Zalko en 4G // Lexus IS200 // New Beetle

Avant toute chose, parlez-nous de vous

Modérateur : Modérateurs

Zalko
Nouveau
Kilomètres : 0
Département : 94

Zalko en 4G // Lexus IS200 // New Beetle

Lu #1 #1 Message par Zalko » mar. 13 mars 2012 12:44

Bonjour à tous!
Voilà, fan des voitures jap, je suis un nouveau preludiste depuis maintenant pratiquement 2 semaines. Un rêve de gosse qui se concrétise enfin...
J'ai donc fait l'acquisition de la belle à un passionné de la marque, une 2ème main de 175Mkm, très propre et entretenue régulièrement.
Aucune modification particulière...mise à part des jantes Rota Torque En 17p avec des cales 25mm que j'ai mises la semaine dernière...

En parallèle, je suis l'heureux propriétaire d'une IS 200 année 2000, avec un kit carrosserie TRD...et d'une New Beetle TDI que j'espère vendre très rapidement d'ailleurs...J'ai vite compris que les TDI c'était vraiment la misère en entretien, et je ne jure plus que par les essences jap de préférence...

Je vous mets les photos dès que possible...problème de serveur apparemment...
Dernière modification par Zalko le mer. 14 mars 2012 01:08, modifié 1 fois.

quetz
Tenshu Luder
Tenshu Luder
Véhicule : grosse vache 4rm et merguez bleu nuit
Kilomètres : 460000
Département : 13

Re: Zalko en 4G 2.0l

Lu #2 #2 Message par quetz » mar. 13 mars 2012 13:10

Problème de serveur, on va dire ca oui :lol: .

passe plutôt par imageshack, ou ici , http://www.kirikoo.net/login.php, ca sera plus simple !

Bref, bienvenu a toi .
Gimme food, gimme fries
gimme salad on the side !

Zalko
Nouveau

Re: Zalko en 4G 2.0l

Lu #3 #3 Message par Zalko » mer. 14 mars 2012 00:58

Voici les photos de la lude et de ses copines...
La lude 2L16v de 1992, acquise il y a deux semaines...avec des Rota Torque 17p et des cales de 25mm mises la semaine dernière
http://s1051.photobucket.com/albums/s42 ... 941481.jpg

La new beetle 1.9 tdi 90cv année 1999, avec des jantes replica de golf IV R32 18p, acquise en mars 2011 pour ma copine qui n'a jamais eu son permis :?
http://s1051.photobucket.com/albums/s42 ... G_0211.jpg
http://s1051.photobucket.com/albums/s42 ... G_0212.jpg

La lexus IS 200 année 2000 avec un KIT carosserie TRD et des jantes OZ Canyon II en 19p, acquise en avril 2010...ma première vraie caisse:
http://s1051.photobucket.com/albums/s42 ... exus11.jpg
http://s1051.photobucket.com/albums/s42 ... lexus3.jpg
http://s1051.photobucket.com/albums/s42 ... lexus2.jpg

jayce
Samurai Luder
Samurai Luder
Véhicule : Mercedes S500 V8, Renault ZOË,Jazz, Ducati 1098 SF
Département : 97

Re: Zalko en 4G // Lexus IS200 // New Beetle

Lu #4 #4 Message par jayce » mer. 14 mars 2012 06:50

Hello man, bienvenue 8) Trés jolie ta 4 gth, un peu haute, mais vraiment jolie tout comme ta Lexus. Pour la New bettle, qui n'est plus vraiment new vu sa sortie et surtout le fait que la new new beetle est sortie...no comment, perso j'ai jamais aimé cette caisse, ni la choupette initiale je trouve que chez V.A.G y a tellement d'autres jolies caisses ;)

JulesVtec
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Véhicule : Ariane 5
Kilomètres : 182000
Département : 31

