Presentation Honda prelude 3g phase 1
Modérateur : Modérateurs
-
- Nouveau
- Messages : 15
- Inscription : dim. 31 oct. 2021 11:25
- Kilomètres : 0
- Département : 35
Presentation Honda prelude 3g phase 1
Bonjour,
je me présente, Nicolas, 48 ans, d'Ille et vilaine, passionné d'automobile depuis.....toujours.... Carrossier pendant 20 ans et chef d'atelier carrosserie depuis 10 ans.
j'ai toujours voulu une prélude 3g mais la vie avance, on fait des choix....et on y revient 20 ans après
Donc nouveau possesseur d'un Honda prélude 3g phase 1 de 1990, blanche, 2.0e 4WS (important les 4 roues directrices )avec 235000 km, toute d'origine, toujours entretenue, tout fonctionne (même l'ALB ) quelques petits points de rouilles, mais elle va de toutes façon être toute démontée pour être repeinte entièrement
A roulé très peu ces 3 dernière années et même pas 10 km en 6 mois.
Je commence donc par lui faire distri-pompe à eau pour partie sur une base saine, avant même de rouler avec.
Après je lui fais un entretien complet, bougies, faisceaux, vidanges, filtres,etc... et un bon réglage des carbus
A part ça il y a juste les 2 lécheurs de vitres a changer...et à trouver surtout!!!
Et je vais la passer en carte grise collection rapidement.
Après elle recevra des jantes alu d'origine (là en 13 pouces en toles) je pense juste en 14 et la rabaissé de 3-4 cm
ça sera la seule modif, et mettre un becquet d'origine, et lui mettre les retros electriques.
Les photos suivront dès qu'elles seront sur mon ordi
je me présente, Nicolas, 48 ans, d'Ille et vilaine, passionné d'automobile depuis.....toujours.... Carrossier pendant 20 ans et chef d'atelier carrosserie depuis 10 ans.
j'ai toujours voulu une prélude 3g mais la vie avance, on fait des choix....et on y revient 20 ans après
Donc nouveau possesseur d'un Honda prélude 3g phase 1 de 1990, blanche, 2.0e 4WS (important les 4 roues directrices )avec 235000 km, toute d'origine, toujours entretenue, tout fonctionne (même l'ALB ) quelques petits points de rouilles, mais elle va de toutes façon être toute démontée pour être repeinte entièrement
A roulé très peu ces 3 dernière années et même pas 10 km en 6 mois.
Je commence donc par lui faire distri-pompe à eau pour partie sur une base saine, avant même de rouler avec.
Après je lui fais un entretien complet, bougies, faisceaux, vidanges, filtres,etc... et un bon réglage des carbus
A part ça il y a juste les 2 lécheurs de vitres a changer...et à trouver surtout!!!
Et je vais la passer en carte grise collection rapidement.
Après elle recevra des jantes alu d'origine (là en 13 pouces en toles) je pense juste en 14 et la rabaissé de 3-4 cm
ça sera la seule modif, et mettre un becquet d'origine, et lui mettre les retros electriques.
Les photos suivront dès qu'elles seront sur mon ordi
-
- Nouveau
- Messages : 15
- Inscription : dim. 31 oct. 2021 11:25
- Kilomètres : 0
- Département : 35
- lug19
- Administrateur
- Messages : 14519
- Inscription : mer. 2 mars 2011 01:49
- Véhicule : BA414-CB755
- Département : 31
- Localisation : Toulouse
Re: Presentation Honda prelude 3g phase 1
Bienvenue à toi et ta 3G !
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex-Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]
- alexfrede95
- Kashira Luder
- Messages : 3426
- Inscription : mar. 29 janv. 2008 11:01
- Véhicule : 5G H22,Civic S 83, ACCORD TOURER 8 Type S..
- Kilomètres : 245000
- Département : 60
- Localisation : 60-95
Re: Presentation Honda prelude 3g phase 1
Bienvenue à toi et ta 3G
- sanboy
- Luder Givré
- Messages : 282
- Inscription : jeu. 27 nov. 2008 13:50
- Véhicule : 3g 1991 2.0i 4ws
- Kilomètres : 160000
- Département : 64
- Localisation : Sud-ouest
Re: Presentation Honda prelude 3g phase 1
Bienvenue à toi, sympa ta présentation !
-
- Nouveau
- Messages : 15
- Inscription : dim. 31 oct. 2021 11:25
- Kilomètres : 0
- Département : 35
Re: Presentation Honda prelude 3g phase 1
Quelques nouvelles de ma prelude
Je n'en n'ai pas encore profité, la distribution avait 10 ans donc avant même de rouler avec j'ai voulu commencer par ça....elle est donc au garage.
