Smokey, nouveau proprio 4G dans le 8.8 ;o)
Modérateur : Modérateurs
-
- Nouveau
- Véhicule : Prelude 4G 2L, citroen jumpy(taf)
- Kilomètres : 105000
- Département : 88
Smokey, nouveau proprio 4G dans le 8.8 ;o)
Bonjour à tous
Je suis michael, j'ai 38 ans est habite en lorraine.
Ayant eu un CRX dans ma jeunesse et 2 enfants depuis je voudrais passer à la prelude.
N'etant que amateur, je me demandais quel modele choisir entre 4et5G voire meme entre BManu ou BAuto.
Bien sur ma preference esthetique va a la 5G et mon peu d'experience avec les boites auto m'oriente vers boite manu.
Je ne sais pas non plus si une motorisation entre 4 et 5 G est plus fiable sur l'une ou l'autre, si possible en version 2 L pour chaque modele.
Je precise que je n'ai pas besoin de voitue en ayant une de fonction, c'est purement pour mon plaisir donc petit budget, idealement 2000€, 3000€ si vraiment une bonne opportunité.
Je suis desolé si le sujet a deja eté abordé(j'accepte les liens lol si il y a des comparatifs).
J'accepte aussi les annonces de vos BB a vendre ;o)
Ps: j'ai visité une prelude ce week end et j'y ai retrouvé la meme odeur que dans mon CRX (odeur non ressentie depuis 15 ans environ lol), dingue non; y a une odeur Honda ? lol....
Allez, j ai plein de post a lire maintenant; a bientot...
Michael..........Smokey88
Je suis michael, j'ai 38 ans est habite en lorraine.
Ayant eu un CRX dans ma jeunesse et 2 enfants depuis je voudrais passer à la prelude.
N'etant que amateur, je me demandais quel modele choisir entre 4et5G voire meme entre BManu ou BAuto.
Bien sur ma preference esthetique va a la 5G et mon peu d'experience avec les boites auto m'oriente vers boite manu.
Je ne sais pas non plus si une motorisation entre 4 et 5 G est plus fiable sur l'une ou l'autre, si possible en version 2 L pour chaque modele.
Je precise que je n'ai pas besoin de voitue en ayant une de fonction, c'est purement pour mon plaisir donc petit budget, idealement 2000€, 3000€ si vraiment une bonne opportunité.
Je suis desolé si le sujet a deja eté abordé(j'accepte les liens lol si il y a des comparatifs).
J'accepte aussi les annonces de vos BB a vendre ;o)
Ps: j'ai visité une prelude ce week end et j'y ai retrouvé la meme odeur que dans mon CRX (odeur non ressentie depuis 15 ans environ lol), dingue non; y a une odeur Honda ? lol....
Allez, j ai plein de post a lire maintenant; a bientot...
Michael..........Smokey88
Dernière modification par smokey88 le sam. 14 avr. 2012 08:06, modifié 1 fois.
- JulesVtec
- Kamigami Luder
- Véhicule : Ariane 5
- Kilomètres : 182000
- Département : 31
Re: Smokey, futur proprio 4G ou 5G?
Salut ! Et bienvenu
Laisse toi tenté par une 5G
Et puis le 2.0L est un moteur très fiable et agréable !! Fonce 