Lu #5 #5 Message par JulesVtec » mer. 14 mars 2012 09:13

Bienvenu à toi :D
[b][color=#FF0000]HONDA[/color][/b]_____________[b][color=#4000BF]PRELUDE 5G [/color]___________ [color=#FF0000]VTI innova[/color][/b] [b][color=#FF0000]HONDA[/color][/b]_________________[b][color=#4000BF]CRX [/color]________________ [color=#FF0000]SiR[/color][/b]
[img]http://nsm05.casimages.com/img/2012/06/21//12062104002512627210010741.jpg[/img] [img]http://imageshack.us/a/img96/2844/p1050441x.jpg[/img]

Zalko
Nouveau

Lu #6 #6 Message par Zalko » mer. 14 mars 2012 11:04

Merci les gars, c'est cool!!
Les vôtres sont vraiment belles aussi...
Jayce, j'adore la tienne, elle a vraiment une belle gueule. J'avais d'ailleurs hésité entre la 4g et une legend coupe comme la tienne mais en bien moins bon état. Au final j'ai choisi la 4g car je trouve la legend un peu trop imposante pour une utilisation parisienne, et j'avais un peur d'avoir du mal à trouver des pièces en cas de pépin...peut être une autre fois à l'avenir.
Ta 5g est superbe aussi Jules...le 2.2l doit bien envoyer...

C'est vrai que la lude est haute, c'était ce que je me disais après avoir mis les jantes. J'hésite à acheter des combinés filetés, de peur d'avoir des soucis avec les dos d'ânes, les parkings etc...habitant à Paris, il faut prendre cela en compte.
Autrement dans l'idéal, j'espère pouvoir refaire une peinture intégrale avec le même gris d'origine, en même temps réparer le parechoc arrière qui est fissuré.
Les jantes ont besoin d'être repeintes à l'epoxy...j'hésite pour la couleur. Une couleur bien flashy du style vert ou orange stabilo me tente bien, histoire de lui donner un côté "drift". Autrement je resterai dans le blanc pour faire plus sobre.
Autrement une ligne inox me tente bien aussi.

Pour la lexus, c'était mon premier coup de cœur, donc j'ai du mal à m'en séparer. Elle a 155ch, pour plus 1,5 tonnes...donc comparé à la lude elle est beaucoup plus lourde à conduire, moins nerveuse, surtout qu'elle est montée avec des jantes 19p super lourdes. Mais les 6 cylindres procurent au moteur une bonne souplesse et c'est vraiment plaisant, le tout pour une consommation assez réduite si on fait gaffe (entre 8 et 9l pour une conduite mixte en bmv). Côté fiabilité, c'est sensé être du Toy, mais j'ai eu des soucis au niveau du neiman et de l'embrayage qui m'ont coûté un bras au passage...autrement RAS...
Je pense qu'à terme je garderai celle là et la lude, pour rester full jap...

Pour la New Beetle, je la trouve assez sympa au final même si à la base c'était plus pour ma copine...mais bon je cherche à la vendre...je commence à avoir trop de caisses, ça coûte cher en assurance et surtout en entretien...En tout cas grâce à cette caisse j'ai compris la douleur des TDI...pb de turbo/débitmètre à récurrence. C'était la première et ça sera la dernière fois pour ce type de moteur, même si les nouveaux doivent être bien plus fiables depuis...

jayce
Samurai Luder
Samurai Luder

Lu #7 #7 Message par jayce » mer. 14 mars 2012 12:26

La Legend est éffectivement grosse (c'est aussi ce qui fait son charme je trouve). Et pourtant.....

http://i161.photobucket.com/albums/t222 ... a4c74c.jpg

à côté dune C5 2.2 Hdi...cherchez l'erreur de cylindrée et de HP :lol:

