bientot en prélude?

Avant toute chose, parlez-nous de vous

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
octane
Nouveau
Messages : 7
Inscription : sam. 10 oct. 2009 17:24
Véhicule : Honda Prélude 5G 2.2Vtec
Kilomètres : 165000
Département : 95
Localisation : Montmagny (95360)

bientot en prélude?

Lu #1 #1 Message par octane » sam. 10 oct. 2009 17:44

bonjour,ba voila je suis nouveau sur ce forum!
je souhaite m'offrir ma premiere jap' et je suis bien tenté par une prelude derniere ou avant derniere generation...
sachant que je vais fair pas mal de borne (entre 400 km à 500 km par semaine) je veu une voiture fiable,qui a une conso correct et qui marche mais pas tro quand meme (le permis a deja prie un coup lol).
donc voila si vous avez des commentaires a fair sur ces auto n'hesiter pas! que faut-il regarder sur la voiture avant l'achat? quel motorisation? le 2litre ou le 2.2litre?!?
je me suis deja pas mal renseigné mais j'aimerais l'avis de connaisseur..
merci d'avance

PS: c'est la premiere fois que je m'inscrit sur un forum, alors si je post la ou il ne faut pas, ou une autre boulette du genre n'hesiter pas ma m'en fair part..

Avatar de l’utilisateur
Fred G5
Kashira Luder
Kashira Luder
Messages : 3470
Inscription : mar. 29 janv. 2008 07:38
Véhicule : 5G VTI-S
Kilomètres : 155000
Département : 67
Localisation : Bas-Rhin 67- Vallée de la Sauer

Re: bientot en prélude?

Lu #2 #2 Message par Fred G5 » sam. 10 oct. 2009 18:37

Bienvenue sur le forum du HPC 8)

Vu que tu fait beaucoup de kilomètres quand même, le choix d'une prelude me surprend un peut car c'est loin d'être la voiture la plus économique en terme de consomation. Mais quand on aime.....

Pour le choix je dirais en prendre une peut kilométré, en 4G sa devient rare, mais en 5G sa se trouve.
Eviter les BA sur 5G car pas fiable, le 2.3l 4G est plutôt fragile aussi pour peut qu'il a manqué d'huile un jour.

Si tu veut resté plus économe oriente vers un 2.0l, sa se traine un peut avec ces pauvres 134cv mais c'est plaisant quand même. Si tu veut te faire plaisirs sa sera plutôt 2.2l VTEC mais attention 10l de conso moyenne.
Il faut savoir qu'en 5G la clim est de serie sur tous le modèles pas forcement sur les 4G surtout en 2.0l et vu que tu fait des borens la clim c'est vraiment agréable.

Les points à regarder avant achat bien c'est les trucs classiques, les bruits suspect, vérifier que le carnet d'entretient est à jour que les courroie ont été changées. Pour les 4G il se peut qu'elle rouille au niveau des ailes arrière et du toit ouvrant
Dernière modification par Fred G5 le sam. 10 oct. 2009 18:42, modifié 1 fois.
Collecteur WeaponR + décata Megan Racing + catback Thermal R&D
CAI Injen
Combiné filté D2
Barre av Neuspeed/Barre arr Tanabe
Anti-brouillard JDM
Jante Buddy Club P1 Racing SF white Edition "challenge"
E-manage Ultimate by Menfou

Avatar de l’utilisateur
Topper_Harley
Kashira Luder
Kashira Luder
Messages : 3848
Inscription : mar. 29 janv. 2008 20:53
Kilomètres : 0
Département : 38
Localisation : Dans la dépanneuse

Re: bientot en prélude?

Lu #3 #3 Message par Topper_Harley » sam. 10 oct. 2009 18:42

Bienvenue.

Sur 5G en conduite cool, l'écart de conso entre 2L et 2.2L est minime. C'est dès que l'on tape dedans que l'écart se creuse.

Avatar de l’utilisateur
alexfrede95
Kashira Luder
Kashira Luder
Messages : 3422
Inscription : mar. 29 janv. 2008 11:01
Véhicule : 5G H22,Civic S 83, MAZDA5.
Kilomètres : 245000
Département : 60
Localisation : 60-95-83

Re: bientot en prélude?