Laisse toi tenté par une 5G

[b][color=#FF0000]HONDA[/color][/b]_____________[b][color=#4000BF]PRELUDE 5G [/color]___________ [color=#FF0000]VTI innova[/color][/b] [b][color=#FF0000]HONDA[/color][/b]_________________[b][color=#4000BF]CRX [/color]________________ [color=#FF0000]SiR[/color][/b]
[img]http://nsm05.casimages.com/img/2012/06/21//12062104002512627210010741.jpg[/img] [img]http://imageshack.us/a/img96/2844/p1050441x.jpg[/img]
[img]http://nsm05.casimages.com/img/2012/06/21//12062104002512627210010741.jpg[/img] [img]http://imageshack.us/a/img96/2844/p1050441x.jpg[/img]
-
- Nouveau
C'est vrai que la 5 me tente bien mais j'ai trouvé je pense une bonne opportunité en 4G 2L, environ 110000Km pour environ 2000€
Le ct est vierge, la courroie de distri faite a 95000Km(vu la facture, mais pas faite chez honda) il y a 5 ans!!!!!!............D'aprés ce que j'ai lu ici, tous les 5 ans si la voiture roule pas ( - de 10000km en 5 ans )
1 petit point de rouille sur l'aile droite et un petit vers l'arriere du toit ouvrant(a cause d'un poc).
Plus assurée depuis 1 ans si j'n crois la vignette, la voiture n'a pas demarré de l'hiver, batterie HS, demarre nikel avec une autre batterie et des pinces
ralentit a froid environ 1400tr/mn puis essais....
Lors des essais dés la premierre montée la voiture a eu des ratées et des odeurs de carburant non brulé, pb d'allumage facile a regler d'apres le proprio qui dit avoir deja la batterie de rechange et s'occuper du PB d'allumage.
Quie pensez vous de ce "pb d'allumage" pour une voiture qui n'a pas bcp tourné ces derniers temps?
Elle est tres propre, pas de becquet
et pas de jantes alu
.
Avez vous des avis sur cette lude?
Le ct est vierge, la courroie de distri faite a 95000Km(vu la facture, mais pas faite chez honda) il y a 5 ans!!!!!!............D'aprés ce que j'ai lu ici, tous les 5 ans si la voiture roule pas ( - de 10000km en 5 ans )
1 petit point de rouille sur l'aile droite et un petit vers l'arriere du toit ouvrant(a cause d'un poc).
Plus assurée depuis 1 ans si j'n crois la vignette, la voiture n'a pas demarré de l'hiver, batterie HS, demarre nikel avec une autre batterie et des pinces
ralentit a froid environ 1400tr/mn puis essais....
Lors des essais dés la premierre montée la voiture a eu des ratées et des odeurs de carburant non brulé, pb d'allumage facile a regler d'apres le proprio qui dit avoir deja la batterie de rechange et s'occuper du PB d'allumage.
Quie pensez vous de ce "pb d'allumage" pour une voiture qui n'a pas bcp tourné ces derniers temps?
Elle est tres propre, pas de becquet

