Bonjour à tous et... Help!!!

Avant toute chose, parlez-nous de vous

Modérateur : Modérateurs

Blind74s
Nouveau
Messages : 2
Inscription : jeu. 17 juin 2021 15:54
Véhicule : Honda Prelude 5g 2.2 VTi 4ws
Kilomètres : 190000
Département : 37

Bonjour à tous et... Help!!!

Lu #1 Message par Blind74s » sam. 31 juil. 2021 20:01

Bonjour à Tous!

Je m'appelle Vivien, j'habite à Tours et je suis l'heureux propriétaire d'une Prelude 5g 2.2 VTi de 1997. Un âge bien vénérable, pour une auto 100% d'origine (quasiment, quelque pièces d'usure et consommables mis à part...) qui a à peine 190 000 kms! Bref, le moteur vient juste de terminer son rodage :P
Seulement, il y a un hic... J'exerce la profession d'ambulancier depuis quelques années, et jeudi dernier (29/07/2021) au matin, en toute fin de notre garde SAMU de la nuit, mon collègue et moi nous sommes fait braqué notre ambulance... Oui oui, vous avez bien lu, quelqu'un a assez peu de principes pour fracturer UNE AMBULANCE en pleine intervention!!! No comment sur l'indécence de la démarche...
Donc, bien entendu, mon sac qui contenait tous mes effets personnels a disparu dans la nature, et j'avais dans ce sac notamment la SEULE ET UNIQUE CLEF de ma chère Prelude...
Du coup, bien entendu, maintenant impossible de l'ouvrir, de la démarrer et de l'utiliser... J'ai appelé la concession Honda la plus proche de chez moi, j'ai pu avoir au téléphone un des responsable du magasin pièces détachées, et malgré l'extrême gentillesse, l'empathie et la grande patience de ce Monsieur (45 minutes au téléphone pour tenter de trouver une solution) il se trouve qu'Honda ne produit plus de kits barillets + Neiman ...

Bref, Messieurs Dames, vous comprendrez que je suis vraiment assez désespéré... J'adore ma 'Lude, et rien que l'idée d'avoir à m'en débarrasser (tout ça parce que des gens mal intentionnés trouvent malin de voler les affaires de gens qui sont là pour leur porter assistance) me révulse, me met dans une colère noire et une tristesse insondable...

Si quelqu'un par ici a une idée, ou ne serait-ce qu'un début de solution pour me sortir de ce pétrin, je suis vraiment preneur!!!

Par avance, merci à tous!

Vivien.

Avatar de l’utilisateur
Akira
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 13910
Inscription : mar. 29 janv. 2008 08:59
Véhicule : 3G what else ?
Kilomètres : 220000
Département : 44
Localisation : Presque Nantes

Re: Bonjour à tous et... Help!!!

Lu #2 Message par Akira » dim. 1 août 2021 08:00

Bonjour,

Désolé de ce qui vous arrive.
Vous pourriez chercher sur ce forum, dans la section vente de pièces détachées, un ensemble d'occasion. Sur Ebaymotors également.
Mais le plus simple serait surement de prendre le dernier kit disponible sur Rockauto : https://www.rockauto.com/fr/catalog/hon ... nder,10041
La bonne journée.
En Renault j'y serai pas de sitôt, en Honda j'y suis déjà ! :roll: :twisted: :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Kit
Modérateur
Modérateur
Messages : 1010
Inscription : jeu. 1 nov. 2012 22:36
Véhicule : H22
Kilomètres : 220000
Département : 83

Re: Bonjour à tous et... Help!!!

Lu #3 Message par Kit » mar. 3 août 2021 10:45

Salut et bienvenue
Effectivement no comment sur la démarche :'l

Comme dit Akira regarde dans la section ventes de pièces détachées et faire la demande aussi sur le groupe Facebook ;)

Avatar de l’utilisateur
Poilopat
Luder Givré
Luder Givré
Messages : 334
Inscription : jeu. 1 févr. 2018 17:35
Véhicule : 3g 16s 4ws 1989
Kilomètres : 80500
Département : 95

Re: Bonjour à tous et... Help!!!

Lu #4 Message par Poilopat » jeu. 5 août 2021 22:10

Bienvenue et bon courage

Blind74s
Nouveau
Messages : 2
Inscription : jeu. 17 juin 2021 15:54
Véhicule : Honda Prelude 5g 2.2 VTi 4ws
Kilomètres : 190000
Département : 37

Re: Bonjour à tous et... Help!!!

Lu #5 Message par Blind74s » jeu. 12 août 2021 16:21

Bonjour à tous, et merci pour vos messages!

Akira, en effet j'avais pensé juste racheter un neiman avec la clé et le boitier immobiliseur, mais ça n'ira pas... En effet, sur les Prelude de 1997, l'anti-démarrage est également codé dans l'ECU... La seule solution qu'il me reste, outre retrouver un neiman, des barillets et les clés qui correspondent, c'est de trouver un ECU P28 chippé pour Prelude Vtec, regraver une cartographie, et remplacer mon ECU d'origine pour contourner le système anti-démarrage.

Bref, si quelqu'un a ça dans ses cartons, je suis preneur :)

Bien à vous Messieurs (dames?)!

Avatar de l’utilisateur
Poilopat
Luder Givré
Luder Givré
Messages : 334
Inscription : jeu. 1 févr. 2018 17:35
Véhicule : 3g 16s 4ws 1989
Kilomètres : 80500
Département : 95

Re: Bonjour à tous et... Help!!!

Lu #6 Message par Poilopat » jeu. 12 août 2021 17:10

Et tu as une idée du tarif chez Honda pour une nouvelle clef?

Répondre