recherche prelude

Avant toute chose, parlez-nous de vous

Modérateur : Modérateurs

vrooom
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Véhicule : 4G Vtec, 2G EX, 929i, Laguna DCI, Outlander Turbo
Kilomètres : 0
Département : 38

Re: recherche prelude

Lu #31 #1 Message par vrooom » lun. 10 sept. 2012 22:24

vstboss a écrit : J'ai un pote qui a recherché une prélude 5G pour un de ses potes, il m'a dit que la voiture marchait bien que haut dans les tours et que ça se comportait comme un paquebot s'il n'y avait pas de modification des suspensions.
avis à tous les possesseurs de 5G! donnez moi votre avis (s'il vous plait! :mrgreen: )
J'ai une 4G mais bon, la 5G est pas beaucoup moins bien. :mrgreen:

C'est une GT! Il faut bien comprendre ça. Mais une très bonne GT. Si tu cherches une pure sportive tu seras déçu (d'origine du moins). Si tu cherches une auto performante, sûre, confortable et originale, tu seras comblé. Avec le 4WS, tu te surprends à tenir des moyennes élevées par tous temps en toute décontraction.

Franchement, un paquebot non. Avec les amortos rincés peut-être mais sinon non!

Le moteur, c'est quand même un 2,2l. Donc, il y a du couple mais c'est sûr qu'avec le Vtec, le moteur à deux visages bien distincts. Mais même en roulant au couple, tu peux déjà rouler de façon sympathique. Par contre, c'est sûr que l'intérêt est au dessus de 5000 trs. :twisted:

Les points faibles si tu cherches uniquement les perfs, c'est la boîte un peu longue, le poids et les freins.

Les points forts, c'est le comportement, la fiabilité sans faille et le moteur. Il y a aussi le look mais c'est plus subjectif et ça reste secondaire.

Mais franchement, une Prelude, ça ne se résume pas à ça. C'est une auto très attachante! Elle a de l'aura! Tu fais corps avec elle. Tu sais qu'elle ne te lâchera jamais et tu peux lui faire entièrement confiance. :love:

Après si tu cherches à arsouiller, tu lui mets 4 amortos, 2 BAR, des bons disques et plaquettes et tu donnes déjà du fil à retordre à pas mal d'autos en gardant une voiture facile et fiable.

Bref, c'est quoi ton usage? Fais un essai, tu seras fixé.
Le diesel c'est le mal!!! | HONDA, le plaisir avec un grand H... | E=H²²

Mes ludes : BB1 AB5
Ma péniche : 929 HB

Image

Nickie
Luder tête-brûlée
Luder tête-brûlée
Véhicule : prelude 3G 2.0i 4WS 1990
Kilomètres : 201000
Département : 40

Lu #32 #2 Message par Nickie » mar. 11 sept. 2012 08:37

vrooom a écrit : mais c'est sûr qu'avec le Vtec, le moteur à deux visages bien distincts.

pas vraiment non, on n'est pas censé sentir le vtec, beaucoup de gens se tirent la nouille avec l'expression "j'suis dans l'vtec!" quand ils sentent le déclenchement de l'IAB en fait (qui ouvre l'admission, change un peu le bruit et rend la voiture comme plus légère tout à coup)

on a déja des IAB sur 3G, et sur les miennes on le sent bien s'ouvrir a 4000tours

mais le vtec en lui même il est pas perceptible (vérifié qur un B18C6 avec témoins d'activation :p)
[b][color=#000080][size=80]clic>[/size][/color][/b][url=http://www.hondapreludeclub.net/forum/viewtopic.php?f=33&t=19474][img]http://i693.photobucket.com/albums/vv292/yattaandyou/junk/lulu2/lulu2.gif[/img][/url][b][color=#000080][size=80]<clic[/size][/color][/b]

vrooom
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Véhicule : 4G Vtec, 2G EX, 929i, Laguna DCI, Outlander Turbo