Avez vous des avis sur cette lude?
- alexkid007
- Luder tête-brûlée
- Véhicule : FRV 2.2,Legend 3.2,Shuttle EE4,600GSXF,Chappy
- Kilomètres : 233000
- Département : 36
Bonjour,sur les 2.0 ca restait des options le becquet et les JA il me semble...Si tu veux une 4g,quoi qu'on en dise (et parce que j'en ai une surement,lol) prends un 2.3!Pour cruiser c'est l'ideal,pour arsouiller c'est encore mieux que le f20 puisqu'il y'a le 4ws!!!Ca consomme pas plus et en plus de ca t'as le regulateur de vitesse..Après je pense que ca va réagir dar-dar sur la fiabilité du bloc BB215,et c'est vrai y'a eu pas mal de soucis sur le forum....Mais y'a des exceptions!!!Et surtout il faut vérifier le niveau d'huile et jamais passer en dessous,tes bielles te diront merci,et ton porte monnaie aussi....lol
Laisse toi aller vers la force obscure et prends un H23!!!!!!!!!!!
Tres bon choix le 2.0 sinon,j'en ai essayé une récemment en 4g,pas mal,mais habitué aux options du h23 desormais.Bienvenue a toi en tout cas!
Laisse toi aller vers la force obscure et prends un H23!!!!!!!!!!!
Tres bon choix le 2.0 sinon,j'en ai essayé une récemment en 4g,pas mal,mais habitué aux options du h23 desormais.Bienvenue a toi en tout cas!
- Atom
- Kamigami Luder
- Véhicule : Honda Prelude
- Kilomètres : 33
- Département : 99
A voir s'il résout les problèmes en question. Là vu comme ça, ça fait une voiture peu kilométrée certes, mais pas la plus belle et avec une mécanique loin d'être irréprochable. Je suis sûr qu'il y a mieux !
Le H23 est pas si différent niveau tarif et apporte quand même un peu plus d'agrément moteur et bien plus d'équipements. Par contre il consomme un petit peu plus.
Le H23 est pas si différent niveau tarif et apporte quand même un peu plus d'agrément moteur et bien plus d'équipements. Par contre il consomme un petit peu plus.
Honda Prelude BA4 | Prelude BA4 2.2i-VT | CRX AS53 | S2000 AP1 GT 2006 | Legend KB1 SH-AWD | CBR954RR SC50 FireBlade | RVF400RR NC35 | VF400F NC13 | CRM125 JD13 enduro
-
- Nouveau
Bon, la lude dont je parlais est sortie du garage, faisceau de bougies changé et un petit ressort dans l'allumage???, normalement controle technique demain et si il est comme le dernier que j'ai vu (juste le voyant ABS allumé, pas de contre visite a faire) je signe.
prix fixé à 2000€, bon rapport qualité prix je pense pour une 4G qui a 105000Km.
J'espere entrer tres bientot dans le club des ludeurs ;o))
prix fixé à 2000€, bon rapport qualité prix je pense pour une 4G qui a 105000Km.
J'espere entrer tres bientot dans le club des ludeurs ;o))
- Le_PreSSCuRSeuR
- Tenshu Luder
- Véhicule : NA1 '94 & RD1 '99 & E91 '05
Whaaa, les vosgiens viennent tous en force en ce moment ! (tout juste quand j'ai plus ma lude...
)
Bienvenue !

Bienvenue !

- blondoux
- Pilote Luder
- Véhicule : Prélude 5G 2,2 VTi
- Kilomètres : 215000
- Département : 38
Bienvenue à toi ici 

-
- Nouveau
Re: Smokey, nouveau proprio 4G dans le 8.8 ;o)
Voila, depuis hier à 18.00 je suis proprio
d'une belle prelude 4G(choix difficile entre 4 et 5G mais l'opportunité a fait que...)
Voila, j'ai jamais eté fan de tuning, ni meme de voiture en general mais je voulais cette voiture originale et intemporelle qui va quand meme necessiter quelques tits travaux :
L'ideal serait (a long terme because $$$$$$) de l'equipé de 4 jantes (pas bo les toles), une aile ARG un peu piquée a reprendre et un tit pok sur le toit ouvrant egalement.
Changer la courroie de distri qui a 10000km mais 5 ans et le vieux blaupunkt a K7 qui ne lit meme plus les K7
Aujourd'hui , ce sera polish, pour retrouver un peu l'eclat de ses 20 ans(ha zut, elle a 20 ans), nettoyage de printemps et mega inspection ...
A bientot avec photos la prochaine fois mes nouveaux copains

Voila, j'ai jamais eté fan de tuning, ni meme de voiture en general mais je voulais cette voiture originale et intemporelle qui va quand meme necessiter quelques tits travaux :
L'ideal serait (a long terme because $$$$$$) de l'equipé de 4 jantes (pas bo les toles), une aile ARG un peu piquée a reprendre et un tit pok sur le toit ouvrant egalement.
Changer la courroie de distri qui a 10000km mais 5 ans et le vieux blaupunkt a K7 qui ne lit meme plus les K7

Aujourd'hui , ce sera polish, pour retrouver un peu l'eclat de ses 20 ans(ha zut, elle a 20 ans), nettoyage de printemps et mega inspection ...
A bientot avec photos la prochaine fois mes nouveaux copains