petit nouvo mais grosse prepa en perspective

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pilk9
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Re: petit nouvo mais grosse prepa en perspective

Lu #16 #1 Message par pilk9 » ven. 21 août 2009 08:49

Bien le bonjour a mon colegue de boulot , je vais te mettre les photos ... Comme ca ca illustrera ton topic...
Bientot en 4G vtec , trop hate ...

ALEX16
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Re: petit nouvo mais grosse prepa en perspective

Lu #17 #2 Message par ALEX16 » ven. 21 août 2009 13:15

Salut FAFA et bienvenu, pour le turbo, ou tu trouve ton collecteur, faut il pas que tu augmente ta chambre de compression et ton alimentation en huile tu la prend ou? je suivrai ton projet et te soutien a donf bon courage et bonne chance :D

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Re: petit nouvo mais grosse prepa en perspective

Lu #18 #3 Message par fafa57500 » sam. 22 août 2009 21:08

ma petite pipette ( pilk9 ) eh oui ben c sa prelude que je recupere et c lui qui c se que je v faire descus une voiture pure racing not tuning bref on se poser la question avec ma pipette si on pouvai mettre un compresseur a la place du turbo ? DERNIERE QUESTION ou peu on commande une ligne dechappement pour prelude 3 g full inox diametre 60 merci pour vos reponse pilk9 avai raison c nikel ce forum bisous a pilk9 et surtt a sa femme lol mdr

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Re: petit nouvo mais grosse prepa en perspective

Lu #19 #4 Message par Arnauuud » sam. 22 août 2009 23:19

Déjà vu, c'est assez chiant à faire faut tout faire sur mesure et régler les carbus derrière...

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Re: petit nouvo mais grosse prepa en perspective

Lu #20 #5 Message par Bart » dim. 23 août 2009 08:11

fafa57500 a écrit :ma petite pipette ( pilk9 ) eh oui ben c sa prelude que je recupere et c lui qui c se que je v faire descus une voiture pure racing not tuning bref on se poser la question avec ma pipette si on pouvai mettre un compresseur a la place du turbo ? DERNIERE QUESTION ou peu on commande une ligne dechappement pour prelude 3 g full inox diametre 60 merci pour vos reponse pilk9 avai raison c nikel ce forum bisous a pilk9 et surtt a sa femme lol mdr
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Re: petit nouvo mais grosse prepa en perspective

Lu #21 #6 Message par alan04 » dim. 23 août 2009 09:13

Bon,le turbo,faut pas le jeter comme çà sur l'échappement.Si tu veux vraiment l'exploiter,faut commencer par décomprimer un peu le moulin sinon,compression d'origine + pression sérieuse du turbo=moteur qui passe pas l'hiver.Et si tu ne veux pas décomprimer le moteur,tu sera obligé de trop limiter la pression du turbo pour rouler sans soucis.Après,si tu veux atomiser tout le monde,vas y,çà marchera....pas longtemps.Pour décomprimer le moteur,autres pistons=gros travail et assez cher sinon épaisseur joint culasse=travail amateur mais très abordable.Ensuite,ne pas oublier de revoir calage de distribution en retardant un peu l'admission par rapport à l'origine.Je vois beaucoup qui rigolent pourtant çà marche et c'est indispensable.Rapport efficacité fiabilité excellent.A plus :D

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Re: petit nouvo mais grosse prepa en perspective

Lu #22 #7 Message par alexfrede95 » dim. 23 août 2009 12:02

Bienvenue à toi ;)
J'ai hate de voir des photos comme tout le monde :roll:

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Re: petit nouvo mais grosse prepa en perspective

Lu #23 #8 Message par Atom » dim. 23 août 2009 14:57

alan04 a écrit :Bon,le turbo,faut pas le jeter comme çà sur l'échappement.Si tu veux vraiment l'exploiter,faut commencer par décomprimer un peu le moulin sinon,compression d'origine + pression sérieuse du turbo=moteur qui passe pas l'hiver.Et si tu ne veux pas décomprimer le moteur,tu sera obligé de trop limiter la pression du turbo pour rouler sans soucis.Après,si tu veux atomiser tout le monde,vas y,çà marchera....pas longtemps.Pour décomprimer le moteur,autres pistons=gros travail et assez cher sinon épaisseur joint culasse=travail amateur mais très abordable.Ensuite,ne pas oublier de revoir calage de distribution en retardant un peu l'admission par rapport à l'origine.Je vois beaucoup qui rigolent pourtant çà marche et c'est indispensable.Rapport efficacité fiabilité excellent.A plus :D

+1 :jap: (sauf pour le réglage de l'admission, je n'en sais rien donc je ne peux pas me prononcer ;) ).

Meilleur rapport qualité/prix pour un B20A7 turbo, j'estime que c'est un passage en B21-like (réalésage en 83 et pistons stock de B21) sur bielles H23 non-VTEC (qui ont les mêmes specs que celles des B20, mais en plus costaud). La compression sera environ 9:1, un peu moins même je crois. Une culasse B21 serait un bon choix pour décomprimer encore plus.

Avec ça et un bon turbo, associés à la gestion qui va bien, tu vas pouvoir atteindre les 2c'e00whp... si tu veux plus, forge ;)

Tes connaissances en carto, ça donne quoi ? Sinon tu vas le faire faire par qui ? Sans wideband et EGT sensor t'es mort.