Lu #4 #4 Message par alexfrede95 » sam. 10 oct. 2009 18:55

Salut Octane du 95 :lol:
Pour la conso le mieux c'est un 2.0l y'a pas photo ;)
tu est d'ou dans le 95 :?:
Sinon il y a un vente dans le 95 , un peu chére a mon gout.
Mais un essai ne coûte rien :mrgreen:

http://www.hondapreludeclub.net/forum/v ... =25&t=7992

cyrax056
Pilote Luder
Pilote Luder
Messages : 128
Inscription : sam. 15 août 2009 22:31
Véhicule : prelude 4g 2.0l
Kilomètres : 85000
Département : 56
Localisation : lorient

Re: bientot en prélude?

Lu #5 #5 Message par cyrax056 » sam. 10 oct. 2009 19:18

salut et bienvenue a toi
bon pour faire taire les mauvaise langue deja je parle pour mon eglise avec une 4g 2.0i
moteur fiable consomation plus que correct 7.5 au 100 et encore pour moi la vidange et le changement de filtre c la semaine prochaine avec de nouveau pneu donc ca risque de descendre encore un peu
moi elle a 84000 au compteur donc les faible kilometrage en 4g ca existe faut juste trouver le bon filon comme par exemple un papy qui vient de casser sa pipe

pour les point a controle ben courroie de distri ( tres cher a changer ) corrosion de aile av et ar , toit ouvrant , les joint coffre , joint de porte , l'ensemble du moteur voir si pas de fuite et si le durite son toute ok , les amorto , et surtout l'echapement ( rien que un silecieux ar ca coute 250 euros )

voila niveau prix pour 4g pense casquer 2500 au bas mot

Avatar de l’utilisateur
kamikaze
Luder débutant
Luder débutant
Messages : 57
Inscription : ven. 2 oct. 2009 23:05
Véhicule : prelude3G 2.0l ex 4ws;civic eloge 1.5 vtec e
Kilomètres : 160000
Département : 59
Localisation : merville

Re: bientot en prélude?

Lu #6 #6 Message par kamikaze » dim. 11 oct. 2009 01:02

salut et bienvenue à toi

bonne recherche pour ta lude mais ne t'inquiète pas on trouve toujours la chaussure à notre pied ;)

Avatar de l’utilisateur
COWBOY
Luder tête-brûlée
Luder tête-brûlée
Messages : 384
Inscription : mer. 18 févr. 2009 12:32
Véhicule : 5G 2.0
Kilomètres : 176000
Département : 82
Localisation : Grisolles

Re: bientot en prélude?

Lu #7 #7 Message par COWBOY » dim. 11 oct. 2009 10:03

kamikaze a écrit :salut et bienvenue à toi

bonne recherche pour ta lude mais ne t'inquiète pas on trouve toujours la chaussure à notre pied ;)

il cherche pas une chaussure :mrgreen:

prends une 5 g
meilleur ami des garagistes
gamertag/spacecowb0y13

Avatar de l’utilisateur
octane
Nouveau
Messages : 7
Inscription : sam. 10 oct. 2009 17:24
Véhicule : Honda Prélude 5G 2.2Vtec
Kilomètres : 165000
Département : 95
Localisation : Montmagny (95360)

Re: bientot en prélude?

Lu #8 #8 Message par octane » dim. 11 oct. 2009 12:25

wahou! merci pour les reponces, bah j'avou etre plus attiré par une 5g, surtout au niveau du kilometrage. par contre il y a un truck qui m'intrigue: je vois des annonces sur des 4g avec le regulateur de vitesse. es-ce possible de trouver une 5g qui en est muni?? :mrgreen: niveau conso on m'avait parlé d'environ 8l/8.5l pour une conduite cool "au limitation" sur autoroute/departementale. moi je trouve sa raisonnable... maintenant si sa monte a 10litre c'est moin bien lol. si la difference entre le 2l et le 2.2l est juste quand on tape dedans,sa me va aussi: quand on se fait plaisir, on compte pas lol.

sinon j'habite a montmagny et je risque de deménagé dans le 27 (d'ou les bornes...)

ba je vais en voir une cet aprem, je vous tiendrais au courant, c'est une 5g innova (je pence, car il y a un cuir) de 1997, elle a 134000km..

