Présentation BagnolardSympa

Avant toute chose, parlez-nous de vous

Modérateur : Modérateurs

BagnolardSympa
Nouveau
Messages : 2
Inscription : jeu. 30 juin 2022 22:34
Kilomètres : 0
Département : 35

Présentation BagnolardSympa

Lu #1 Message par BagnolardSympa » ven. 1 juil. 2022 11:18

Bonjour tout le monde ! :D

J'ai 23 ans, je suis Breton et je me suis inscrit sur le forum afin de m'informer sur la Honda Prélude 3G en vue d'un prochain achat.

J'ai dû me séparer de ma 205 Roland Garros 5 portes il y à peu et je rêve depuis 2 ans maintenant d'acquérir une Prélude de troisième génération, je profite donc ce besoin de racheter une voiture pour continuer à assouvir ma passion pour les autos qui ont une âme, sans écrans partout et qui procurent des sensations sans avoir à rouler comme un dingue.

Après beaucoup de recherches je vais m'orienter vers un modèle à injection, bien qu'ayant adoré le carbu double corps de la Peugeot et son comportement, j'ai crû comprendre que l'injection est à privilégier sur cette Honda, n'hésitez pas à me faire part de vos retours d'expériences pour me contredire, ou non !

Les annonces ne sont pas nombreuses sur le net et je ne connaît pas vraiment la côte de ce modèle en bon état avec un kilométrage raisonnable, ça va de 4.000 à plus de 10.000, difficile donc de savoir, j'ai un budget de 6.000-7.000 environ. (Pour un modèle non transformé, préférence personnelle..).

Bref ! Vous l'aurez compris je suis un passionné, j'ai hâte de rouler en Prélude et d'en prendre grand soin, si vous avez des conseils d'achat, que vous connaissez quelqu'un qui connaît quelqu'un qui se sépare de la sienne, n'hésitez pas ! ;) Je serai heureux de reprendre le flambeau Honda !

Merci à vous!

Avatar de l’utilisateur
Poilopat
Luder Givré
Luder Givré
Messages : 335
Inscription : jeu. 1 févr. 2018 17:35
Véhicule : 3g 16s 4ws 1989
Kilomètres : 80500
Département : 95

Re: Présentation BagnolardSympa

Lu #2 Message par Poilopat » ven. 1 juil. 2022 18:06

salut, bienvenue.
Tu trouveras sur le forum, un sujet guide d achat avec les points a vérifier pour la 3g....kilométrage raisonnable ne veut pas dire grand chose et tu peux trouver de supers 3g a plus de 200 000km jusqu'à 450 000 km :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Poilopat
Luder Givré
Luder Givré
Messages : 335
Inscription : jeu. 1 févr. 2018 17:35
Véhicule : 3g 16s 4ws 1989
Kilomètres : 80500
Département : 95

Re: Présentation BagnolardSympa

Lu #3 Message par Poilopat » ven. 1 juil. 2022 18:08

4ws impératif, je connais pas le modèle a carbus mais il a ses adeptes...il y a 2 phrases en fonction de l'année de production mais ça tu trouveras aussi plein de détails dans la FAQ 3G

BagnolardSympa
Nouveau
Messages : 2
Inscription : jeu. 30 juin 2022 22:34
Kilomètres : 0
Département : 35

Re: Présentation BagnolardSympa

Lu #4 Message par BagnolardSympa » ven. 1 juil. 2022 21:32

Merci à vous deux !
C'est vrai que tout dépend de l'entretien mais en effet j'ai lu qu'elle encaisse très bien les kilomètres, top !
Oui c'est aussi pour le fameux 4WS que je m'oriente vers une 3G.
Je vais éplucher le forum pour trouver les infos dont j'ai besoin :)

Avatar de l’utilisateur
Poilopat
Luder Givré
Luder Givré
Messages : 335
Inscription : jeu. 1 févr. 2018 17:35
Véhicule : 3g 16s 4ws 1989
Kilomètres : 80500
Département : 95

Re: Présentation BagnolardSympa

Lu #5 Message par Poilopat » sam. 2 juil. 2022 21:38

prends une phase 1 c'est idées plus belles 😉

Répondre