Pour ta 4 gth, si tu rabaisses, je te conseillerai des combinés qui te permettront de régler l'assiette à ta guise au mm prés. Pas tant parce que c'est "mieux" que de simples ressorts courts, mais surtout parce que souvent, hormis Tein, Tanabe...qui proposent un rabaissement soft avec -2 à -3 cm, les ressorts courts d'autres marques ou no name sont directement proposés avec - 5 Cm. Et je te promet, c'est "trop" en usage normal, connaissance de cause pour en avoir eu sur mon ex BB3,

http://i161.photobucket.com/albums/t222 ... CN2444.jpg

c'était bien pour la tenue de route (monté en Pirelli Zero rosso aussi) et le style, mais qu'est ce que je me prenais le chou à 30 km/h dans les p'tites routes défoncées. A la moindre bosse pris trop vite, clonque, la barre de remorquage du dessous qui déguste avec au passage un tarage du collecteur :? bref, faut pas perdre de vue le fait qu'on vit dans le monde réel et que c'est plus l'arrière qui a besoin d'un rabaissement, l'avant stock est déjà bas et pèse.

Sinon, pour le coloris futur de tes jantes, perso j'aurai mis en gris classique, mais bon les goûts et les couleurs...ou encore noir sur gris c'est sympa aussi, mais quitte à faire flashy, t'as pensé au Gold ? Non ?

http://jeff.autofxgarage.com/IMG_1084.jpg

ça passe bien aussi sur gris. Bref, à toi de voir ;)

Zalko
Nouveau

Lu #8 #8 Message par Zalko » mer. 14 mars 2012 12:53

Jayce...au fait j'ai parcouru vite fait ton "Cars stories"...c'est un truc de ouf, t'es un gros tueur, mon idole!! Sauf que moi je ne touche pas une bille en mécanique...Manque de temps et de place je pense, parce que ce n'est pas la passion qui me manque. J'espère à l'avenir pouvoir faire comme toi, remettre à neuf de vieilles citrouilles pour les transformer en carrosses comme tu fais...je trouve ça passionnant. Tu fais toi même les peintures aussi? Ça demande beaucoup de temps et de matériel j'imagine...et surtout une cabine de peinture non?

En tout cas, je kiffe tes bagnoles, ce sont vraiment des tueries...surtout la legend, j'adore...En 98, quand j'étais parti au US à 16 ans, mon cousin avait la même en 4 portes. Elle n'était pas en super état extérieurement, mais je le trouvais magnifique...Les honda accord de l'époque version US sont superbes aussi...bien plus belles que celles de la même année importées en France je trouve.

C'est clair qu'au final la legend fait petite caisse à côté de la C5...et puis c'est clair comment comparer le 3.2l V6 à un 2.2 hdi...

Pour la 4g, je mettrai sûrement des combinés quand j'aurai le budget. Ils ne sont pas tous de même qualité j'imagine. Lesquels préconises tu sachant que pour ma part je ne fais pas de piste, et que c'est plus pour le look? J'en ai vu sur ebay motors aux US, mais il y a tellement de choix que je ne sais pas trop lesquels valent le coup.
J'ai entendu dire aussi, que mettre des ressorts courts sur des amortos d'origine est assez dangereux au niveau du comportement. Est-ce vrai? Parce que autrement, des ressorts courts coûtent bien moins cher que des combinés, pour l'utilité que j'en aurai ça pourrait être suffisant...

Je ne me suis pas encore décidé pour les jantes...les gris je trouve ça trop classique, je préfère les laisser en blanc dans ce cas. Autrement gold, pourquoi pas, ça devrait bien passer avec les Rota Torque (http://www.rotaeuro.com/rota-torque-dri ... _34472.htm)... Je me déciderai quand les pneus seront morts. Il y a une entreprise pas trop loin de chez moi qui propose le sablage et la peinture d'une jante à l'époxy à 60€, mais il faut l'amener complètement dénudée...je trouve ça assez correct. Reste à voir les teintes proposées...

Pour la lexus aussi, si j'avais le budget je mettrais bien des jantes Rota GTR en 18p bronze ou blanc (http://www.rotaeuro.com/rota-gtr-p45_c34468_34470.htm)...

jayce
Samurai Luder
Samurai Luder

Lu #9 #9 Message par jayce » mer. 14 mars 2012 17:52

Merci :!:

Alors oui, je fais tout tout seul et moi même. Pour la peinture, non je n'ai pas de cabine de peinture, juste un garage fermé propre (un minimum quoi) j'aimerai mais j'ai pas les moyens de me faire ce genre d'équipements de professionnel pour un usage particulier et philanthrope. Alors, bien évidemment on ne peut pas avoir, une fois terminé, le résultat d'une peinture cabine.

