Balladeuse, veuve de Balluchon (re-présentation)

Avant toute chose, parlez-nous de vous

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Balladeuse
Nouveau
Messages : 8
Inscription : mer. 30 sept. 2020 11:45
Kilomètres : 250000
Département : 69
Localisation : Fleurie 69820
Contact :

Balladeuse, veuve de Balluchon (re-présentation)

Lu #1 Message par Balladeuse » mer. 30 sept. 2020 12:01

Bonjour à toutes et tous,
Nous nous connaissons déjà en fait. Nous nous sommes déjà rencontré d'ailleurs, lors d'un "rasso" (?? pas sûre du vocabulaire :? ), c'était en 2017 pour un magnifique tour en Auvergne... Moi je me souviens surtout de vos voitures, de vos équipes, des beaux moments que PATRICE, alias BALLUCHON a vécu avec vous les Amis.
Aujourd'hui, je pense à lui, encore émue. Car je ne sais pas si vous le savez, mais son cœur s'est arrêté de battre le 29 MAI dernier.
Je viens de m'inscrire, pour LUI, pour notre vieille 3G (et sa 5G "iceberg") qui viendra bientôt se "réfugier" chez moi dans le Beaujolais (à Fleurie)... et surtout pour notre petit dernier, alias "Sam Ouraille".
J'espère avoir la force de remonter dans notre fabuleuse 3G tantôt, sans pleurer, mais avec la joie d'entendre son moteur roucouler, lui faire "lever les yeux" (au ciel) et continuer d'en prendre soin, la faire rouler dans les magnifiques paysages qui nous entourent ici.
Petit clin d'œil à Cédric, dont je ne connais pas le pseudo, désolée, et j'espère qu'il se reconnaîtra, pour le remercier d'avoir passé du temps sur cette auto-là, avec PATRICE, devant le garage de notre maison à Savigny...
À bientôt, j'espère ?
:roll:

Avatar de l’utilisateur
zoreille73
Sensei Luder
Sensei Luder
Messages : 1876
Inscription : mer. 30 janv. 2008 19:30
Véhicule : HRV/Ax T16/A6 v6 tdi/990Smt/990SuperDuke
Kilomètres : 190000
Département : 73
Localisation : Apremont, Savoie ( ou bien ?? )

Re: Balladeuse, veuve de Balluchon (re-présentation)

Lu #2 Message par zoreille73 » mer. 30 sept. 2020 17:39

Bonjour
Oui je me souviens de cette édition 2017, de votre rencontre à tous les deux.
Je n'étais pas au courant pour "Balluchon", mes sincères condoléances ( désolé du retard...)
Bienvenue sur le forum. On se recroisera sûrement sur un "rasso" ou un événement du type National ou on s'était croisé.
N'hésitez pas à demander un coup de main ( je suis loin), il y a forcément un passionné pour continuer à faire vivre nos Préludes et tous les souvenirs qui y sont liés

Avatar de l’utilisateur
Ace36
Administrateur
Administrateur
Messages : 5987
Inscription : lun. 10 mars 2008 13:09
Véhicule : Prélude 5G 2.2Vti Black + 3G 16s PhII
Kilomètres : 86000
Département : 36
Localisation : Châteauroux

Re: Balladeuse, veuve de Balluchon (re-présentation)

Lu #3 Message par Ace36 » mer. 30 sept. 2020 18:01

Tu nous apprends une douloureuse nouvelle :/
Nos sincères condoléances.
Tous ceux qui auront rencontré Patrice se rappelleront de sa gentillesse et de son attachement à ses Prélude.
C est un très bel hommage que tu lui feras en transmettant son souvenir à Sam à travers cette 3g dont il m avait évoqué au combien il voulait la restaurer.
Tu pourras compter sur nous tous pour te soutenir et mener à bien ce projet.
N hesites pas à nous solliciter.
Bon courage, nous pensons a vous.
"Honda the power of my dreams"

Avatar de l’utilisateur
Joa
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 7515
Inscription : dim. 6 juil. 2008 11:20
Véhicule : 3G x2, BB6, BB9 GPL
Kilomètres : 0
Département : 72
Localisation : Le Mans

Re: Balladeuse, veuve de Balluchon (re-présentation)

Lu #4 Message par Joa » mer. 30 sept. 2020 19:14

Salut Baladeuse

Quelle bien triste nouvelle..