Avatar de l’utilisateur
kamikaze
Luder débutant
Luder débutant
Messages : 57
Inscription : ven. 2 oct. 2009 23:05
Véhicule : prelude3G 2.0l ex 4ws;civic eloge 1.5 vtec e
Kilomètres : 160000
Département : 59
Localisation : merville

Re: bientot en prélude?

Lu #9 #9 Message par kamikaze » dim. 11 oct. 2009 12:26

COWBOY a écrit :
kamikaze a écrit :salut et bienvenue à toi

bonne recherche pour ta lude mais ne t'inquiète pas on trouve toujours la chaussure à notre pied ;)

il cherche pas une chaussure :mrgreen:

prends une 5 g
je crois que j'avais compris c'est quelle pointure ta 5G :mrgreen:


:dehors:

Avatar de l’utilisateur
Fred G5
Kashira Luder
Kashira Luder
Messages : 3470
Inscription : mar. 29 janv. 2008 07:38
Véhicule : 5G VTI-S
Kilomètres : 155000
Département : 67
Localisation : Bas-Rhin 67- Vallée de la Sauer

Re: bientot en prélude?

Lu #10 #10 Message par Fred G5 » lun. 12 oct. 2009 07:28

octane a écrit :wahou! merci pour les reponces, bah j'avou etre plus attiré par une 5g, surtout au niveau du kilometrage. par contre il y a un truck qui m'intrigue: je vois des annonces sur des 4g avec le regulateur de vitesse. es-ce possible de trouver une 5g qui en est muni?? :mrgreen: niveau conso on m'avait parlé d'environ 8l/8.5l pour une conduite cool "au limitation" sur autoroute/departementale. moi je trouve sa raisonnable... maintenant si sa monte a 10litre c'est moin bien lol. si la difference entre le 2l et le 2.2l est juste quand on tape dedans,sa me va aussi: quand on se fait plaisir, on compte pas lol.

sinon j'habite a montmagny et je risque de deménagé dans le 27 (d'ou les bornes...)

ba je vais en voir une cet aprem, je vous tiendrais au courant, c'est une 5g innova (je pence, car il y a un cuir) de 1997, elle a 134000km..
Il me semble que toutes les 5G 2.2l ont le régulateur de vitesse. Par contre 8 ou 8.5l c'est vraiment en roulant en régime stabilsé sur autoroute à 130/140Km/h.
Compte quand même consommer plus en régime mixte

Pour contre avec le 2l j'ai jamais réussi à descendre à 7.5 l comme dit plus haut, y'en a qui ont des cales sous leurs pédales :?: :gratte:

Sinon y'a des post-it dans les sections 4 et 5G avec la récap des consos moyenne, sa te donnera une idée sur un grand nombre de voiture ;)
Collecteur WeaponR + décata Megan Racing + catback Thermal R&D
CAI Injen
Combiné filté D2
Barre av Neuspeed/Barre arr Tanabe
Anti-brouillard JDM
Jante Buddy Club P1 Racing SF white Edition "challenge"
E-manage Ultimate by Menfou

Avatar de l’utilisateur
octane
Nouveau
Messages : 7
Inscription : sam. 10 oct. 2009 17:24
Véhicule : Honda Prélude 5G 2.2Vtec
Kilomètres : 165000
Département : 95
Localisation : Montmagny (95360)

Re: bientot en prélude?

Lu #11 #11 Message par octane » lun. 12 oct. 2009 09:48

oui c'est ce que le vendeur du prelude m'a dit... donc sa veut dire qu'il serait en option sur les 2litre. :?:
pour la conso il ma dit pareil, plus au alentour de 10litre :? m'enfin je crois que je suis tombé amoureux des 4 roue directrice... c'est magnifique!
merci pour le conseil, :yes: je vais aller fair un tour...

luffy-san
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 9682
Inscription : mar. 25 août 2009 20:36
Véhicule : Vti-s X2, CB7, EJ9
Kilomètres : 228000
Département : 59

Re: bientot en prélude?