Lu #33 #3 Message par vrooom » mar. 11 sept. 2012 12:15

Nickie a écrit :
vrooom a écrit : mais c'est sûr qu'avec le Vtec, le moteur à deux visages bien distincts.

pas vraiment non, on n'est pas censé sentir le vtec, beaucoup de gens se tirent la nouille avec l'expression "j'suis dans l'vtec!" quand ils sentent le déclenchement de l'IAB en fait (qui ouvre l'admission, change un peu le bruit et rend la voiture comme plus légère tout à coup)

on a déja des IAB sur 3G, et sur les miennes on le sent bien s'ouvrir a 4000tours

mais le vtec en lui même il est pas perceptible (vérifié qur un B18C6 avec témoins d'activation :p)
Euh, t'as déjà essayé un H22?

Les IAB s'ouvrent à 4000 trs et le vtec se déclenche à 5200 (compteur). Je peux te dire que ce qui se passe à 4000 et ce qui se passe à 5200 trs n'a rien à voir. :lol: D'ailleurs, ceux qui suppriment les IAB ne semblent pas sentir une grande différence à bas régimes.

Il avait une carto stock le B18 que tu as essayé? Dans l'idéal, avec une carto optimisée, le déclenchement du vtec ne devrait effectivement pas se sentir, soit une courbe plus pleine. Mais d'origine, ce n'est pas le cas.

D'ailleurs, voilà la courbe de puissance de ma lude :

Image

Il se passe pas un truc à 5000? :lol:

Dans mon cas, c'est peut-être plus marqué que l'origine car avec la ligne libérée, j'ai pu perdre un peu en bas. Mais, d'origine, tu as bien un moteur à deux visages : silencieux et "banal" à bas régimes, mélodieux et rageur à hauts régimes. Mais c'est pas une histoire de "coup de pied au cul", c'est surtout le bruit et l'aisance à prendre des tours.
Le diesel c'est le mal!!! | HONDA, le plaisir avec un grand H... | E=H²²

Mes ludes : BB1 AB5
Ma péniche : 929 HB

Image

vstboss
Nouveau
Véhicule : Honda Prélude 5G 2.2L VTI
Kilomètres : 182000
Département : 78

Lu #34 #4 Message par vstboss » mer. 12 sept. 2012 14:38

mon utilisation sera très occasionnelle pour le travail, j'ai 11km à faire mais c'est de la ville et des fois du bouchon. c'est pour ça que je prend les transports en commun d'ailleurs.
Le comportement de ma civic GT que j'ai en ce moment me plait bien, mais ça n'a rien a voir , elle fait 860kg , 101ch, boite assez courte, elle donne un coup de pied au cul quand t'appuies à l'accélérateur et la puissance du moteur accroit de façon exponentionnel dans les tours, la sonorité devient "sport" à 3500tr/mn.l'accroche est excellente vu qu'elle est basse et en 185/60 R14.
Ce que je cherche déjà c'est quelque chose de plus confortable, avec plus de puissance, plus récent (moins de 20ans et moins de 150000km
j'aime quand la voiture réagis tout de suite quand t'appuies sur l'accélérateur, la bonne sonorité (un V6 ou V8 m'aurais bien plus mais le porte feuille va pas aimer lol) la conso d'un prélude a l'air modérée, c'est ça aussi qui me plait
je fais surtout de la ville et de la nationnale, étant donné que je suis en région parisienne.
Je ne roule pas forcément à 150km/h sur autoroute ou 110km/h sur nationale mais j'aime quand ça accélère bien et que j'allume les gents au feu vert!
voilà à peu prêt mon profil lol.