Mais, et c'est là l'astuce, pour corriger les défauts, qui sont minimes car il faut une bonne base, genre peau d'orange, micro poussières inévitables car pas d'aspiration d'air aseptisé comme dans une cabine, il faut beaucoup de patience et de travail. Pour cela ma technique est de préparer la surface concernée, la lissé, la poncer au papier fin mouillé (800), puis commencer à peindre les supports en divisant la voiture en un maximum de morceaux (tout démonté en somme : portes, ailes, coffres, capot, joints, T.O.E, rétro etc...). car en divisant la surface, on réduit le manque de souffle du compresseur et surtout on facilite la surface à peindre, une "petite" surface étant plus simple à peindre qu'un gros morceau d'une seule traite.

Une fois la première couche de peinture mise, je la ponce de nouveau (1000/1200). Pour cela je préfère les peintures à l’ancienne en brillants directe sans métal ni nacre (noir, blanc rouge genre milano), elles se poncent plus aisément. J'y rajoute environ 2% de durcisseur au passage, en raison du fait que je sais que je vais la poncer par la suite puis la vernir (éviter les réactions de solvants). Alors que en principe, un brillant direct, n'a pas besoin de vernis, mais compte tenu de ma technique, je dois passer par là et puis c'est mieux pour la tenue dans le temps.

Pour les peintures actuelles à l'eau (métal et nacre), la préparation avant vernis est plus délicate. Il faut se limiter à nettoyer le support, une fois bien sec, avec un chiffon humidifié puis rincé à l'eau savonneuse et éponge douce, sans insister. Pour les micro poussières ou insectes indésirables restées collées, on utilise un papier ultra fin (1500/2000) en ponçant uniquement dans un seul sens et sans insister (sinon tout poncer et recommencer).

Une fois donc la peinture propre (d'où aussi l'intérêt de diviser la caisse en démontant tout), reste à vernir les supports (une aile par ci, un PC par là etc). On met une couche de vernis assez grasse, mais on fait gaffe à ne pas faire de coulure. Pour cela, si on utilise du vernis UHS, bien le dilué (facile 30 % de Diluant pour 10 de durcisseur spécifique), mettre le pistolet sur haute pression (facile 5 bar) pour bien faire éclater les molécules du vernis UHS, il coule moins facilement mais est plus sec.

Si c'est du vernis HS, diminuer la dose de diluant au profit du durcisseur (15 % de diluant pour 20 % de durcisseur standard low ou médium de préférence). Mettre le pistolet sur basse pression (2, 3 à 4 bar).

Dans les deux cas, ouvrir le jet.

Donc, tu suis toujours :lol:, on obtient une surface brillante avec une peinture en dessous propre, mais un vernis qui certes brille, mais est rugueux au toucher et contient inévitablement des micros poussières et de la peau d'orange, faible, mais il y en à. Bref, des défauts.

Une fois sec ce vernis : on le ponce, on le casse avec du papier ultra fin (2000/2500) et là on finit le taf avec la technique du wetsanding, une polisseuse rotative et les produits professionnels adéquats (Meguiar's, 3M, Poorboy's, Roberlo.....). Effet miroir garanti, profondeur et toucher lisse sans aucune poussières ni peau d'orange, on obtient une surface vitrifiée douce et agréable au toucher et à l’œil.