Lu #12 #12 Message par luffy-san » lun. 12 oct. 2009 11:07

Fred G5 a écrit :
octane a écrit :wahou! merci pour les reponces, bah j'avou etre plus attiré par une 5g, surtout au niveau du kilometrage. par contre il y a un truck qui m'intrigue: je vois des annonces sur des 4g avec le regulateur de vitesse. es-ce possible de trouver une 5g qui en est muni?? :mrgreen: niveau conso on m'avait parlé d'environ 8l/8.5l pour une conduite cool "au limitation" sur autoroute/departementale. moi je trouve sa raisonnable... maintenant si sa monte a 10litre c'est moin bien lol. si la difference entre le 2l et le 2.2l est juste quand on tape dedans,sa me va aussi: quand on se fait plaisir, on compte pas lol.

sinon j'habite a montmagny et je risque de deménagé dans le 27 (d'ou les bornes...)

ba je vais en voir une cet aprem, je vous tiendrais au courant, c'est une 5g innova (je pence, car il y a un cuir) de 1997, elle a 134000km..
Il me semble que toutes les 5G 2.2l ont le régulateur de vitesse. Par contre 8 ou 8.5l c'est vraiment en roulant en régime stabilsé sur autoroute à 130/140Km/h.
Compte quand même consommer plus en régime mixte

Pour contre avec le 2l j'ai jamais réussi à descendre à 7.5 l comme dit plus haut, y'en a qui ont des cales sous leurs pédales :?: :gratte:

Sinon y'a des post-it dans les sections 4 et 5G avec la récap des consos moyenne, sa te donnera une idée sur un grand nombre de voiture ;)
Si tu prend une 5G evite les boites auto, elle ne sont pas tres fiables et sont assez chero a reparer, beaucoup on été surpris !!
et puis rien ne vaut une manuel. :5G: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Le_PreSSCuRSeuR
Tenshu Luder
Tenshu Luder
Messages : 5225
Inscription : jeu. 8 janv. 2009 17:30
Véhicule : NA1 '94 & RD1 '99
Kilomètres : 255104
Département : 88
Localisation : Vosges

Re: bientot en prélude?

Lu #13 #13 Message par Le_PreSSCuRSeuR » lun. 12 oct. 2009 15:24

Bienvenue !

Si tu est fan des roues directrices le choix sera plus simple, 2.2 ou 2.3.
Image

Avatar de l’utilisateur
dodo
Pilote Luder
Pilote Luder
Messages : 168
Inscription : lun. 3 mars 2008 11:06
Véhicule : Audi S3 '02
Kilomètres : 125000
Département : 78
Localisation : Annecy, Paris

Re: bientot en prélude?

Lu #14 #14 Message par dodo » lun. 12 oct. 2009 17:53

Bienvenue !

Bon courage pour ta recherche de Prelude, la 5G est un bon choix, plus récentes donc à priori moins kilométrées.
Niveau fiablité, sur le 2L il n'y a aucun problème, c'est du costaud et ça marche déjà relativement bien.
Sur le 2.2L c'est un plus pointu comme moteur, donc un poil plus sensible mais vraiment sympa.
Pour la conso... tout dépend de la lourdeur du pied droit...! mais ça peut très bien rester raisonnable.

Si tu cherches une 5G INNOVA 2L en région parisienne, je suis dans les yvelines et la mienne est à vendre si ça t'intéresse :
http://www.hondapreludeclub.net/forum/v ... =25&t=8070
"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde"

Green Gang : BB1 4G VTEC Phase 2 '94 (VENDUE) & BB9 5G 2.0i INNOVA '98 (VENDUE)

Avatar de l’utilisateur
octane
Nouveau
Messages : 7
Inscription : sam. 10 oct. 2009 17:24
Véhicule : Honda Prélude 5G 2.2Vtec
Kilomètres : 165000
Département : 95
Localisation : Montmagny (95360)

Re: bientot en prélude?

Lu #15 #15 Message par octane » ven. 16 oct. 2009 16:56

salut, desolé pour ce petit moment d'absence :D
bon bah pour l'instant j'ai vu quelque prelude sympa, mais j'en encore un peu de mal a me decidé...
j'ai encore quelque questions:
- il y a t-il eu des 5g en 2.2 vtec "tous simple" c a d sans 4 roues directrice, n'y l'atts? je precise que la voiture est allemande...
- je voudrai aussi savoir quelle sont les principals defaut/pannes des 4g (et aussi 5g :mrgreen: ) ex: compteur de 4g phase deux, roue arriere directrice, corrosion (a part les ailes ar et le toit ouvrant), element electrique ou mecanique...
je sais que je suis un peu casse c*** avec mes questions mais sa m'aide bcp dans ma recherche!
encore merci ^^

Répondre