Tout nos condoléances de la part du tous les membres du bureau.

La passion qu'avait Baluchon pour ces autos était bien representative de l'esprit du HPC.

Comme l'a très justement dit Ace, si nous pouvons aider nous le ferons avec grand plaisir. En honneur du passionné qu'il était.

Hondamicalement
Joa

Avatar de l’utilisateur
Balladeuse
Nouveau
Messages : 8
Inscription : mer. 30 sept. 2020 11:45
Kilomètres : 250000
Département : 69
Localisation : Fleurie 69820
Contact :

Re: Balladeuse, veuve de Balluchon (re-présentation)

Lu #5 Message par Balladeuse » dim. 4 oct. 2020 16:50

Merci à tous, qui avez répondu, MERCI pour vos messages qui me font du bien.
Oui, bien sûr je me souviens de vous Ace et Joa !! Et il y a aussi Sam Romey, je crois ?? (il me suivait quand je postais sur Twitter, j'ai arrêté depuis le dc de Patrice.
"Sam" est content que nous puissions continuer ce que Balluchon (avec 2 L, comme un Ånge ?) et moi-même avions commencé avec ces super et superbes automobiles — notez que la 3G, c'était "MA" bagnole à l'époque de notre installation dans les Monts-du-Lyonnais... Je me souviens, je faisais des "chronos" pour passer le Col de Maleval, j'ai fait un 11 minutes un soir, entre Courzieu et Vaugneray !!
Je sais qu'il est là, à côté de moi, quand j'écris ici. Ça me fait du bien, c'est comme s'il était encore un peu là :roll:
Bon, j'aimerais bien mettre au moins 1 photo ou deux, mais j'ai perdu tout mon entraînement sur les Forum :oops: je ne sais plus trop comment m'y prendre :|
De temps en temps, je vais repasser par ici, prendre une bouffée d'air d'avant :)
À bientôt alors ??
Bien à NOUS, VOUS, TOUS *_*

Balladeuse, avec 2L aussi ^-^

Avatar de l’utilisateur
Balladeuse
Nouveau
Messages : 8
Inscription : mer. 30 sept. 2020 11:45
Kilomètres : 250000
Département : 69
Localisation : Fleurie 69820
Contact :

Re: Balladeuse, veuve de Balluchon (re-présentation)

Lu #6 Message par Balladeuse » dim. 4 oct. 2020 16:55

Oops, dans mon premier post, je parlais de "Cédric" qui est beaucoup venu aider Patrice à remettre en route la 3G chez nous à Savigny...
Après remise en ordre des souvenirs dans ma pauvre tête, qui n'est pas bien en forme depuis 4 mois, je crois bien que c'est CYRIL son prénom !!
Désolée pour cette petite erreur, que j'espère il me pardonnera s'il passe par ici ?
Donc, CYRIL, nous allons redémarrer notre 3G tantôt, et malgré ses 250000 et des brouettes, elle va revivre pour de belles balades du week-end !!!
Vive Elle, Vive Lui, Vive NOUS encore !!

Balladeuse et Sam Ouraille aussi, et Luna (la chienne de Patrice) ;)

Avatar de l’utilisateur
S k i L O
Samurai Luder
Samurai Luder
Messages : 3038
Inscription : mer. 26 mars 2008 19:31
Véhicule : 4G H23
Kilomètres : 220000
Département : 31
Localisation : Toulouse con !
Contact :

Re: Balladeuse, veuve de Balluchon (re-présentation)

Lu #7 Message par S k i L O » lun. 5 oct. 2020 09:33

Hello Balladeuse ,
Je n'ai pu vivre ces moment avec vous " je pense " mais étant passionné de la marque, après tous commentaires, je sent que Balluchon était bien dans la place.
Je suis en région Toulousaine certes , mais je suis là ! mécano/carrossier au chômage . Si je peux aider a réaliser les rêves de Monsieur .....
Toutes mes condoléances , vraiment ....

2017 Chambon sur lac ? j'y étais , j'ai mon dossier photo de cet évènement .
Mon Mail ? en MP si tu veux .

Merci a toi de faire suivre la passion de ton homme, sois forte et n'hésite pas a venir rechercher de la chaleur humaine ici ...
;-)
La Prélude est une maladie incurable !