Voilà en gros, désolé du HS mais tu poses une question j'y réponds ;)

Exemple en photos, étape par étape, sur la 405 de ma mère :

D'origine, gris châteaux
Image

Ponçage intégrale au gros grains pour casser la peinture d'origine
Image

Image

j'avais pas pris de photos lors de la mise en apprêt

donc, il s'agit là d'un noir métal Peugeot (EXL noir obsidien). Capot, repeint, poncer la peinture, et là ponçage du vernis avant polissage

Image

Image

une fois le capot polisher

Image

Image

une partie du matos
Image

Autres exemple, la malle de coffre, peinture terminée, vernissage terminée mais on voit la peau d'orange et les micro poussières
Image

Puis, une fois poncé au 2000 et polisher
Image

Image

Pour l'aspect mécanique, ce serait trop long. Mais je n'ai pas de formation dans ce domaine, je post ce que je fais car j'aime partager, je n'aime pas la rétention d'information, le peu que je peux aider je le dévoile dans le but de diffuser l'info et non dans la prétention de faire découvrir quoique se soit ;)

Sinon, pour le choix de tes futurs combinés ...ouchh, le choix est effectivement vaste, je ne parlerai que de ce que j'ai pu effectivement testé : Les Tein, j'ai adoré, dur mais doux sur les revêtements dégradés. Les D2 racing, raides mais pas inconfortables bonne tenue mais en deça des Tein.

Pour les ressorts courts, perso c'est ce que je vais prendre : j'ai pas vraiment les moyens de mettre 1000 € cash (je paye tout en une seule fois , pas de crédits pour l'équipement auto) ni vraiment l'envie de prendre des combinés, à la limite des ground control. Je ne fais pas de circuit, hormis une ou deux fois pour tester mes set up mais pas plus de 10 mn et aussi parce que des combinés, pour vraiment en tirer profit, c'est pas tout de les poser, faut les régler essieu par essieu...mais ils ont l'avantage de se régler au mm, intéressant pour un léger rabaissement.

Les lowerings springs : la plupart sont trop courts ou du moins, correspondent à un rabaissement maxi possible à ras du sol sur une caisse qui d'origine, possède un avant très bas. C'est le cul de la lude qui virevolte. Et dans un usage normal, hors circuit, c'est assez chiant de rouler avec une caisse à ras le sol. Devoir mettre une cale en bois sous la caisse pour la sortir de ma cour... :oops: passer les dos d'ânes à 10 Km/h et en travers, avoir un cric ultra plat hyper cher pour la maintenance des trains roulants, être interdit de facto des parkings sous terrains d'hypermarchés pour aller faire ses courses etc etc... mouais faut vraiment aimer :?

Après, je pense que tu parles du fait de mettre des ressorts hyper courts (- 5 cm) avec des amortisseurs O.E.M : ça les fait travailler plus que ce qu'ils sont prévus dans le sens ou étant monté sur des ressorts plus courts les amortisseurs sont en contrainte perpétuelle et s'use logiquement plus vite. D'où, en plus des éléments ci dessus cités pour un usage normal du véhicule, le fait de préférer des ressorts offrant un raccourcissement raisonnable (- 3 cm maxi). Mais il existe pour cela et notamment pour les ressorts hyper courts, des amortisseurs également raccourcis; Bilstein notamment avec sa gamme B8, B12 ..., y a aussi H&R, Eibach....

Enfin, pour tes jantes, Rota à l'avantage de proposé des produits bien jap à des prix abordables, même si on connait tous la célèbre photos d'une jante Rota explosée. Mais bon, on peut pas tous se payer du Work ou Advan, des jantes qui coûtent la valeur vénale assurance du véhicule.

Perso chez Rota, j'aime beaucoup les Torque , mais aussi les Circuits 10, les D2, G force, P45 F, RB (existent en gold, gris anthracite, orange...), les SDX. Mais les jantes, c'est une affaire de goût perso. On peut pas vraiment t'aider là dedans, t'auras toujours des gars qui aimeront ou pas tel ou tel modèle ;)

Rodrigue
Kashira Luder
Kashira Luder
Véhicule : 5g vti bb8/ z1000 2011/mercedes 300d 1990/jumper
Département : 30

