COMPTEUR ET REGULATEUR NE FONCTIONNE PAS
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COMPTEUR ET REGULATEUR NE FONCTIONNE PAS
sLT J AI UNE 4G de 1992 c est un 2,3i 4 WS depuis que j ai fait changer l embrayage mon compteur vitesse et le regulateur vitesse ne fonctionne plus si quelqu un a rencontrer le meme soucis et si ya un pro de moteur prelude 4g qui peut me donner un coup de main Merci et a plus
- quetz
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Re: COMPTEUR ET REGULATEUR NE FONCTIONNE PAS
Salut a toi et bienvenu ! Tout d'abord, certaines règles :
Ici on se présente. On parle un peu de soi et on explique, en gros, qu'on aime les honda, surtout les prélude. Bref.
Pour poser des questions d'ordre technique, on vise la section adéquate.
Ps : essaye de faire un effort sur la qualité d'écriture afin de rendre plus lisible et compréhensible ton problème.
Ici on se présente. On parle un peu de soi et on explique, en gros, qu'on aime les honda, surtout les prélude. Bref.
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- Kamigami Luder
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Re: COMPTEUR ET REGULATEUR NE FONCTIONNE PAS
Capteur de vitesse pas rebranché ?
- chepiok
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Re: COMPTEUR ET REGULATEUR NE FONCTIONNE PAS
+1 quetz
ouais y'a des chances ou mal rebranché
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- lug19
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Re: COMPTEUR ET REGULATEUR NE FONCTIONNE PAS
Bienvenue à toi mais gaffe, tu n'es pas dans la bonne section! 


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Re: COMPTEUR ET REGULATEUR NE FONCTIONNE PAS
J'ai le même problème sur la mienne depuis quelques jours...mais c'est une automatique et il y a donc 2 capteurs je crois.
Pour moi, ça a commencé par des coupures de temps à autre mais ça revenait toujours. Jusqu'à l'autre jour, où la coupure est devenue permanente !!!
Donc, en prime : allumage du 4WS - clignotement du mode S de la boîte et pour finir, allumage du voyant de boîte...
Je pense aller voir du côté de ces deux capteurs mais si quelqu'un a déjà connu ça sur la sienne, je suis naturellement preneur d'infos...
D'autre part j'ai vu qu'il y a un élément au compteur :
http://www.hondaoriginalparts.com/honda ... k_03=22981
Est-ce que je dois regarder là aussi ?
Pour moi, ça a commencé par des coupures de temps à autre mais ça revenait toujours. Jusqu'à l'autre jour, où la coupure est devenue permanente !!!
Donc, en prime : allumage du 4WS - clignotement du mode S de la boîte et pour finir, allumage du voyant de boîte...

Je pense aller voir du côté de ces deux capteurs mais si quelqu'un a déjà connu ça sur la sienne, je suis naturellement preneur d'infos...
D'autre part j'ai vu qu'il y a un élément au compteur :
http://www.hondaoriginalparts.com/honda ... k_03=22981
Est-ce que je dois regarder là aussi ?

Re: COMPTEUR ET REGULATEUR NE FONCTIONNE PAS
Suite de : " A la recherche de la panne maudite "
2ème épisode : J'ai fait un peu le tour, mise sur un pont, voir s'il y avait un capteur aux roues ( souvent les constructeurs utilisent les infos des capteurs ABS...) et consulté ma RT de Rover 623 auto...
Revenu sur le forum, j'ai pu, gràce à vous, télécharger le manuel d'atelier = SUPER ! J'ai tout en mains et je vais aller à l'essentiel en commençant par le commencement, c.a.d; le capteur de compteur, parfaitement désigné sur le manuel. Mais auparavant, je vais faire un diagnostic via la prise idoine, naturellement...
Donc ce petit message du jour pour vous dire que je suis bien content de vous avoir trouvés !

2ème épisode : J'ai fait un peu le tour, mise sur un pont, voir s'il y avait un capteur aux roues ( souvent les constructeurs utilisent les infos des capteurs ABS...) et consulté ma RT de Rover 623 auto...

Revenu sur le forum, j'ai pu, gràce à vous, télécharger le manuel d'atelier = SUPER ! J'ai tout en mains et je vais aller à l'essentiel en commençant par le commencement, c.a.d; le capteur de compteur, parfaitement désigné sur le manuel. Mais auparavant, je vais faire un diagnostic via la prise idoine, naturellement...

Donc ce petit message du jour pour vous dire que je suis bien content de vous avoir trouvés !


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- Kamigami Luder
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Re: COMPTEUR ET REGULATEUR NE FONCTIONNE PAS
Limpix, pas de code erreur qui allumerait un voyant ?
Le tachymètre est pris sur la boite et le compte-tours sur l'allumeur.
Tu peux nous faire un topic à toi en section 4G et reprendre du début ?
Le tachymètre est pris sur la boite et le compte-tours sur l'allumeur.
Tu peux nous faire un topic à toi en section 4G et reprendre du début ?