Pareil pour le choix du turbo, c'est là que mes connaissances sont encore bien limitées. En tout cas trop gros ça sert à rien, choisis les bon A/R et trim :jap:

T'auras plein de trucs annexes à faire, comme l'arrivée d'huile au turbo, une modification du système PCV (il marche par dépression, je te laisse imaginer le problème :lol: ), le capteur MAP aussi forcément... probablement de plus gros injecteurs aussi, les 240cc devraient vite saturer. Attention c'est de l'ODB0, donc basse impédance.

Tu ne trouveras jamais de collecteur turbo pour B20A7 dans un kit, les seuls de disponibles sont chez 1funryd.

Attention au choix de la dump, de la wastegate, de l'intercooler (tous ces trucs que tu trouveras dans ton kit et qui seront peut-être probablement inadaptés).

J'en oublie pas mal, consulte ce lien : http://www.beesandgoats.com/boostfaq/g2icturbo.html => c'est pour B18A/B18B mais c'est similaire pour toutes les Honda...

D'ailleurs des AAC de B18A ou B18B en I et de B21 en E seront adaptés, si poulies réglables.

PS : si tu comprends pas l'anglais, oublies ou confie le montage à un pro. En France peu se sont lancés, et ils ont communiqué en anglais.

S'il y a ne serait-ce qu'un mot dans mon post que tu ne connais pas, Google, lis et apprends. Tu n'auras jamais de Prelude Turbo pour plus de 500km sinon.
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Re: petit nouvo mais grosse prepa en perspective

Lu #24 #9 Message par alan04 » dim. 23 août 2009 17:35

AtomXnitro : super l'info sur le lien qui va bien :!: Peu à ajouter,c'est une véritable mine :idea: Un tas d'infos qui font gagner beaucoup de temps et évitent plein de soucis!yapuka!Mais çà donne une idée assez précise de l'ampleur du boulot.Faut plus que de la motivation,de la rage :twisted: Qui c'est qui s'y colle véritablement :?: :?: :?: Réflexion,mais je ne dis pas non!Par contre(çà ne concerne que les anciens voir très anciens)je me souviens très bien des belles flammes des F1 Honda turbo durant leur laborieuse mise au point :mrgreen: Mais beau défi.Et sur les compresseurs,pas d'infos :?: :?: :?:

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Re: petit nouvo mais grosse prepa en perspective

Lu #25 #10 Message par alan04 » dim. 23 août 2009 17:40

Sorry mais je ne veux pas annexer le débat lancé.Juste çà me passionne. ;)

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Re: petit nouvo mais grosse prepa en perspective

Lu #26 #11 Message par Atom » dim. 23 août 2009 17:55

Compresseur beaucoup moins usité sur Honda, parce qu'il faut quasi du sur-mesure. Puis c'est moins répandu, donc les préparateurs connaissent moins, donc c'est moins répandu. :mrgreen:
En fait, y a que le F20C et le K20 qui ont des kits compresseurs (Jackson Racing), donc si on y réfléchit aucun d'entre eux n'est architecturé comme un Honda classique avec la distribution à gauche.

Et niveau tarif, à prépa équivalente le prix est similaire. Et c'est carrément moins évolutif.

Certes, on te dira que le compresseur souffle plus bas que le turbo donc que sur Honda c'est mieux, mais un bon turbo bien dimensionné sera capable d'avoir du souffle tout en bas aussi.
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Re: petit nouvo mais grosse prepa en perspective

Lu #27 #12 Message par lude22vti » dim. 23 août 2009 19:52

AtomXnitro a écrit : En fait, y a que le F20C et le K20 qui ont des kits compresseurs (Jackson Racing), donc si on y réfléchit aucun d'entre eux n'est architecturé comme un Honda classique avec la distribution à gauche.
faux le jackson racing tu l'a sur h22 aussi ;)

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Re: petit nouvo mais grosse prepa en perspective

Lu #28 #13 Message par Atom » dim. 23 août 2009 20:18

:oops:

OK, je savais pas du tout. C'est ça de répéter des conneries... :roll:
Merci pour l'info alors :D désolé pour l'enduisement d'erreur :lol:

Je crois pas qu'aux US quelqu'un ait déjà monté un compresseur sur 3G H22, mais je suis quasi certain que ça passe pas sous le capot. :mrgreen:
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Re: petit nouvo mais grosse prepa en perspective

Lu #29 #14 Message par lude22vti » dim. 23 août 2009 20:52

AtomXnitro a écrit ::oops:

OK, je savais pas du tout. C'est ça de répéter des conneries... :roll:
Merci pour l'info alors :D désolé pour l'enduisement d'erreur :lol:

Je crois pas qu'aux US quelqu'un ait déjà monté un compresseur sur 3G H22, mais je suis quasi certain que ça passe pas sous le capot. :mrgreen:
c'est pas vraiment la place sous le capot c plutot que le h22 est contre le longeron gauche et qu'il n'y a absolument pas de place pour le renvoi de poulie depuis le vilbrequin

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Re: petit nouvo mais grosse prepa en perspective

Lu #30 #15 Message par iantorny » dim. 23 août 2009 22:16

lude22vti a écrit :
AtomXnitro a écrit : En fait, y a que le F20C et le K20 qui ont des kits compresseurs (Jackson Racing), donc si on y réfléchit aucun d'entre eux n'est architecturé comme un Honda classique avec la distribution à gauche.
faux le jackson racing tu l'a sur h22 aussi ;)
Et il y a le Vortech, très répandu aux States depuis plus de 20 ans, qui propose une adaptation compresseur sur B18, le tout garanti 36 000 milles... :P
Est-ce vraiment différent un B20 d'un B18 non vtec ?

http://www.vortechsuperchargers.com/product.php?p=121

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