haut dans les tours et que ça se comportait comme un paquebot s'il n'y avait pas de modification des suspensions.
avis à tous les possesseurs de 5G! donnez moi votre avis (s'il vous plait!)

C'est une GT! Il faut bien comprendre ça. Mais une très bonne GT. Si tu cherches une pure sportive tu seras déçu (d'origine du moins). Si tu cherches une auto performante, sûre, confortable et originale, tu seras comblé. Avec le 4WS, tu te surprends à tenir des moyennes élevées par tous temps en toute décontraction.
Franchement, un paquebot non. Avec les amortos rincés peut-être mais sinon non!
Le moteur, c'est quand même un 2,2l. Donc, il y a du couple mais c'est sûr qu'avec le Vtec, le moteur à deux visages bien distincts. Mais même en roulant au couple, tu peux déjà rouler de façon sympathique. Par contre, c'est sûr que l'intérêt est au dessus de 5000 trs.

Les points faibles si tu cherches uniquement les perfs, c'est la boîte un peu longue, le poids et les freins.
Les points forts, c'est le comportement, la fiabilité sans faille et le moteur. Il y a aussi le look mais c'est plus subjectif et ça reste secondaire.
Mais franchement, une Prelude, ça ne se résume pas à ça. C'est une auto très attachante! Elle a de l'aura! Tu fais corps avec elle. Tu sais qu'elle ne te lâchera jamais et tu peux lui faire entièrement confiance.

Après si tu cherches à arsouiller, tu lui mets 4 amortos, 2 BAR, des bons disques et plaquettes et tu donnes déjà du fil à retordre à pas mal d'autos en gardant une voiture facile et fiable.
Bref, c'est quoi ton usage? Fais un essai, tu seras fixé.