Sauf que...la poulie de Vilebrequin est impossible à desserrer !!!! Même à la clé à choc poids lourd (oui je sais ce n'est pas bien...)
Donc après 2-3 recherches rapides, je me suis aperçu que je ne suis pas le premier
J'ai donc fabriqué un outil pour pouvoir bloquer la poulie, je l'ai apporter au garage, mais il a pris du retard et donc ce n'est pas encore fait.
J'ai hâte...c'est frustrant d'avoir une nouvelle voiture et ne pas pouvoir en profiter...
Et entre temps....j'en ai acheté une 2 ème Une 3g phase 2,2.0 16v 150 CV, même couleur, mieux équipée, mais sans moteur....
Vu la rareté à trouver des pièces, je me suis dit qu'avoir une 2ème pour banque de pièces c'est toujours utile.
Je n'en n'ai pas encore profité, la distribution avait 10 ans donc avant même de rouler avec j'ai voulu commencer par ça....elle est donc au garage.
Sauf que...la poulie de Vilebrequin est impossible à desserrer !!!! Même à la clé à choc poids lourd (oui je sais ce n'est pas bien...)
Donc après 2-3 recherches rapides, je me suis aperçu que je ne suis pas le premier
J'ai donc fabriqué un outil pour pouvoir bloquer la poulie, je l'ai apporter au garage, mais il a pris du retard et donc ce n'est pas encore fait.
J'ai hâte...c'est frustrant d'avoir une nouvelle voiture et ne pas pouvoir en profiter...
Et entre temps....j'en ai acheté une 2 ème Une 3g phase 2,2.0 16v 150 CV, même couleur, mieux équipée, mais sans moteur....
Vu la rareté à trouver des pièces, je me suis dit qu'avoir une 2ème pour banque de pièces c'est toujours utile.
-
- Nouveau
- Messages : 15
- Inscription : dim. 31 oct. 2021 11:25
- Kilomètres : 0
- Département : 35
-
- Nouveau
- Messages : 15
- Inscription : dim. 31 oct. 2021 11:25
- Kilomètres : 0
- Département : 35
Re: Presentation Honda prelude 3g phase 1
Et je vous présente mon 2éme ou plutot 1er "gros" jouet
Corvette C3 de 1981 avec 8500 miles d'origine et certifiés. Toutes options d'époque et Tout l'historique depuis qu'elle est neuve...
Seule modif effectuée, suppression du pot cata (ça sert à rien ce truc ) et pose d'un cut-outs pour bien entre le bruit du V8
Corvette C3 de 1981 avec 8500 miles d'origine et certifiés. Toutes options d'époque et Tout l'historique depuis qu'elle est neuve...
Seule modif effectuée, suppression du pot cata (ça sert à rien ce truc ) et pose d'un cut-outs pour bien entre le bruit du V8
- Akira
- Kamigami Luder
- Messages : 14030
- Inscription : mar. 29 janv. 2008 08:59
- Véhicule : 3G what else ?
- Kilomètres : 220000
- Département : 44
- Localisation : Presque Nantes
Re: Presentation Honda prelude 3g phase 1
Ha les popup !
Trouver un moteur ne devrait pas être difficile ni onéreux si elle est en bon état.
Trouver un moteur ne devrait pas être difficile ni onéreux si elle est en bon état.
En Renault j'y serai pas de sitôt, en Honda j'y suis déjà !
- Poilopat
- Luder Givré
- Messages : 335
- Inscription : jeu. 1 févr. 2018 17:35
- Véhicule : 3g 16s 4ws 1989
- Kilomètres : 80500
- Département : 95
Re: Presentation Honda prelude 3g phase 1
Pareil qu Akira, la phase 2 a l'air propre si il ne manque que le moteur fais en ta priorité.
Sympa le gros jouet
Sympa le gros jouet
-
- Nouveau
- Messages : 15
- Inscription : dim. 31 oct. 2021 11:25
- Kilomètres : 0
- Département : 35
- sanboy
- Luder Givré
- Messages : 282
- Inscription : jeu. 27 nov. 2008 13:50
- Véhicule : 3g 1991 2.0i 4ws
- Kilomètres : 160000
- Département : 64
- Localisation : Sud-ouest
Re: Presentation Honda prelude 3g phase 1
Jolie pioche la 3g pour pièces ca fera une bonne banque de pièce vu que tu es sur la même couleur !!