Avatar de l’utilisateur
Balladeuse
Nouveau
Messages : 8
Inscription : mer. 30 sept. 2020 11:45
Kilomètres : 250000
Département : 69
Localisation : Fleurie 69820
Contact :

Re: Balladeuse, veuve de Balluchon (re-présentation)

Lu #8 Message par Balladeuse » mar. 6 oct. 2020 12:26

:shock: ;) :roll: 8)

Oqué Skylo, bien reçu ton message... Quand nous irons du côté où l'accent chante pour de bon, plus certainement en "Many-Many" (c'est notre Camping-Car vintage aussi) nous envisagerons peut-être un petit salut amical, si le cœur nous en dit ? :lol:

J'ai mis une vignette avec mon "Sam Ouraille" :ptdr: pris en photo "flag" (en train de prendre une photo du drône qui filmait l'alignement des Préludes fin mai 2017 en Auvergne), si ca rappelle qq chose à qqn ici ?? J'en ai d'autres où il porte la veste du HPC... Je vais essayer de la récupérer dans les affaires de Balluchon... Ça c'est encore un moment difficile à passer, VIDER LA MAISON :ouin:

Bon je suis contente, je retrouve un peu mes "vieux" réflexes sur les forums... ;)

À tantôt, par ici déjà ?

Balladeuse

Avatar de l’utilisateur
Ace36
Administrateur
Administrateur
Messages : 5987
Inscription : lun. 10 mars 2008 13:09
Véhicule : Prélude 5G 2.2Vti Black + 3G 16s PhII
Kilomètres : 86000
Département : 36
Localisation : Châteauroux

Re: Balladeuse, veuve de Balluchon (re-présentation)

Lu #9 Message par Ace36 » mar. 6 oct. 2020 12:45

Je n ai qu une photo de lui mais de dos, et a côté de toi et Sam quand les motards de la gendarmerie sont venus discuter avec nous. Je crois me souvenir que tu leur avais demandé si sam pouvait monter sur la moto :)
Balladeuse a écrit : mar. 6 oct. 2020 12:26 J'en ai d'autres où il porte la veste du HPC... Je vais essayer de la récupérer dans les affaires de Balluchon...
Le fameux hoodies qui avait décoloré en restant au soleil dans la prelude, il était dégoûté le pauvre :/
"Honda the power of my dreams"

Avatar de l’utilisateur
lug19
Administrateur
Administrateur
Messages : 14500
Inscription : mer. 2 mars 2011 01:49
Véhicule : BA414-CB755
Département : 31
Localisation : Toulouse

Re: Balladeuse, veuve de Balluchon (re-présentation)

Lu #10 Message par lug19 » mar. 6 oct. 2020 14:10

Salut Balladeuse,

C'est avec tristesse que j'apprends cette nouvelle. :(
Toutes mes sincères condoléances...

On avait eu la chance de se rencontrer à ce fameux National de 2017 où le temps avait été si radieux !

Garder ses Prelude et continuer à les restaurer avec Sam serait je pense une très bonne chose.
Vous pouvez compter sur notre soutien tout au long de ces projets. ;)

Quant au "Cyril", c'est iantorny ici : memberlist.php?mode=viewprofile&u=1344
Je viens de l'appeler, il n'était pas au courant...

Amicalement
Image
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex-Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]

floflolasticot
Luder débutant
Luder débutant
Messages : 52
Inscription : mar. 27 août 2019 14:26
Véhicule : 3G 2.0i Ph2 / EJ9 1.4i Ph1.5
Kilomètres : 138000
Département : 1
Localisation : Villefranche sur saône

Re: Balladeuse, veuve de Balluchon (re-présentation)

Lu #11 Message par floflolasticot » lun. 26 oct. 2020 11:16

Salut Balladeuse,

Etant jeune propriétaire de 3G, je n'ai malheureusement pas connu Balluchon qui était aimé de tous ici. Je te présente mes condoléances.

Cependant, j'écris ce petit message pour te proposer un coup de main si jamais tu en aurais besoin. Je suis sur à Beauregard, donc pas loin. J'ai quelques pièces et je connais d'autres personnes dans le coin qui ont du stock aussi.

