Je vais devoir switcher sur un autre post pour raconter mes aventures je sens, car c'est prometteur à priori.
Bon, je viens de découvrir que ma lude est une 3g 2l 12s, non cata, double carbu(?), SOHC de ... 109ch. Je dois dire que c'est le triple effet kiss cool car je trouve qu'elle pousse fort pour une centaine de chevaux seulement. Ou alors c'est que je me suis "papysé" méchemment, c'est bien probable aussi. C'est des donnèes que je sors des numéros de série divers, et cela explique peut être pourquoi je trouvais le moteur si différent de la plupart des photos qui tournent sur le net. Le coté négatif c'est l'impression de payer cher les 10cv fiscaux, le coté positif c'est je pense un moteur simplifié pour commencer à m'y mettre.
Voici une photo des entrailles au cas où l'un de vous reconnaît pour me confirmer :
J'ai vu que
laurent86 avait la même.
Je me suis noté ça Atom pour le pare choc, les malles et le clip de capot, je vous tiens au courant dès que j'en ai fini avec le CT et la carte grise.
Sinon pour les courroies, je crois que je vais écouter mon instinct surtout que vous me confortez dans ma parano pour le coup, akira et atom. Par contre après avoir vu l'eclaté sur le workshop, gros coup de stress pour le faire moi même. C'est peut être un peu beaucoup pour s'y remettre progressivement

J'ai repris confiance un peu, je vais même changer le DCI de la tchéque moi même ... mais pas à ce point encore.
Pourquoi cherche-tu un pare-choc arrière non peint ?
En tout cas c'est assez simple à déposer. L'avant est encore plus simple à enlever je trouve !
Je pense que ce sera plus facile à trouver, sinon c'est juste pour m'éviter le coté patchwork que je deteste si je tombe sur une autre peinture. L'aile avant droite blanche traumatise mes yeux. Je n'ai pas de peintre/carrossier dans mon carnet, ça me permet d'échanger les pare chocs de manière définitive sans la peinture en sus si tu veux.
Je ne comprends pas trop ce que tu entends par "fixation de silencieux", soit c'est un silentbloc (facile à trouver), soit c'est le silencieux, et dans ce cas il faut le changer ou le faire ressouder.
C'est bien la fixation en caoutchouc, le pot lui est sain. J'ai vu que ça valait moins de 5 euros, rien de méchant en soit.
C'est noté pour les courroies DA/Accessoires, le jeu des soupapes et la purge des freins. Je vais y aller progressivement et en fractionné pour ne pas me laisser déborder je pense.
Pour les bougies, je me suis rendu compte que la protection de l'échappement prenait dessus (sur le cache). J'espère ne pas me planter non plus... c'est bien les cables avec des repères bleus dessus (sur la photo du moteur plus haut) ?
Je sais, c'est la question honteuse de l'extreme mais je profite de mon statut de kamikaze débutant à plein.
J'ai vu la tienne spectrum (sur le forum), 150ch et bien équipée... si tu l'as payé comme moi moins de 1K€ je suis officiellement jaloux. J'ai aussi lu tes soucis suite au nettoyage moteur au karsher, j'en ai pris de leçons sisi.
Coup de bol pour moi rabbit, ma femme adore cette caisse mais je triche un peu car elle aime allumer aussi. Par contre elle a tout de suite vu l'interet de se débrouiller un minimum pour entretenir et me pousse un peu à la roue aussi pour mettre les mains dans le cambouis. Le coté pragmatique surement
Merci encore pour votre accueil, demain matin le CT "en l'état" (soyons fou) et dans la foulèe je crèe un sujet pour vous montrer ce que je fais dessus au fur et à mesure. Cela risque d'être épique.