-
- Nouveau
- Messages : 15
- Inscription : dim. 31 oct. 2021 11:25
- Kilomètres : 0
- Département : 35
Re: Presentation Honda prelude 3g phase 1
Petit retour pour l'avancement de ma prelude
Après avoir attendu 3 semaines pour récupérer ma prelude pour le remplacement de la distribution (vis indesserable et fabrication d'un outil pour biloquer la poulie), elle tournait assez mal, j'ai donc changé les bougies, faisceau, tête de delco, doigt d'allumeur et filtre à air), un petit coup de nettoyant carbu....et maintenant elle tourne très bien
J'ai aussi remis en état (partiel) de l'antenne électrique qui maintenant rentre et sort mais avec quelques bruits...je pense qu'elle n'a pas fonctionné depuis...un certain temps...lol..
Entre temps pose d'un becquet d'origine
2 soucis par contre, le premier l'ALB allumé (ça ne va surprendre personne )
Et 2 ème il va falloir que je fasse faire un réglage carbu, à froid elle tourne facilement entre 1700 et 2000 tr/min et fini (à chaud) à se stabiliser vers 1200 tr/min. A moins que ce soit normal??
Sur la donneuse j'ai déjà récupéré le becquet, l'horloge avec la trappe non cassée , le bloc ventilation avec toutes les lumières qui fonctionnent
Autre question, la donneuse à les retros électriques, est ce qu'elle sont pré-cablées ou bien vais je devoir changer tout le faisceaux si je veux les retros électriques?
Voilà pour le moment
Après avoir attendu 3 semaines pour récupérer ma prelude pour le remplacement de la distribution (vis indesserable et fabrication d'un outil pour biloquer la poulie), elle tournait assez mal, j'ai donc changé les bougies, faisceau, tête de delco, doigt d'allumeur et filtre à air), un petit coup de nettoyant carbu....et maintenant elle tourne très bien
J'ai aussi remis en état (partiel) de l'antenne électrique qui maintenant rentre et sort mais avec quelques bruits...je pense qu'elle n'a pas fonctionné depuis...un certain temps...lol..
Entre temps pose d'un becquet d'origine
2 soucis par contre, le premier l'ALB allumé (ça ne va surprendre personne )
Et 2 ème il va falloir que je fasse faire un réglage carbu, à froid elle tourne facilement entre 1700 et 2000 tr/min et fini (à chaud) à se stabiliser vers 1200 tr/min. A moins que ce soit normal??
Sur la donneuse j'ai déjà récupéré le becquet, l'horloge avec la trappe non cassée , le bloc ventilation avec toutes les lumières qui fonctionnent
Autre question, la donneuse à les retros électriques, est ce qu'elle sont pré-cablées ou bien vais je devoir changer tout le faisceaux si je veux les retros électriques?
Voilà pour le moment
-
- Nouveau
- Messages : 15
- Inscription : dim. 31 oct. 2021 11:25
- Kilomètres : 0
- Département : 35
Re: Presentation Honda prelude 3g phase 1
Bon quelques nouvelles
J'ai été un peu débordée cet an çi.... là je viens d'attaquer le démontage integral pour lui faire une peinture complete, avec une surprise a l'arrière gauche, un massacre fait par un pseudo carrossier qui a juste fait de la m... et du coup tout à rouillé, et les trous avaient été bouché par du joint et du mastic
Je vous mettrais des photos un peu plus tard, elles sont encore sur mon telephone...
Et autre petite question,elle n'a pas d'origine les retros electriques, et j'aurais voulu en mettre, mais derrière la plaque en place pour els boutons je n'ai pas la prise. Alors que bizarrement sur la porte droite j'ai le branchement pour le retro mais pas sur la porte gauche...
Elles ne sont pas pré équipées
J'ai été un peu débordée cet an çi.... là je viens d'attaquer le démontage integral pour lui faire une peinture complete, avec une surprise a l'arrière gauche, un massacre fait par un pseudo carrossier qui a juste fait de la m... et du coup tout à rouillé, et les trous avaient été bouché par du joint et du mastic
Je vous mettrais des photos un peu plus tard, elles sont encore sur mon telephone...
Et autre petite question,elle n'a pas d'origine les retros electriques, et j'aurais voulu en mettre, mais derrière la plaque en place pour els boutons je n'ai pas la prise. Alors que bizarrement sur la porte droite j'ai le branchement pour le retro mais pas sur la porte gauche...
Elles ne sont pas pré équipées