Lu #10 #10 Message par Rodrigue » mer. 14 mars 2012 18:45

bienvenu a toi elles sont bien jolie tes japs ;)

jayce dans toutes ta splendeur ;) :mrgreen:
honda un art de vivre ホンダプレリュード
renault tout les jours un bruit nouveau
Image

regardes toujours en direction du soleil levant,et tu ne verras jamais l'ombre derrière toi
ma lude 3g
ma lude 5g

88

Zalko
Nouveau

Lu #11 #11 Message par Zalko » jeu. 15 mars 2012 11:32

1. Pour l'équipement, si j'ai bien compris il faudrait:
- un garage propre
- du mastic j'imagine, quel type préconises-tu?
- du papier à poncer 800, 1000, 1200, 1500, 2000 et 2500
- un ponceuse, ou alors fais-tu tout à la main? Si oui de quel type, rotative, vibrante, à bandes?
- de la peinture, du vernis, du durcisseur.
- un pistolet pour la peinture, et un compresseur d'air? Pourrais-tu préciser de quel type stp, ou des références?
- un polisseuse, mais quel type d'embout utilises-tu? Apparemment c'est un embout qui ressemble à une sorte d'éponge sur la photo. Pourrais-tu préciser?
- Y a-t-il autre chose?

2. J'ai bien compris les étapes mais je vais encore t'embêter avec quelques questions:
- Quelle est la différence entre les vernis HS ou USH?
- J'ai aussi vu qu'on pouvait mettre du vernis mat...mais dans ce cas, y a-t-il une procédure différente?
- Qu'est ce que t'entends dans "Dans les deux cas, ouvrir le jet." quand tu parles des vernis HS et USH?

3. Concernant la rabaissement de la voiture, par "lowering springs", tu sous-entends des ressorts ultra courts c'est ça? Parce qu'autrement ça veut dire "ressorts courts" en anglais, non?
Pour ma part je voudrais juste rabaisser la voiture de 3cm maxi, donc je pense que j'opterai pour l'option des ressorts courts, ne voulant pas non plus mettre 1000€ pour pas grand chose, vu que je ne fais pas de circuit etc...

4. Pour les jantes, je vais tout simplement faire repeindre les miennes, ou le faire moi même si j'ai le courage de te suivre dans ton tuto...
Au fait j'imagine qu'il existe de la peinture spéciale jantes, y en a-t-il de meilleures que d'autres?
La peinture epoxy + passage au four est-elle bien meilleures pour les jantes?

=> Rodrigue, merci.
Je pense que tes caisses doivent être pas mal non plus...Je n'arrive pas a voir leurs photos pour le moment, mais j'imagine que c'est du propre.
En tout j'ai vu parcouru vite fait tes topics et vu le nombre de pages, j'imagine que t'as bien taffé...je suis admiratif.
C'est un truc qui me passionne aussi, tes travaux auto...mais il faut que j'essaie de trouver du temps et de la place!

=> Pour ma part niveau travaux automobile je n'ai pas fait vraiment grand chose. J'ai un garagiste à côté de chez moi que je commence à bien connaître et il me fait la plupart des travaux au black, donc moins cher.
Pour le moment ça me convient et je ne me prends pas trop le chou...
Tout ce que j'ai fait pour le moment tout seul c'est de poncer et polir le bord de mes jantes en inox pour ma lexus...

Zalko
Nouveau

Lu #12 #12 Message par Zalko » jeu. 15 mars 2012 11:40

Et j'avais oublié aussi...auriez-vous une méthode pour réparer un parechoc arrière de lude 4g fissuré?
Faut-il utiliser de la fibre ou autre?
Je n'ai pas de photo mais il est exactement fissuré à entre l'aile et le feu arrière droit de la voiture.

jayce
Samurai Luder
Samurai Luder

Lu #13 #13 Message par jayce » jeu. 15 mars 2012 13:00

Ouachhh, ça en fait des questions auxquelles malheureusement je ne pourrai pas répondre sur un topic de présentation et honnêtement, sans chercher à te froisser, mais au vu de tes questions il est évident que tu débutes. Aussi je te déconseillerai de te lancer dans cette aventure, tu n'en verras pas le bout ni techniquement ni financièrement si tu as rien. Tu peux commencer à te lancer dedans, mais il te faudra du temps pour apprendre. Ce que tu as évoqué ne constitue qu'une partie de la réponse, je ne peux pas prétendre à de la pédagogie, ce serait hyper prétentieux et je ne crois pas l'être.