Topper_Harley
Kashira Luder
Kashira Luder

Lu #35 #5 Message par Topper_Harley » mer. 12 sept. 2012 15:47

il te faut un tdi reprog alors.

luffy-san
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Véhicule : Vti-s X2, CB7, EJ9
Kilomètres : 228000
Département : 59

Lu #36 #6 Message par luffy-san » mer. 12 sept. 2012 15:54

vstboss a écrit :mon utilisation sera très occasionnelle pour le travail, j'ai 11km à faire mais c'est de la ville et des fois du bouchon. c'est pour ça que je prend les transports en commun d'ailleurs.
Le comportement de ma civic GT que j'ai en ce moment me plait bien, mais ça n'a rien a voir , elle fait 860kg , 101ch, boite assez courte, elle donne un coup de pied au cul quand t'appuies à l'accélérateur et la puissance du moteur accroit de façon exponentionnel dans les tours, la sonorité devient "sport" à 3500tr/mn.l'accroche est excellente vu qu'elle est basse et en 185/60 R14.
je dirai une 3G pour mieux correspondre a tes attentes dans ce cas!
moins de 1200kg, 150CH en B20A7, pas de Vtec, sonorité bien mignonne, 4WS, les pneu se rapproche de cette taille là.
mais elle ont plus de 20Ans et souvent plus de 150.000km
vstboss a écrit :je fais surtout de la ville et de la nationnale, étant donné que je suis en région parisienne.
Je ne roule pas forcément à 150km/h sur autoroute ou 110km/h sur nationale mais j'aime quand ça accélère bien.
si tu prend une prelude, sache que en ville ça consomme quand meme. (perso je suis a 12/13L en ville avec mon H22)
un H22 Vtec, c'est deux visage en un seul moteur, le coté souple et coupleux pour les petite route et la ville.
le coté ragueur pour les moments de plaisir pur au dela des 5200tr/min.
celui qui dit que le Vtec n'a pas la sensation de "coup de pied au c** " c'est :
- soit il roule que en 5 eme meme pour demarrer en H22
- soit il a essayer une civic vtec des derniere génération
- soit il a utiliser un vtec de D15 :lol:

j'ai pas encore trouver de voiture ayant un comportement similaire au Vtec en atmo!
a chaque fois que le prend des passagers la réaction est la meme :
- c'est un turbo? :mrgreen:

je confirme ce que vrooom dit sur le set up d'une prelude 100% plaisir
- des amortos, deux bars de renfort, des freins plus mordant et endurant et croit moi tu prend le max de plaisir a "poutrer" les autres caisse dans les virages que dans les ligne droite.
en ligne droite c'est pour les Pé** :sac:
vstboss a écrit : j'aime quand j'allume les gens au feu vert!
typique du parisien décrit par Dany Boon :lol:
prend une civic ou un TDI !!
cela te correspond mieux je trouve :)

vstboss
Nouveau

Lu #37 #7 Message par vstboss » mer. 12 sept. 2012 17:15

je me souviens plus du sketch de dany boon mais bon c'est un peu ça lol.
Ce que je ne veux surtout pas, c'est du mazout! pas de TDI! la seule chose que j'aime bien dans le diesel c'est le prix du plein à la pompe c'est tout. (à comparer à mon plein de civic en SP98=68€ :mrgreen: )
en fait la prélude me servirai très peu pour le boulot, c'est seulement pour aller voir ma chérie à 30 bornes en circuit mixte et les diverses sorties.
et quand je vois les prix entre les prélude 2.0 et 2.2L, je me suis taté un peu mais j'ai vraiment peur d'être très très déçu par le 2.0L.
faudrait vraiment que quelqu'un me montre sa prélude et je pense qu'une 5G ce serai mieux...
Je viens d'être recontacté par mail par une personne pour la civic. j'attend des nouvelles... je comprend pas trop... 2100€ c'est presque bradé pour ce que c'est!