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Re: COMPTEUR ET REGULATEUR NE FONCTIONNE PAS
OK ! je vous fais ça ! 

- vrooom
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Re: COMPTEUR ET REGULATEUR NE FONCTIONNE PAS
J'ai répondu à ton MP mais tu ne l'as pas consulté.limpix a écrit :OK ! je vous fais ça !

Re: COMPTEUR ET REGULATEUR NE FONCTIONNE PAS
pour reprendre le sujet, petit topo :
J'ai réccupéré cette Prélude Auto 2,3 l qui était vouée à la casse. carosserie moche = des gnons partout, une peinture refaite par le pire sagouin avec 129 tonnes de mastic sur un côté et les joints du toit ouvrant non cachés... un rêve !
Position P sur la boîte auto inutilisable ( dure à enlever et à mettre...) Cependant, faible kilométrage, 135000 aujourd'hui.
Depuis, j'ai changé 2 pneus, le radiateur, l'échappement central et j'ai un roulement arrière qui réclame !
Depuis que je l'ai, le voyant d'ABS est allumé ( et l'ABS semble out !).
L'aiguille du compteur se "déconnectait' parfois mais revenait aussitôt. Et puis un jour...pfuittt ! plus rien !
J'ai cherché, je suis venu ici et j'ai commencé mes investigations. Comme je pensais qu'il y avait un récepteur derrière le combiné du tableau de bord, j'ai tout démonté...pour rien, bien sûr ! Enfin, non, car je dois redémonter un de ces jours pour rétablir, si possible, le totalisateur journalier !
Revenons à ma panne : Quand je roule sans indication de vitesse, des voyants s'allument : 4WS & voyant de boîte quand je ralentis...
J'ai repéré le capteur sur la boîte, assez mal placé et peu accessible, ce qui est rare chez Honda, mais je m'y mets aujourd'hui; Je vous ferai des photos et vous raconterai la suite !
J'ai réccupéré cette Prélude Auto 2,3 l qui était vouée à la casse. carosserie moche = des gnons partout, une peinture refaite par le pire sagouin avec 129 tonnes de mastic sur un côté et les joints du toit ouvrant non cachés... un rêve !
Position P sur la boîte auto inutilisable ( dure à enlever et à mettre...) Cependant, faible kilométrage, 135000 aujourd'hui.
Depuis, j'ai changé 2 pneus, le radiateur, l'échappement central et j'ai un roulement arrière qui réclame !

Depuis que je l'ai, le voyant d'ABS est allumé ( et l'ABS semble out !).
L'aiguille du compteur se "déconnectait' parfois mais revenait aussitôt. Et puis un jour...pfuittt ! plus rien !
J'ai cherché, je suis venu ici et j'ai commencé mes investigations. Comme je pensais qu'il y avait un récepteur derrière le combiné du tableau de bord, j'ai tout démonté...pour rien, bien sûr ! Enfin, non, car je dois redémonter un de ces jours pour rétablir, si possible, le totalisateur journalier !

Revenons à ma panne : Quand je roule sans indication de vitesse, des voyants s'allument : 4WS & voyant de boîte quand je ralentis...
J'ai repéré le capteur sur la boîte, assez mal placé et peu accessible, ce qui est rare chez Honda, mais je m'y mets aujourd'hui; Je vous ferai des photos et vous raconterai la suite !

- vrooom
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Re: COMPTEUR ET REGULATEUR NE FONCTIONNE PAS
C'est normal pour le 4WS. Il a besoin de l'info vitesse donc sans compteur, il se met en défaut.
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Re: COMPTEUR ET REGULATEUR NE FONCTIONNE PAS
Vrooom a raison.
Pour la position "P", il faut mettre le levier tout à l'avant (comme sur la 1G) ? Si oui, peut-être le câble à graisser tout simplement.
Pour la position "P", il faut mettre le levier tout à l'avant (comme sur la 1G) ? Si oui, peut-être le câble à graisser tout simplement.
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Re: COMPTEUR ET REGULATEUR NE FONCTIONNE PAS
Pas sûr que ce soit un pb de câble pour le "P" je crois que c'est plus un pb de boîte mais, chaque chose en son temps !
J'ai démonté le capteur sur la boîte, je vous mets les photos à suivre.
le capteur démonté :

le même ouvert mais j'ai enlevé la graisse dans le logement du doigt :

le tout désassemblé = on voit le rotor qui vient frotter à un endroit précis du bloc électronique où il y a une micro-zone qui capte sans doute la vitesse de rotation du doigt...mystère !

J'ai démonté le capteur sur la boîte, je vous mets les photos à suivre.
le capteur démonté :

le même ouvert mais j'ai enlevé la graisse dans le logement du doigt :

le tout désassemblé = on voit le rotor qui vient frotter à un endroit précis du bloc électronique où il y a une micro-zone qui capte sans doute la vitesse de rotation du doigt...mystère !