Par contre, bien que se soit insuffisant, je t'invite à lire le forum tu trouveras pleins de conseils mais il te faudra faire preuve d'un esprit de synthèse et d'analogie.

Sinon, pour répondre à des questions simples : oui lowering springs (on utilise de préférence les termes US car ça facilite les recherches vues que c'est moins chers là bas) désigne le mot anglais pour ressorts courts (et non leur rabaissement). Pour un rabaissement soft, je t'invite à voir du côté de Tein, de Tanabe...évite quand même les trucs made in china si tu peux. C'est pas cher mais bon, les matériaux utilisé ne permettent pas une tenue dans le temps et ils sont dans les - 5 cm de toute façon.

Pour tes questions sur la peinture :

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 445198.htm

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=3152470

http://136145.aceboard.net/136145-3456- ... sserie.htm

Pour tes jantes : l’apprêt epoxy est un isolant, on l'utilise généralement comme sous couhe anti rouille. Autre aspect en tant qu'isolant, il fait par chaleur, donc sur jantes, vu que ça chauffe avec le freinage, je pense que la personne qui t'as dit ça, anticipe sur d'éventuel cloquements de peinture (il connait son truc ce gars). Perso je l'utilise (l'apprêt epoxy, qui au passage nécessite un durcisseur/catalyseur spécifique vendu avec) pour repeindre les caches culbu lorsque la teinte recherchée n'est pas dispo en bombe résistante à la chaleur. ce qui permet d'élargir sa gamme au delà du rouge et noir mat chaleur en prenant les coloris dispo pour l'automobile.

Le vernis mat existe. Perso j'ai jamais essayé, pas intéressé. La procédure est la même il est plus cher par contre.

"Ouvrir le jet" : un pistolet de peinture se règle au minimum en pression d'entrée (les bar) mais aussi la largeur de sortie du jet que l'on doit ouvrir pour éviter les coulures ( concentration du point de jet) et éclater la peinture pour tendre le vernis (lissage).

Woilà woila, tu trouveras sur le forum des professionnels qui te donneront de meilleurs conseils ;)

Zalko
Nouveau

Lu #14 #14 Message par Zalko » mer. 21 mars 2012 12:14

Merci Jayce pour tes réponses...
Effectivement ça fait beaucoup de questions d'un coup et je prendrai le temps de parcourir le forum selon les soucis que je rencontre.

Je vais suivre tes conseils et je pense que pour le moment je ne me lancerai pas la fastidieuse aventure de refaire la peinture moi même. Je me garde ça pour ma retraite quand j'aurai du temps et de l'argent à tuer.

Autrement j'ai une petite question concernant la boîte de vitesse. J'ai remarqué en conduisant la lude hier, qu'à partir de 40km/h il m'était impossible de rétrograder en première. La vitesse ne passe pas, ça reste bloqué.
Par contre en ralentissant plus, ou en m'arrêtant simplement, la vitesse passe bien, avec un petit accrochage certes, mais elle passe bien...
Est-ce normal, une sécurité volontaire par Honda ou bien est-ce un dysfonctionnement?

Merci d'avance

quetz
Tenshu Luder
Tenshu Luder
Véhicule : grosse vache 4rm et merguez bleu nuit
Kilomètres : 460000
Département : 13

Lu #15 #15 Message par quetz » mer. 21 mars 2012 12:42

mm. Je dirais qu'en règle générale, c'est pas forcément très bon de rétrograder en 1ere. Surtout au quotidien dans la vie de tous les jours.

Après, peut être que dans une situation ou tu en serais "obligé", par exemple une grosse épingle en mode arsouille, va falloir apprendre le Talon-pointe.
Gimme food, gimme fries
gimme salad on the side !

Répondre