Présentation

Avant toute chose, parlez-nous de vous

Modérateur : Modérateurs

XAAMM
Nouveau
Messages : 4
Inscription : mer. 20 janv. 2021 20:16
Kilomètres : 0
Département : 24

Présentation

Lu #1 Message par XAAMM » sam. 30 janv. 2021 16:52

Bonjour, bonsoir à tout le monde.

Je m'appelle Maxime, 29ans, habitant à Périgueux en Dordogne. Je suis actuellement à la recherche de ma futur voiture, de mon nouveau daily. Après avoir possédé une Audi TT, une golf 5 GTI et une VW Passat CC, cette dernière m'a couté un bras en réparation :hosto: , où j'ai dû remplacer les 4 bielles et les 4 pistons suite à une surconsommation d'huile moteur (2L pour 1000km) :fire: , ce qui m'a vacciné des voitures allemandes et notamment du groupe VAG. Cherchant la fiabilité, c'est donc naturellement que je me tourne vers la qualité nippone et notamment Honda.

Il y a peine un an, en discutant avec un collègue, celui-ci me parle de la Honda Prelude 3G avec les phares pop-up, je tombe sous le charme de la 3G mais aussi de la 5G :oops:, je commence donc à m'intéresser plus particulièrement à la 5G pour remplacer ma passat CC mais étant bloqué à cause celle-ci pendant quasiment un an (crise Covid, expertise de la voiture, réparation), je ne fais pas de recherche active :marteau: !

Voilà que j'arrive à vendre tant bien que mal ma passat :clap: :party: ! Je suis donc maintenant à la recherche d'une Honda Prelude 5G 2.0i, avec un kilométrage raisonnable, je cherche une voiture pour mes trajets quotidiens, fiable, qui me coute peu d'argent en entretien et assurance.

Mais n'étant pas un mécano, l'ancien me fait "peur", j'hésite entre l'achat d'une Honda civic ayant tout le confort du récent (clim auto, feux auto, régulateur de vitesse, etc) et le charme d'une Honda Prelude que l'on ne croise pas aux coins des rues, là où j'habite j'en ai presque jamais croisé !

Affaires à suivre.. Merci à tous d'avance et bonne route !

Avatar de l’utilisateur
lug19
Administrateur
Administrateur
Messages : 14502
Inscription : mer. 2 mars 2011 01:49
Véhicule : BA414-CB755
Département : 31
Localisation : Toulouse

Re: Présentation

Lu #2 Message par lug19 » sam. 30 janv. 2021 17:29

Bienvenue !
XAAMM a écrit : sam. 30 janv. 2021 16:52 j'hésite entre l'achat d'une Honda civic ayant tout le confort du récent (clim auto, feux auto, régulateur de vitesse, etc) et le charme d'une Honda Prelude que l'on ne croise pas aux coins des rues, là où j'habite j'en ai presque jamais croisé !
Sur 5G :
- cruise control = de série en OEM,
- clim auto = en option en OEM dans certains pays (donc adaptable - plusieurs l'ont fait),
- feux auto = en aftermarket
Image
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex-Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]

Michel31
Nouveau
Messages : 12
Inscription : dim. 24 janv. 2021 16:39
Véhicule : Toyota celica ☆ Honda prelude
Kilomètres : 0
Département : 31

Re: Présentation

Lu #3 Message par Michel31 » mar. 2 févr. 2021 22:35

Salut Maxime ,
Pour une 5g 2.0 il y a de quoi sur le bc , je pense que tu ne prends pas de gros risques en achetant ce modèle c'est juste un avis bonne recherche

Répondre