luffy-san
Kamigami Luder
Kamigami Luder

Lu #38 #8 Message par luffy-san » mer. 12 sept. 2012 17:46

un 2.0l est coupleux egalement, c'est pas un foudre de guerre comparé a la 2.2 et pas de 4WS egalement mais le plaisir est present également (et moins cher en assurance)
vstboss a écrit : faudrait vraiment que quelqu'un me montre sa prélude
demande pas aux possesseurs de 4Gayistes, ils seraient capable de te montrer autre chose :lol:
vstboss a écrit : la seule chose que j'aime bien dans le diesel c'est le prix du plein à la pompe c'est tout. (à comparer à mon plein de civic en SP98=68€ :mrgreen: )
toi tu connait pas le E85 on dirait :pasmoi:
un plein => 35€ :pasmoi:
vstboss a écrit :je suis sur qu'une 5G ce serai mieux...
tout est dit :mrgreen:

vstboss
Nouveau

Lu #39 #9 Message par vstboss » mer. 12 sept. 2012 18:38

"toi tu connait pas le E85 on dirait
un plein => 35€ "

je connais le E85 mais ma civic est prévue pour du sans plomb 97 minimum, c'est du moins ce qu'il y a d'écrit sur la trappe de réservoir...
J'ai déjà essayé aussi du E-10 sur mon ancienne 106 1.0L carbu, ça marchait pareil mais le démarrage à chaud était difficile donc j'en veux pas pour la civic.
En plus le E-85 et le E-10 n'existaient pas en 1987 donc le moteur n'est pas fait pour.

"vstboss a écrit:
je suis sur qu'une 5G ce serai mieux...

tout est dit :mrgreen: "

toi, je sais pas pourquoi mais il semblerait que tu te range à mon point de vue non? :roll: :mrgreen:

luffy-san
Kamigami Luder
Kamigami Luder

Lu #40 #10 Message par luffy-san » mer. 12 sept. 2012 18:40

qui sais !! :mrgreen:

pour le E85 je parle de ta future 5G ;)

snif
Kotei Luder
Kotei Luder
Véhicule : 3G
Kilomètres : 80000
Département : 30

Lu #41 #11 Message par snif » mer. 12 sept. 2012 19:22

au pire 50% de 98 et 50% de 85 passe sans modifications
par contre c'est plus le démarrage a froid qui est plus difficile et non a chaud. avec quelques aléas, perte de puissance et le voyant moteur allumé

Bart
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Véhicule : Civic Aérodeck et Shadow 125CC
Kilomètres : 173000
Département : 45

Lu #42 #12 Message par Bart » ven. 14 sept. 2012 15:21

Je revient et tu n'as toujours pas trouvé de 3G :gratte: Tu veux du zizi tout dure et des sensations :arrow: 3G powaaa
-Mon ex 3G 16S
-Ma Legend
Image Image
私の伝説は幻想的です :cool:

Nickie
Luder tête-brûlée
Luder tête-brûlée

Lu #43 #13 Message par Nickie » ven. 14 sept. 2012 18:07

vrooom a écrit : Il avait une carto stock le B18 que tu as essayé? Dans l'idéal, avec une carto optimisée, le déclenchement du vtec ne devrait effectivement pas se sentir, soit une courbe plus pleine. Mais d'origine, ce n'est pas le cas.
stock, avec grosse admission, et ligne custom :p (et caisse vidée derrière..)
[b][color=#000080][size=80]clic>[/size][/color][/b][url=http://www.hondapreludeclub.net/forum/viewtopic.php?f=33&t=19474][img]http://i693.photobucket.com/albums/vv292/yattaandyou/junk/lulu2/lulu2.gif[/img][/url][b][color=#000080][size=80]<clic[/size][/color][/b]

Nickie
Luder tête-brûlée
Luder tête-brûlée

Lu #44 #14 Message par Nickie » ven. 14 sept. 2012 18:09

Bart a écrit :Je revient et tu n'as toujours pas trouvé de 3G :gratte: Tu veux du zizi tout dure et des sensations :arrow: 3G powaaa

sinon y'à la mitsubishi 3000GT avec V6 de 300ch, 4 roues motrices et directrices...

parce que bon, la prelude c'est quand même une PETITE gt :p

vstboss
Nouveau

Lu #45 #15 Message par vstboss » ven. 14 sept. 2012 18:22

ça a l'air bien aussi mais je pense qu'on est bien au-dessus des 15Lau cent lol pas pour moi! :mrgreen:
je reste sur une "petite" sportive moi!

Répondre