Je suis loin d'être un expert mécano, mais j'essaie d'apprendre sur la mienne avec la RTA et les autres présents ici.

Fais moi signe au besoin et bon courage à toi !

Aussi, si le cœur t'en dis, j'organise de temps en temps un rasso jap sur villefranche.

Dans tous les cas n'hésites pas à me contacter ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Balladeuse
Nouveau
Messages : 8
Inscription : mer. 30 sept. 2020 11:45
Kilomètres : 250000
Département : 69
Localisation : Fleurie 69820
Contact :

Re: Balladeuse, veuve de Balluchon (re-présentation)

Lu #12 Message par Balladeuse » mar. 8 déc. 2020 17:08

lug19 a écrit : mar. 6 oct. 2020 14:10 Salut Balladeuse,

C'est avec tristesse que j'apprends cette nouvelle. :(
Toutes mes sincères condoléances...

On avait eu la chance de se rencontrer à ce fameux National de 2017 où le temps avait été si radieux !

Garder ses Prelude et continuer à les restaurer avec Sam serait je pense une très bonne chose.
Vous pouvez compter sur notre soutien tout au long de ces projets. ;)

Quant au "Cyril", c'est iantorny ici : memberlist.php?mode=viewprofile&u=1344
Je viens de l'appeler, il n'était pas au courant...

Amicalement
Ouiiiii !!! Merci beaucoup Lug pour ce message et les coordonnées du pote de Ballluchon qui était venu remettre en route notre 3G... Dès que j'ai un peu de temps devant moi, je le contacterai. Merci de l'avoir prévenu. Cela me fait penser que maintenant je dois aussi penser à envoyer des petites cartes de remerciements à toutes les personnes qui nous ont témoigné leur affection lors de cet évènement brutal que nous avons vécu... :non:

Pour l'instant, la 3G est sur la remorque et je dois lui faire changer ses plaques, car Balluchon avait déménagé et donc changement de CG, de numéro de plaques, etc... il attendait son "anniversaire" en Octobre pour lui faire faire de belles plaques COLLECTION, donc noires... Alors je vais le faire, puisqu'il n'est plus la (physiquement) pour s'en occuper... Et notre fils a prévu d'y jeter un œil, du haut de ses 11 ans, car nous avons racheté un batterie toute neuve comme elle ne démarrait pas. Bref de quoi nous occuper, en plus des autres "bestioles" qui dépendent de nous (la chienne de Balluchon, les Mules dans le pré, et d'autres à poils et à plumes :roll:

Aller hop, à bientôt par ici, avec un gros paquet de nostalgie... :cry:

Avatar de l’utilisateur
Balladeuse
Nouveau
Messages : 8
Inscription : mer. 30 sept. 2020 11:45
Kilomètres : 250000
Département : 69
Localisation : Fleurie 69820
Contact :

Re: Balladeuse, veuve de Balluchon (re-présentation)

Lu #13 Message par Balladeuse » mar. 8 déc. 2020 19:01

floflolasticot a écrit : lun. 26 oct. 2020 11:16 Salut Balladeuse,

Etant jeune propriétaire de 3G, je n'ai malheureusement pas connu Balluchon qui était aimé de tous ici. Je te présente mes condoléances.

Cependant, j'écris ce petit message pour te proposer un coup de main si jamais tu en aurais besoin. Je suis sur à Beauregard, donc pas loin. J'ai quelques pièces et je connais d'autres personnes dans le coin qui ont du stock aussi.

Je suis loin d'être un expert mécano, mais j'essaie d'apprendre sur la mienne avec la RTA et les autres présents ici.

Fais moi signe au besoin et bon courage à toi !

Aussi, si le cœur t'en dis, j'organise de temps en temps un rasso jap sur villefranche.

Dans tous les cas n'hésites pas à me contacter ! ;)
Hello Floflolasticot :)
Bien sympa ton message, c'est d'accord pour un prochain rasso "jap" du côté de notre TrèsBeauJolais !!
Tiens-moi au courant alors ? Peut-être après tous ces Confinements, et aussi avec du beau temps :P
Je te clique en Ami ;)
À tantôt...

— Balladeuse, avec Balluchon et Sam-Ouraille en Prélude depuis 1992 :roi:

Répondre