présentation

Avant toute chose, parlez-nous de vous

Modérateur : Modérateurs

Xavier95
Nouveau
Messages : 2
Inscription : ven. 9 avr. 2021 13:30
Kilomètres : 0
Département : 95

présentation

Lu #1 Message par Xavier95 » ven. 9 avr. 2021 13:39

Bonjour tout le monde !

Je suis Xavier du 95, amateur de voitures anciennes, de tous types... J'ai possédé entre autres une Buick GS 400 de 1966, une Alfa Spider de 1983, une Lancia Fulvia de 1971, une Mercedes 560 SEC de 1988, un Nissan Patrol GR de 1991, et je roule actuellement en SAAB 9.5 Aero de 2002.

Afin de rouler plus cool, je recherche une youngtimer à utiliser en daily, et je me suis penché sur le cas de la Prélude 1G, auto que je trouve fort sympathique, et qui a retenu toute mon attention...

Quelques questions cependant :
- en usage quotidien, est-ce raisonnable ?
- peut-on améliorer ses performances (puissance, amortissement, refroidissement, etc...) ?
- y'a-t-il de bonnes adresses en RP pour le suivi et l'entretien de ce type d'auto ?

Je suis preneur de toutes les bonnes infos que vous aurez la gentillesse de me communiquer...

Merci ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Poilopat
Luder Givré
Luder Givré
Messages : 334
Inscription : jeu. 1 févr. 2018 17:35
Véhicule : 3g 16s 4ws 1989
Kilomètres : 80500
Département : 95

Re: présentation

Lu #2 Message par Poilopat » ven. 9 avr. 2021 16:37

Salut Xavier, bienvenu
Tu auras déjà pas mal d'infos dans la partie dédiée a la 1G

Avatar de l’utilisateur
Atom
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 24759
Inscription : lun. 28 janv. 2008 23:02
Véhicule : Honda Prelude
Kilomètres : 33
Département : 99
Localisation : Par GPS

Re: présentation

Lu #3 Message par Atom » ven. 9 avr. 2021 20:44

Bienvenue Xavier !

Bel éclectisme au sein de ton parc :)

J'ai eu une 1G il y a quelques années et je la trouvais très utilisable au quotidien. Concernant l'amélioration des performances, je trouve la question éminemment pertinente, pour ma part et à l'époque mon budget ne me permettait pas d'y penser mais si c'était à refaire, j'aurai la même idée en tête.
En particulier une conversion en injection électronique avec une admission de D16.

Je pense que d'autres 1gistes seront en mesure de t'aiguiller sur ce point, notamment iantorny qui n'est pas le dernier pour trouver des bidouilles qui fonctionnent.
Honda Prelude BA4 | Prelude BA4 2.2i-VT | CRX AS53 | S2000 AP1 GT 2006 | Legend KB1 SH-AWD | CBR954RR SC50 FireBlade | RVF400RR NC35 | VF400F NC13 | CRM125 JD13 enduro

Xavier95
Nouveau
Messages : 2
Inscription : ven. 9 avr. 2021 13:30
Kilomètres : 0
Département : 95

Re: présentation

Lu #4 Message par Xavier95 » mar. 13 avr. 2021 14:24

Merci pour ces réponses !

je vais déjà commencer par en trouver une, après, j'attaquerais les préparations. Je ne savais pas qu'on pouvait passer un modèle à carbu en injection éléctronique... Y'a-t-il un site qui présente ce type de bidouille ?

Avatar de l’utilisateur
lug19
Administrateur
Administrateur
Messages : 14500
Inscription : mer. 2 mars 2011 01:49
Véhicule : BA414-CB755
Département : 31
Localisation : Toulouse

Re: présentation

Lu #5 Message par lug19 » jeu. 13 mai 2021 08:54

Bienvenue !
Beau parc en effet !
Image
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex-Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]

Avatar de l’utilisateur
Lilya
Senshi Luder
Senshi Luder
Messages : 907
Inscription : dim. 10 nov. 2013 21:34
Véhicule : Prélude 5G 2.0 => 2.3
Kilomètres : 271000
Département : 77

Re: présentation

Lu #6 Message par Lilya » jeu. 13 mai 2021 18:21

Bienvenue parmi nous 😊 j'espère que tu te plairas dans cette communauté ! La 1g est vraiment magnifique. Je dirais que l'on est maintenant quasiment de l'ordre de l'oldtimer plutôt ;)

Répondre